20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 comment nettoyer vous votre matériel ?

Aller en bas 
+2
Hannibal
grand-pas
6 participants
AuteurMessage
grand-pas
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
grand-pas


Armée(s) jouée(s) : les deux
Nombre de messages : 494
Age : 36
Localisation : bretagne,22
Date d'inscription : 16/01/2011

comment nettoyer vous votre matériel ? Empty
MessageSujet: comment nettoyer vous votre matériel ?   comment nettoyer vous votre matériel ? Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 18:51

voilà, je post ce message afin de voir comment chacun se débrouille pour l'entretien de ces pinceaux, contenant, palettes et autre...
quel diluant ou nettoyant utilisé vous pour vos pinceaux ??
comment organiser votre zone de travail ou votre table de modélisme ?
comment faites vous pour stocker vos différente peintures ?
ect....
voilà, pour certain ce topic pourra semblé inutile, j'en conviens mais perso., je trouve intéraissant de savoir dans qu'elles conditions vous travailler vos figurines.
j'attend plein de réponsse afin de comparer certainnent techniques ( peut étre inconut par d'autre... Wink ) et en aprendre moi-méme d'avantage.

Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor



Armée(s) jouée(s) : aucune
Nombre de messages : 79
Age : 44
Date d'inscription : 06/11/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

comment nettoyer vous votre matériel ? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer vous votre matériel ?   comment nettoyer vous votre matériel ? Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 20:19

Pour ce qui est de nettoyer les pinceaux, j'utilise juste de l'eau car je peins à l'acrylique. Pour la palette, elle est nettoyée une fois de temps en temps, une ou deux fois par an en gros^^. Mes gobelets d'eau, je ne les lave pas, j'utilise la plupart du temps des verres jetables et je les balance quand ils sont trop sales.
Pour l'organisation de mon poste de "travail", il est organisé ainsi: la palette est devant moi, suffisamment près pour pouvoir peindre tout en étant installé bien confortablement dans le fauteuil, les coudes sur les accoudoirs pour être bien stable pour peindre et le dos bien appuyé contre le dossier.
Pour le stockage des peintures, rien de particulier, les pots sont dans une pelle à courrier sur la tablette d'un petit meuble informatique. Il y a juste la green stuff et la fimo qui sont stockés à l'abri de la lumière et de l'air dans des boites qui ferment pour éviter que cela sèche.
Revenir en haut Aller en bas
grand-pas
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
grand-pas


Armée(s) jouée(s) : les deux
Nombre de messages : 494
Age : 36
Localisation : bretagne,22
Date d'inscription : 16/01/2011

comment nettoyer vous votre matériel ? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer vous votre matériel ?   comment nettoyer vous votre matériel ? Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 21:23

merci hannibal pour ta réponse Very Happy
moi je posséde de " pot " : 1 en plastique pour le diluant à peinture ( nettoyage des pinceaux ) que je lave réguliérement, et 1 "pot à moutarde " pour mon eau. je f'ai en général mes mélange dans des petits ramequins.
j'ai cepandant 1 question, tu parle à 1 moment " fimo " et "green stuff ", s'agit t'il de peinture ??

moij'ai depuis quelque temps maintenant des problémes avec certainne de mes peintures : elles ce transforme en " boue " , c'est horriblement " complexe " de peindre avec ca et ca m'énerve protigieusement l'orsque cela m'arrive comment nettoyer vous votre matériel ? 654642 cela te dit t'il quelque chose ??
j'ai demandé à plusieurs personne et jusqu'a maintenant je n'aie pas eu de réponse clair.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor



Armée(s) jouée(s) : aucune
Nombre de messages : 79
Age : 44
Date d'inscription : 06/11/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

comment nettoyer vous votre matériel ? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer vous votre matériel ?   comment nettoyer vous votre matériel ? Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 21:37

La fimo et la green stuff sont des pâtes pour sculpter, la green stuff est une résine bi-partite et la fimo une pâte qui se solidifie avec une cuisson.

Pour ton problème de peinture qui se transforme en boue, je pense que c'est un problème de séchage de tes pots, peut-être ne ferment-ils pas correctement. C'était le problème des anciens pots GW, ils se ferment avec un bouchon à vis et bien souvent de la peinture coulait dans le bouchon, empêchant une bonne fermeture du pot et par conséquent séchage de la peinture. Cela m'arrive aussi, de temps en temps je retrouve des pots à la peinture plus proche d'une pâte mais en même temps, je traîne certains pots depuis 4 ou 5ans.
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Aerendel


Nombre de messages : 1528
Age : 25
Localisation : Royaume Sylvestre
Date d'inscription : 10/02/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

comment nettoyer vous votre matériel ? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer vous votre matériel ?   comment nettoyer vous votre matériel ? Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 10:40

Moi, mes pinceaux, je les nettoie Avec de l'eau pour la ^peinture Acrilyque que j'essuie après et avec du White spirit pour la peinture à l'huile, que j'essuie aussi après Smile
Revenir en haut Aller en bas
grand-pas
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
grand-pas


Armée(s) jouée(s) : les deux
Nombre de messages : 494
Age : 36
Localisation : bretagne,22
Date d'inscription : 16/01/2011

comment nettoyer vous votre matériel ? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer vous votre matériel ?   comment nettoyer vous votre matériel ? Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 11:07

ok, donc je suis pas différent de vous en fin de compte, moi j'utilise que des peinture GW, sa m'arrive de faire des mélange.
j'ai des souccie parfois lorsque j'utilise mon pinceau ( poil carré ) pour répendre la colle P.V.A sur mes socles, cette colle par pas facilement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ineolas
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Ineolas


Armée(s) jouée(s) : Elfes
Nombre de messages : 736
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 27/12/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

comment nettoyer vous votre matériel ? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer vous votre matériel ?   comment nettoyer vous votre matériel ? Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 21:16

Moi c'est les même choses sauf que avant l'application de la peinture une fois le pinceau bien propre je le passe dans la bouche pour une meilleur texture de la peinture
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Aerendel


Nombre de messages : 1528
Age : 25
Localisation : Royaume Sylvestre
Date d'inscription : 10/02/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

comment nettoyer vous votre matériel ? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer vous votre matériel ?   comment nettoyer vous votre matériel ? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:04

Mais tu dois avaler des poils de peinceaux beurk! pale lol!
Revenir en haut Aller en bas
Daylamir
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Daylamir


Armée(s) jouée(s) : corsaire,harad, elfe.
Nombre de messages : 505
Age : 27
Localisation : Angers(49)
Date d'inscription : 27/05/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

comment nettoyer vous votre matériel ? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer vous votre matériel ?   comment nettoyer vous votre matériel ? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:23

Kord a écrit:
Moi c'est les même choses sauf que avant l'application de la peinture une fois le pinceau bien propre je le passe dans la bouche pour une meilleur texture de la peinture

un peu de poivre ou de sel ?


l'eau sa marche très bien sans gober le pinceau.
Revenir en haut Aller en bas
grand-pas
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
grand-pas


Armée(s) jouée(s) : les deux
Nombre de messages : 494
Age : 36
Localisation : bretagne,22
Date d'inscription : 16/01/2011

comment nettoyer vous votre matériel ? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer vous votre matériel ?   comment nettoyer vous votre matériel ? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 21:22

j'ai jamais utiliser la technique de " l'uméctage naturel à la bouche "...... Shocked

* question de principes * Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Narzalion
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Narzalion


Armée(s) jouée(s) : Gondoriens,Haradrims,Orientaux
Nombre de messages : 1508
Age : 28
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 07/09/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

comment nettoyer vous votre matériel ? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer vous votre matériel ?   comment nettoyer vous votre matériel ? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 22:25

moi je lave mes pinceau avec un produit qui marche super bien .... de l'eau je vous jure c'est magique Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor



Armée(s) jouée(s) : aucune
Nombre de messages : 79
Age : 44
Date d'inscription : 06/11/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

comment nettoyer vous votre matériel ? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer vous votre matériel ?   comment nettoyer vous votre matériel ? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 10:05

Kord a écrit:
Moi c'est les même choses sauf que avant l'application de la peinture une fois le pinceau bien propre je le passe dans la bouche pour une meilleur texture de la peinture

Je fais ça en cours de peinture pour retrouver une belle pointe avant de continuer à poser ma couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Ineolas
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Ineolas


Armée(s) jouée(s) : Elfes
Nombre de messages : 736
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 27/12/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

comment nettoyer vous votre matériel ? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer vous votre matériel ?   comment nettoyer vous votre matériel ? Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 0:14

Oui c'est pour avoir un meilleure pointe aussi Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grand-pas
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
grand-pas


Armée(s) jouée(s) : les deux
Nombre de messages : 494
Age : 36
Localisation : bretagne,22
Date d'inscription : 16/01/2011

comment nettoyer vous votre matériel ? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer vous votre matériel ?   comment nettoyer vous votre matériel ? Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 10:34

ouai donc l'eau c'est vraiment le truc de base ^^

en tout cas, ca fait plaisir de voir que mon sujet intéraisse les gens Twisted Evil

P.S : j'adore ton avatar Narzalion Embarassed Naheulbeuk Powaaa !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment nettoyer vous votre matériel ? Empty
MessageSujet: Re: comment nettoyer vous votre matériel ?   comment nettoyer vous votre matériel ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment nettoyer vous votre matériel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériel pour jouer au GDA
» comment mettre un avatar ? et comment mettre des photo?
» Votre Noël !
» Votre armée
» Votre lieu de travail:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Archives des nains :: Archives générales-
Sauter vers: