20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Stratégies pour débutants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Damlon
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Damlon


Armée(s) jouée(s) : Gondor , Moria , elfe , Harad
Nombre de messages : 360
Age : 28
Localisation : cormeilles (95)
Date d'inscription : 27/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Stratégies pour débutants Empty
MessageSujet: Stratégies pour débutants   Stratégies pour débutants Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 9:39

Voila une petite stratégies pour les débutants . Donc une des bases du jeu . Formez plusieurs groupes et non un seule pour prendre l'enemi sur les flancs et facilité le déplacement .Au début on penserait qu'il faudrait mettre les lanciers et piquiers devant , mais si vous lisez bien le vivres de règles , c'est marqué que même si un piquier n'est pas socle à socle il peut combattre car sa lance touche l'adversaire donc si vous mettez les épéistes en premier et les la lanciers derrière vous pourrez facilement combattre à 2 contre 1 . Les lanciers pourront soutenir leurs compagnons . Voila j'ai finis c'est pas grand-chose je sais mais c'est efficace et il faut l'apprendre quand on débute .
Revenir en haut Aller en bas
Alegolas91
Administrateur
Administrateur
Alegolas91


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Isengard.
Nombre de messages : 2286
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Stratégies pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Stratégies pour débutants   Stratégies pour débutants Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 23:00

C'est vrai que ces tactiques sont assez basique mais peuvent aider les débutants pour commencer des stratégies pendant des combats. Smile

Tu devrais peut etre refaire ton texte en expliquant davantage, ça fera un bon petit texte à mettre en post it Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20000nainsousleselfes.org
Damlon
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Damlon


Armée(s) jouée(s) : Gondor , Moria , elfe , Harad
Nombre de messages : 360
Age : 28
Localisation : cormeilles (95)
Date d'inscription : 27/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Stratégies pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Stratégies pour débutants   Stratégies pour débutants Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 14:00

J'essayerais mais bon là j'ai pas trop le temps je dois copier sur plusieurs forums mon rapports de bataille avec 30 tours . Pourrais-tu crée une rubrique rapport de bataille .
Revenir en haut Aller en bas
Dewey
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug



Armée(s) jouée(s) : Ultime alliance et Gobelins
Nombre de messages : 2099
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Stratégies pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Stratégies pour débutants   Stratégies pour débutants Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 16:51

Je te donne mon avis, tu le suis ou pas...
Dire de séparer en 3 groupes c'est une mauvaise idées. Il suffit d'avoir une armée uruk'hai en 500 points: premier groupe : 1 capitaine 5piquier 5 boucliers deuxième groupe: 10 arbélétriers et 5 boucliers et le troisième groupe : avec le nombre de points qui reste ???
Et pis si l'autre fait pareil tu fais quoi ??
Alors que dans une formation compacte, tu submerge un groupe et tu le tue (avec un peu de chance tu t'attaque au plus gros groupe et tu démoralise l'autre armée....)

En séparant trois groupes, le groupe d'archers adversaires aura trois choix pour tirer au lieu d'une, et même 0 en cas de charges massive !

A vous de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Damlon
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Damlon


Armée(s) jouée(s) : Gondor , Moria , elfe , Harad
Nombre de messages : 360
Age : 28
Localisation : cormeilles (95)
Date d'inscription : 27/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Stratégies pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Stratégies pour débutants   Stratégies pour débutants Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 19:08

Les groupes se toucheront presque c'est juste pour éviter l'encerclement .Mais oui je comprend parfaitement ce que tu dis je vais travailler ça .
Revenir en haut Aller en bas
Alegolas91
Administrateur
Administrateur
Alegolas91


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Isengard.
Nombre de messages : 2286
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Stratégies pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Stratégies pour débutants   Stratégies pour débutants Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 21:09

Ok g-lyon je vais faire ça Very Happy

Sinon Dewey n'a pas tort, tu pourrais faire deux choix de stratégies en mettant les avantages et les désavantages, ça fera plus complet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20000nainsousleselfes.org
Damlon
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Damlon


Armée(s) jouée(s) : Gondor , Moria , elfe , Harad
Nombre de messages : 360
Age : 28
Localisation : cormeilles (95)
Date d'inscription : 27/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Stratégies pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Stratégies pour débutants   Stratégies pour débutants Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 12:59

Ouias ok de toute manière mon rapport de bataille seras finit dans 1 semaine au plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégies pour débutants Empty
MessageSujet: Re: Stratégies pour débutants   Stratégies pour débutants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégies pour débutants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles : "Stratégies et conseils pour vos armées"
» Vernis pour fig' POUR ou CONTRE
» Pour noël....
» pour mon anniversaire
» Achat pour un ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Les jeux de figurines :: Le Seigneur des Anneaux et le Hobbit :: Stratégies et conseils pour vos armées-
Sauter vers: