20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Info : Questions/Réponses , du Forum !

Aller en bas 
AuteurMessage
Alegolas91
Administrateur
Administrateur
Alegolas91


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Isengard.
Nombre de messages : 2286
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Info : Questions/Réponses , du Forum ! Empty
MessageSujet: Info : Questions/Réponses , du Forum !   Info : Questions/Réponses , du Forum ! Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 18:57

Foire aux Questions du forum, d'après vous !

Bonjour à tous, voici donc un sujet vous permettant de répondre à des questions déjà posées, des problèmes que des membres ont déjà rencontrés sur le forum ou dans le monde de figurine du Seigneur des Anneaux !

Les citations correspondent à vos questions. Les réponses correspondront aux textes de couleurs vert.

Les questions seront rangés par ordre alphabétique selon la lettre du mot clé de la question ! :

C :


Citation :
J'ai vu que le forum avait une catégorie "Concours" mais comment savoir qu'il y a un concours ? Où mettre mes photos si je veux participer et où voir les résultats ?
Pour voir si il y a un concours, il suffit de voir si le sujet n'est pas verrouillé, si il est verrouillé, c'est qu'il est terminé. Vos photos, il suffira de les poster dans le sujet du concours auquel vous voulez y participer. Pour voir les résultats des concours terminés, vous aurez dans la catégorie, le premier "Post-it" qui regroupe les résultats.

Citation :
Points de concours ? Mais qu'est-ce que c'est ? A quoi ça sert ?
Les points de concours sont des points que l'on peut gagner en participant à un concours. Mais il faut être dans les 3 premiers pour en gagner plus ou moins ! Ces points sont en sorte une réputation, plus vous en avez, plus vous êtes redoutable durant les concours, et les membres sauront que vous n'êtes pas un débutant ! De plus, lorque vous atteignait le seuil de 85 pts de concours, vous remportez un bon cadeau GW de 10 € !

D :


Citation :
Je suis nul en décor et j'aimerais des sites avec des tutoriels, mais lesquels ?

Il y a de nombreux sites de décors sur le net, mais quels sont les meilleurs ? Voici un sujet qui les regroupe : Ici !
Bien sûr vous avez le site du forum, cliquez sur la bannière pour vous y rendre ! Mais évidemment qu'il n'y a pas tous les tutoriels qui existent ! Wink

Citation :
J'ai un immense décor à peindre tout en polystirène, je veux donc le bomber pour aller plus vite !
ATTENTION, ne surtout pas utiliser de bombe avec des solvants qui font fondre le polystirène, comme la bombe Games Workshop par exemple. Vous pouvez très bien utiliser une bombe sans solvant qu'on trouve dans les magasins de bricolage (Peinture à bombe pour meuble généralement.) Faites des tests !

E :


Citation :
J'ai changé d'e-mail et je voudrais mettre à jour mon profil et donc mettre ma nouvelle adresse. Mais comment ?
Vous ne pourrez pas le faire tout seul ! Envoyez-moi un Message privé afin de me donner votre nouvelle adresse e-mail. Je la modifierais directement dans votre profil et elle restera bien évidemment secrète. Une fois fait, confirmez-moi si le changement est réalisé.

F :


Citation :
C'est quoi le flood ? Pourquoi c'est interdit ? Et le boost ?
Voici une définition de wikipédia que je trouve très bien faite : "Flood est un anglicisme désignant une inondation, illustrant ainsi le flux de données ininterrompu et excessif transitant sur le réseau, provoquant alors des dégâts. Il a donné un verbe, flooder, et la personne qui floode est un floodeur. Le flood est une action généralement malveillante qui consiste à envoyer une grande quantité de données inutiles dans un réseau."
Le boost est une action qui consiste à poster des messages courts, inutiles, des mono-lignes afin d'augmenter son nombre de message. C'est aussi une action malveillante.


G :


Citation :
Mais à quoi servent les groupes en bas de la page du forum de toutes les couleurs ?
Ces groupes servent à donner de la vie au forum avec des couleurs différentes selon le nombre de figurine que le membre possède. Cepandant il n'y a aucune différence concrètes entre les groupes, mise à part avec celui des modérateurs.

Citation :
Comment monter de grade dans les groupes ?
Il est normal que votre nombre de figurine augmente, et donc que vous n'avez par exemple plus rien à faire dans le groupe des débutants. Pour changer de groupe, envoyez-moi un message privé, je vous change de groupe ensuite.

M :


Citation :
A quoi ça sert d'être modérateur et quels sont les avantages ?
Etre modérateur c'est la récompense d'un comportement irréprochable sur le forum, c'est une manière de vous remercier de votre bon comportement et de votre investissement. Les avantages sont de pouvoir diriger le forum sur les messages (Modérer les messages, déplacer, supprimer, éditer...), cela permet aussi de faire respecter les règles de la charte sur le forum. On peut également lancer des projets, des concours ou tout autre évènement sans mon autorisation.

Citation :
Comment devenir modérateur sur le forum ?
Devenir modérateur est normalement non voulu par celui qui le devient. On devient modérateur par sa présence sur le forum, son investissement (Messages pertinents etc...), sa vieillesse sur le forum (Pas en âge mais par rapport à l'inscription), par son comportement (Respect de la charte, bon orthographe etc...). En clair, pour devenir modérateur, il faut vous attendre à une demande de ma part, mais vous n'aurez normalement pas de demande à faire.

O :


Citation :
Je fais beaucoup de fautes d'orthographe, je ne sais qu'écrire en langage SMS ! J'ai besoin d'aide car cela est interdit.
Pour être un bon membre, il faut savoir écrire français et donc avec le moins de fautes possible et pas de langage SMS. Si vous avez du mal, téléchargez le navigateur Firefox qui vous permet de corriger les fautes en les soulignant en rouge. Vous avez tout à y gagner ! Vous écrivez bien et vous respectez la charte, mais de plus, vous verrez, vous ferez d'énormes progrès en français ! Télécharger Firefox !

P :


Citation :
Comment prendre de belles photos et comment les poster sur le forum ?
Vous n'aurez probablement pas à passer par là pour cette question, car il y deux tutoriels proposés dans la charte :
Faire de belles photos et Poster des photos sur le forum
.

Citation :
Comment rajouter dans le profil un avatar et activer la signature ?
-Pour écrire sa signature : allez dans le profil
Il y a Informations | Préférences | Signature | Avatar | Amis et ignorés | Sujets surveillés | Points de concours
Cliquez sur Signature
Ecrivez votre signature
Allez dans préférence
Cochez "oui" pour "Toujours attacher sa signature "

-Activer dans les messages
En dessous de votre message, il y a options
Cliquez sur le "+" à droite de options (sauf si tu l'as déjà fait)
Cochez"Attacher sa signature (les signatures peuvent être modifiées dans le profil)"

Pour l'avatar, cliquez sur Profil/avatar, puis "envoyez l'avatar depuis votre ordinateur", choisissez l'image dans vos dossiers et le tour est joué ! (Pas d'avatar plus de 64ko et 150x200 pixels maximum)


Citation :
Pourquoi y-a t-il de la publicité sur le portail, le site et le haut du forum ?

Voici donc le lien du forum vous expliquant la présence de publicités : http://www.20000nainsousleselfes.org/t1292-explications-et-regles-des-golden-sauron-workshop

S :


Citation :
Mais que signifie les initials C, P, V et D dans les statistiques des figurines ?
Cela signifie : C=combat, P=puissance, V=volonté, D=destin.

W :


Citation :
J'ai des figurines warhammers mais je joue plutôt le SDA mais j'aimerais quand même les montrer, mais où ?
C'est tout à fait possible, si il s'agit de peinture de vos warhammers, utilisez la section "Galerie de peinture" mais n'oubliez pas de préciser dans votre sujet qu'il s'agit de warhammers, de même pour la section décor.

Citation :
Pourquoi n'y-a-t-il pas une section warhammers sur ce forum ?
Il y en avait une dans la première année de la création du forum, mais j'ai remarqué qu'il n'y avait aucun joueur seulement de warhammers qui y venait, les sections étaient inutiles, prenaient de la place, et donc ont été supprimé par conséquence. Ce forum est donc pour l'instant seulement S.D.A mais les quelques créations en warhammers sont les bienvenus quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20000nainsousleselfes.org
 
Info : Questions/Réponses , du Forum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles : "Idées pour le forum, questions ou problème"
» Info : Changement du Forum ☼
» Questions GDA et Compagnies
» Questions diverses
» Questions d'un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Forum Technique :: Idées pour améliorer le Forum, questions ou problème particulier-
Sauter vers: