20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pourquoi pas un CDA ?

Aller en bas 
+5
Benpoup
Le gobelin
Dewey
Ineolas
Damlon
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Damlon
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Damlon


Armée(s) jouée(s) : Gondor , Moria , elfe , Harad
Nombre de messages : 360
Age : 28
Localisation : cormeilles (95)
Date d'inscription : 27/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Pourquoi pas un CDA ?  Empty
MessageSujet: Pourquoi pas un CDA ?    Pourquoi pas un CDA ?  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 0:15

Je trouve que le forum commence à devenir assez important , pourquoi ne pas faire un CDA , est-ce qu'il y aurais des intérréssés pour commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ineolas
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Ineolas


Armée(s) jouée(s) : Elfes
Nombre de messages : 736
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 27/12/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Pourquoi pas un CDA ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un CDA ?    Pourquoi pas un CDA ?  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 0:31

Bonne idée mais je ne suis pas intéréssé :/ dsl
Revenir en haut Aller en bas
Dewey
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug



Armée(s) jouée(s) : Ultime alliance et Gobelins
Nombre de messages : 2099
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Pourquoi pas un CDA ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un CDA ?    Pourquoi pas un CDA ?  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 0:31

Ben nous en avions commencé un à 4 mais on a lâché après la première session, par manque de personne mais aussi par vraie vie, on arrivait vers la fin de l'année scolaire, mais pourquoi pas voir pour un nouveau ou le même...
Revenir en haut Aller en bas
Ineolas
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Ineolas


Armée(s) jouée(s) : Elfes
Nombre de messages : 736
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 27/12/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Pourquoi pas un CDA ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un CDA ?    Pourquoi pas un CDA ?  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 0:35

Enfin tu veux mettre quoi dans ton CDA ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le gobelin
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Le gobelin


Armée(s) jouée(s) : GOBELIN/ROYAUMES DECHUS
Nombre de messages : 297
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Pourquoi pas un CDA ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un CDA ?    Pourquoi pas un CDA ?  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 8:09

Gobelin être idiot et pas savoir quoi être cda Embarassed ...

gobelinculte
Revenir en haut Aller en bas
Benpoup
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Benpoup


Armée(s) jouée(s) : Moria, Habitants du Dessous et bientot Angmar, Dol Guldur, Minas Morgul et Mordor
Nombre de messages : 666
Age : 27
Localisation : Moria
Date d'inscription : 22/02/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Pourquoi pas un CDA ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un CDA ?    Pourquoi pas un CDA ?  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 9:37

moi je veut bien mais si il refaut des figurines non peintes il faudra attendre noel car mes parents veulent plus que j'en rachète avant noel
Revenir en haut Aller en bas
Damlon
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Damlon


Armée(s) jouée(s) : Gondor , Moria , elfe , Harad
Nombre de messages : 360
Age : 28
Localisation : cormeilles (95)
Date d'inscription : 27/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Pourquoi pas un CDA ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un CDA ?    Pourquoi pas un CDA ?  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 11:39

Hé bien les personnes non intérréssé peuvent faire le " staff du CDA " avec moi ( je n'ai plus de SDA non peints ) et commencer à faire un dossier . Le CDA pourra ouvrir en décembre s'il y a des intérréssés .
Revenir en haut Aller en bas
Benpoup
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Benpoup


Armée(s) jouée(s) : Moria, Habitants du Dessous et bientot Angmar, Dol Guldur, Minas Morgul et Mordor
Nombre de messages : 666
Age : 27
Localisation : Moria
Date d'inscription : 22/02/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Pourquoi pas un CDA ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un CDA ?    Pourquoi pas un CDA ?  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 12:08

à la bonne heure!!
Revenir en haut Aller en bas
Ineolas
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Ineolas


Armée(s) jouée(s) : Elfes
Nombre de messages : 736
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 27/12/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Pourquoi pas un CDA ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un CDA ?    Pourquoi pas un CDA ?  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 12:25

Mais je n'est pas compris le fonctionnement de votre CDA Question

Car pour moi un CDA c'est un CD Audio donc voilà.. Pouvez vous m'expliqué precisement ce que vous voulez y mettre Pourquoi pas un CDA ?  72821 Pourquoi pas un CDA ?  955194
Revenir en haut Aller en bas
Damlon
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Damlon


Armée(s) jouée(s) : Gondor , Moria , elfe , Harad
Nombre de messages : 360
Age : 28
Localisation : cormeilles (95)
Date d'inscription : 27/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Pourquoi pas un CDA ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un CDA ?    Pourquoi pas un CDA ?  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 12:31

Un CDA ( choix des armes ) , c'est une sorte de campgane chacun fait sa petite armée , par exemple si on part tous d'une histoire et on créer son armée avec son fluff par exemple la plupart des CDA se font en un an avec 1500 points divisé en 3 ou 4 sessions , une session dure par exemple 1 trimestre ect ... , tu as compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Ineolas
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Ineolas


Armée(s) jouée(s) : Elfes
Nombre de messages : 736
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 27/12/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Pourquoi pas un CDA ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un CDA ?    Pourquoi pas un CDA ?  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 12:50

Oui j'ai compris Smile merci, sa pourrait m’intéresser mais il faudrait savoir l'histoire avant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Damlon
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Damlon


Armée(s) jouée(s) : Gondor , Moria , elfe , Harad
Nombre de messages : 360
Age : 28
Localisation : cormeilles (95)
Date d'inscription : 27/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Pourquoi pas un CDA ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un CDA ?    Pourquoi pas un CDA ?  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 13:27

Oui c'est pour ça donc vous pouvez vous inscrire en tant que staffeur ou participants mais faut déja savoir qui fait quoi .
Revenir en haut Aller en bas
Alegolas91
Administrateur
Administrateur
Alegolas91


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Isengard.
Nombre de messages : 2286
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Pourquoi pas un CDA ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un CDA ?    Pourquoi pas un CDA ?  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 14:55

Oui Damlon c'est une très bonne idée !

Pourquoi ne pas créer tous ensemble des explications, aides etc... pour créer ou faire un CDA, ça aiderait je pense énormément de personne à ce sujet qui ne connaissent pas le but, etc...

Le mieux serait de faire carrément un nouveau sous-forum uniquement pour le CDA, mais le mieux serait d'y mettre un post-it avec les explications.
Ensuite on créera un nouveau sujet pour chaque CDA, ainsi qu'une annonce annoncant les nouveaux CDA en cours et les participants.

Si tout le monde est motivé, ça peut devenir un projet très intéressant ! Smile

Après on gardera les projets du forum pour le journal par exemple puis on trouvera bien d'autres activités intéressantes à faire ! Razz

PS : J'ai mis le sujet dans projet car ça peut aboutir à quelque chose de très intéressant ! Razz


Dernière édition par Alegolas91 le Ven 8 Juil 2011 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20000nainsousleselfes.org
Ineolas
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Ineolas


Armée(s) jouée(s) : Elfes
Nombre de messages : 736
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 27/12/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Pourquoi pas un CDA ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un CDA ?    Pourquoi pas un CDA ?  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 15:02

Alors je suis partant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Damlon
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Damlon


Armée(s) jouée(s) : Gondor , Moria , elfe , Harad
Nombre de messages : 360
Age : 28
Localisation : cormeilles (95)
Date d'inscription : 27/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Pourquoi pas un CDA ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un CDA ?    Pourquoi pas un CDA ?  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 17:29

Ok j'éditerais ce message au fur et à mesure .
Participants :
-Ineolas
-Dewey
-Alegolas
-ROCK-DENFER
-Benpoup
-Le gobelin


Dernière édition par Damlon le Ven 8 Juil 2011 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le gobelin
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Le gobelin


Armée(s) jouée(s) : GOBELIN/ROYAUMES DECHUS
Nombre de messages : 297
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Pourquoi pas un CDA ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un CDA ?    Pourquoi pas un CDA ?  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 19:12

Pourquoi pas mais j'ai peu de points
Revenir en haut Aller en bas
Damlon
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Damlon


Armée(s) jouée(s) : Gondor , Moria , elfe , Harad
Nombre de messages : 360
Age : 28
Localisation : cormeilles (95)
Date d'inscription : 27/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Pourquoi pas un CDA ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un CDA ?    Pourquoi pas un CDA ?  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 20:24

Je pense qu'il faut commencer petit , un CDA de 300 points en trois session de 100 points . Chaque session durera 2 mois ( pour 100 points c'est largement assez ) . Voilà voilà vous êtes d'accord ? Par contre on ne post pas une candidature mais une participation parce qu'on n'est pas super nombreux . Je vais aussi voir ça sur la destinée du dunedain de faire venir des intéréssés .
Revenir en haut Aller en bas
Le gobelin
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Le gobelin


Armée(s) jouée(s) : GOBELIN/ROYAUMES DECHUS
Nombre de messages : 297
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Pourquoi pas un CDA ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un CDA ?    Pourquoi pas un CDA ?  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 20:38

Bon bah je suis partant alors Smile
Si On m'explique TOUT EN DETAIL (par mp svp ! )
Parceque je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps

Je suis pas un gobelin alien pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Benpoup
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Benpoup


Armée(s) jouée(s) : Moria, Habitants du Dessous et bientot Angmar, Dol Guldur, Minas Morgul et Mordor
Nombre de messages : 666
Age : 27
Localisation : Moria
Date d'inscription : 22/02/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Pourquoi pas un CDA ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un CDA ?    Pourquoi pas un CDA ?  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 21:30

partant!!ce sera sans doute avec du mordor
Revenir en haut Aller en bas
Dewey
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug



Armée(s) jouée(s) : Ultime alliance et Gobelins
Nombre de messages : 2099
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Pourquoi pas un CDA ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un CDA ?    Pourquoi pas un CDA ?  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 21:36

Oh je veux bien retenter l'expérience !! Par contre 50 points par mois c'est un peu une blague ^^... Au moins 75 ou 100... En tout cas je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Alegolas91
Administrateur
Administrateur
Alegolas91


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Isengard.
Nombre de messages : 2286
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Pourquoi pas un CDA ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un CDA ?    Pourquoi pas un CDA ?  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 21:43

Je serais également de la partie si ça a lieu ! Smile

Par contre avant toute chose, si quelqu'un ci connaît très bien en CDA et qu'il puisse faire une longue et complète explications de la chose, ça serait très pratique, comme ça je créé la catégorie avec le post-it !

(Je ne pourrais pas écrire ces explications car je n'ai pas assez de connaissance en CDA, cela me permettrait en plus d'agrandir mes petites connaissances en CDA ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20000nainsousleselfes.org
Dewey
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug



Armée(s) jouée(s) : Ultime alliance et Gobelins
Nombre de messages : 2099
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Pourquoi pas un CDA ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un CDA ?    Pourquoi pas un CDA ?  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 21:58

J'ai participé à un CDA sur le warfo et je pense que c'est là qu'il y aura les meilleurs infos, je fais un gros copier coller et on en tirera le mieux.

Citation :


I- Qu'est-ce qu'un Choix des Armes (CDA) ?


C'est un projet de groupe dans lequel le but des participants est de monter et peindre des armées en parallèle avec des délais (par exemple 500pts en 3 mois ou encore 200pts en 2 mois...). L'intérêt est de se motiver à plusieurs, de s'entraider, et pourquoi pas, se faire des potes.
Ce n'est pas seulement un projet de modélisme, car il s'appuie sur une armée jouable (en terme de restrictions de jeu) et basée sur une liste d'armée élaborée au préalable.


II- Comment se déroule un CDA ?


1- Généralités

- Un CDA possède une trame narrative commune (aussi appelée fluff, ou background). Ce fluff commun est propre à chaque CDA, et sert de trame de fond pour lier entre elles toutes les armées du CDA. Ainsi les armées des différents participants seront liées par un peu plus que de simples délais de modélisme.
Il n'est pas nécessairement très long où détaillé. Quelque chose du même acabit que les backgrounds des campagnes estivales de GW (L'Oeil de la Terreur, La Couronne du Destin,...) peut être un bon exemple. Ainsi donc, cela peut être une guerre dans un coin de la galaxie, un système stellaire ou sur une simple planète. Ou bien encore une invasion chaotique, l'exploration de la Lustrie ou un quelconque enjeu de fin du Monde vers la lointaine Cathay...
Le but est d'encourager les participants à créer de véritables liens entre leurs armées, et à développer le fluff de leur armée. Cela implique aussi qu'aucun changement de « race » ou d'armée ne sera permis en cours de route.

- Chaque CDA possède un sujet central. Ce sujet contient toutes les infos importantes du CDA et servira de plateforme de discussion une fois le CDA lancé.
Son premier message regroupe le règlement interne du CDA (délais, nombre de points des tranches, petites particularités en plus...), le background de base, le nom des participants, des liens qui renvoient sur le sujet de modélisme de chaque personne... Bref, tout ce qu'il y a besoin de savoir sur un CDA doit se trouver dans le premier message du sujet central (qui peut être édité à loisir pour être mis à jour).


2- Ce que fait un participant :


Il doit créer 2 sujets :
- son propre sujet de modélisme dans la section CDA,
- un sujet pour présenter sa liste d'armée dans la section « liste d'armée »

Le sujet du CDA doit comporter un lien vers sa liste d'armée ainsi d'autres vers les sujets des autres participants et celui au sujet central.


3- L'esprit de la section :


Pour que ce genre de projet de groupe ait le moindre intérêt, il doit y avoir de l'action, du suspens et de l'entraide qui sent bon sous les bras.
Il incombe (et aussi décombe) à chaque participant d'animer, de faire vivre son sujet un maximum, et aussi un minimum.
Exemples :
- Ce qu'il ne faut pas faire : disparaître 2 mois et revenir en disant : « Bon voilà, j'ai fini de peindre 20 gobelins bocliers, 15 archers et 3 trolls, j'ai les sessions de pendant mon absence. » Vous pouvez le faire dans d'autres sessions mais pas pour un CDA....
- Ce qu'il faut faire : Montrer des photos de l'avancement aussi souvent que possible, demander l'avis des autres sur un point particulier (voire faire un petit sondage), faire des petits tutos à l'arrache, montrer comment on a fait telle conversion, montrer encore et encore des photos même si on a juste peint un casque, montrer des photos de l'infirmière qui vous a recousu le doigt que vous vous êtes amputé avec votre cutter, montrer comment vous avez rendu votre Balrog modulable avec des aimants, comment vous avez moulé et reproduit en résine votre fouet du balrog converti à mort, montrer des photos de votre armée en action dans de beaux décors, Montrer, Expliquer, Remontrer... Ca y est, vous l'avez ? Can you feel the spirit of ze seksheune ?

Peu importe que vous avanciez comme un escargot sous antidépresseurs, du moment que votre sujet soit souvent mis à jour et donc dynamique (enfin tenir les délais c'est mieux, hein).
D'ailleurs, pour vous y aider de force, il existe un délai maximum de postage sur son propre sujet. Un participant doit laisser passer au maximum 15 jours depuis son dernier message, sous peine de pouvoir être exclu du CDA. Cela est volontairement assez court pour éviter que les gens ne lâchent l'affaire après 1 mois sans toucher leurs pinceaux.
Bien sur, ceci est la théorie, car la personne en charge de votre CDA ne sera peut-être pas toujours au taquet pour vérifier l'activité des participants. Mais tenez vous-le pour dit !

Bon pour nous ça va on va pas être trop chiant sauf si des personnes sont sur "listes d'attente". De toute façon, la vraie vie sera toujours plus importante, donc vous prévenez et c'est bon, vous êtes excusé.

L'utilisation d'un tableau d'avancement est limite obligatoire pour montrer votre stade d'avancement et montrer aux autres que vous avancé, eux qui ne peuvent pas voir ce qui se passe sur votre établi de peinture.

Il faudra aussi compléter l'ébauche de fluff du début du CDA, il n'y a pas d'obligation à remplir pour la fin du CDA, à part peut-être éviter le: " Et pis Frodon se releva et se dirigea vers ..." En gros, il faut finir sur une fin ^^



4- Les rôles du Maître d'Armes (ou chef de CDA) Facultatif pour nous je pense

Le Maître d'Armes est la personne qui gère le CDA. Bien souvent c'est également la personne qui a initié le projet en lançant l'idée, mais pas forcément. Celui à l'origine du projet peut préférer laisser cette responsabilité à quelqu'un d'autre. Ils est aussi possible d'avoir 2 Maîtres d'Armes en coopération.
Le Maître d'Armes est donc la personne qui :
- anime le projet
- tient à jour le sujet central, y centralise toutes les informations, y fait les annonces importantes,...
- s'occupe de faire le point de temps en temps sur l'activité des participants
- a donc la lourde tâche, de temps en temps, d'éliminer un participant qui n'est pas assez assidu
- fait le café
- envoie le pot-de-vin mensuel aux modos de la section


De toutes façons, les modos veillent au grain bien sur, et pas seulement pour les exclusions, mais aussi si vous avez besoin de leur aide.


III- Comment se termine un CDA ?


la voie royale Very Happy


C'est le cas idéal où tout le monde arrive jusqu'à la fin de son armée avant le délai maximal d'un an (et donc avant la fermeture du CDA). Et là c'est poutous-party Very Happy
Ou alors la plupart y arrivent, et les autres, malgré leur retard, sont quand même actifs, et le CDA se termine de lui même au bout d'un an.



la voie de la honte : la fermeture prématurée du CDA Laughing Laughing

Les participants trop peu actifs (voire totalement inactifs) sont exclus au fur et à mesure, et leur nombre diminue donc petit à petit. Mais cela ne dure pas jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. En effet, il y a un seuil minimum : si le nombre de participants actifs tombe en dessous de 5 le CDA sera fermé.
Donc à 5 participants ça passe (mais il va falloir se serrer les coudes), mais à partir de 4, c'est cuit, faites chauffer le lance flamme-lourd, on fait le ménage. X-/
Il est à noter que les participants qui ont déjà terminé leur armée jusqu'au bout comptent quand même dans le nombre de participants actifs, sinon il n'y aurait jamais moyen que les derniers finissent et cela reviendrait à pénaliser les bon CDA exemplaire.


Pourquoi on ne s'engage pas à la légère dans un CDA ?

Ce genre de fermeture peut paraître un peu peau de vache mais elle a grand but :
- créer une motivation supplémentaire pour aller jusqu'au bout de l'aventure : si j'abandonne je pénalise aussi mes compagnons !!! Laughing Cela veut dire qu'on abandonne pas à la légère.
Donc cela veut aussi dire qu'on ne s'engage pas à la légère pour participer à un CDA. C'est un investissement assez prenant en temps (et éventuellement en argent mais c'est rarement le problème).
Vous devez donc vous poser les questions suivantes avant de postuler pour un CDA :
- serai-je assez disponible pour avancer sur mon armée de manière très régulière (niveau contraintes de la vraie vie, études, travail...)?
- serai-je assez disponible pour prendre le temps de montrer mon travail et animer mon sujet aussi régulièrement ?
- serai-je assez disponible tout-au-long de l'année (période d'examen, partir 2 mois d'été en vacances sans figurines,...)?
- serai-je capable de tenir la longueur sans me lasser, ou vouloir arrêter tous les deux mois pour commencer la toute dernière armée de guerriers trotroforres sortie par GW paskelle est trop kool ?

N'oubliez pas : c'est un marathon, pas un sprint !!!
On a vu trop de fois des participants très actifs au début, puis se lasser et arrêter. Un CDA c'est long, parfois fatiguant. Il y a des périodes où on aimerai bien faire une pause et faire autre chose.
Vous devez donc vous demander dès le départ si vous pensez pouvoir vous focaliser, vous astreindre à une seule chose pendant presque un an pour aller jusqu'au bout de l'aventure.



Une période de quarantaine pour les lâcheurs :


Il faut aussi savoir qu'une personne ayant laissé tomber, été exclue, ou ayant dû abandonner pour X raison ne pourra pas retenter l'aventure de sitôt :

- En cas d'exclusion : quelqu'un qui laisse tomber sans raison valable, ou qui n'est plus assez actif et qui se fait éliminer, ne pourra repostuler pour un autre CDA qu'au bout d'1 an après la fin du CDA où il a été exclu.
Par exemple, si j'ai été exclu en fevrier 2009 et que mon CDA est fermé en juillet 2009, je ne pourrais pas repostuler avant juillet 2010, bien plus d'un an après mon exclusion.

- En cas d'abandon pour une bonne raison, en prévenant gentiment le Maître d'Armes avant de disparaître ou de laisser son sujet à la dérive, ce délai est réduit à 6 mois après la fin du CDA.

Attention : Une personne qui fait un CDA exemplaire mais dont le CDA est fermé à cause du manque d'assiduité de ses partenaires ne sera pas pénalisé, bien sur. Il pourra postuler à nouveau quand il voudra.

Ceci nous amène à la dernière tâche d'un Maître d'Armes : il tient à jour une liste des exclusions/abandons (en faisant bien la différence) dans le premier message du sujet central. Comme cela, un épinglé secret des modos (appelons le « Mur de la Honte » ^^) sera mis à jour à la cloture du CDA pour garder une trace de tout ça.

Bon ça, on fera pas je pense...



Un panthéon réservé aux héros : B)

Au contraire, les personnes qui parviennent à terminer leur CDA auront le privilège de figurer sur le « Mur de la Gloire », avec le titre de Grand Héros de la section. Leur nom sera auréolé de gloire pour les siècles des siècles.
Un épinglé spécial est prévu à cet effet .

A voir si on fait plus de CDA ou pour remplir le journal.



Bien sûr tout n'est pas utile.
Voilà.

EDIT: Voilà j'ai réduit assez je pense ^^


Dernière édition par Dewey le Ven 8 Juil 2011 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benpoup
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Benpoup


Armée(s) jouée(s) : Moria, Habitants du Dessous et bientot Angmar, Dol Guldur, Minas Morgul et Mordor
Nombre de messages : 666
Age : 27
Localisation : Moria
Date d'inscription : 22/02/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Pourquoi pas un CDA ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un CDA ?    Pourquoi pas un CDA ?  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 22:02

ouch!!c'est long!!
Revenir en haut Aller en bas
Dewey
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug



Armée(s) jouée(s) : Ultime alliance et Gobelins
Nombre de messages : 2099
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Pourquoi pas un CDA ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un CDA ?    Pourquoi pas un CDA ?  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 22:07

Benpoup a écrit:
ouch!!c'est long!!

T'inquiète pas après réduction, je pense qu'il ne doit plus y avoir grand chose, je m'en occupe maintenant en éditant mon post...
Revenir en haut Aller en bas
Benpoup
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Benpoup


Armée(s) jouée(s) : Moria, Habitants du Dessous et bientot Angmar, Dol Guldur, Minas Morgul et Mordor
Nombre de messages : 666
Age : 27
Localisation : Moria
Date d'inscription : 22/02/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Pourquoi pas un CDA ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un CDA ?    Pourquoi pas un CDA ?  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 22:11

nan nan c'est bon je lis tout!!

Dsl mais faudra m'expliquer au fur et à mesure ce que je doit faire parce que j'ai du mal à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi pas un CDA ?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas un CDA ?    Pourquoi pas un CDA ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi pas un CDA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mirkwood/Lorien 750 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Archives des nains :: Archives générales-
Sauter vers: