20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 régles de jeu mines de la moria et autres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
grand-pas
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
grand-pas


Armée(s) jouée(s) : les deux
Nombre de messages : 494
Age : 36
Localisation : bretagne,22
Date d'inscription : 16/01/2011

régles de jeu mines de la moria et autres Empty
MessageSujet: régles de jeu mines de la moria et autres   régles de jeu mines de la moria et autres Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 18:58

voilà, j'ai joué les 3 1er scénarios des " mines de la moria " mais il y à certain trucs que je piges pas, méme en eyant lu et relu le livre spécifiques des " mines. " et le livre des régles standars fournies avec.
j'ai 2 batailes " standars " : la premiére opposait 15 orientaux contre 13 rodeurs et la second : 1 armée de nains ( une vingtaine commander par durin ) et 1 armée de gobelins avec 1 troll des cavernes.

voilà mes souccies concernant les régles : combien de figurines max. peuvent en attaquer 1 autre en méme temps ?
j'ai pas bien compris le concepte des " 2 cm " autour des figurine ( zone de controle ) ...
je pensse avoir comprit le principe des " tirs " et des combats au corps à corps mais là aussi j'ai des doutes...

ex : 1 figurine sans arme de jet apparente (ex : 1 gob. avec juste 1 épée et 1 bouclier ou 1 soldats de minas tirith avec 1 épée ) peut elle attaquer à distance ??

j'ai fait les 2 premier scénar. "des mines " sans trop de probléme mais le 3 éme ma poser quelques probléme ...
je pensse qu'ont à aussi déconner sur les 2 batailles standars !! Embarassed
j'ai vraiment besoin d'aides car je n'aie personne dans mes environs qui sachent y joué convenablement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Le gobelin
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Le gobelin


Armée(s) jouée(s) : GOBELIN/ROYAUMES DECHUS
Nombre de messages : 297
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

régles de jeu mines de la moria et autres Empty
MessageSujet: Re: régles de jeu mines de la moria et autres   régles de jeu mines de la moria et autres Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 11:35

Bon alors
essayons de t'aider même si je ne sais pas grand-chose :

1 : Pour le combat au CaC tu prends la valeur (nombre) d'attaque de chaque attaquant et de chaque défenseur et tu lances le nombre de dés correspondants ... le camp qui fait la plus grosse valeur a gagné le combat et peut porter les blessures

Exemple :

Boromir se bat contre un gobelin , le gobelin fait 4 , boromir fait 5.6.3 il gagne le combat et porte 3 attaques au gobelin
étant donné qu'il a une force de 4 et que le gobelin a une défense de 4 il doit faire un 4 pour le toucher


2 : Pour les 2 cm moi aussi je n'ai pas trop pigé , mais j'ai compris que dans un rayon de 2 cm autour de la figurine aucune unité enemie ne peut pénétrer suaf par le biais d'une charge ...

3 : si un guerrier ne possède ni arc , ni arbalète , ni arme de jet dans sa description il ne peut pas attaquer a distance
Revenir en haut Aller en bas
grand-pas
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
grand-pas


Armée(s) jouée(s) : les deux
Nombre de messages : 494
Age : 36
Localisation : bretagne,22
Date d'inscription : 16/01/2011

régles de jeu mines de la moria et autres Empty
MessageSujet: Re: régles de jeu mines de la moria et autres   régles de jeu mines de la moria et autres Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 17:02

ok, pour le méthode de combat, par contre contre qu'apelle tu description ??

je cherche également la facon de faire 1 partie "standard " c'est à dire une vingtaine de gars dans chaque camp qui s'affronte : comment faire pour calculer les points de valeur afin que les 2 armées soit équilibrée ??
je m'explique :
genre je lit 1 peut partout que des gens font des armées à " 750 pts ", comment font t'il pour séléctionner leurs troupes ?

autre souccie : les points de valeurs des troupes nesont pas marquer sur le site de gamesworsho, comment je fait pour avoir la valeurs en points d'un guerriers nains par exemple ???
Revenir en haut Aller en bas
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

régles de jeu mines de la moria et autres Empty
MessageSujet: Re: régles de jeu mines de la moria et autres   régles de jeu mines de la moria et autres Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 17:05

normalement, pour la plupart des figs c'est marqué en bas il me semble sur le site, sinon, il faut regarder dans la fin du livre de règles ou dans les livres d'armée (qui coûtent, on peux le dire, la peau du c**)
Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
grand-pas
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
grand-pas


Armée(s) jouée(s) : les deux
Nombre de messages : 494
Age : 36
Localisation : bretagne,22
Date d'inscription : 16/01/2011

régles de jeu mines de la moria et autres Empty
MessageSujet: Re: régles de jeu mines de la moria et autres   régles de jeu mines de la moria et autres Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 8:22

ok, je vais essayer de trouver pour les "valeurs en pts " des figs.

par contre ceux que je sait toujour pas c'est : combien de figs. peuvent en charger 1 autre au maximum ?
sur les "mines de la moria " ils disent qu'aragorn peut charger 2 gobs. mais qu'ant est t'il pour des figurines standars t'elle par exemple : des rodeurs, des uruks, nains, ect...

autre souccie de compressions : à quoi sert la valeurs de combat au corp à corp ?
ex : ya marquer sur le profile d'aragorn : C F D A PV B
==> 6/3+ 4 5 3 3 6

à quoi sert le " 6 " sur ca valeurs de combat ?? celui aprés le slash, ca j'ai pigé : c'est le nombre limite à avoir pour toucher l'adverssaire. mais c'est la valeur au corp à corp qui me pose le souccie je sait pas à quoi ca sert .
Revenir en haut Aller en bas
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

régles de jeu mines de la moria et autres Empty
MessageSujet: Re: régles de jeu mines de la moria et autres   régles de jeu mines de la moria et autres Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 8:44

alors ça je me plante souvent, je sais jamais si c'est 6 attaques de force 3 ou 3 attaques de force 6 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
L'Immortel
Soldat du Rhûn
Soldat du Rhûn
L'Immortel


Armée(s) jouée(s) : Orientaux
Nombre de messages : 136
Age : 26
Date d'inscription : 20/05/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

régles de jeu mines de la moria et autres Empty
MessageSujet: Re: régles de jeu mines de la moria et autres   régles de jeu mines de la moria et autres Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 10:33

Ca sert en cas d'égalité, a determiné le gagnant du combat.

Exemple : Aragorn vs 1 gob' = 1,4,6 (résultat des dés pour aragorn) / 6 pour le gob'.

C'est Aragorn qui gagne car il a la plus grande valeur de cac.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grand-pas
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
grand-pas


Armée(s) jouée(s) : les deux
Nombre de messages : 494
Age : 36
Localisation : bretagne,22
Date d'inscription : 16/01/2011

régles de jeu mines de la moria et autres Empty
MessageSujet: Re: régles de jeu mines de la moria et autres   régles de jeu mines de la moria et autres Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:52

merci le mort. tu confirme ce que je penssaie !! Very Happy
bon, ont avance... lj'aimeraie savoir comment choisir mes troupes pour 1 partie standart et comment la mener; je me répéte certe mais je trouve pas toute les réponsses dont j'ai besoin, à force je vais y arriver Laughing
le mort de dunharrow ==> c'est tu combient de gobs peuvent "charger" 1 figurines de la communautées de l'anneaux en méme temps ???
comment cela fonctionne t'il dans 1 partie standars ?? j'ai relue le bouquins des régles et ils ne spécifie certainnes situations .
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
le necromancien


Armée(s) jouée(s) : aucune
Nombre de messages : 295
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

régles de jeu mines de la moria et autres Empty
MessageSujet: Re: régles de jeu mines de la moria et autres   régles de jeu mines de la moria et autres Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 19:03

Parce que tu n'as pas de nombre limité.

Par pitié arrêtez d'écrire en yougoslave...j'en ai mal aux yeux par moment
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.frbb.net/forum.htm
grand-pas
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
grand-pas


Armée(s) jouée(s) : les deux
Nombre de messages : 494
Age : 36
Localisation : bretagne,22
Date d'inscription : 16/01/2011

régles de jeu mines de la moria et autres Empty
MessageSujet: Re: régles de jeu mines de la moria et autres   régles de jeu mines de la moria et autres Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 19:12

merci pour ta réponce, le nécromancien Laughing
je m'attendais pas à étre traiter de yougoslave ... Embarassed
ok, ca va changer beaucoup de chose dans mes parties si un nombres illimitées d'ennemies peuvent me charger.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
le necromancien


Armée(s) jouée(s) : aucune
Nombre de messages : 295
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

régles de jeu mines de la moria et autres Empty
MessageSujet: Re: régles de jeu mines de la moria et autres   régles de jeu mines de la moria et autres Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 19:14

C'est plus l'orthographe qui est yougoslave...

Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.frbb.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





régles de jeu mines de la moria et autres Empty
MessageSujet: Re: régles de jeu mines de la moria et autres   régles de jeu mines de la moria et autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
régles de jeu mines de la moria et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP]les mines de la moria
» Table de jeu mines de la moria
» Mines de la moria - 1 ére partie
» Projet Les mines de la Moria.
» Les mines de la Moria en décors 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Archives des nains :: Archives générales-
Sauter vers: