20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Tour de d'assaut du Mordor

Aller en bas 
+3
Olmax
Dewey
grand-pas
7 participants
AuteurMessage
grand-pas
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
grand-pas


Armée(s) jouée(s) : les deux
Nombre de messages : 494
Age : 36
Localisation : bretagne,22
Date d'inscription : 16/01/2011

Tour de d'assaut du Mordor Empty
MessageSujet: Tour de d'assaut du Mordor   Tour de d'assaut du Mordor Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 22:25

voici la tour de siége qu'a débuter mon neveu lors de ca venue chez moi, au départ il n'était pas prévue qu'elle me soit déstinée et cela à un peu chambouler mes projets et aussi le faite que je ne comptaie pas reprendre le " hobby " avant septembre ... Embarassed

la tour est principalement construite en balsa : mon neveu à lui méme découper et coller la structure principale de la tour .
je n'ai rajouter que la "banniére" et tout les petits éléments peint ( les plaques ressemblant à du métal rouiller ) .


la tour mesure 27,5 cm
sa largueur est de 9 cm et la hauteur au niveau de la passerelle est de 14 cm .
(j'ai insister auprés de mon neveu sur ce point car j'ai lu que la hauteur idéal d'un mur de forteresse SDA était de 14 cm ) .

les photos ne sont pas de bonne qualitées du à une mauvaise exposition et à 1 appareil photo assez moyen.

la tour vue de face : ont distingue à peine la baniére ... Evil or Very Mad faite pour étre vu de loin et effrayer les ennemies de Sauron, tissu de lin peint en noir avec l'Oeil rouge.
je n'aie pas eu à chercher lomgtemp pour la " téte " de ma tour... lol! je voulaie quelque chose qui rapelle immédiatement à Baràd-dùr... ont retrouve aussi ce genre de structure stylisée sur Othanc... à vous de voir Embarassed
Tour de d'assaut du Mordor Pict0012


vue de 3/4 : ont voit mieu la banniére et ont y voit les " plaques " de métal pour assurer une meilleur résistance... la peinture de ces plaques à été effectuer avec 1 sous couche de noir, une couverture compléte de tin blitz et 1 brossage à sec au botlgun métal.
le "buttoire" sur l'avant de la tour à été l'étude de maints croquis réaliser par moi méme, je voulaie quelque chose d' "agréssif "...il est constituer d'une simple plaque de balsa à laquelle j'ai coller de " lame "de balsa fine peinte tout comme les plaques sur le sommet de la tour...

Tour de d'assaut du Mordor Pict0013


la passerelle ma posée quelques souccies, en effet lors d' un premier collage, j'ai mal position la plaque qui me servais à tenir la corde de gauche, cela à donner 1 déshéquilibre au niveau de la passerelle et une mauvaise fixation ( elle était surélevée d' 1 cm et elle ne s'emboitais pas dans les crochets de bois fixer sur la facade qui soutiennent également ma banniére ...
j'ai du couper la corde et recoller 1 autre morceau, j'ai refait 1 plaque que j'ai plus rapproché du bord et voilà le résultat . Twisted Evil



Tour de d'assaut du Mordor Pict0016


bizarrement, mon neveu ne ma pas demandé qu'elle était l'échelle des figurines, je les laisser faire et je me suis apercue en créant les " rajouts " qu'il avait pas mal calculer la taille de, ce qui devait étre au départ ca tour...

j'ai placer quelque gobelins sur la passerelle pour vous donner une idée de l'echelle :


Tour de d'assaut du Mordor Pict0017

la passerelle est constituer de planche de balsa couper " à l'arrache " car je voulaie que la tour reflaite réellement l'esprit " tortueux " des edifices perverties par les orques...
j'ai placer sous la passerelle, deux planche de balsa trés étroites pour supporter le " poids" de cette derniére, j'ai enfin coller des " crocs " au bout pour assurer une meilleur prise lors de l'assaut d'une fortification.




voilà, c'est la premiére fois je crois que je détail un de mes " bibelots " par écrit, j'ai pas voulu faire de vidéo pour si peu.
je n'ai pas encore décider de ce que je feraie enssuite question décors...
concernant ma tour,je pensse que beaucoup d'entre vous la trouverons trop grande...
et je me suis rendue compte en publiant le post que je n'aie pas penssé à prendre de photos de l'arriére de ma tour... Embarassed 1 simple oublie en faite.... à l'arriére il y à l'échelle permétant d'accéder à l'étage qui donne accés à la passerelle ... en méme temp ca parait logique Shocked

voici encore deux derniére photos...


de face :

Tour de d'assaut du Mordor Pict0018


de coté :

Tour de d'assaut du Mordor Pict0019
voilà,voilà... quant pensser vous amie de l'ombre ???


Dernière édition par grand-pas le Mer 24 Aoû 2011 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dewey
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug



Armée(s) jouée(s) : Ultime alliance et Gobelins
Nombre de messages : 2099
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Tour de d'assaut du Mordor Empty
MessageSujet: Re: Tour de d'assaut du Mordor   Tour de d'assaut du Mordor Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 23:03

Je la trouve vraiment pas mal cette tour !! Pour les dimensions, la seule chose choquante est la longueurs de la passerelle sinon je la trouve bien dimensionné ! Et dernier petit reproche, je trouve les plaques en métal inutiles et on sait pas comment elle tienne et à quoi elles servent... Par contre le bois est très bien peint et je vois que tu as penser à un mécanisme pour la passerelle. Donc bravo pour cette belle tour de siège !

Ah et petite question, comment les guerriers montent jusqu'à la passerelle, une échelle derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
grand-pas
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
grand-pas


Armée(s) jouée(s) : les deux
Nombre de messages : 494
Age : 36
Localisation : bretagne,22
Date d'inscription : 16/01/2011

Tour de d'assaut du Mordor Empty
MessageSujet: Re: Tour de d'assaut du Mordor   Tour de d'assaut du Mordor Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 23:09

oui ily à une échelle derriére, je n'aie juste pas pensser à la prendre en photo...

la longueur de la passerelle te choque ? je voit pas pourquoi... lol!

la largueur est faite pour que 3 orques puis prendre pieds sur la passerelle en méme temp.

en ce qui concernent les " rajouts " mettalique, il servent juste à faire moche ( c'est 1 tour faite par des orques je te rapelle ... Twisted Evil ) . j'ai hésiter à en mettre + d'ailleurs....
non, plus sérieusement ils tiennent avec de la colle pva sur la structure principale.
pour leur utilisation, ils sont " scencés " assurer 1 meilleur protection à la tour, un peu comme des petites piéces d'armure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Tour de d'assaut du Mordor Empty
MessageSujet: Re: Tour de d'assaut du Mordor   Tour de d'assaut du Mordor Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 8:57

une tour bien réalisée mais je vais moi aussi apporté mon petit grain de sel (je suis devenu champion pour ça): j'aurai bien rajouté un étage tout en haut au dessus de la passerelle pour que des archers puissent tirer dans le but d'éclaircir les rangs ennemis sur les murailles avant que la tour ne les atteigne Tour de d'assaut du Mordor 57065 scratch study

Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
grand-pas
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
grand-pas


Armée(s) jouée(s) : les deux
Nombre de messages : 494
Age : 36
Localisation : bretagne,22
Date d'inscription : 16/01/2011

Tour de d'assaut du Mordor Empty
MessageSujet: Re: Tour de d'assaut du Mordor   Tour de d'assaut du Mordor Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 12:08

bonne réflexion Olmax, mais ca m'obligeraie à refaire 1 étage et une échelle...mais j'y réfléchie car ca me tente bien moi aussi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Narzalion
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Narzalion


Armée(s) jouée(s) : Gondoriens,Haradrims,Orientaux
Nombre de messages : 1508
Age : 28
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 07/09/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Tour de d'assaut du Mordor Empty
MessageSujet: Re: Tour de d'assaut du Mordor   Tour de d'assaut du Mordor Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 13:51

pas mal j'adore Embarassed mais effectivement c'est un peu haut meme si la passerelle est au bonne endroit le reste de la tour dépasserait de 12 cm ma muraille elle fait presque le double de la taille de ma première muraille affraid
Revenir en haut Aller en bas
Elfe
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Elfe


Armée(s) jouée(s) : Lorien et Hall de Thranduil (en GDA uniquement)
Nombre de messages : 494
Age : 27
Localisation : Pres de Lyon
Date d'inscription : 30/07/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Tour de d'assaut du Mordor Empty
MessageSujet: Re: Tour de d'assaut du Mordor   Tour de d'assaut du Mordor Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 15:49

Ouha !! très impressionnant !! Bravo... Tu le mérite largement.
Revenir en haut Aller en bas
grand-pas
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
grand-pas


Armée(s) jouée(s) : les deux
Nombre de messages : 494
Age : 36
Localisation : bretagne,22
Date d'inscription : 16/01/2011

Tour de d'assaut du Mordor Empty
MessageSujet: Re: Tour de d'assaut du Mordor   Tour de d'assaut du Mordor Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 16:38

sous les conseilles d' Olmax, je réalise actuellement un étage supérieur afin que des archers orques puisse tirer... je pensse aussi faire un étendard identique mais avec le simbole de la main blanche pour mes uruks...

les dimenssions de la tour n'ont pas été choisie par moi méme, c'est mon neveu qui à crée la structure principale; mais je trouve l'effet assez réussie... ca grandeur sert aussi à intimider les pauvres défensseurs qui auront à ce battre contre cette tour... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Elfe
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Elfe


Armée(s) jouée(s) : Lorien et Hall de Thranduil (en GDA uniquement)
Nombre de messages : 494
Age : 27
Localisation : Pres de Lyon
Date d'inscription : 30/07/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Tour de d'assaut du Mordor Empty
MessageSujet: Re: Tour de d'assaut du Mordor   Tour de d'assaut du Mordor Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 19:01

Tu as peut être (après réflexion très intense Rolling Eyes ) oublié une chose: Idea
Ta tour de siège n'avance pas toute seul.... Peut être devrais tu montrer que des troll étaient là avant. Soit devant, qui tiraient avec des cordes la tour (comme dans le filme il me semble) ou derrière en poussant.... Il faut laisser une trace de leur présence...
Ou encore mieux, si tu en as la possibilité tu pourrais les mettre... mais 25 euros x2 pour une tour de siège c'est beaucoup... a toi de voire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
grand-pas
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
grand-pas


Armée(s) jouée(s) : les deux
Nombre de messages : 494
Age : 36
Localisation : bretagne,22
Date d'inscription : 16/01/2011

Tour de d'assaut du Mordor Empty
MessageSujet: Re: Tour de d'assaut du Mordor   Tour de d'assaut du Mordor Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 21:54

elfe, tu crois que je sait pas comment ce déplace une tour de siége ?? Laughing
rassure toi, j'ai déja 1 troll d' isengard prét à l'emploie et je pensse en commander 1 autre à papa Sauron pour noél. de plus, j'aie lu que six orques suffisent à la déplacer si ils sont au contacts avec elle lors de la phase de déplacement mais tout c'est " détails " me préoccupe peut pour le moment car


...



j'ai tout simplement pas de forteresse à assiéger pour le moment !!! lol!
je doit en batir une...
Revenir en haut Aller en bas
Elfe
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Elfe


Armée(s) jouée(s) : Lorien et Hall de Thranduil (en GDA uniquement)
Nombre de messages : 494
Age : 27
Localisation : Pres de Lyon
Date d'inscription : 30/07/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Tour de d'assaut du Mordor Empty
MessageSujet: Re: Tour de d'assaut du Mordor   Tour de d'assaut du Mordor Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 22:52

Hum...!! Bonne analyse Mister Bond !! Excusez moi, je vient de regarder meurt un autre jour donc... forcement... Very Happy
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Narzalion
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Narzalion


Armée(s) jouée(s) : Gondoriens,Haradrims,Orientaux
Nombre de messages : 1508
Age : 28
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 07/09/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Tour de d'assaut du Mordor Empty
MessageSujet: Re: Tour de d'assaut du Mordor   Tour de d'assaut du Mordor Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 23:12

grand-pas a écrit:
. ca grandeur sert aussi à intimider les pauvres défensseurs qui auront à ce battre contre cette tour... Twisted Evil

bof tu sais une tour de siege face a un trebuchet sa fait pas long feu Wink
Revenir en haut Aller en bas
grand-pas
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
grand-pas


Armée(s) jouée(s) : les deux
Nombre de messages : 494
Age : 36
Localisation : bretagne,22
Date d'inscription : 16/01/2011

Tour de d'assaut du Mordor Empty
MessageSujet: Re: Tour de d'assaut du Mordor   Tour de d'assaut du Mordor Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 23:40


ok pour les servent des trébuchet... mais les gars de la premiére lignes de défence des remparts vont "flipper leurs maman " quant ils veront ma tour arriver...surtout aprés mes derniéres modifications et peut étre 1 ou 2 régles spécial que je vait essayer de crée
Revenir en haut Aller en bas
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Tour de d'assaut du Mordor Empty
MessageSujet: Re: Tour de d'assaut du Mordor   Tour de d'assaut du Mordor Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 9:42

c'est sûr que si tu as la tour mais pas les murs qui vont avec... ok je dis rien, moi j'ai la forteresse mais j'ai qu'une catapulte pour l'assiéger XD
Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
Legolas31
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Legolas31


Armée(s) jouée(s) : Moria
Nombre de messages : 408
Age : 24
Localisation : Dans les profondeurs du monde.
Date d'inscription : 06/05/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Tour de d'assaut du Mordor Empty
MessageSujet: Re: Tour de d'assaut du Mordor   Tour de d'assaut du Mordor Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 9:51

Super tour, je vens en faire une chez mes grands parents.
Revenir en haut Aller en bas
Sorno
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Sorno


Armée(s) jouée(s) : Gondor et ses Alliés
Nombre de messages : 73
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/07/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Tour de d'assaut du Mordor Empty
MessageSujet: Re: Tour de d'assaut du Mordor   Tour de d'assaut du Mordor Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 2:37


très bien!!

j'acheterais volontier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour de d'assaut du Mordor Empty
MessageSujet: Re: Tour de d'assaut du Mordor   Tour de d'assaut du Mordor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de d'assaut du Mordor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Archives des nains :: Archives générales-
Sauter vers: