20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario par Olorin

Aller en bas 
+5
Olmax
AnakinElectra
Aerendel
HammerHead
Olorin[Sof]
9 participants
AuteurMessage
Olorin[Sof]
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Olorin[Sof]


Nombre de messages : 858
Localisation : 27
Date d'inscription : 30/01/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario  par Olorin Empty
MessageSujet: Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario par Olorin   Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario  par Olorin Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 13:49

4ème Age de la Terre du Milieu

Campagne pour le Jeu de Bataille SDA

Trame Narrative :

Après la fin de l'Ennemi, Sauron, on eu put croire à la paix en cette époque , mais la guerre était loin d'être terminée. Après le pillage de la comté, imaginons que Saruman et Grima serait parti vers les pays du nord , à Forochel pour être précis. Saruman et ce qui lui reste de pouvoir put aisément mettre de son cotés les derniers hommes des neiges et des collines. Avec ces derniers, il put dompté les loups et warg sauvages d'Angmar et à rallié à sa bannière les derniers orcs et trolls qu’abritait les ruines de Carn-Dùm. Ainsi, Saruman commença la création de sa nouvelle armée et les représailles contre ses anciens ennemis, son but étant bien évidemment de reprendre l'Isengard. Mais le mal ne se limite pas à ce mage déchu. Les pays du sud lèchent leurs plaies et seront bientôt près pour une nouvelle guerre. Mais le plus grand mal est bien-sur la puissante forteresse de Dol-Guldur et ces commandants : les 3 nazguls (les seuls n'ayant pas participé à la bataille de la Porte Noire) et un puissant Troll guerrier nommé Urloké. Cette campagne se passe encore avant la reconquête de la Moria, ce qui sous entend qu'il reste encore un bon nombre de gobelins en vie.

Le scénario 1 met en scène les Armées du Gondor parti pour « pacifier » les pays du Sud. Ces armées sont bien-sur menée par Aragorn, Roi du Gondor.

Scénario 1 : L'or contre l'épée.
Après la mort de Suladan aux champs de Pelennor, il devint évident que le roi le plus influent au Harad serait le Roi Doré. Si Aragorn parvenait à le tuer ou à le soumettre, tout le Harad suivrait peu après n'ayant plus aucun meneur. L'armée du Gondor marche donc sur Abrakhàn , la cité marchande mais la bataille ne se déroulera à quelques kilomètres d'Abrakhàn, car le Roi Doré ne veut pas que sa belle cité soit endommagé.

Force du Bien : (750 points)
-Aragorn, Roi du Gondor à Cheval
-475 points de la liste d'armée de la Tour d'Echtellion et des fiefs. Jusqu'à 33% des figurines de l'armée peuvent avoir des arcs. Il doit y avoir au moins 1 autre héros avec Aragorn.


Force du Mal : (750 pts)
-Le Roi Doré d'Abrakhàn
-1 capitaine Haradrim
-550 points de la liste d'armée de la Horde du Serpent et/ou du Harad. Jusqu’à 33% des figurines de l'armée peuvent avoir des arcs.

Déploiement : Le Bien se place au nord, à 14cm du bord nord de la table. Le Mal se place au sud, à 14cm du bord sud de la table. (déploiement standard bien)


Fin de partie :
Le Bien l'emporte si, à la fin d'un tour, tout les héros du Harad sont morts. Le Mal l'emporte si Aragorn est tué et si le Bien est démoralisé.
Si les deux camps réussissent leurs objectifs dans le même tout c'est une égalité. (aucune récompense pour les scénarios suivant.)

Le camp qui l'emporte aura le droit d'ajouter 100 pts de renforts de sa liste d'armée principale à son armée pour le scénario 3.

Signer: Olorin[Sof]

J'attend vos commentaires et vos rapports de bataille avec impatience !
Le prochain, je le posterais en fin de semaine ou début de semaine prochaine.
Il y aura des nains et des gobs à foison...[b]


Dernière édition par Olorin[Sof] le Jeu 20 Fév 2014 - 0:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olorin[Sof]
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Olorin[Sof]


Nombre de messages : 858
Localisation : 27
Date d'inscription : 30/01/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario  par Olorin Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario par Olorin   Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario  par Olorin Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 9:16

J'ai déjà écrit les scénarios 2 et 3.
J'attend vos commentaires et vos question pour les poster !
Revenir en haut Aller en bas
HammerHead
Longue-Barbe
Longue-Barbe
HammerHead


Armée(s) jouée(s) : Nains Powwwwa !
Nombre de messages : 915
Age : 24
Localisation : Dans le mont Erebor a tuer une salade de gobelins et de Haradrims
Date d'inscription : 27/02/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario  par Olorin Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario par Olorin   Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario  par Olorin Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 15:44

Vraiment pas mal :] J'aime bien ce scénario, ça doit être délicat à jouer :] Mais la reconquête de la Moria ne se passe pas pendant le 3em âge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sdaring.skyrock.com/
Aerendel
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Aerendel


Nombre de messages : 1528
Age : 25
Localisation : Royaume Sylvestre
Date d'inscription : 10/02/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario  par Olorin Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario par Olorin   Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario  par Olorin Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 17:19

J'aime bien, c'est vraiment bien, mais saruman meure dans le 3eme film Twisted Evil
Sinon l'idée est bonne bravo
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario  par Olorin Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario par Olorin   Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario  par Olorin Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 17:25

Saruman meurt dans Peter Jackson.
Sinon Saruman ne meurt pas dans Tolkien, il envahit la Comté et meurt ensuite Wink

J'ai quelques petites remarques (en me basant sur le film), à la mort de Sauron les orques, les trolls sont libérés du joug du Seigneur Noir et s'enfuient. Les Nazguls ne lui sont plus liés et disparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario  par Olorin Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario par Olorin   Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario  par Olorin Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 20:12

j'aime bien le scénario, mais juste une petite remarque: il me semble que dans le livre, les régions du sud deviennent pacifique d'elles mêmes, mais que c'est les orientaux (les meilleurs soit disant passant Razz ) qui résistent et restent hostiles...
Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
Olorin[Sof]
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Olorin[Sof]


Nombre de messages : 858
Localisation : 27
Date d'inscription : 30/01/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario  par Olorin Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario par Olorin   Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario  par Olorin Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 10:11

Merci pour vos remarques !
Mais ne vous basez SURTOUT pas sur le film svp ^^
En fait, Saruman est un Istari (mage envoyé des dieux), alors je trouvé qu'il était bête qu'il meurt de la main des Hobbits !
De plus dans le livre, on ne nous dit pas grand chose sur ce qu'il advient des orcs, trolls ect...
Les nazguls n'ont pas perdu leurs anneaux ! Ils ont juste perdu une partie de leurs pouvoir (comme celui de revivre ! Ils sont maintenant mortels !)
Mais ils disent que Dol-Guldur à été Purgée (cela veut dire qu'il y avait encore des orcs dedans  Very Happy )
et enfin pour répondre à Olmax, je suis sur qu'Umbar se ne soumettra pas au Gondor ! Mais tu as raison, j'ai oublié les Orientaux et Pallando !

Voilà le 2eme scénario: (qui se passe bien au 4eme Age)

Scénario 2 : La Reconquête de la Moria, la bataille de la première salle.
Après la mort de Daïn et de son allié, Barde II, le nouveau  roi d'Erebor, Thorin III , entreprit de reconquérir le royaume de ces ancêtres.

Force du Bien: (environ 700 pts)
-Thorin III Heaume de Pierre (Figurine roi nain et profil de Daïn moins ses règles spéciales et avec la règle de la hache de Daïn et combat de 6.)
-600 points de la liste d'armée d'Erebor. Jusqu'à 33% des figurines de l'armée peuvent avoir des arcs.

Force du Mal:  (environ 700 pts)
- 3 Capitaines Gobelins (ou chamans)
-600 pts de la liste d'armée de la Moria. Jusqu'à 50% des figurines de l'armée peuvent avoir des arcs. Il ne peut pas avoir d'autre héros que des capitaines et des chamans gobelins dans cette armée.

Déploiement: Déploiement Standard Bien* (Voir Scénario 1)*

Fin de la partie : Le Mal l'emporte si l'armée du Bien est réduite à 25% de ses effectifs de départ et le Bien l'emporte si à la fin de la partie,(tour 12) il contrôle plus de la moitié de la table. Si les deux camps réussissent leurs objectifs dans le même tour c'est une égalité. (aucune récompense pour les scénarios suivant.)
Le camp qui l'emporte aura le droit d'ajouter 100 pts de renforts de sa liste d'armée principale à son armée pour le scénario 4.

Le prochain Scénario portera sur les combats entre Umbar et le Gondor.
Merci à Olmax car j'avais totalement "zappé" les orientaux ! Il va y avoir un 6eme Scénario grâce a toi !    cheers


Dernière édition par Olorin[Sof] le Jeu 20 Fév 2014 - 0:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario  par Olorin Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario par Olorin   Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario  par Olorin Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 11:19

de rien, si tu veux une idée d'historique, hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
Aerendel
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Aerendel


Nombre de messages : 1528
Age : 25
Localisation : Royaume Sylvestre
Date d'inscription : 10/02/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario  par Olorin Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario par Olorin   Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario  par Olorin Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 20:00

AnakinElectra a écrit:
Saruman meurt dans Peter Jackson.
Sinon Saruman ne meurt pas dans Tolkien, il envahit la Comté et meurt ensuite Wink
Ah ok, désolé, j'ai pas lu les livres, c'est pour ça, dans ce cas je trouve rien a dire a par bravo, promis, je ne me baserai plus sur le film Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Olorin[Sof]
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Olorin[Sof]


Nombre de messages : 858
Localisation : 27
Date d'inscription : 30/01/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario  par Olorin Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario par Olorin   Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario  par Olorin Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 12:47

Personne n'a commenté le scénario 2 ....
Tanpis !
Voilà le scénario 3 :

Scénario 3 : Le soulèvement d'Umbar, l'assaut sur le Harondor.
Castamir III réclame le trône du Gondor, car il clame être de la lignée des anciens rois numenoréens et que Elendil n'est qu'un usurpateur (Voir Silmarilion), ce qui veut bien-sur dire qu'Aragorn n'a en aucun droit au trône. Ayant reçu des informations de la part de ses alliés du Harad, il profite de l'absence du roi pour assaillir les avants-postes du Harondor. (Pays qui fait office de frontière entre le Gondor et le Harad.)De nombreux numenoréens noirs se rallièrent à lui mais aussi de nombreux Dùnedains, croyant dure comme fer à la version des faits de Castamir.
Ayant eu vent de ses événement, Faramir, Intendant du Gondor, décide de rassembler ce qui reste de troupe pour stopper Castamir.

Force du Bien : (environ 700 points)
-Faramir, Intendant du Gondor, avec armure lourde
-Beregond de Gondor
-550 points de la liste d'armée des rangers d'Ithilien et de Minas Tirith. Jusqu'à 33% des figurines de l'armée peuvent avoir des arcs.

Force du Mal : (environ 900 pts)
-Castamir III (Figurine et profil Roi du Gondor avec armure, 3 points de Vie, 3 attaques et 3 point de puissances et règle Tenez Bon ! 28 cm, 90 pts.)
-Alatar, The Blue ( Figurine de n'importe quel magicien avec robe bleue, profil Saruman, remplacez Impact Magique par Trait des Ténèbres, 170 pts.)
-6 numenoréens noirs ou 3 Dùnedains.
-600 point issus de la liste d'armée d'Umbar. Jusqu'à 33% des figurines de l'armée peuvent avoir des arcs. L'armée doit inclure 1 à 3 héros supplémentaires.

Déploiement : Standard Bien*

Décors Spéciaux :
4 avants-postes, disposé en carré sur tout la table, à 32 cm chacun les uns les autres.
Chaque avants-postes dispose de 3 points de vie et d'une défense de 9.

Fin de partie : Le Mal l'emporte si il arrive à détruire tout les avants-postes avant que le Bien réussisse son objectif.
L'objectif du Bien est de réduire les forces du Mal à moins de 25% de ses effectifs.
Si les deux camps réussissent leurs objectifs dans le même tour c'est une égalité.
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario  par Olorin Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario par Olorin   Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario  par Olorin Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 18:17

Les deux scénarios sont bien et je n'ai rien à dire sur les unités.
Revenir en haut Aller en bas
L'Immortel
Soldat du Rhûn
Soldat du Rhûn
L'Immortel


Armée(s) jouée(s) : Orientaux
Nombre de messages : 136
Age : 26
Date d'inscription : 20/05/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario  par Olorin Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario par Olorin   Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario  par Olorin Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 10:58

Pas mal, ces scénarios. J'aime bien !

[Fossoyeur] What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Olorin[Sof]
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Olorin[Sof]


Nombre de messages : 858
Localisation : 27
Date d'inscription : 30/01/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario  par Olorin Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario par Olorin   Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario  par Olorin Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 15:17

Les prochains ne vont pas tarder, il faut que je trouve le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Elfe
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Elfe


Armée(s) jouée(s) : Lorien et Hall de Thranduil (en GDA uniquement)
Nombre de messages : 494
Age : 26
Localisation : Pres de Lyon
Date d'inscription : 30/07/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario  par Olorin Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario par Olorin   Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario  par Olorin Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 14:50

Ouhhaa! Vraiment super bien ces scénarios! Je suis content que tu te base pas sur les films mais sur les livres car moi aussi j'ai lus les livres et je trouve l'histoire plus logique/complète que le film.
Je me demandais:
Joues-tu à Gda ? J'ai vraiment besoin de petit scénarios sympa entre les elfes de Lorien/Mirkwood et les Uruk, mais je croit qu'il y a peut de raison pour qu'ils s'affrontent.

J'en profite aussi pour vous demander si vous connaissez une liste d'objectifs de jeu Gda (à part Roi de la colline, Capture de drapeau, Crane, MME, Tuer la formation QG) car le match à mort devient carrément lassant....
Revenir en haut Aller en bas
HammerHead
Longue-Barbe
Longue-Barbe
HammerHead


Armée(s) jouée(s) : Nains Powwwwa !
Nombre de messages : 915
Age : 24
Localisation : Dans le mont Erebor a tuer une salade de gobelins et de Haradrims
Date d'inscription : 27/02/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario  par Olorin Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario par Olorin   Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario  par Olorin Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 20:24

Bah, raison de l'affrontement, Sarouman envois des ourouk par l'ancinenne Dol Guldur pour exploiter la foret de Mirkwood. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sdaring.skyrock.com/
Olorin[Sof]
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Olorin[Sof]


Nombre de messages : 858
Localisation : 27
Date d'inscription : 30/01/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario  par Olorin Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario par Olorin   Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario  par Olorin Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 19:03

Voilà le scénario 4, j'espère qu'il vous plaira ! Donnez moi votre avis Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario  par Olorin 72821 !



Scénario 4 :
L’invasion de Fornost

Saruman, après avoir
rassemblé sa nouvelle armée, attend le moment propice pour frapper.
Ce moment est enfin arrivé ! Les dirigeants du Gondor sont
partis avec toutes leurs troupes. La cible est Fornost car personne
ne s'attend à cette attaque. Il n'y a qu'une petite garnison à
Fornost et à Anuminas. Une fois ces deux forteresses capturés, il
sera le maître des terres du nord. Fornost a été récemment
reconstruit . Saruman veut seulement s'en emparer, en aucun cas la
détruire.

Mais la compagnie grise
veille....



Force du Bien :

-Halbarad
-Elladan et Elrohir
-150 pts issue de la liste
d'armée de la compagnie grise

-150 pts issue de la liste
d'armée de Minas Tirith


Force du Mal :

-Saruman
-Grima
-500 points issue des listes
d'armées d'Angmar et des habitants du dessous.

Il ne peut y avoir aucun
autre héros dans l'armée. Jusqu'à 33% des figurines de l'armée
peuvent avoir des arcs.




Déploiement


MAL

16 cm











Compagnie
Grise







BIEN


FORNOST (décor
approprié)


50 cm






Règles Spéciales :

La
compagnie grise : A partir du tour 3, les forces issues de la
liste d'armée de la compagnie grise peut essayer d'entrer en jeu
par l'est de la table sur un résultat 1D6 4+.

Il
peut réessayer chaque tour.


Fin de la partie :
Le mal l'emporte si, à la fin d'un tour, il n'y a plus aucune
figurine sur les murs de Fornost (adapté en fonction du décor
utilisé). Le bien l'emporte si Saruman et Grima sont tués.



Pour te répondre Elfe, non je ne joue pas à Gda MAIS je peut faire un scénario pour escarmouche opposant les Elfes Sylvestres et les Uruk-Haï mais tu devras adapté les points (x2 ou 3 ?) et les règles spéciales en fonction du scénarios. Mais si tu cherche un bon prétexte pour te bastonner avec tes amis, je suis dispo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
azog
Soldat du Rhûn
Soldat du Rhûn
azog


Armée(s) jouée(s) : uruk-hai orientaux haradrim gondor
Nombre de messages : 158
Age : 24
Date d'inscription : 07/05/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario  par Olorin Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario par Olorin   Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario  par Olorin Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 9:42

Bien j'adore t'est scénarios Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olorin[Sof]
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Olorin[Sof]


Nombre de messages : 858
Localisation : 27
Date d'inscription : 30/01/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario  par Olorin Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario par Olorin   Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario  par Olorin Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 22:27

Désolé pour le retard et j'espère que ce scénario va vous plaire : Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario  par Olorin 349819
Le suivant ne va pas tarder.


Scénario 5 : La Purge de Dol Guldur
Le seul dernier symbole qui rappel Sauron est l'imposante forteresse Dol
Guldur. Afin d'effacer ces mauvais souvenirs à jamais, Thranduil,
seigneur elfe sylvestre, décide de purger Dol Guldur, une expédition
menée par Legolas, son propre fils, Thranduil étant gravement
malade, son fils pense d'ailleurs que ce mal vient de Dol Guldur,
sûrement un sortilège lancé par les nazguls survivants.

Les espions de ces derniers avertirent leur maître de cette attaque et
les commandants de la forteresse prépare leurs défenses. Mais ce
qu'ils ne savent pas c'est que les elfes ont envoyés des messagers
au peuples libres et que le Rohan à répondu à l'appel...


Force du Bien : (environ 800
pts)

-Legolas, fils de Thranduil
-Eomer, fils d'Eomund, Roi du Rohan (prendre le profil d'Eomer, chevalier de
Pelennor )

-600 points issus des listes d'armée des Hall de Thranduil, de l'Armée
d'Hammerhand et/ou de la Lorien. Jusqu'à 33% des figurines de
l'armée peuvent avoir des arcs.


Force du Mal : (environ 1000
pts)

-Chef Troll du Mordor (nommé Urloké)
-Le Chevalier d'Umbar
-Le Traître

-Khamùl l'Oriental
-500 pts issues de la liste d'armée de Dol Guldur. Il ne peut y avoir
aucun autre héros dans cette armée. Jusqu'à 33% des figurines de
l'armée peuvent avoir des arcs.


Déploiement :
Les forces elfiques se déploient au nord (16 cm de largeur) tandis
que le Rohan (16 cm de largeur). Le mal se déploie au centre de la
table a au moins 32 cm des deux autres armées.


Décor Spéciaux : Forteresse
de Dol Guldur au centre de la table, forêt tout autour.


Règles Spéciales :
-Eomer l'Intrépide: Récemment couronné et investi par la haine et le désir de
détruire tout ce qui reste des forces de Sauron, Eomer est près a
tout pour prouver à son peuple sa valeur !

Eomer réussit tout les test de bravoures qu'il aura à effectuer.
-Les 3 survivants : Les 3 derniers nazguls ont échappés a la mort seulement parce qu'ils
étaient assez loin de leur maître lors de ça chute mais toutefois
ils ont perdus leur immortalité et ont été affaiblis. Les 3
nazguls ne disposent d'aucun point de destin ou de puissance lors de
cette bataille.


Fin de partie : Le Bien l'emporte si les 4 héros du Mal sont vaincus. La partie se finit en
égalité si tout les héros de chaque camps sont morts. Le Mal
l'emporte si il parvient à réduire le bien à 25% de ses effectifs
de départs.



J'attend vos commentaires avec impatience et espère que vous aimerez ce sympathique scénario !
N'hésitez pas à me posez des questions pour des stratégies, conseil ou autre car je suis un joueur confirmé ! (surtout pour des scénarios que j'ai crée moi même ^^)
Si vous trouvez des stratégies ingénieuses spécifique à mes scénarios n'hésitez pas à m'en faire part !
Very Happy


Dernière édition par Olorin[Sof] le Lun 14 Mai 2012 - 18:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
azog
Soldat du Rhûn
Soldat du Rhûn
azog


Armée(s) jouée(s) : uruk-hai orientaux haradrim gondor
Nombre de messages : 158
Age : 24
Date d'inscription : 07/05/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario  par Olorin Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario par Olorin   Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario  par Olorin Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 17:56

ourrah cheers cheers cheers
vive les scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Olorin[Sof]
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Olorin[Sof]


Nombre de messages : 858
Localisation : 27
Date d'inscription : 30/01/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario  par Olorin Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario par Olorin   Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario  par Olorin Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 18:40

Voila le scénario qu'attendait Olmax avec impatience !!!!!!
J'attend ta réaction avec impatience mon cher oriental ! Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario  par Olorin 349819


Scénario
6 :
 Le Baroud d'honneur Oriental

Après la chute de Sauron, les forces orientales était totalement
consternées par la mort définitive de leur maître qu'ils croyaient
invincible. Pallando, The Blue à entendu des rumeurs sur les
exploits de ses confrères Istari traîtres, et va tout faire pour
les aider dans leur sombre quête de vengeance. Pallando va
rassembler les armées orientales sous le même oriflamme à l'aide
du charismatique Amdùr, le célèbre chevalier dragon, pour s'en
prendre au Gondor dans le but d'aider son vieil ami Alatar. Mais il
est pris de vitesse lorsque une armée venant tout droit d'Erebor et
de Dale s'en va assaillir la coalition orientale. Ainsi commence la
bataille des Six Lunes au berge du grand lac d'escarogth .



(cette
bataille dura 5 jours et 6 nuits )


Force du Bien : (environ 850
pts)

-Thorin III Heaume-de-Pierre  (Figurine roi nain et profil de Balin moins ses
règles spéciales et avec la règle de la hache de Daïn.)

-Bard II ( Figurine et
profil roi des hommes  avec 3 pv et 3 points de puissances, de destin
et de volonté et Tenez
bon
! 28 cm)

-700
points issues des listes d'armées d'Erebor . (peut contenir de
hommes de Dale [profil guerriers du Rohan]) Jusqu'à 33% des
figurines de l'armée peuvent avoir des arcs.


Force du Mal : (850 points
environ)



-Pallando,
The Blue ( Figurine de n'importe quel magicien avec robe bleue,
profil Saruman, remplacez Impact Magique par Trait
des Ténèbres
et Trait de Flamme, 170 pts.)

-Amdùr, Maître des lames
-550
points issues des armée Orientales et/ou de Khand. Khamùl  ne peut
être choisi lors de cette bataille. Il doit y avoir au moins deux
autres héros orientaux et 2 portes-bannières dans l'armée.

Jusqu'à 33% des figurines de l'armée peuvent avoir des arcs.

Déploiement:Le
Bien se déploie dans les ¼ nord de la table tandis que le Mal à
tout le reste de la table pour ce déployer !


Décors
Spéciaux :
Campement
Oriental, montagnes et rivière.



Règles Spéciales :
Désorganiser : Les
phalanges orientales pourtant réputés pour leur organisation
infaillible sont prisent au dépourvue ! Pendant les 5 premiers
tours, toutes figurines du Mal n'étant pas à portez de la règle
Tenez Bon !
Doit réussir un test de bravoure sous peine d'être comme paralysé
pendant ce tour !

-Mort à l'ennemi ! :Chaque
camps ont accumulés au fil des siècles d'innombrables rancunes et
cette bataille leur donne l'occasion d'en finir avec leur adversaires
pour toujours !
TOUTES les figurines relance leur jet de dès pour blesser un adversaire.

Fin de partie :
Le premier camp qui réduit les effectifs de départ 10% de celui de
son adversaire gagne la partie.



Comme d'hab j’attends vos réactions avec impatience !
Ne vous inquiétez pas il y en aura d'autres !


Dernière édition par Olorin[Sof] le Jeu 20 Fév 2014 - 0:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario  par Olorin Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario par Olorin   Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario  par Olorin Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 9:36

Il faudrait descendre davantages les effectifs adverses pour gagner la partie (ils sont censés se mettre mutuellement à mort ^^')

De plus, pour que les orientaux soient réellement pris de court, il faudrait (amha) qu'ils soient encerclés. Pour ça, ils devraient être déployés au centre de la carte, et les forces du bien, en deux groupes égaux au nord et à l'ouest de la carte.

Sinon, je n'ai rien à ajouter, c'est un très bon scénario.
Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
azog
Soldat du Rhûn
Soldat du Rhûn
azog


Armée(s) jouée(s) : uruk-hai orientaux haradrim gondor
Nombre de messages : 158
Age : 24
Date d'inscription : 07/05/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario  par Olorin Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario par Olorin   Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario  par Olorin Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 13:14

d'accor avec olmax
sinon vive ol orin.
Revenir en haut Aller en bas
Olorin[Sof]
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Olorin[Sof]


Nombre de messages : 858
Localisation : 27
Date d'inscription : 30/01/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario  par Olorin Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario par Olorin   Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario  par Olorin Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 16:44

Je remarque (un peu tard certe Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario  par Olorin 168229) que presque personne n'a commenté ces scénarios ! Je les remet d'actu pour avoir un maximum de remarques !


Dernière édition par Olorin[Sof] le Mar 15 Jan 2013 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario  par Olorin Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario par Olorin   Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario  par Olorin Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 16:54

Très bon scénario en effet. J'ai bien aimé l'idée de la relance de tous les jets pour blesser. Comme ça il y a plein de morts et c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Contenu sponsorisé





Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario  par Olorin Empty
MessageSujet: Re: Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario par Olorin   Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario  par Olorin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne pour le Jeu de Bataille SDA : Scénario par Olorin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scénario: bataille d'azanulbizar
» Future scénario de bataille
» Scénario pour le Fun : Défi des balistes Naines
» Campagne: La guerre pour l'Ovarier
» Scénario pour rigoler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Les jeux de figurines :: Le Seigneur des Anneaux et le Hobbit :: Scénarios personnalisés et rapports de batailles-
Sauter vers: