20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 L'armée des Morts est-ce trô trô bien ?

Aller en bas 
+2
Olmax
hwk
6 participants
AuteurMessage
hwk
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
hwk


Armée(s) jouée(s) : Galadhrim
Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 09/03/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

L'armée des Morts est-ce trô trô bien ? Empty
MessageSujet: L'armée des Morts est-ce trô trô bien ?   L'armée des Morts est-ce trô trô bien ? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 16:36

Bonjour,

La question peut paraître incongrue mais figurez-vous que j'ai 4 boîtes de guerriers des morts x24 chez un ami et qu'il s'en sépare à vil prix. Du coup je me dis chouette v'la t'y pas qu'elle fleure bon cette affaire. D'autant plus que la compagnie grise avec les spectres toussa j'aime bien le rendu ainsi que l'aspect pictural du bousin une fois mis en peinture.

Par contre, n'ayant pas encore le supplément des Royaumes des hommes (tout le monde n'a pas un GW en bas de chez soi), je me demandais si de bonnes âmes ne pourraient pas me dire si cette unité est jouable au SDA (ou pire au GDA) avant que je l'achète.
Il n'est pas ici question de coût en points bien sûr mais juste de savoir si vous les jouez et/ou si vous trouvez qu'ils ont leur place sur une table de jeu...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

L'armée des Morts est-ce trô trô bien ? Empty
MessageSujet: Re: L'armée des Morts est-ce trô trô bien ?   L'armée des Morts est-ce trô trô bien ? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 16:53

je ne l'ai pas non-plus mais il me semble que c'est jouable en SDA (en GDA c'est quasi-sûr), ils ont tout pour plaire, mais ont un défaut: pas d'archer!!!!! donc faudra foncer au corps à corps
Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
Erestor
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Erestor


Armée(s) jouée(s) : Gobelin, Nains, Uruk-Haï
Nombre de messages : 183
Age : 27
Date d'inscription : 16/05/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

L'armée des Morts est-ce trô trô bien ? Empty
MessageSujet: Re: L'armée des Morts est-ce trô trô bien ?   L'armée des Morts est-ce trô trô bien ? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 17:02

Mais biensur qu'ils sont jouables en SDA ! Il faut foncer et une fois au corps à corps ils t'éclate la tronche littéralement !
Revenir en haut Aller en bas
L'Immortel
Soldat du Rhûn
Soldat du Rhûn
L'Immortel


Armée(s) jouée(s) : Orientaux
Nombre de messages : 136
Age : 26
Date d'inscription : 20/05/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

L'armée des Morts est-ce trô trô bien ? Empty
MessageSujet: Re: L'armée des Morts est-ce trô trô bien ?   L'armée des Morts est-ce trô trô bien ? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 17:05

Avantage considérable : Ils utilisent la bravoure au lieu de la défense dans le Jeu de Bataille. De plus, avec juste 4 boîtes de mort + un roi des mort, tu peux déjà avoir une belle armée. Et si tu y ajoutes les trois chasseurs, ça peut faire un gros bain de sang.
Revenir en haut Aller en bas
hwk
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
hwk


Armée(s) jouée(s) : Galadhrim
Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 09/03/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

L'armée des Morts est-ce trô trô bien ? Empty
MessageSujet: Re: L'armée des Morts est-ce trô trô bien ?   L'armée des Morts est-ce trô trô bien ? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 17:12

Le Mort de Dunharrow a écrit:
De plus, avec juste 4 boîtes de mort + un roi des mort, tu peux déjà avoir une belle armée. Et si tu y ajoutes les trois chasseurs, ça peut faire un gros bain de sang.
Ha ben tiens !
Avec les 3 chasseurs c'est jouable ?
J'y avais pas pensé, je croyais pas que ce serait jouable en solo comme ça sans alliés...
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
L'Immortel
Soldat du Rhûn
Soldat du Rhûn
L'Immortel


Armée(s) jouée(s) : Orientaux
Nombre de messages : 136
Age : 26
Date d'inscription : 20/05/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

L'armée des Morts est-ce trô trô bien ? Empty
MessageSujet: Re: L'armée des Morts est-ce trô trô bien ?   L'armée des Morts est-ce trô trô bien ? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 17:26

Oui, c'est possible. C'est donc l'Armée des Morts, alliés à la communauté de l'Anneau en termes de liste.
1 roi des morts.
98 guerriers des morts.
Legolas (sans rien)
Gimli (sans rien)
Grand-Pas/Aragorn avec Anduril.
= 2000 pts.
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

L'armée des Morts est-ce trô trô bien ? Empty
MessageSujet: Re: L'armée des Morts est-ce trô trô bien ?   L'armée des Morts est-ce trô trô bien ? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 19:08

Seulement c'est plus possible cette liste !
il faut 1 héros pour 12 guerriers
ça fait donc un total de 8 héros et ça coûte la peau du schtroumf
Revenir en haut Aller en bas
hwk
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
hwk


Armée(s) jouée(s) : Galadhrim
Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 09/03/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

L'armée des Morts est-ce trô trô bien ? Empty
MessageSujet: Re: L'armée des Morts est-ce trô trô bien ?   L'armée des Morts est-ce trô trô bien ? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:23

AnakinElectra a écrit:
Seulement c'est plus possible cette liste !
il faut 1 héros pour 12 guerriers
ça fait donc un total de 8 héros et ça coûte la peau du schtroumf
Peut-être à 3000pts alors ? drunken
Non sérieux, avec les 3 Héros de la Communauté ça fait déjà 36 guerriers plus le Roi des Morts ça monte à 48... c'est vrai qu'on est loin des 96 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Erestor
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Erestor


Armée(s) jouée(s) : Gobelin, Nains, Uruk-Haï
Nombre de messages : 183
Age : 27
Date d'inscription : 16/05/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

L'armée des Morts est-ce trô trô bien ? Empty
MessageSujet: Re: L'armée des Morts est-ce trô trô bien ?   L'armée des Morts est-ce trô trô bien ? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:28

C'est vrai que cette nouvelle règle est asser ( chiente ) pour ne pas dire le mot... Enfait... Je voulais faire une armée de nain là sur 500pts mais j'ai vu après qu'il fallait mettre les héros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chexwiki
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan
Chexwiki


Armée(s) jouée(s) : Angmar, Angmar et un peu d'Angmar. Et Angmar ausi de temps en temps ^^
Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Limoges, dans un coin sombre en train d'invoquer des fantômes...
Date d'inscription : 26/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

L'armée des Morts est-ce trô trô bien ? Empty
MessageSujet: Re: L'armée des Morts est-ce trô trô bien ?   L'armée des Morts est-ce trô trô bien ? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 22:08

Pour ma part, j'apprécie assez la nouvelle règle de sélection des figurines, faisant déjà instinctivement à peu près la même chose depuis que j'ai commencé SdA (en 2002... Oulà, je suis vieux...) ; mais passons, ceci n'est que flood...

Sinon pour ma part je dirais qu'acheter les 4 boites pour jouer à SdA est inutile, car ne pouvant jouer que 12 Guerriers par Héros DE LA MÊME LISTE D'ARMEE ; les 12 premiers seraient commandés par le Roi des Morts, puis les autres par au choix : Imrahil ou Forlong ou Angbor ou Duinhir ou un Capitaine de Dol Amroth... Aussi fluff qu'esthétique en fait tout ça...

Par contre, acheter 3 boites de 24 fantômes pour GdA + le Roi des Morts + 2 Spectres de l'Anneau (les fantomatiques pas-beaux) + 3 porte-étendard des morts permet de monter une armée GdA de 870pts en utilisant l'Ost L'Armée des Morts
Revenir en haut Aller en bas
hwk
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
hwk


Armée(s) jouée(s) : Galadhrim
Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 09/03/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

L'armée des Morts est-ce trô trô bien ? Empty
MessageSujet: Re: L'armée des Morts est-ce trô trô bien ?   L'armée des Morts est-ce trô trô bien ? Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 22:30

Chexwiki a écrit:
Par contre, acheter 3 boites de 24 fantômes pour GdA + le Roi des Morts + 2 Spectres de l'Anneau (les fantomatiques pas-beaux) + 3 porte-étendard des morts permet de monter une armée GdA de 870pts en utilisant l'Ost L'Armée des Morts
Ha ok, par contre on me dit dans l'oreillette qu'au GDA les avantages de l'armée des morts du SDA disparaissent à cause des règles différentes... du coup pas glop non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
hwk
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
hwk


Armée(s) jouée(s) : Galadhrim
Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 09/03/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

L'armée des Morts est-ce trô trô bien ? Empty
MessageSujet: Re: L'armée des Morts est-ce trô trô bien ?   L'armée des Morts est-ce trô trô bien ? Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 9:35

J'ai enfin réussi à me procurer le bouquin du GDA où j'ai pu rapidement survoler les possibles.

En gros pour le Gondor on a la possibilité de se servir de 6 formations de 8 figurines dont le Roi des Mort et la Bannière pour faire la formation légendaire... ou bien d'autant de formations pour la formation Rare. Donc dans ce cas 2 boîtes suffiraient.

Ensuite j'ai vu que pour l'Angmar les morts étaient des formations communes donc là plus de limites...

Par contre, je n'ai toujours pas pu trouver les bouquins correspondants pour le SDA.



Question : vous trouvez ça intéressant de jouer Angmar au GDA ou bien c'est sans intérêt ?
Je ne recherche pas la poutre pure, juste le plaisir du jeu mais sans se faire exploser ni exploser l'autre systématiquement... le jeu quoi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

L'armée des Morts est-ce trô trô bien ? Empty
MessageSujet: Re: L'armée des Morts est-ce trô trô bien ?   L'armée des Morts est-ce trô trô bien ? Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 11:15

oui c'est intéressant, mais faut avoir des formations à côté pour ne pas être désavantagé au combat à distance
Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
Chexwiki
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan
Chexwiki


Armée(s) jouée(s) : Angmar, Angmar et un peu d'Angmar. Et Angmar ausi de temps en temps ^^
Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Limoges, dans un coin sombre en train d'invoquer des fantômes...
Date d'inscription : 26/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

L'armée des Morts est-ce trô trô bien ? Empty
MessageSujet: Re: L'armée des Morts est-ce trô trô bien ?   L'armée des Morts est-ce trô trô bien ? Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 15:25

Pour ma part, j'ai une grosse, grosse armée Angmar à GdA (monté et peint : actuellement environ 2000point ; en prévision : exactement 7000...) et oui ; c'est agréable à jouer, assez tactique l'air de rien, donc oui, c'est une armée que je conseille...

Après, en utilisant les Ost de Bataille, tu peux monter un Ost entièrement constitué de fantômes pour le Gondor, d'une valeur de 2300pts max en utilisant seulement des fantômes à pied... (mais bon... beaucoup de fantômes ^^) et complètement légale
Revenir en haut Aller en bas
hwk
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
hwk


Armée(s) jouée(s) : Galadhrim
Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 09/03/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

L'armée des Morts est-ce trô trô bien ? Empty
MessageSujet: Re: L'armée des Morts est-ce trô trô bien ?   L'armée des Morts est-ce trô trô bien ? Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 15:35

Chexwiki a écrit:
Pour ma part, j'ai une grosse, grosse armée Angmar à GdA (monté et peint : actuellement environ 2000point ; en prévision : exactement 7000...) et oui ; c'est agréable à jouer, assez tactique l'air de rien, donc oui, c'est une armée que je conseille...
Oui, j'ai vu ! Très sympa l'armée en effet.
Excellente idée pour les Mandragores.

Chexwiki a écrit:
Après, en utilisant les Ost de Bataille, tu peux monter un Ost entièrement constitué de fantômes pour le Gondor, d'une valeur de 2300pts max en utilisant seulement des fantômes à pied... (mais bon... beaucoup de fantômes ^^) et complètement légale
Ha ? Ce détail m'a échappé... tu parles pour GDA ? Non parce que comme les fantômes sont une formation rare, je ne vois pas comment.

Sinon en Angmar les Loups-garous ils n'existent pas en figurines GW je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

L'armée des Morts est-ce trô trô bien ? Empty
MessageSujet: Re: L'armée des Morts est-ce trô trô bien ?   L'armée des Morts est-ce trô trô bien ? Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 17:03

Si tu veux les Osts sont à part. Tu peux jouer seulement un Ost dans ton armée même si l'Ost comprend plus de formations rares que de formations communes (par exemple les morts pour le Gondor, la charge des Mumakil pour le Harad...).
De plus les Osts comprennent des règles spéciales. Si tu couples l'Ost des morts + l'Ost du Retour du Roi du Gondor ça te fait une belle armée bien puissante !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'armée des Morts est-ce trô trô bien ? Empty
MessageSujet: Re: L'armée des Morts est-ce trô trô bien ?   L'armée des Morts est-ce trô trô bien ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée des Morts est-ce trô trô bien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boromir => Armée des morts
» Ent plastique, armée des morts
» [Vente] 2 spectres des marais des morts
» [SDA 2014] Elfes vs Armée des Morts (500 pts)
» Deux conversions pour les Morts !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Les jeux de figurines :: Le Seigneur des Anneaux et le Hobbit :: Stratégies et conseils pour vos armées-
Sauter vers: