20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alegolas91
Administrateur
Administrateur
Alegolas91


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Isengard.
Nombre de messages : 2286
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG Empty
MessageSujet: [WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG   [WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 20:16

Bonjour à tous ! cheers

Je reviens après une grande période d'inactivité sur les forum et sur les figurines, avec un projet de terrain de jeu. Mais contrairement à celui que vous pouviez connaître qui était pour le seigneur des anneaux, celui là sera pour mon armée de Space Marine !

Bien entendu, avant de me lancer dans une nouvelle table de jeu, cela fait presque une dizaine de mois que je réfléchis aux plans, que je rassemble du matériel (que je n'ai pas fini de rassembler d'ailleurs !). Pour vous faire une idée, la table sera un peu moins longue que le précédent terrain, mais aura une dizaine de centimètre en plus de largeur. J'ai donc utiliser la même table pour le support car mon terrain elfique est rangé ! ^^

Le Projet :


Je suis désolé, il n'y a pas de photos aujourd'hui car il n'y a rien, j'écris le sujet pour vous avertir que je commence bientôt car les planches sont en place et le projet va bientôt débuter. Je vous dévoile donc mes idées pour ce projet !

Donc très simple, ayant été en vacances à la montagne il y a un an, les téléphériques et l'ambiance m'ont donné envie de créer un terrain un peu montagnard avec un QG caché.
Ayant une armée de Space Marine depuis peu, j'ai donc décidé de leur créer un QG dans une montagne.
La pièce maîtresse déniché dans un magasin, un téléphérique miniature qui marche manuellement ! Il pourra vous parraître un peu gros mais il permet de faire embarquer les Spaces Marines dedans sans problème !

Vous l'aurez compris, le téléphérique sera la pièce maîtresse et originale du terrain.
En effet je voulais relier le bas de la vallée au haut de la montagne pour que le téléphérique amène les Sapces Marines dans leur QG ! En plus, cela sera manuel, donc il y aura certainement des règles pour l'utiliser en cours de jeu.

Ensuite, dans la vallée, se trouvera donc une jungle assez hostile. Dans la montagne se trouvera le QG, je me suis inspiré de l'historique du fort de Maccrage pour les pièces du QG donc tout est réfléchi !
Il y aura également une route en hauteur avec un pont reliant les deux montagnes dans la vallée.
Ensuite je pensais faire de l'autre côté du QG, un métro et des égoûts.
Puis il y aura une serre assez futuriste dont j'ai beaucoup d'idée, et cette serre sera relié au métro pour permettre des connexions aux autres villes. Puis il y aura certainement les logements des chefs dans la vallée avec de vrais bâtiments.

J'ai récupérer des circuits de vieux ordis pour le QG et j'ai imprimer des images de propagandes et publicités réalisées par certains membres du Warfo ! Very Happy

Voilà toutes mes idées exprimées très brièvement, bien sûr, si vous m'avez lu je vous remercie, j'aurez maintenant des questions :

-Je réaliserais donc une montagne avec une vallée au milieu et une montagne moins haute de l'autre côté, j'aimerais réaliser une cascade sur un côté de la montagne côté QG, un peu du style, chute du Niagara, est-ce une bonne idée ? (Je ferais la même technique que ma cascade du précédent terrain)
-Pour le téléphérique, le mieux est de faire débarquer sur le haut de la montagne avec une entrée dans le sol pour accéder au QG ou le téléphérique rentre dans la montagne et fait débarquer directement dans le QG ? Je pencherais plus pour déposer en haut de la montagne en terme de pratique pour le fonctionnement manuel du téléphérique, mais je voudrais connaître votre avis.

Je suis désolé de vous fournir aucune photo, je sais que c'est moins agréable de lire que de regarder des images mais un début de projet l'oblige Wink
Je vous promet d'avoir quoi faire quand le projet commencera une fois que mes doutes sont résolus (pour mes questions plus haut ^^)
Bien sûr si vous vous y connaissez bien en Space Marine ( ce qui n'est pas mon cas), j'accepte toute idée qui rentrerait bien dans le projet !

Merci d'avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20000nainsousleselfes.org
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn


Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG   [WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 22:03

Ouah un gros projet bien organisé a ce que je voit.

vu la tete de ton terrain elfique ton projet pour spaces marines promet ! en plus tu as l'air de tout visualiser alors il y aura pas de problème, dumoin s je pense ...Twisted Evil

Bref j'ai hate de voir les photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://beorn.e-monsite.com/
azog
Soldat du Rhûn
Soldat du Rhûn
azog


Armée(s) jouée(s) : uruk-hai orientaux haradrim gondor
Nombre de messages : 158
Age : 24
Date d'inscription : 07/05/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG   [WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 10:02

comme je te l'ais dits sur l'anneaux unique voila se que je propose.

bon projet.

Selon moi tu devrais le mettre en extérieur car sa permets de plus facilement manier les figurine.
Sinon tu pourrais rajouter un plate forme d'observation comme dans star wars sur hot
comme ça

[WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG Sans_t13
en espérant t'avoir aidée.
Revenir en haut Aller en bas
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG   [WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 15:49

le téléphérique... aucune idée O_O

Pour la cascade, je suis pour, ça fera un bel ajout si on prend en compte les informations sur Maccrage données par le Lexicanum Very Happy


Dernière édition par olmax le Jeu 26 Juil 2012 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
Alegolas91
Administrateur
Administrateur
Alegolas91


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Isengard.
Nombre de messages : 2286
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG   [WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 17:06

Merci Pierrelouis ! Les photos vont bientôt tomber je me met en route, je suis un peu freiner il me manque un peu de poly !

Azog l'idée de l'observatoire me plaît bien, je pense le rajouter à côté de la plateforme d’atterrissage du téléphérique ! Smile
Et oui je pense faire comme ça, ce sera plus pratique de les faire débarquer en haut de la montagne !

Merci pour ton avis ! En effet je pense vraiment rajouter cette cascade, je la mettrais sur un côté du terrain et elle tombera d'assez haut pour donner un bon rendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20000nainsousleselfes.org
azog
Soldat du Rhûn
Soldat du Rhûn
azog


Armée(s) jouée(s) : uruk-hai orientaux haradrim gondor
Nombre de messages : 158
Age : 24
Date d'inscription : 07/05/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG   [WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 19:18

hâte de voire le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG   [WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Terrain de jeu Space Marine avec QG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vente] Véhicule Space Marine et bitz en tout genre
» [WIP] Mon Terrain de Jeu !
» Mon terrain de jeu
» un bon terrain de jeu
» Terrain de Lothlorien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Archives des nains :: Archives générales-
Sauter vers: