20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Liste d'armée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn


Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Liste d'armée Empty
MessageSujet: Liste d'armée   Liste d'armée Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:03

Salut,

Je vais posté ici toutes ce que j'ai en termes de figurine pour savoir si avec sa je peut faire de bonnes partie ou si au moins je peut faire des partie ><

voici ce que j'ai en moria :

le roi gobelin, 50 gobs, un balrog et un troll

voila ce que j'ai en minas thirit :

denethor, faramir en armure, aragorn roi sur cheval, 48 gars hommes du gondor (lanciers, archers, épéiste), deux spectres, un trébuchet et son capitaine,

voici ce que j'ai en Rohan :

Theoden a pied, Eowin a cheval, une trentaine de soldat (lanciers, épéiste, archers), 8 chevaliers, euh j'ai oublié son nom la gars exilé par théoden quand il est sous l'emprise de Grimma et de Saroumane

voici ce que j'ai en Isengard :

Un troll, Grimma, 2 saroumane un avec le palantir et l'autre avec juste son baton, lurtz, un chef uruk-hai j'ai oublié son nom, 3 berserks,3 scouts uruk-hai, 15 uruk-hai en armure, 12 wargs, les troupes suivantes sont du mordor mais je les compte dans mon amrée en Isengard a l'aide d'un fluff, ombre ailée, un chef orques j'ai oublié son nom ><, 12 orcs banal, le roi sorcier.

voici ce que j'ai en nains :

48 nains soldats,

voici ce que j'ai en elfes :

Gil-galad, Elrond, encore un capitaine dont je ne me souviens plus le nom dans le film il meurt tué par un uruk et il est amie avec aragorn je dit bien dans le film, legolas que je compte avec eux, 20aine de soldats haut elfes, 4 capitaines anonymes.

voila j'ai pleins d'autres figurine mais elles ne sont pas assez nombreuse pour formé des armée. Donc j'imagine que je pourrais joué mais encore faut-il que j'ai les livres si quelqu'un les vends qu'il me disent combien ils les vend par mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://beorn.e-monsite.com/
Mycks
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Mycks


Armée(s) jouée(s) : SDA: Surtout l'Isengard, mais un peu de tout w40k: DA
Nombre de messages : 329
Age : 24
Localisation : 49ème étage d'Orthanc
Date d'inscription : 29/10/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée   Liste d'armée Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:06

Ces armées ne vont pas car elle ne respecte déja pas la règle 1/12
Revenir en haut Aller en bas
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn


Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée   Liste d'armée Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:30

super construcif .


Quesque la règle en question ?

Edit : je demande aux modos si sa ne les dérange pas de déplacer mon poste a l'endroit adéquates et désolé Liste d'armée 168229

Re Edit : Je n'ai aucun livre de règle n'y aucun experience donc je neut pas savoir ce qu'est la règle en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://beorn.e-monsite.com/
Mycks
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Mycks


Armée(s) jouée(s) : SDA: Surtout l'Isengard, mais un peu de tout w40k: DA
Nombre de messages : 329
Age : 24
Localisation : 49ème étage d'Orthanc
Date d'inscription : 29/10/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée   Liste d'armée Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:54

Depuis février dernier, les troupes doivent avoir 1 héros et jusqu'a 12 suivants. Assez constructif?
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée   Liste d'armée Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:22

C'est fait !
Et je ne te critiquerai pas sur l'orthographe des noms, donc je me lance :

Chaque figurine vaut un certain nombre de point, tu dois donc assembler ton armée en respectant quelques règles :
-avoir le même nombre de points au total que ton adversaire (en général, peut dépendre du scénario ou des fortifications présentes)
-prendre un héros, le nommer général, lui assigner 0 à 12 guerriers de la même espèce (Legolas ne peut pas avoir des hauts elfes dans sa troupe)
-prendre ensuite d'autres héros du même camp (bien ou mal) et leur assigner aussi 0 à 12 figurines de leur espèce respective.
-respecter ensuite la règle des 33% d'archers : pour chaque faction présente dans ton armée, le total de figurines de cette faction ayant un arc ou une arbalète (arme de jet ne comptent pas) ne dois pas excéder le tiers du nombre de figurines de cette faction. Des exemples te feront comprendre.

Je crois que c'est tout pour former une armée.

Après, les petites règles spéciales :
-Certains héros ne peuvent avoir de troupe avec eux (le guetteur, arachné, tom bombadil, bill le poney, smeagol ne sont que des exemples), c'est spécifié dans leur profil
-la cavalerie ne compte pour deux figurines uniquement lorsque l'on doit compter le nombre de figurine dans une troupe, ainsi un héros (monté de préférence, mais c'est au choix) ne peux accueillir que 6 chevaucheurs de ce que tu veux.

Passons aux exemples avec tes figurines :

Moria


Tes héros sont :
Durburz et le balrog, celui-ci ne pouvant accepter de troupe il me semble.
Tu as donc :
Balrog 400 points

Troupe de Durburz :
Durburz 60 points
Guerriers gobelin de la moria, il te reste 40 points, chaque guerrier, peu importe son équipement, vaudra 5 points, il te faut donc 8 figurines.
Comme tu en as déjà deux, il te faut jusqu'à 33% de 10 figurines, soit maximum trois archers. Le reste en épéiste ou lancier.


Comme je te l'ai expliqué, c'est ton seul choix possible si tu prends exclusivement la moria en 500 points, mais tu peux mélanger les armées du Bien ou du Mal

Le Bien

Alliance Rohan-Gondor.

Pour le général, je choisis le plus puissant de ceux que je veux jouer (en général), ce sera Eomer pour l'exemple (le gars qui se fait exilé par Théoden lorsqu'il est sous l'emprise de Saruman), je pars sur le principe qu'il est monté, ça nous donne :

Troupe d'Eomer :
Eomer monté avec javelots et bouclier (pour a défense de 7, car c'est ton général) 95 points
6 cavaliers du rohan sans arc dont un avec bannière 103 points

Troupe de Faramir
Faramir en armure lourde et avec arc 80 points
12 guerriers de minas tirith dont 6 avec arc 102 points

Troupe de Dénéthor :
Dénéthor 30 points
12 guerriers de minas tirith 84 points

Ca te fait un total de 494 points.
Cette armée, ne la teste pas forcément, je ne l'ai pas faite pour jouer mais pour comprendre.
Au niveau des archers, côté rohan, je n'en ai aucun, alors que côté Gondor, j'en ai 7 (faramir compte) pour 26 figurines, je rentre donc dans les 33%. Je n'aurais pas pus en rajouter deux de plus à la place d'un guerrier, car 9*3 = 27, je ne rentre pas dans les 33%, même si, au total, mon armée a beaucoup moins en comptant le Rohan.
Ainsi, on ne prends en compte les figurines que de chaque peuple, et non celles de l'armée.

Tu remarqueras que je n'ai qu'une troupe du Rohan et deux du Gondor alors qu'Eomer est mon général.
Ce n'est en aucun cas un problème, tu peux très bien prendre un héros seul et faire toute une armée d'une autre peuple à côté et choisir ce héros comme général.

Exemple :
Troupe de Legolas :
Legolas avec armure et cape elfique : 105 points

Troupe des nains
Capitaine nain (tu le fabrique, tu le peins d'une autre manière) avec hache à deux mains et haches de jet 70 points
12 guerriers nains 96 points

Deux troupes identiques de hauts elfes :
Capitaine elfe avec armure lourde et bouclier 80 points
4 guerriers elfe avec armure lourde 36 points

Tu remarqueras que cette armée n'a qu'une seule figurine comme général, mais elle en a 23 qui proviennent d'autres peuples.
Ca reste bon au niveau des règles.

Par contre, si tu as bien compris les règles, cette armée n'est pas valable, dis moi pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn


Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée   Liste d'armée Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:46

alors si j'ai bien suivi on doit avoir un minimum de 33% d'archers dans une armée sauf l'armée que tu m'as concocté d'elfes et de nains seulement dans les 12 soldats on ne sais pas lesquel on des arcs, legolas peut compter, la capitaine nain a des armes de jet donc ils comptent pas pour un archer, le capitaine elfe avec armure lourde ne doit pas avoir d'arc enfin je sais pas et ses 4 guerriers elfes avec armure lourde doivent aussi avoir des épés mais c'est pas précisé et si tu l'as pas précisé c'est que doit y avoir un explication, je comprend pas, vas y explique moi Liste d'armée 349819

Un héros = 12 guerriers d'accord merci Liste d'armée 349819

(Désolé d'avoir été irritable Mycks)
Revenir en haut Aller en bas
http://beorn.e-monsite.com/
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée   Liste d'armée Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:53

C'est 33% maximum et non pas minimum^^

Donc l'armée elfe est correcte sauf un petit détail : Legolas constitue 100% de son groupe donc vu qu'il est archer c'est trop, tu comprends?
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée   Liste d'armée Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:55

Alors le petit piège, c'est que, comme je n'ai pas précisé, les guerriers n'ont pas d'arcs, donc en termes de pourcentage sur l'armée totale on est bon (4.2%)
MAIS LE très gros piège est que l'on doit séparer les nains, les hauts elfes et les elfes sylvains. Donc côté nain, 0%, côté hauts elfes, 0%, mais côté elfes sylvains, 100%. L'armée n'est donc pas compatible avec les règles. Mais là, ce n'est qu'un tout petit détail. Retiens ceci :
-33% d'archers
-1 héros pour 0 à 12 guerriers (c'est donc ça la règle du 1/12)
-toute alliance est possible dans le bien, ou dans le mal (pas entre les deux, faut pas exagérer quand même)

EDIT : Voilà, l'âme t'es bon ! J'avais pas vu ton message désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée   Liste d'armée Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 22:05

Pour une fois que je comprends bien une règle ! Je suis trop fier ^^ cheers king
Revenir en haut Aller en bas
Mycks
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Mycks


Armée(s) jouée(s) : SDA: Surtout l'Isengard, mais un peu de tout w40k: DA
Nombre de messages : 329
Age : 24
Localisation : 49ème étage d'Orthanc
Date d'inscription : 29/10/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée   Liste d'armée Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 22:14

Beorn a écrit:

(Désolé d'avoir été irritable Mycks)

Sans rancune Beorn... ou pas Liste d'armée 17694
Revenir en haut Aller en bas
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn


Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée   Liste d'armée Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 22:56

Ouais sans rancune Liste d'armée 510116

euh, alors les gars je vais me pendre, essayer la roulette russe, me jeter dans le vide et ensuite je reviendrais pour essayer de comprendre ok ? scratch

Nan je rigole vous expliquez bien et je crois avoir saisi ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://beorn.e-monsite.com/
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée   Liste d'armée Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 23:06

tu sais quoi ? Tu es de plus en plus drôle Liste d'armée 885458 (ou pas^^)
Revenir en haut Aller en bas
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn


Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée   Liste d'armée Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 23:09

Effectivement ou pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://beorn.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Liste d'armée Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée   Liste d'armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [liste d'armée] Une nouvelle liste d'elfes en 750 points
» ma 1ere liste sda
» Liste angmar 500 points
» Liste Elfes en 750 pts
» Liste fun en 500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Les jeux de figurines :: Le Seigneur des Anneaux et le Hobbit :: Listes d'armées-
Sauter vers: