20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !

AccueilBienvenue !CalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

les nouvelles règles de : the hobbit

AuteurMessage
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg

Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0

les nouvelles règles de : the hobbit Empty
MessageSujet: les nouvelles règles de : the hobbit   les nouvelles règles de : the hobbit Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 9:23

Avec le white dwarf de décembre, on peut commencer à imaginer les nouvelles règles.
Je vais énoncer ici toutes celles que j'ai pu déchiffrer, et on pourra tous avoir une idée des nouveautés de ce jeu.

Les différents types d'armes :
Pour les armes à une main, le type d'arme est différencié. Les armes tranchantes et les contondantes.
Les tranchantes peuvent utiliser un coup spécial, non obligatoire, s'appelant feinte. Celui ci permet à la figurine de relancer ses dés pour toucher de 1 en échange de la perte, pour un tour, de 1D3 de C.
L'autre attaque n'est pas décrite, mais elle s'appelle balayage. Probablement qu'il sera possible de renverser la figurine adverse.

Les monstres : je crois que les monstres vont vraiment être mis en avant. Ils ont trois attaques spéciales nommées déchiqueter, projeter et refouler.
Ces attaques sont possibles quand le monstre gagne un combat, mais il peut aussi résoudre ses attaques normalement.
Déchiqueter permet de comparer la force du monstre non pas à la défense de la cible mais à sa force.
Projeter fonctionne apparemment comme un impact magique.

La suite plus tard, et n'hésitez pas à rajouter des infos si vous en avez !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pierre34.po@gmail.com
grand-pas
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
grand-pas

Armée(s) jouée(s) : les deux

MessageSujet: Re: les nouvelles règles de : the hobbit   les nouvelles règles de : the hobbit Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 16:17

c'est cool si il y a moyen de faire un mixte entre les anciennes et les nouvelles règles car ça fait mal pour ceux qui sont rester sur les dernières règles parus Twisted Evil
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique

Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard

Points de concours

MessageSujet: Re: les nouvelles règles de : the hobbit   les nouvelles règles de : the hobbit Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 18:15

Différencié les armes de base me paraît intéressant Smile
le ptit Uruk
Soldat du Rhûn
Soldat du Rhûn
le ptit Uruk

Armée(s) jouée(s) : Isengard,Rohan,Elfes...

Points de concours

MessageSujet: ?   les nouvelles règles de : the hobbit Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 22:16

Pourrais tu m'indiquer si la taille des figurines The Hobbit est identique aux Sda .Merci les nouvelles règles de : the hobbit 72821
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg

Points de concours

MessageSujet: Re: les nouvelles règles de : the hobbit   les nouvelles règles de : the hobbit Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 22:20

normalement c'est ce qui est prévu. Je pense que oui car les figurines seront compatibles entre elles, ce serai donc idiot de changer l'échelle !
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg

Points de concours

MessageSujet: Re: les nouvelles règles de : the hobbit   les nouvelles règles de : the hobbit Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 22:27

Alors les gars, j'ai envie de dire, très très gros UP !!

J'ai pu tester les nouvelles règles aujourd'hui, et ça envoie du lourd !

En gros :
-Tout archer qui se déplace (ne serais-ce que d'un microcentimètre) a un malus de 1 pour toucher affraid
-Chaque arme obtient une règle spéciale (environ 5 à 6 différenciations pour les armes)
1. feinte(épée, dagues, couteaux) : au détriment d'un D3 de C, la figurine qui remporte le combat relance ses dés de 1 pour blesser
2.Taille (hache) : si la figurine remporte le combat, elle gagne +2 en force, si elle le perd, elle perd 2 en défense.
3. balayer (fléau) : au détriment de sa capacité qui passe à 1, la figurine obtient une attaque par figurine adverse à son contact
4. je sais plus le nom (masse, bâton) : au lieu de blesser normalement, la figurine lance un D6, sur du 4+, la figurine adverse est jetée à terre

Je n'ai pas testé les autres, et je le fait de mémoire, ce n'est peut-être pas tout à fait ça.
-Et maintenant, les monstres :
Toute créature comptant comme monstre peut choisir (si elle remporte le combat) de distribuer chacune de ses attaques ou d'effectuer une attaque brutale parmi les trois suivantes :
-Projeter : lancez un D6, rajoutez la force du monstre, enlevez la défense de la figurine adverse, c'est la distance (en pouces) sur laquelle la figurine est repoussée. Et ce dans la direction de son choix ! Toute figurine touchée par l'impact (car c'est exactement comme un impact magique) subit une touche de je ne sais plus quelle force et est jetée à terre. Ceci affecte toute les figurines en contact avec le monstre (les figs peuvent être projetées selon différentes directions)
-Déchirer : le monstre distribue ses attaques normalement, mais il compare sa force à la force de l'adversaire, et non a sa défense.
-je ne sais plus le nom : le monstre porte ses attaques normalement, mais les figurines sont repoussées de 3 pas au lieu d'un seul. De plus, le monstre lance un D6 et peut se déplacer de ce même nombre de pas. Si ça lui permet de charger une autre figurine (ou celles du combat précédent) il les combat dans la foulée, avec pour seul malus l'obligation de ne pas utiliser d'attaque brutale.

Et enfin, les nouvelles actions héroïques :
Je n'ai pu toutes les voir à l'oeuvre (il y en a 4 nouvelles il me semble), mais j'ai pu voir les effets de deux d'entre elles :
-catalisation héroïque : en dépensant un point de puissance, le sorcier lançant la catalisation héroïque peut grandement améliorer les effets du ou des sorts lancés lors de ce tour (ainsi, la portée de frénésie est doublée, la force de l'impact magique de gandalf passe de 6 à 9, il faudra voir pour chacun des sorts)
-marche forcée : très simple, le héros dépense un point de puissance et lui et les figurines se trouvant dans un (petit je pense) rayon avancent de trois pas supplémentaires.

C'est tout e que j'ai retenu, mais en gros, c'est les nouveautés. Ca va déchirer pas vrai ?
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique

Points de concours

MessageSujet: Re: les nouvelles règles de : the hobbit   les nouvelles règles de : the hobbit Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 22:39

Ouai !! Ca va déchirer^^ J'aime beaucoup, mais c'est peut-être trop, à voir...
popoyoyo
Longue-Barbe
Longue-Barbe
popoyoyo

Armée(s) jouée(s) : Elfe,Mordor,Gondor,Isengard

Points de concours
Points de renommée: 1,5
Points d'honneur: 8

MessageSujet: Re: les nouvelles règles de : the hobbit   les nouvelles règles de : the hobbit Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 10:01

pas mal ces ajouts pour le jeu ^^ au debut j'avais peur que ce soit un autre jeu ^^
grand-pas
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
grand-pas

Armée(s) jouée(s) : les deux

MessageSujet: Re: les nouvelles règles de : the hobbit   les nouvelles règles de : the hobbit Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 10:15

les nouvelles régles ont l'aire pas mal, mais j'ai déja du mal à joué au "SDA" sans m'embrouiller donc je vais garder les anciennes pendant un moment Embarassed
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique

Points de concours

MessageSujet: Re: les nouvelles règles de : the hobbit   les nouvelles règles de : the hobbit Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 12:11

J'aime bien les nouvelles règles moi Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les nouvelles règles de : the hobbit   les nouvelles règles de : the hobbit Icon_minitime

les nouvelles règles de : the hobbit
Page 1 sur 1