20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 rapport de bataille ou comment détruire une wyrm

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

rapport de bataille ou comment détruire une wyrm Empty
MessageSujet: rapport de bataille ou comment détruire une wyrm   rapport de bataille ou comment détruire une wyrm Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 21:59

Cet après midi, j'ai fait un début de bataille (pas le temps de finir), et juste pour vous dire comment j'ai réussi à détruire une wyrm des cavernes en deux tours.

Tout d'abord, le scénrario : Tenez vos positions.

Ce scénario a pour but de prendre un objectif qui est au centre du terrain de jeu. Et là où j'ai eu de la chance, c'est que le placement des figurines se fait au lancé de dé. Suivant le jet fourni, la troupe est placée à un certain endroit, sur un bord de table.

Mon adversaire lance un dé pour sa wyrm (seule) et c'est à moi de choisir où la placer sur un bord de table. Il comprend que je la mette dans un coin, isolée de son armée, mais lorsque ma troupe avec thranduil et ses trois sentinelles ont du arriver en jeu, j'ai du utiliser un point de puissance afin de choisir où placer cette troupe. Cela m'a permit de placer cette troupe juste hors de portée de déplacement de la wyrm, mais quand même très proche. Il a du me prendre pour un fou Laughing

Sauf qu'il n'avait pas suivi le cheminement passé dans ma tête. J'avais vu son armée et lui la mienne, et j'ai vu que là où j'aurais du mal serai sa wyrm.
Et j'ai analysé la situation : qu'est ce qui peut détruire une wyrm ?
Comme son gros point faible est sa bravoure de 4, une démoralisation de l'armée adverse aurait pu suffire, mais je n'avais pas le temps, et c'était risqué. Et ensuit j'ai pensé à ceci : le madrigal d'Eldamar.
Ce sort toujours lancé avec succès permet à une sentinelle d'obliger une figurine adverse à réussir un test de bravoure, ou sinon elle effectue un mouvement complet sous le contrôle du joueur du Bien.

Et j'ai regardé avec attention les règles de ce sort. Quand la figurine visée rate le test, je ne peux pas la faire charger ni lui faire faire une action dangereuse (saut d'une falaise), mais il n'est cité nul part que son mouvement pouvait l'amener hors de la table de jeu !!

Et donc, au deuxième tour, l'un des trois tests (j'avais trois sentinelles) qu'elle avait à faire échoua. Un simple mouvement en arrière me permit de détruire la wyrm purement et simplement Twisted Evil

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

rapport de bataille ou comment détruire une wyrm Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille ou comment détruire une wyrm   rapport de bataille ou comment détruire une wyrm Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 22:05

Enorme !!! Il devait être fou ton adversaire ! rapport de bataille ou comment détruire une wyrm 885458
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

rapport de bataille ou comment détruire une wyrm Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille ou comment détruire une wyrm   rapport de bataille ou comment détruire une wyrm Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 22:07

Plus que fou !! En plus c'est le gars du staff de Games Montpellier !! Tu n'imagines pas ça tête quand il a compris mon but Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Mycks
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Mycks


Armée(s) jouée(s) : SDA: Surtout l'Isengard, mais un peu de tout w40k: DA
Nombre de messages : 329
Age : 24
Localisation : 49ème étage d'Orthanc
Date d'inscription : 29/10/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

rapport de bataille ou comment détruire une wyrm Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille ou comment détruire une wyrm   rapport de bataille ou comment détruire une wyrm Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 7:46

J'en connais un qui va plus jouer a gw si tu gagnes a chaque fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
grand-pas
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
grand-pas


Armée(s) jouée(s) : les deux
Nombre de messages : 494
Age : 36
Localisation : bretagne,22
Date d'inscription : 16/01/2011

rapport de bataille ou comment détruire une wyrm Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille ou comment détruire une wyrm   rapport de bataille ou comment détruire une wyrm Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 10:11

action risqué mais visiblement payante ! j'ai tester ça une fois sur un capitaine uruk advèrsse ... l'autre joueur ( mon neveu ) s'en souvient encore lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rapport de bataille ou comment détruire une wyrm Empty
MessageSujet: Re: rapport de bataille ou comment détruire une wyrm   rapport de bataille ou comment détruire une wyrm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rapport de bataille ou comment détruire une wyrm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Les jeux de figurines :: Le Seigneur des Anneaux et le Hobbit :: Scénarios personnalisés et rapports de batailles-
Sauter vers: