20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence

Aller en bas 
+5
grand-pas
Sarn Rhosg
Beorn
slithegor
Kíni
9 participants
AuteurMessage
Kíni
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Kíni


Armée(s) jouée(s) : Un peu de tout !
Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : The Shire
Date d'inscription : 06/10/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence Empty
MessageSujet: The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence   The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 16:16

Re all !!! je reviens vers vous mes amis en ce moment important !!!

Je

suis allé voir le Hobbit ... que dire appart épique, magique,
fantastique, je sais pas quoi dire tellement j'ai été bluffé !!! J'y
suis allé le jour de sa sortie !!! le 12-12-12 dans la salle 12 !!! XD

J'ai
trouvé une incohérence dans le film !!! aie aie aie !!! ca ma choqué
!!! comment PJ a pu faire ca ;p mais je suis sur que personne ne l'a
remarqué !!! je m'explique ...

Rappelez vous, Radagast le Brun va
a Dol Guldur, ou il découvre le nécromancien, ca okay !!! mais quelques
scene après il se retrouve avec Gandalf et les Nains qui se trouvent
avant Foncombe !!! The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence 482718
affraid affraid affraid WTF !!! affraid affraid affraid

rhaaaaaaaaaaaaaa !!! mais sérieusement PJ, ques que t'a fait la ?

The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence C0k0hc10
https://i.servimg.com/u/f16/15/74/13/74/c0k0hc10.jpg

Sachant que en 1 film, la compagnie de thorin a parcouru a peine la moitié The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence 982
Et même Radagast a des supers lapins euh ben ... ya une erreur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinelevi.webnode.fr/
slithegor
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
slithegor


Armée(s) jouée(s) : Gondor à mes heures perdues
Nombre de messages : 405
Age : 27
Localisation : au beau milieu de la Tour Blanche
Date d'inscription : 24/12/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence   The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 18:13

ATTENTION ! CE SUJET POURRAIT CONTENIR DES SPOILERS !!!

Si tu veux jouer sur ce terrain là : a-tu remarqué les grosses incohérences au sujet d'azog ?
- de 1 il tue thror dans la moria, certes, mais c'est ce meurtre qui déclenche la guerre entre les nains et les orcs. Or, dans le film, Thror est tué durant la bataille d'Azanulbizar, qui est la dernière de cette guerre !
- de 2, le roi nain qu'azog décapite dans cette bataille est Nain et c'est Dain Pied d'Acier qui fonce sur Azog. Or dans le film, c'est Thror prend la place de Nain et Thorin celle de Dain
- de 3, Dain décapite Azog; dans le film, Thorin lui coupe seulement le bras
- de 4, Azog n'a plus rien à foutre dans l'histoire du Hobbit ! il est mort 142 ans avant (le calcul a nécessite quelques recherches mais le reste vient de ma mémoire).

Concernant le voyage de Radagast : il me semble que ce n'est pas lui qui découvre que Sauron est à Dol Guldur car Gandalf y est allé avant et a vu Sauron (c'est à ce moment que Thrain lui a donné la carte et la clé).

Et pour l'instant, je ne vois pas d'autres incohérences majeures
- si on oublie l'ordre d'arrivée des nains à cul-de-sac qui est changé : dans le livre, ils arrivent en 5 vagues avec Thorin (il se fait meme écrasé par Bombur quand Bilbon ouvre la porte et qu'ils tombent tous) alors que dans le film, ils arrivent en 4 vagues et Thorin arrive tout seul une fois que tous les nains sont installés
- dans le livre, gandalf revient le lendemain pour dire à bilbon qu'il a 10 minutes pour préparer ses affaires. dans le film, bilbon se réveille tout seul et il court après les nains
- après il y a le faux raccord pour les mecs qui veulent chipoter : le bâton de gandalf : dans le SdA, le haut ressemble à une main avec des doigts tordus alors que dans le Hobbit, son baton est légèrement arrondi et n'a pas les "doigts".
- dans le film, il y a la présence des géants de pierre qui m'a surprise puisqu'ils n'apparaissent pas dans le livre (l'un de mes amis qui m'accompagnait m'a dit qu'ils étaient dans le jeu vidéo).
- gandalf ne tombe pas avec les nains dans le film, quand ceux ci sont capturés par les gobelins, il n'arrive qu'après. Dans le livre, il est présent lors de la capture.

Il y a, certes, beaucoup de critiques dans mon message, mais cela n'empêche que c'est juste des remarques et non des critiques. je ne dirais jamais que c'est mal fait car j'ai adoré ce film. le fait qu'il y ait des décalages comme ça ne me dérangent pas du tout (je dirais presque, tant mieux, car je connaitrais toute l'histoire avant de voir le film ; ca fait des trucs nouvelles à decouvrir).
Je remarque également que les charmants lapins de Radagast (ainsi que Radagast lui-même) n'ont, en grande majorité, pas satisfait les personnes ayant regardé le film. Moi, je l'ai adoré et le passage de la course entre les lapins et les wargs m'a énormément fait rire ainsi que l'énorme décalage entre gandalf et radagast :
Gandalf : "Radagast ! Ce sont des Wargs de Gundabad ! Vous n'arriverez jamais à les semer !"
Radagast : "Ce sont des lapins de Rosgobel ! Qu'ils essayent !"

J'ai bien aimé ce passage ainsi que l'humour présent ainsi que la vision de gollum totalement différente de celle que l'on a de lui dans le SdA.
Revenir en haut Aller en bas
http://scenariisdaddm.e-monsite.com/
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn


Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence   The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 18:16

Oui mais la tu compare avec le livre, la Bilbo ne faisait pas référence aux livres mais aux faits
Du moins je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://beorn.e-monsite.com/
slithegor
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
slithegor


Armée(s) jouée(s) : Gondor à mes heures perdues
Nombre de messages : 405
Age : 27
Localisation : au beau milieu de la Tour Blanche
Date d'inscription : 24/12/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence   The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 18:45

Beorn a écrit:
Oui mais la tu compare avec le livre, la Bilbo ne faisait pas référence aux livres mais aux faits
Du moins je crois Smile
ce n'est pas faux
le truc c'est que radagast n'apparait pas dans le bouquin.
Ils l'ont mis parce qu'il apparait dans le SdA et qu'ils ne l'avaient pas mis à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://scenariisdaddm.e-monsite.com/
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence   The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 22:57

C'est sur que des incohérences il y en a, j'ai moi aussi été stupéfixé (j'ai relu les harry potter y a pas longtemps ^^) par la rapidité de radagast, mais d'autres choses m'ont, du moins lors du premier visionnage, vraiment ... heu vraiment ... bouleversé.

Déjà, l'apparence d'azog. OK les cicatrices ça fait beau gosse, mais là, y en a trop et elles sont vraiment trop symétriques.
Ensuite, Azog et sa bande qui résident dans un lieu qui terrifie les nazguls même 60 ans après, alors que sauron a réapparu. Il s'agit d'Amon Sul, le mont venteux. Et franchement, quand j'ai vu ça, j'avais envie de me fracasser le crâne contre celui de dwalin, et je peux vous assurer que ça remet les idées en place ^^

Et enfin, bien qu'ensuite j'ai compris ce geste de la part de PJ afin de donner le suspense et le désir de voir la suite, j'ai été horrifié par le fait que, en haut du carrock (je pense bien que c'est ça, un gros rocher sur les bords de l'Anduin bien haut avec des marches tailées dans sons flanc, c'est bien là où est la compagnie à la fin), ben ils arrivent à voir Erebor. Non mais dans le livre, Erebor n'est qu'un souvenir, même après les elfes, ce n'est qu'arrivés à Esgaroth ou lacville que les nains voient réellement la montagne.

Enfin bon, après trois visionnages et un 4 ème en préparation, je suis entièrement satisfait de l'adaptation de PJ et j'attends la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Kíni
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Kíni


Armée(s) jouée(s) : Un peu de tout !
Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : The Shire
Date d'inscription : 06/10/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence   The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 9:23

OUi je comprend tes remarques Sarn mais je ne me basais que sur les faits du film !!! Parceque comme tu l'a si bien dis beaucoup de différence avec le livres, mais comme pour le seigneur des anneaux !!! Mais PJ en a fais quelque chose de remarquable !
Apres le coup du mont venteux okay okay ca passe quand meme !!!

Apres ce que j'ai vraiment apprécié ce sont les clins d'oeil aux fans !!!
Exemple quand Bilbo met l'anneau pour la premiere fois, dans la caverne ca ressemble a ca !!!

The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence Seigne10
https://i.servimg.com/u/f16/15/74/13/74/seigne10.jpg

PS : Je viens de faire l'acquisition d'une affiche de cinéma officiel de The Hobbit !!! ahahah jsuis trop heureux, je compte bien toute les avoirs, vivement le 11/12/13
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinelevi.webnode.fr/
grand-pas
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
grand-pas


Armée(s) jouée(s) : les deux
Nombre de messages : 494
Age : 36
Localisation : bretagne,22
Date d'inscription : 16/01/2011

The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence   The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 11:26

personnellement, je me suis éloigner du livre pour aller voir le film et OUI, il est bourrer d'incohérences Laughing
moi ya de trois trucs qui m'ont horipiler : Azog et surtout Radagast et ses F****** lapins !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
slithegor
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
slithegor


Armée(s) jouée(s) : Gondor à mes heures perdues
Nombre de messages : 405
Age : 27
Localisation : au beau milieu de la Tour Blanche
Date d'inscription : 24/12/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence   The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 12:24

oui, c'est sur, les lapins de radagast ne sont pas fluff du tout mais avouez qu'ils sont tordants
Revenir en haut Aller en bas
http://scenariisdaddm.e-monsite.com/
HammerHead
Longue-Barbe
Longue-Barbe
HammerHead


Armée(s) jouée(s) : Nains Powwwwa !
Nombre de messages : 915
Age : 24
Localisation : Dans le mont Erebor a tuer une salade de gobelins et de Haradrims
Date d'inscription : 27/02/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence   The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 12:52

Mais les gars, c'est du PJ, c'est normal qu'il y ai des incohérence, il rajoute des pièces de son puzzle a celui de Tolkien, comme il a fait avec le SDA, pas de quoi crier au scandale x)
Revenir en haut Aller en bas
http://sdaring.skyrock.com/
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn


Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence   The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 12:53

Mais enfait depuis le debut Bilbo Baggins ne fait aps références au incohérence film-livres mais aux incohérences du film en lui même :p
Revenir en haut Aller en bas
http://beorn.e-monsite.com/
Kíni
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Kíni


Armée(s) jouée(s) : Un peu de tout !
Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : The Shire
Date d'inscription : 06/10/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence   The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 14:33

Merci Beorn --"
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinelevi.webnode.fr/
HammerHead
Longue-Barbe
Longue-Barbe
HammerHead


Armée(s) jouée(s) : Nains Powwwwa !
Nombre de messages : 915
Age : 24
Localisation : Dans le mont Erebor a tuer une salade de gobelins et de Haradrims
Date d'inscription : 27/02/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence   The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 16:51

je sais, mais je réponds aux autres :3
Revenir en haut Aller en bas
http://sdaring.skyrock.com/
slithegor
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
slithegor


Armée(s) jouée(s) : Gondor à mes heures perdues
Nombre de messages : 405
Age : 27
Localisation : au beau milieu de la Tour Blanche
Date d'inscription : 24/12/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence   The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 18:27

je ne cris pas au scandale. Je ne fait que relever les erreurs film-livres et comme je l'ai dit à la fin, ce n'est que remarque et non jugement. je trouve d'ailleurs que ces rajouts (ou retraits / modification) permettent à ceux qui n'ont jamais lu les livres (ou qui n'y connaissent rien en terre du milieu) puisse comprendre le maximum d'éléments.
Après les incohérences avec le film lui-même, je n'avais même pas remarqué
Revenir en haut Aller en bas
http://scenariisdaddm.e-monsite.com/
Dwarin
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan
Dwarin


Armée(s) jouée(s) : Rohan,Isengard,Nains
Nombre de messages : 30
Age : 35
Date d'inscription : 09/01/2013

The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence   The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 12:14

Pour répondre à Bilbon, je ne ferai que citer Radagast : "Ce sont des lapins de Rosgobel ! "
ça court très vite. albino
De plus, on peut supposer que grâce à son traineau, Radagast a pu passé par le col de Caradras sans difficulté.

Personnellement c'est pas quelque chose qui m'a spécialement choqué.

NB : Une derniere supposition : Radagast est le roi des potions. Il a peut être donné une potion de rapidité et/ou d'endurance à ses lapins-formule1. The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence 885458
Revenir en haut Aller en bas
Saroulman
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Saroulman


Armée(s) jouée(s) : Isengard, Moria, Gobelinville, Mordor
Nombre de messages : 323
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence   The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 18:13

Je suis d'accord, il y a pas mal d'incohérences livre/film, mais il ne faut pas en rajouter The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence 654642 : par exemple, slithegor, tu mentionnes les géants de pierres qui n'existaient pas dans le livre affraid bien sûr qu'ils existent!!! Dans la nouvelle édition du Hobbit,(celle avec Smaug ) page 78!, et dans la BD sortie il y a pas mal de temps! Et je crois aussi dans l'ancienne édition de 1969 page 77 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
slithegor
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
slithegor


Armée(s) jouée(s) : Gondor à mes heures perdues
Nombre de messages : 405
Age : 27
Localisation : au beau milieu de la Tour Blanche
Date d'inscription : 24/12/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence   The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 12:39

Saroulman a écrit:
Je suis d'accord, il y a pas mal d'incohérences livre/film, mais il ne faut pas en rajouter The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence 654642 : par exemple, slithegor, tu mentionnes les géants de pierres qui n'existaient pas dans le livre affraid bien sûr qu'ils existent!!! Dans la nouvelle édition du Hobbit,(celle avec Smaug ) page 78!, et dans la BD sortie il y a pas mal de temps! Et je crois aussi dans l'ancienne édition de 1969 page 77 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

en relisant le bouquin il n'y a pas longtemps je l'ai remarqué, mais ils ne sont qu'en arrière plan, pas comme dans le film, c'est pour cela que je ne m'en souvenait plus et que ça m'a interpelé
Revenir en haut Aller en bas
http://scenariisdaddm.e-monsite.com/
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence   The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 15:19

Et puis c'est toujours la même chose, les films sont tirés des livres, ils ne sont pas la reprise cinématographique. Après peut-être qu'il y a des reprises, je ne suis pas assez cinéphile pour ça, mais la plupart du temps c'est ça.
Si vous voulez un exemple concret, prenez The Walking Dead le comics et la série TV, autant vous dire que c'est le jour et la nuit.
PS : Attention aux âmes sensibles dans le comics, il est dix fois plus gore que la série TV Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence Empty
MessageSujet: Re: The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence   The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Hobbit - An Unexpected Journey - incohérence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Hobbit - An Unexpected Journey Sortie figurines
» [Hobbit] DdS 1ère vague
» Le Hobbit : Nouveautés 2012
» Le Hobbit la désolation de smaug !!
» Hobbit 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Archives des nains :: Archives générales-
Sauter vers: