20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Rapport de bataille - La révolte des paysans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
slithegor
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
slithegor


Armée(s) jouée(s) : Gondor à mes heures perdues
Nombre de messages : 405
Age : 27
Localisation : au beau milieu de la Tour Blanche
Date d'inscription : 24/12/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Rapport de bataille - La révolte des paysans Empty
MessageSujet: Rapport de bataille - La révolte des paysans   Rapport de bataille - La révolte des paysans Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 18:21

Bien, commençons par le commencement : cet aprème j'ai fait une partie avec ma soeur sur un scénar que j'avais adapté : "le mal est sur bree". Au final, les seuls points communs entre le scénario prévu et ce qu'on a fait, ce sont les listes d'armée et le décor.
Ma soeur a joué le Mal et possédait le Roi Sorcier à cheval, 2 Nazgûls à cheval et 2 Nazgûls à pied.
Pour ma part, le Bien contrôlait Gandalf le Gris à cheval, 8 paysans et 6 forestiers (profils de ma création).

Déroulement de la partie :

Tour 1 :La bataille commence et un paysan situé en première ligne (prénommé Jean-Eudes) trouve suffisamment de courage pour attaquer un Nazgûl à cheval (que l'on nommera ici Jean Jacques) dans le but de l'engluer près du bord de table. Les autres paysans, tous autant lâches les uns que les autres, forment un barrage humain entre les Nazgûls et Gandalf pour protéger ce dernier, qui n'en a rien à faire et envoie un impact magique sur un Nazgûl à pied qui se retrouve expulsé de la table et contraint de quitter la liste des vivants. L'un des Nazgûls à cheval (nommé Roger pour l'occasion) décide de charger les trois forestiers qui tentaient de le cribler de flèches. Le Roi-Sorcier et son dernier acolyte à pied (alias Gilbert) décident de montrer aux autres paysans que la bravoure mène à la mort et chargent Jean-Eudes à leur tour.
Bilan de ce premier tour : Jean-Eudes se fait transpercer par les lames des Nazgûls tandis que les forestiers parviennent à repousser Roger sans perdre une seule vie.

Tour 2 :Le Mal prend l'initiative et décide de mater cette révolte paysanne pour de bon. Le Roi-Sorcier et Roger chargent les forestiers dans l'espoir de piétiner leurs corps. Jean-Jacques, secondé par Gilbert, s'attaque à l'autre groupe de forestiers. Gandalf vient en aide aux forestiers en lançant un impact magique sur le Roi-Sorcier, ce qui a pour effet de projeter les forestiers à terre, ainsi que Roger, qui était sur la trajectoire de vol du Roi-Sorcier qui s'écrase contre le mur de la maison située derrière lui. Ni le Roi-Sorcier ni Roger ne sera blessé. De leur côté, Jean-Jacques et Gilbert se font refoulés par les forestiers.

Tour 3 :Le Bien reprend l'initiative. Gandalf ne se lasse pas de ses impacts magiques et prend Roger pour cible. Celui ci se prend l'impact en pleine tête et bascule à l'extérieur de la table. Désireux de venger leur allié, Jean-Jacques et Gilbert lancent tous deux un trait de ténèbres sur Gandalf, qui les évite, avant de le charger. L'Istari les repousse sans pour autant leur faire de dégâts. Le Roi-Sorcier pointe le bout de sa couronne hors des décombres pendant que les forestiers s'aident pour se relever.

Tour 4 :Le Mal est décidé et reprend l'initiative. Le Roi-Sorcier, à peine sorti des débris, charge les forestiers, qui lui tiennent tête et le repoussent une fois de plus. Gilbert et Jean-Jacques chargent Gandalf pour le voir souffrir mais 3 paysans courageux attaquent les nazgûls par derrière. Ceux-ci n'apprécient pas la plaisanterie et tuent deux paysans, pour l'exemple disent-ils.

Tour 5 :Le Bien tente le tout pour le tout et remporte l'initiative. Gandalf lance sa Domination sur le Roi-Sorcier et le pousse vers le bord de table. Celui-ci reprend le contrôle des commandes à temps pour ne pas sortir de la table. Gilbert et Jean-Jacques profitent de l'occupation de Gandalf pour l'attaquer. Trois paysans veillent et chargent les nazgûls. Ceux-ci repoussent les rebelles en tuant un autre paysan.

Tour 6 :L'initiative est pour le Mal. Gandalf lance à nouveau sa Domination sur l'esprit du Roi-Sorcier et parvient à le sortir de la table. Voyant là une lueur d'espoir, les paysans et les forestiers abandonnent leur peur et chargent les Nazgûls. Ceux-ci parviennent à repousser l'assaillant et tuent un forestier.

Tour 7 :Le Mal conserve l'initiative. L'esprit de Jean-Jacques est dominé par Gandalf, qui l'amène à lui, et, au terme de leur duel qui les opposait, Gandalf assène le coup de grâce à Jean-Jacques, qui disparaît de la surface de la Terre. Quant à Gilbert, il se défend comme un forcené face à la masse de paysans l'entourant et parvient à réduire un forestier à l'état de cadavre d'un trait de ténèbres. C'est par cette action qu'il s'auto-détruit et donne la victoire aux rebelles car, n'ayant plus de points de volonté, il disparaît dans les méandres de l'oubli.

En conclusion :Cette bataille voit la victoire des rebelles face aux Nazgûls.

Voilà. Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par slithegor le Ven 28 Déc 2012 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://scenariisdaddm.e-monsite.com/
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Rapport de bataille - La révolte des paysans Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille - La révolte des paysans   Rapport de bataille - La révolte des paysans Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 18:30

Il manque plus que des photos Razz

Sinon, sympa comme bataille, j'aurai bien voulu voir ça
Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
slithegor
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
slithegor


Armée(s) jouée(s) : Gondor à mes heures perdues
Nombre de messages : 405
Age : 27
Localisation : au beau milieu de la Tour Blanche
Date d'inscription : 24/12/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Rapport de bataille - La révolte des paysans Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille - La révolte des paysans   Rapport de bataille - La révolte des paysans Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 18:34

Ah oui, j'ai oublié de préciser, je n'ai pas pris de photos car je n'avais pas les bonnes figs donc j'ai pris ce que j'avais sous la main à savoir des gondoriens, des gondoriens, des gondoriens et quelque orcs crasseux (et ils ne sont pas très savoureux). C'était un b*rdel pas possible donc même en précisant, ca aurait été imcompréhensible.
Je m'excuse encore de ne pas avoir pris de photos.
J'essaie de faire des schémas explicatifs
Revenir en haut Aller en bas
http://scenariisdaddm.e-monsite.com/
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn


Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Rapport de bataille - La révolte des paysans Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille - La révolte des paysans   Rapport de bataille - La révolte des paysans Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 18:37

Bien écrit, agréable à lire, droles, que demander de plus ? J'approuve !!!!!
J'aime beaucoup et j'ai hâte de lire tes prochains récits Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://beorn.e-monsite.com/
slithegor
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
slithegor


Armée(s) jouée(s) : Gondor à mes heures perdues
Nombre de messages : 405
Age : 27
Localisation : au beau milieu de la Tour Blanche
Date d'inscription : 24/12/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Rapport de bataille - La révolte des paysans Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille - La révolte des paysans   Rapport de bataille - La révolte des paysans Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 18:41

Merci Beorn.
J'ai moi même pris beaucoup de plaisir à le rédiger.
Revenir en haut Aller en bas
http://scenariisdaddm.e-monsite.com/
Mycks
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Mycks


Armée(s) jouée(s) : SDA: Surtout l'Isengard, mais un peu de tout w40k: DA
Nombre de messages : 329
Age : 23
Localisation : 49ème étage d'Orthanc
Date d'inscription : 29/10/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Rapport de bataille - La révolte des paysans Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille - La révolte des paysans   Rapport de bataille - La révolte des paysans Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 19:05

Très bein rédigé ce rapport de bataille Very Happy .Je pensais que c'était les nasguls qui allaient gagner et bah non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de bataille - La révolte des paysans Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille - La révolte des paysans   Rapport de bataille - La révolte des paysans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille - La révolte des paysans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Les jeux de figurines :: Le Seigneur des Anneaux et le Hobbit :: Scénarios personnalisés et rapports de batailles-
Sauter vers: