20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Minas Morgul se met en marche...

Aller en bas 
+2
Aerendel
Sanglebouc
6 participants
AuteurMessage
Sanglebouc
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Sanglebouc


Armée(s) jouée(s) : Isengard et Mordor
Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Annecy-Haute Savoie
Date d'inscription : 30/12/2012

Minas Morgul se met en marche... Empty
MessageSujet: Minas Morgul se met en marche...   Minas Morgul se met en marche... Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 17:06

Bon, bon... j'ai revu le films SDA "Le retour du Roi" hier pour chercher un peu d'inspiration et j'ai eu une idée en (rererere)voyant le passage ou frodon, sam et gollum passe devant Minas Morgul. Pourquoi ne pas créer une armée dans des tons fantomatiques et cadavérique très poussé ? C'est la lueur qui entoure la cité qui m'a donné l'idée. Je pense donc faire une armée du Mordor constitué dans les couleurs du roi sorcier d'angmar, donc, verdâtre, avec, pour les socles faire comme thème la terre caillouteuse qu'il y a sur le chemin de Cirith Ungôl. Je constituerais mon armée en ajoutant des corsaires (ou des harad j'ai un doute...) et le chevalier d'Umbar ou le traitre du coup commanderais une partie de ceux la, Gothmog mes orques et en général le Roi Sorcier d'Angmar.
Bon tout ça, ce seras l'apparence générale de mon armée. En fait, je voulais donner un thème original et qui m'est propre. J'ai aussi piiocher des décors intéressant et adapter à ma (futur) armée de Crith Ungol que je vais m'empresser de mettre dans la section approprié ^^. Voilà ! Qu'en pensez vous ?


Et voici le tuto général qui seras utilisé pour mes orques et la plupart de mes troupes:

Couche de base:

-sous couche en abaddon black sur toute la figurines.
-couche d'incubi darkness sur le tissu. Rinox hide pour l'armure. Un vieux pot de gretchins green que l'on m'a donné pour la peau (variable selon les orques).

Travail de la texture:

-dégradé de Kabalite green sur le tissu en partant du centre de la figurine (vers les hanches) jusqu'en Kabalite green pur vers le bas du tissu. Lavis de coelia greenshade sur le tissu.

-pour l'armure, une couche de mournfang brown sur les différentes plaques d'armures en laissant apparaître du rinox hide entre les plaques. Brossage à sec de vermin brown (aussi un pot que l'on m'a donné), un lavis d'agrax earthshade. Second brossage très léger de squig orange sur l'armure. Si l'orange ressort trop, second lavis d'agrax earthshade.

Eclaircissement final:

-tissu: Sybarite green pur sur les zones les plus saillantes et derniers lavis de nuln oil pour faire ressortir le tout, une petite touche de Sybarite green par ci par là si nécessaire.

-armure: peindre les arrêtes et les angles de l'armure en leadblecher, puis petite touche de runefangsteel dans les zones très saillantes. Lavis de Nuln oil après un premiers de drakenhoff nightshade. Ajuster l'éclaircissement du métal si besoin. Petit lavis de hawk turquoise dans des creux pour faire l'usure.

Voilà ! Je crois avoir tout mit. Je posterais une figurines peintes dans ce schéma de couleur très bientôt (demain après midi au plus tard).

Je voulais quand même savoir si sa pouvait déranger si je peignais mes orques du Morannon dans ces même tons de couleur et si cela ne se jouerait pas à contreverse pour certains joueur ?

Voili, voilou...
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Aerendel


Nombre de messages : 1528
Age : 25
Localisation : Royaume Sylvestre
Date d'inscription : 10/02/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Minas Morgul se met en marche... Empty
MessageSujet: Re: Minas Morgul se met en marche...   Minas Morgul se met en marche... Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 17:10

ça semble être une bonne idée, c'est un peu comme les guerriers morts non?
Revenir en haut Aller en bas
Sanglebouc
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Sanglebouc


Armée(s) jouée(s) : Isengard et Mordor
Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Annecy-Haute Savoie
Date d'inscription : 30/12/2012

Minas Morgul se met en marche... Empty
MessageSujet: Re: Minas Morgul se met en marche...   Minas Morgul se met en marche... Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 17:31

Un peu mais en moins "fade" (transparent si tu préfère). Mais c'est sur des êtres vivants, quoi. je posterais des photos le plus vite possible !
Revenir en haut Aller en bas
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn


Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Minas Morgul se met en marche... Empty
MessageSujet: Re: Minas Morgul se met en marche...   Minas Morgul se met en marche... Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 18:30

Hâte de voir les photos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://beorn.e-monsite.com/
Sanglebouc
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Sanglebouc


Armée(s) jouée(s) : Isengard et Mordor
Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Annecy-Haute Savoie
Date d'inscription : 30/12/2012

Minas Morgul se met en marche... Empty
MessageSujet: Re: Minas Morgul se met en marche...   Minas Morgul se met en marche... Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 19:27

Alors en fait je me demande si je vais pas plutôt faire des éclaircissement un peu plus macabre au moot green (scorpion green en ancienne peinture je crois) sa rendrais un peu mieux. Parce qu'en fait le ton incubi darkness/sybarite green ne va pas trop avec la rouille genre vermin brown Suspect sa rend pas bien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sanglebouc
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Sanglebouc


Armée(s) jouée(s) : Isengard et Mordor
Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Annecy-Haute Savoie
Date d'inscription : 30/12/2012

Minas Morgul se met en marche... Empty
MessageSujet: Re: Minas Morgul se met en marche...   Minas Morgul se met en marche... Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 10:47

Bon, bon...après plusieurs essais j'ai au final hobté pour des tons vert kaki avec de l'usure pour l'armure. Alors, voici le tuto que je pense adopté pour le reste de l'armée:

-Tissu:
Couche de base en castellan green, dégradé de gretchins grren puis de rottting flesh pur. Lavis généreux de athonian camoshade et de nuln oil. Puis dernère retouche au rotting flesh.

-Armure:

Couche de base en leadblecher, lavis de warplock bronze, éclaircissement au leadblecher puis au runefang steel. Enfin lavis de hawk turquoise par ci par là...

-Peau:

Couche de bas en rakarth flesh, lavis de carrobourg crimson, second lavis de agrax earthshade puis quelques retouche au rakarth flesh.


Taadaiiinnn !!! : (désolé pour la qualité des photos silent )

Orque du Morannon:

Minas Morgul se met en marche... P1020623


Minas Morgul se met en marche... P1020624

Orque du mordor:

Minas Morgul se met en marche... P1020625


Minas Morgul se met en marche... P1020626
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Aerendel


Nombre de messages : 1528
Age : 25
Localisation : Royaume Sylvestre
Date d'inscription : 10/02/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Minas Morgul se met en marche... Empty
MessageSujet: Re: Minas Morgul se met en marche...   Minas Morgul se met en marche... Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 11:27

J'arrive pas trop à voir les nuances mais ils ont l'air biens, mais qu'est ce que c'est les traits bleus? Question
Revenir en haut Aller en bas
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn


Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Minas Morgul se met en marche... Empty
MessageSujet: Re: Minas Morgul se met en marche...   Minas Morgul se met en marche... Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 11:33

C'est sympa mais je pensais pas que c'était ce schémas de couleur que tu voulais :/
Sinon belle peinture quoi que je trouve ton orange trop clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://beorn.e-monsite.com/
Sanglebouc
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Sanglebouc


Armée(s) jouée(s) : Isengard et Mordor
Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Annecy-Haute Savoie
Date d'inscription : 30/12/2012

Minas Morgul se met en marche... Empty
MessageSujet: Re: Minas Morgul se met en marche...   Minas Morgul se met en marche... Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 20:30

C'est pas du orange c'est du Dwarf flesh ^^ (mode haute résolution de mon appareil).

Bas en fait j'ai essayé le schéma que j'avai dit au début et vraiment bof, bof ! Non en fait c'était ideux....

Sa m'agace, j'ai une vingtaine d'orques du Morannon mais je sais pas comment les peindres Crying or Very sad J'aimerais faire une armée super originale pour mon Mordor.

Mais je trouve rien de très convaincant Suspect


Et pour les traits bleu, c'est un lavis de hawk turquoise pour faire l'usure (et un peu un effet magique), sa va pas ? A la base c'est une technique surtout utilisé dans warhammer battle, ils appellent ça du "vert de gris".
Revenir en haut Aller en bas
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn


Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Minas Morgul se met en marche... Empty
MessageSujet: Re: Minas Morgul se met en marche...   Minas Morgul se met en marche... Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 20:40

Et si tu esseyais le cercle chromatique cette fois-ci ???
Revenir en haut Aller en bas
http://beorn.e-monsite.com/
Sanglebouc
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Sanglebouc


Armée(s) jouée(s) : Isengard et Mordor
Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Annecy-Haute Savoie
Date d'inscription : 30/12/2012

Minas Morgul se met en marche... Empty
MessageSujet: Re: Minas Morgul se met en marche...   Minas Morgul se met en marche... Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 10:47

Ouai faudrait que je m'y mette... Faut que je fasse au moins un test pour voir ce que donne ce fameux cercle.
Revenir en haut Aller en bas
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Minas Morgul se met en marche... Empty
MessageSujet: Re: Minas Morgul se met en marche...   Minas Morgul se met en marche... Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:47

Cette idée pourrait très bien se transformer en CDA, non ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sanglebouc
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Sanglebouc


Armée(s) jouée(s) : Isengard et Mordor
Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Annecy-Haute Savoie
Date d'inscription : 30/12/2012

Minas Morgul se met en marche... Empty
MessageSujet: Re: Minas Morgul se met en marche...   Minas Morgul se met en marche... Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:23

Bon finalement j'ai peint un orque du morannon entièrement avec le schéma de peinture de départ, qu'en pensez vous ? (il y a quelques divergence au niveau de l'armure, j'ai fait une couche de base en warplock bronze puis j'ai fait des lignes en leadblecher mais je sais pas si je dois l'éclaircir au runefang steel... scratch )

Personnellement je préfère le schéma qui suit au précédent:



Minas Morgul se met en marche... P1020630

Minas Morgul se met en marche... P1020631

Minas Morgul se met en marche... P1020632
Revenir en haut Aller en bas
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Minas Morgul se met en marche... Empty
MessageSujet: Re: Minas Morgul se met en marche...   Minas Morgul se met en marche... Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:40

Je dois dire que je le préfère également, ça donne à ta figurine un aspect tout de suite plus travaillé et ce n'est pas pour déplaire
Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn


Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Minas Morgul se met en marche... Empty
MessageSujet: Re: Minas Morgul se met en marche...   Minas Morgul se met en marche... Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:12

La meme chise qu'Olmax ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://beorn.e-monsite.com/
Olorin[Sof]
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Olorin[Sof]


Nombre de messages : 858
Localisation : 27
Date d'inscription : 30/01/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Minas Morgul se met en marche... Empty
MessageSujet: Re: Minas Morgul se met en marche...   Minas Morgul se met en marche... Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 20:20

Sympatoche tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minas Morgul se met en marche... Empty
MessageSujet: Re: Minas Morgul se met en marche...   Minas Morgul se met en marche... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Minas Morgul se met en marche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Archives des nains :: Archives générales-
Sauter vers: