20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Rohan se déchaine en 1000pts -> Full Cavalerie

Aller en bas 
+2
Beorn
Dwarin
6 participants
AuteurMessage
Dwarin
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan
Dwarin


Armée(s) jouée(s) : Rohan,Isengard,Nains
Nombre de messages : 30
Age : 35
Date d'inscription : 09/01/2013

Le Rohan se déchaine en 1000pts -> Full Cavalerie Empty
MessageSujet: Le Rohan se déchaine en 1000pts -> Full Cavalerie   Le Rohan se déchaine en 1000pts -> Full Cavalerie Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:40

Bonjour à tous,

tout à l'heure, alors que je travaillais, j'ai été distrait par une soudaine envie d'imaginer une liste d'armée surpuissante du Rohan en 1000pts, comprenant uniquement de la cavalerie.
Après tout, c'est le royaume des chevaux !

Au final, j'arrive à une armée en 1013 pts, 36 figurines, et des règles spéciales à gogo. ( et en prime je respecte la règle des 1/12).

NB : cette armée est imaginaire, mais là je me sens motivé pour la monter ( ça va piquer au porte monnaie).

Troupe 1 : Les Harceleurs de la Vierge. ( aucune allusion douteuse dans ce nom tongue ).
-5 éclaireurs du Rohan montés, avec arc.
- Eowyn montée.

Troupe 2 : Les Eorlingas
-5 fils d'Eorl (montés)
- Eorl le Jeune monté.

Troupe 3 : Les Boucliers Rouges d'Erkenbrand
- 4 Cavaliers Boucliers Rouges
- 1 Cavalier Bouclier Rouge avec Etendard
-Erkenbrand monté

Troupe 4 : L'Eored d'Eomer
- 4 Cavaliers du Rohan avec Javelots
- 1 Cavalier du Rohan avec Bannière
- Eomer, Chevalier du Pelennor monté.

Troupe 5 : Les Cavaliers de Gamelin
- 5 Cavaliers du Rohan avec Javelots
- Gamelin monté, avec Etendard Royal du Rohan

Troupe 6 : La Garde Montée du Roi
- 4 garde Royaux montés avec javelots
- 1 Garde royal monté avec Bannière
- Théoden monté, avec bouclier et armure lourde. <-- Général d'Armée



Stratégie :

En fait, cette armée peut adopter plusieurs stratégies.
Ce qui est sur, c'est que la troupe d'Eowyn n'ira si possible jamais au corps à corps. Son but étant uniquement d'harceler les troupes ennemies grâce à la valeur de tir 3+ des éclaireurs.

En troupes de choc pour le corps à corps, nous avons la troupe des fils d'Eorl et celle d'Erkenbrand. A mon avis, ensemble ils peuvent faire un carnage en mêlée.

Les 3 troupes restantes ont double utilité. Elles disposent toutes les 3 de javelots pour affaiblir l'ennemi de loin en harcèlement.
Mais si il faut prêter main forte en mêlée, elle peuvent très bien tenir le choc. Notamment Eomer et sa capacité "charge dévastatrice".
La troupe du Roi, exclusivement composée de garde royaux a une très bonne défense.

Cette armée doit donc jouer sur sa mobilité pour littéralement décimer les flancs de l'ennemi par des flèches et des javelots, mais peut aussi la faire brutale en chargeant à toute berzingue avec ses troupes de choc.

Comment i'va l'moral ?
Question bravoure, avec des héros aux bonnes valeurs de bravoure, des règle Tenez bon! étendues, et le cor d'Hammerhand, il ne devrait pas y avoir de gros coup dur.
Pour la troupe d'Eowyn qui sera surement en retrait par rapport aux bannières ; les éclaireurs du rohan sont réputés pour être des guerriers aussi courageux que mortels king







Revenir en haut Aller en bas
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn


Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Le Rohan se déchaine en 1000pts -> Full Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Le Rohan se déchaine en 1000pts -> Full Cavalerie   Le Rohan se déchaine en 1000pts -> Full Cavalerie Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:49

Des photos !!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://beorn.e-monsite.com/
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Le Rohan se déchaine en 1000pts -> Full Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Le Rohan se déchaine en 1000pts -> Full Cavalerie   Le Rohan se déchaine en 1000pts -> Full Cavalerie Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:44

J'aimerais vraiment jouer un jour une armée comme celle-ci !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Le Rohan se déchaine en 1000pts -> Full Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Le Rohan se déchaine en 1000pts -> Full Cavalerie   Le Rohan se déchaine en 1000pts -> Full Cavalerie Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:50

En effet, ça déchire une armée comme cela !!
Tu devrai pouvoir défaire pas mal d'armée, tu as quand même un peu de nombre, et puis, voilà quoi, c'est de la cavalerie !
Ton seul problème réside dans la magie et/ou dans les piquiers.
J'imagine un combo : radagast (pour panique) avec galadriel (pour aura aveuglante) des gardes de la cour galadhrim et le reste en bons elfes capables de vaincre des cavaliers du rohan. Mais après, on peut toujours trouver une armée capable d'en détruire une autre, donc ça veut pas dire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Le Rohan se déchaine en 1000pts -> Full Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Le Rohan se déchaine en 1000pts -> Full Cavalerie   Le Rohan se déchaine en 1000pts -> Full Cavalerie Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:52

Mis à part un problème de cohérence historique, une armée puissante et qui va faire mal, très mal même
Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
Dwarin
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan
Dwarin


Armée(s) jouée(s) : Rohan,Isengard,Nains
Nombre de messages : 30
Age : 35
Date d'inscription : 09/01/2013

Le Rohan se déchaine en 1000pts -> Full Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Le Rohan se déchaine en 1000pts -> Full Cavalerie   Le Rohan se déchaine en 1000pts -> Full Cavalerie Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:41

@ Olmax : oui Eorl n'est pas censé cotoyer Theoden, mais quand j'ai vu son profil je me suis dit que je ne pouvais pas me passer de ses services pour une armée qui se veut puissante.

@ Sarn : c'est justement pour casser les phalanges de piquiers que la stratégie du harcèlement avec les éclaireurs et les javelots est utile. Pr contre, j'avoue, c'est une armée qui devrait se faire rétamer par la magie Le Rohan se déchaine en 1000pts -> Full Cavalerie 60259


Franchement, je vais peut être penser à me monter une telle armée. Il me faudra du temps (et de l'argent) mais je pense que ça vaut le coup lol!
Revenir en haut Aller en bas
Olorin[Sof]
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Olorin[Sof]


Nombre de messages : 858
Localisation : 27
Date d'inscription : 30/01/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Le Rohan se déchaine en 1000pts -> Full Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Le Rohan se déchaine en 1000pts -> Full Cavalerie   Le Rohan se déchaine en 1000pts -> Full Cavalerie Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 16:00

Super armée allant très bien avec le rohan (à part une incohérence Historique, pour ma part il est impossible dans mon esprit rien que de penser à faire une armée avec Elendil et Elessar)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Rohan se déchaine en 1000pts -> Full Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Le Rohan se déchaine en 1000pts -> Full Cavalerie   Le Rohan se déchaine en 1000pts -> Full Cavalerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rohan se déchaine en 1000pts -> Full Cavalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Cavalerie du Roi Théoden du Rohan !
» [Résolu] Cavalerie galadhrim ???
» Les Sauvages de l'Isengard en 1000pts
» troll déchainé
» isengard en 1000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Les jeux de figurines :: Le Seigneur des Anneaux et le Hobbit :: Listes d'armées-
Sauter vers: