20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques

Aller en bas 
+4
slithegor
Beorn
Sarn Rhosg
Matheor555
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matheor555
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Matheor555


Armée(s) jouée(s) : Gondor, Gobelins des monts Brumeux, Nains
Nombre de messages : 235
Age : 32
Localisation : Bergues Nord (59)
Date d'inscription : 05/09/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Empty
MessageSujet: Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques   Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 17:42

Hey !

J’ai une idée qui m’est survenue en plein milieu de la nuit ! Vu que je vais recevoir 2 boites de Mornes Martels la semaine prochaine et que je possède déjà une belle armée de méchants orques et Gobelins, j’ai eu l’idée d’écrire un scénario que je jouerais contre le deuxième administrateur du forum, Seigneur oriental.

Ce sera un scénario type ; défendre ou détruire. Il rassemblera Thorin, Dwalin, Dwalin et 24 mornes Martel contre 500 points de gobelins et d’orques.

Je ne sais pas encore qu’elle scénario vais-je écrire, mais ce sera surement la protection d’une statue, d’un pilier… bref un objet très important à protéger contre les méchants pas beau !

J’aurais besoin de quelques avis. Savoir ce que vous en pensez.


J’imagine déjà la chose. Une embuscade et l’armée des Nains doivent tenir pendant 8 tours ou bien un combat à mort devant la relique des Nains qui leur permettront dans un rayon de 14 cm de gagner tous leur test de bravoure s’ils se retrouvent à moins de 25% de leur effectif de départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://destinee-du-dunedain.forum-actif.info/
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Empty
MessageSujet: Re: Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques   Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 17:43

ca risque d'être bien épique comme scénario, vas y lance toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn


Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Empty
MessageSujet: Re: Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques   Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:11

Pendant la nuit ?
Explique moi, que faisait tu ?
Tu nous feras un rapport de bataille quand tu auras tester ce scénario ?
En fait non ce n'est pas une question, c'est une affirmation !
Revenir en haut Aller en bas
http://beorn.e-monsite.com/
Matheor555
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Matheor555


Armée(s) jouée(s) : Gondor, Gobelins des monts Brumeux, Nains
Nombre de messages : 235
Age : 32
Localisation : Bergues Nord (59)
Date d'inscription : 05/09/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Empty
MessageSujet: Re: Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques   Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:20

Ben je rêvais de mes figurines et subitement je me suis réveillé à 3heure du matin et je me suis mis à griffonner sur un papier les idées qui me venaient par la tête.
Ce ne sera pas 24 mais 36 Mornes-Martel surement :p (oui j'ai de l'argent à jeter par la fenêtre Embarassed )


Un scénario style embuscade avec le moyen à l’ennemi de pouvoir faire revenir ces pertes aux bords de table ! Un scénario épique ou les nains devront résister le plus longtemps possible !

Donc maintenant vous pourrez compter 36 Mornes Martels, 3 chefs Nains renommés VS le mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://destinee-du-dunedain.forum-actif.info/
Matheor555
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Matheor555


Armée(s) jouée(s) : Gondor, Gobelins des monts Brumeux, Nains
Nombre de messages : 235
Age : 32
Localisation : Bergues Nord (59)
Date d'inscription : 05/09/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Empty
MessageSujet: Re: Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques   Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 23:14

Par Durin, nous résisterons.


2799, près des Monts Brumeux.

Le sol tremblait et des chants graves résonnaient par-dessus les plaines. A l’horizon, plusieurs petites silhouettes se dessinaient. Le ciel était dégagé et le soleil brillait de mille splendeurs. Une si belle journée ne devait présager que de bonnes choses.
Les silhouettes se découpèrent pour voir apparaitre une rangée de nains trapus et vêtus d’armures ouvragées si étincelantes que les rayons du soleil se reflétaient sur les plaques d’aciers.

Thorin, fils de Traïn, prince exilé d’Erebor marchait en direction de la Moria.
En effet, son pas était cadencé pour rejoindre l’armée de son père. Il devait le retrouver à vingt lieues de la Moria pour le combat final.
Thorin était accompagné de ses fidèles soldats et de ses deux compagnons de bataille : Balin et Dwalin.
Ils marchèrent jusqu’au soleil couchant.
Bien que les Nains fussent robustes et inusables, ils s’arrêtèrent près d’un ancien monument construit par leurs ancêtres, des décennies auparavant.
Une majestueuse statue de Durin I était plantée sur une petite colline verdoyante. Un vrai symbole pour les descendants de Durin. Cette relique était si importante à leurs yeux que des sentiments de nostalgie ressurgirent, obscurcissant leur cœur.
Les nains allumèrent un feu, et ils se posèrent tranquillement pour manger leur maigre ration.
Au moment où la nuit était tombée, on entendit au loin des cris abominables. Que se passait-il ?
Au même moment, deux sentinelles coururent prises de panique vers leur prince.
-Des bataillons d’Orques et de Gobelins arrivent monseigneur affraid ! s’écria un des éclaireurs revenus en toute hâte
-Quoi ? Par ma barbe:pale:. S’écria Thorin .
Les soldats les entendant, se levèrent brusquement. Le roi fit un mouvement de la main pour les calmer.
- Des orques, des wargs et des gobelins nous entourent pale ! s’énerva le nain.
-Par Durin, préparez-vous Evil or Very Mad , hurla Thorin de sa voix caverneuse.
Les Mornes Martels coiffèrent leurs heaumes et brandirent leurs lourds marteaux.
-Balin, Dwalin, prenez quelques hommes avec vous, nous ne laisserons pas ces horribles créatures profaner ce lieu sacré Cool !
A ce moment on vit approcher les créatures, illuminaient par les torches qu’ils brandissaient.
-Par Durin, il faut tenir :x !

Thorin et ses compagnons survivront-ils à cette attaque-surprise ? La statue de Durin protégera-t-elle les Mornes Martels des ténèbres qui avancent vers eux ? Nous le saurons au rapport de Bataille !


Armées :

Le royaume d’Erebor contre les hordes de Gobelins et d’Orques.


Le royaume d’Erebor
Héros : Thorin Ecu-de-chêne, Dwalin et Balin.
Troupes : 36 Mornes Martels

Hordes d’Orques et Gobelins.
Héros :Yazneg, Narzug, Roi Gobelin, Grinnah, 2 capitaines Gobelins
Troupes : 48 Gobelins, 6 Wargs Sombres, 12 chasseurs Orques 4 chevaucheurs de Wargs Sombres


La partie se joue sur une table d'un minimum de 70cm de côté.
Au milieu se trouve la statue de Durin. Les Mornes Martels la protégeront, accompagnés de Thorin, Balin et Dwalin.

Le bien l’emporte s’il :
-résiste pendant 10 tours face à l’embuscade des ennemis. Un héros et 5% des troupes doivent obligatoirement avoir survécu.
-réduit à + de 75% l’armée adverse

Le mal l’emporte s’il :
- Arrive à annihiler totalement les forces de Thorin en moins de 10 tours.
- détruise la statue de Durin et élimine 75% des forces Naines.

Règles spéciales :
Balin, avec 100 ans de moins.
Vu que Balin est beaucoup plus jeune que lors de la quête d’Erebor, il est frais comme un gardon.
Balin se verra attribuer 2 attaques, 2 points de vie, une combativité de 5, une force de 4 et une défense de 6.

Même pas peur d’abord !
Thorin est un fou dans sa tête ! Déjà petit, il combattait les gros arbres qui parsemaient les collines avoisinant Erebor. Il n’est pas affecté par les règles terreur de ses adversaires.

Cool, un copain en marbre…
La statue naine au centre de la partie est considérée comme une bannière. De plus, dans un rayon de 6 pouces, les nains gagnent + 1 à leur test de bravoure.

Viens qu’on casse le jouet du bébé !
La statue de marbre de Durin possède une défense de 8 et possède 3 pv.
Le mal ne peut détruire la statue avec des tirs de flèches.



[b]règles des tours[/b]
-Les gobelins et leurs capitaines arrivent au premier tour.
-Les chasseurs orques de Narzug arrivent au deuxième tours
-les Wargs sombres et les chevaucheurs de Wargs arrivent au quatrième tours.



Dernière édition par Matheor555 le Dim 3 Fév 2013 - 1:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://destinee-du-dunedain.forum-actif.info/
slithegor
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
slithegor


Armée(s) jouée(s) : Gondor à mes heures perdues
Nombre de messages : 405
Age : 27
Localisation : au beau milieu de la Tour Blanche
Date d'inscription : 24/12/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Empty
MessageSujet: Re: Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques   Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 8:13

Il est pas mal ton scénar. Par contre je crains que les nains crouleront sous le nombre. les 48 gobs, ils peuvent se les farcir rapidement, mais si tu rajoutes les wargs, ca sera plus ... enfin moins ... BREF, ce sera pas de la tarte.
(Et juste pour savoir, le deuxième objectif du Bien ca seait pas plutôt de réduire l'armée du Mal à - de 25% ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://scenariisdaddm.e-monsite.com/
Matheor555
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Matheor555


Armée(s) jouée(s) : Gondor, Gobelins des monts Brumeux, Nains
Nombre de messages : 235
Age : 32
Localisation : Bergues Nord (59)
Date d'inscription : 05/09/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Empty
MessageSujet: Re: Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques   Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 12:41

Faute corrigée ! C’était bien 75%

Après je veux que le scénario soit compliqué pour les Nains, mais il y a moyen de gagner avec la relique qu’ils protègeront.

Après j’hésite encore à changer le nombre de tours. Soit 10 ou 12 pour la victoire des Nains.

La bataille se jouera le 22 février au Games Workshop de Liège en Belgique ! La France VS les Belges mouhahaha !
Revenir en haut Aller en bas
http://destinee-du-dunedain.forum-actif.info/
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Empty
MessageSujet: Re: Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques   Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 22:09

Il est vraiment bien ton scénario !! Mais j'aurais mis une règle de renforts. Si tous les gobs et wargs débarqent en même temps, ça va être de la ratatouille ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matheor555
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Matheor555


Armée(s) jouée(s) : Gondor, Gobelins des monts Brumeux, Nains
Nombre de messages : 235
Age : 32
Localisation : Bergues Nord (59)
Date d'inscription : 05/09/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Empty
MessageSujet: Re: Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques   Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 22:47

j'étais entrain d'y réfléchir. Je pense faire débarquer le premier tour, les gobelins, ensuite au deuxième tours après les 12 orques à pied puis au cinquième tours les Wargs et les chevaucheurs. Je vais essayer de faire une simulation de bataille pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://destinee-du-dunedain.forum-actif.info/
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn


Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Empty
MessageSujet: Re: Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques   Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 22:57

Franchement super !
Seul truc qui me chiffone ces les smyleys, qui cassent le sérieux de l'histoire, sinon Bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://beorn.e-monsite.com/
Matheor555
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Matheor555


Armée(s) jouée(s) : Gondor, Gobelins des monts Brumeux, Nains
Nombre de messages : 235
Age : 32
Localisation : Bergues Nord (59)
Date d'inscription : 05/09/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Empty
MessageSujet: Re: Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques   Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 23:11

À la base, je ne voulais pas que ça soit trop sérieux ! Que cela reste bonne enfant on va dire ! Surtout quand tu lis la façon dont sont écrites les règles spéciales


Je vais essayer de faire 4 scénarios qui retracent son chemin en Eriador jusqu’en Moria.

Le scénario que j’ai écrit correspond au troisième sur quatre scénarios !


j'attends de voir les prochaines sorties Naines pour écrire les trois prochains Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://destinee-du-dunedain.forum-actif.info/
Olorin[Sof]
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Olorin[Sof]


Nombre de messages : 858
Localisation : 27
Date d'inscription : 30/01/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Empty
MessageSujet: Re: Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques   Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 11:19

Super sympas ce petit scénar !

J'affectionne particulièrement les règles spéciales x)

Je trouve le scénario un peu facile pour les nains à vrai dire. 1 nain de base vaut bien 2 gobelin (enfin d'après mes expérience de jeu) et un Morne-Martel au moins 3 ! En plus, avec les Héros, je vois pas comment ils peuvent perdre ^^

Après j'ai jamais joué avec les règles Bilbo le hobbit donc peut etre que je me trompe..
Revenir en haut Aller en bas
Matheor555
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Matheor555


Armée(s) jouée(s) : Gondor, Gobelins des monts Brumeux, Nains
Nombre de messages : 235
Age : 32
Localisation : Bergues Nord (59)
Date d'inscription : 05/09/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Empty
MessageSujet: Re: Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques   Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 11:57

Le profil d'un morne Martel ne fait pas aussi peur que ça.
Puis les gobelins, je peux te jurer qu'ils font des massacres. À mon dernier tournoi, j'ai joué une armée de 500 gobelins contre le Gondor, L'ultime Alliance et les nains. La règle spéciale "Hordre grouillante" de mes gobelins, n'a offert aucune chance à mon adversaire !

De plus le roi Gobelin est épique comme chef. Narzug n’est pas mal comme Grinnah.
Revenir en haut Aller en bas
http://destinee-du-dunedain.forum-actif.info/
slithegor
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
slithegor


Armée(s) jouée(s) : Gondor à mes heures perdues
Nombre de messages : 405
Age : 27
Localisation : au beau milieu de la Tour Blanche
Date d'inscription : 24/12/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Empty
MessageSujet: Re: Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques   Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 16:05

En tant que défenseur de la cité blanche, je dis "ALLEZ LES NAINS !"
Revenir en haut Aller en bas
http://scenariisdaddm.e-monsite.com/
Matheor555
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Matheor555


Armée(s) jouée(s) : Gondor, Gobelins des monts Brumeux, Nains
Nombre de messages : 235
Age : 32
Localisation : Bergues Nord (59)
Date d'inscription : 05/09/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Empty
MessageSujet: Re: Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques   Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:58

Salut à tous. Je n'ai pas été très actif ces deux dernières semaines. J'étais parti en vacances chez un ami.
Bref, je reviens avec le rapport de bataille écrit et le scénario ! Very Happy


Rapport de bataille: Par Durin, nous résisterons !



Après deux heures trente de partie épique assez équilibrée, un de nous deux a gagné cette bataille ultime pour la protection/destruction de la statue sacrée des Nains. Les deux armées se composaient d’un côté des Nains et de l’autre des Gobelins et des Orques. Nous vous avons concocté un rapport de bataille épique écrit, illustré de magnifiques photos mais aussi d’une vidéo retraçant ce dur et long combat.

Mon adversaire n'est rien d'autre que le deuxième administrateur de la destinée du dunedain "Seigneur Oriental".

L’armée de Matheor555 se trouve au centre du terrain protégeant la statue. Tandis que les armées du Seigneur Oriental sont placées aux quatre coins de la carte.



Tour 1 : initiative du Bien.
Phase de mouvement : Matheor555 protège la statue en formant une sorte d’œil de Sauron (WTF ?!), prêt à en découdre face à l’ennemi qui arrive de toute part.
Seigneur Oriental avance ses hordes de Gobelins qui s’approchent dangereusement ; ensuite, il aligne ses archers Orques commandés par Narzug. S’en suit une approche dangereuse de ses cavaliers Wargs.

Phase de tirs : Thorin tire ainsi que deux Mornes-Martels (avec leurs jolies haches de jets). Thorin réussit ses trois jets de tirs tandis que les deux autres échouent. Pas de panique, le prince d’Erebor extermine trois vermines goblines (youhou !!!).
Seigneur Oriental, malgré toute sa persévérance, rate les sept tirs orques (trololol).

Phase de combat : Aucun
Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Dsci9110


Tour 2 : initiative du Mal.
Phase de mouvement : Seigneur Oriental envoie ses Wargs au casse-pipe droit sur les Mornes-Martels. Pendant ce temps, les Gobelins avancent et ne sont plus qu’à quelques centimètres du combat. De l’autre côté du champ de bataille, S.O. scinde son groupe d’archers en deux et rapproche les Orques avec leurs lames à froisons.
Matheor555 déplace ensuite ses figurines, il dresse un mur de Mornes-Martels afin de bloquer les deux hordes de Gobelins et contre charge les cavaliers Wargs avec deux de ses potes (bouyakasha !).

Phase de tirs : Seigneur Oriental insiste pour tuer des Mornes-Martels afin de sauver l’honneur des archers mais tous les tirs sont ratés (pas de chance… c’est la misère).
Matheor balance trois Mornes-Martels mais ceux-ci échouent également (la loose, les dieux des dés sont contre nous).

Phase de combat : Seigneur Oriental avait pourtant très bien joué ce coup mais manque de bol, Thorin a encore foutu le dawa ! Résultat du combat : un cavalier Warg et deux Wargs sombres découpés en rondelles (un bon filet mignon attende les Nains) ; Yazneg perd un point de vie (un bras) et un Morne-Martel se fait dévorer (bouuuuuuhhh !!).

Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Dsci9111

Tour 3 : initiative Bien
Phase de mouvement : « Youhou » cria Matheor555. Grâce à l’initiative, il peut combattre tous les Wargs qui ne bénéficieront pas du bonus de la charge, ça sent bon le steak de loup au petit dej’ bien sûr. Les Mornes-Martels forment deux rideaux compact afin d’essuyer la terrible charge des Gobelins très prochainement. Avant de terminer son tour, il place trois Nains qui protègent en arrière-garde la zoulie statue.
Seigneur Oriental, en mode Rambo, charge de tous les côtés l’armée de Thorin. Les Orques foncent sur la petite troupe de Dwalin, quelques Gobelins viennent en renfort menés par un Capitaine.

Phase de tir : Aucun, personne n’a la possibilité de tirer (c’est trop nuuuul)

Phase de combat : Thorin et trois Mornes-Martels achèvent un Warg sombre, pendant ce temps, Yazneg s’amuse avec un Morne-Martel en l’éviscérant et en jouant avec ses tripes. Au même moment, deux Nains tuent le dernier cavalier Warg. La cavalerie de S.O. est quasiment annihilée (plus qu’un Warg sombre). Quatre Mornes-Martels périssent sous les joutes de l’ennemi. Neufs Gobelins et un Orque goutent à l’acier nain. La partie s’équilibre et devient compliquée pour Matheor555 de gérer, maintenant, trois fronts. La supériorité numérique de S.O. lui offre de nombreuses cartes à jouer pour parvenir à affaiblir les Mornes-Martels (qui ne sont déjà pas nombreux à la base).
Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Dsci9112

Tour 4 : initiative Bien

Phase de mouvement : Matheor555 charge les Gobelins pour contenir le gros de la troupe, Thorin vient les aider avec deux de ses potes. Pendant ce temps, Dwalin et Balin chargent le plus de Gobelins et d’Orques possible pour avoir une chance de les tuer. Pour conclure, deux Mornes-Martels chargent le dernier Warg en espérant le buter une bonne fois pour toute ! (T_T).
S.O. avait bien compris la règle spéciale « horde grouillante » des Gobelins et il l’a appliquée à cœur joie, limitant les chances du Bien de parvenir à gagner les jets de duel.

Phase de tir : Aucun

Phase de combat : Thorin, pas content du sort de son camarade au tour précédent, fait de même en décapitant Yazneg (qui lui manquait déjà un bras). Le dernier Warg succombe aux assauts des Nains. Le Roi Gobelin écrase littéralement un Morne-Martel mais malheureusement, il s’enfonce une écharde dans le pied (un cri de douleur retentit sur tout le champ de bataille). Balin, le patriarche, dégomme deux Gobelins parce qu’il n’est pas content. Au total, entre les héros et les guerriers, six Mornes-Martels périssent ainsi que quatre Gobelins et deux Orques.
Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Dsci9113

Tour 5 : initiative Bien

Phase de mouvement : Les trois Mornes-Martels, qui protégeaient la statue, viennent en renfort pour soutenir les derniers Nains face aux Gobelins. Thorin charge trois Gobelins, Dwalin cinq Orques et Gobelins et Balin deux Gobelins.
S.O. déplace ses unités non-engagées afin de soutenir leurs congénères, le Roi Gobelin charge de nouveau deux Mornes-Martels en espérant cette fois-ci qu’il ne marche pas sur une écharde. De l’autre côté du champ de bataille, Grinnah fait une percée dans les combats accompagné de quelques amis à lui pour se diriger tout droit vers la statue de Durin.

Phase de tir : Aucun

Phase de combat : Dwalin gagne son combat face à ses cinq adversaires et en tuent trois (narmôl). Thorin bute encore trois Gobelins (Gotferdom, il est cool celui-là). Balin fait du moulinet avec son épée et tue deux Gobelins. Et deux trois autres Mornes-Martels se sont invités à la fête en tuant eux aussi quelques Gobelins. Le Roi Gobelin, si féroce, perd son combat contre les deux Nains et perd un point de vie qu’il récupère grâce à sa règle spéciale « corps flasque » (gros sac…).
Cinq Gobelins s’acharnent sur un Morne-Martel, UN MORNE-MARTEL !!!! et parviennent à le tuer (bande de lâches…).
La partie est toujours aussi serrée. D’un côté, Matheor555 gère tout à fait ses Mornes-Martels qui ne laissent quasiment aucune chance aux Gobelins de les atteindre. D’un autre côté, Seigneur Oriental a trouvé la brèche entre les Nains pour parvenir à atteindre en nombre la statue. C’est chaud patate.
Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Dsci9114

Tour 6 : initiative du Bien (pour pas changer)


Phase de mouvement : Thorin et ses potes, plein de bravoure, chargent le Roi Gobelin qui souffre toujours de sa terrible blessure au pied. Balin et Dwalin s’amusent à combattre les ennemis (ils sont en pleine forme olympique !). De l’autre côté du terrain, Matheor555 commence à manquer de troupe pour contenir la vague gobeline. Grinnah envoie un des Capitaines et ses Gobelins droit sur la statue et sur le dernier Nain qui protégeait à lui seul la relique.

Phase de tir : Aucun

Phase de combat : Le Roi Gobelin est tombé sur une épine (haha une nouvelle -_-‘ ) et se fait haché menu même en employant sa règle « corps flasque » et son point de destin, il ne survit pas (NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNN !). Balin, au sommet de sa forme, tue deux Gobelins tandis que Dwalin fait le ménage avec ses deux copains… les Nains.
Ce tour-ci ne fut pas propice aux forces du mal car un Capitaine et le Roi sont décédés dans d’affreuses souffrances. Par contre, les Gobelins ont réussi à enlever un point de vie à la statue.

Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Dsci9115


Tour 7 : initiative Mal (enfin)

Phase de mouvement : les Gobelins de la troupe du Roi deviennent des kamikazes. Ils bloquent Balin, Dwalin, Thorin et quelques Mornes-Martels. Les Gobelins qui ont la possibilité d’aller vers la statue, chargent car Seigneur Oriental sait que c’est sa dernière chance de gagner.
Matheor555, d’un coup de génie, envoie six Mornes-Martels contrecarrer le plan machiavéliques des petits Gobelins et les désengagent tous de leur objectif sauf un Capitaine et un Gobelin.

Phase de tir : Aucun

Phase de combat : Balin, Dwalin et Thorin éliminent facilement les Gobelins et Orques suicidaires. Pour terminer, les Mornes-Martels écrasent les Gobelins devant les yeux de marbre de Durin. Le Capitaine et le Gobelin n’ont pas réussi à effleurer la statue de pierre.
Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Dsci9116
[center]Fin du dernier tour.



Conclusions :
Les forces gobelines réduites à plus de 75% de leur force initiale, s’enfuient, levant un nuage de poussière derrière elles. La victoire des Mornes-Martels fut assommante pour les armées du Mal. Les chants des Nains leva le voile sombre des ténèbres et laissa place au Soleil ainsi qu’à un espoir à de meilleurs jours.


Avis des joueurs sur la partie :

Seigneur Oriental : Ce fut une bataille épique où j’ai espéré remporter la victoire mais j’ai commis trois erreurs qui m’ont éloigné de mon objectif.
Erreurs :
- J’ai totalement zappé Narzug et ses archers orques qui auraient pu soutenir les Gobelins et les Orques
- Ma cavalerie s’est fait exploser en deux tours alors que j’aurais dû l’éloigner pour mieux contre-attaquer.
- Et mon erreur de destin, avec ma malchance aux dés, Mon Roi Gobelin aurait dû survivre mais je n’ai pas eu de bol.

Matheor555 : Ce fut une très belle bataille remplie de suspense. J’ai été très fier de mener mon armée de Mornes-Martels à la victoire. Bien que les Gobelins et les Orques fussent en surnombre, j’ai usé de ma tactique et de ma technique pour déjouer les plans de Seigneur Oriental. La règle « balayage » de mes Mornes-Martels fut un supplice inexorable à la vermine. J’ai su employé mes trois héros de manière à percer les lignes ennemies tout en bloquant avec mes Nains les vagues successives des Gobelins. J’ai su aussi profiter des erreurs de mon adversaire bien qu’elles ont été moindre cette fois-ci mais aussi la chance aux dés m’a permis d’abattre son plus redoutable général. Pour conclure, j’attends avec impatience de rejouer cette armée de braves Nains pour déjouer les plans du Seigneur des Ténèbres. Ârnäk kulzûld agroülz.

Voici la vidéo du rapport de bataille:
Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Dsci9117

N'hésitez pas à la faire partager et/ou si vous avez déjà un compte Youtube, likez et commentez.



Bon visionnement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://destinee-du-dunedain.forum-actif.info/
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn


Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Empty
MessageSujet: Re: Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques   Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 23:33

Tu nous dégoute ici aussi ? Shocked
Mécréant ! Razz
Comme tu le sais déjà je trouve sa super !
Revenir en haut Aller en bas
http://beorn.e-monsite.com/
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Empty
MessageSujet: Re: Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques   Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 16:31

Bataille de fou avec des figurines de fou et une table de jeu digne de tout GW ^^
Franchement superbe, et bravo pour ton scénario !
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Empty
MessageSujet: Re: Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques   Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:16

J'ai kiffé !!!! Génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matheor555
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Matheor555


Armée(s) jouée(s) : Gondor, Gobelins des monts Brumeux, Nains
Nombre de messages : 235
Age : 32
Localisation : Bergues Nord (59)
Date d'inscription : 05/09/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Empty
MessageSujet: Re: Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques   Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 21:12

Merci à vous tous ! Smile
J'espère que vous avez appréciés notre première vidéo ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://destinee-du-dunedain.forum-actif.info/
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Empty
MessageSujet: Re: Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques   Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 23:02

Bien sûr !!! Par contre, si la prochaine fois tu prenais plus de photos, je pense que tu pourrais amélioer fzcilemnt tes rapports Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matheor555
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Matheor555


Armée(s) jouée(s) : Gondor, Gobelins des monts Brumeux, Nains
Nombre de messages : 235
Age : 32
Localisation : Bergues Nord (59)
Date d'inscription : 05/09/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Empty
MessageSujet: Re: Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques   Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 23:29

71 photos étaient prises. Ensuite il y a eu une sélection de 36 photos, je trouve ça déjà énorme, mais j'essayerais d'en faire plus à la prochaine big Bataille en aout contre l'autre Admin qui opposera toutes les forces d'Azog contre les armées de Thror et Thorin !

PS: Normalement en Aout, Azog et Traïn seront sorties ! Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://destinee-du-dunedain.forum-actif.info/
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Empty
MessageSujet: Re: Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques   Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 23:31

Alors je n'ai rien dit, 71 photos, c'est énorme What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel03
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Glorfindel03


Armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes (Royaume de Galen-Dîn).
Nombre de messages : 322
Age : 31
Localisation : Bourges/Saumur
Date d'inscription : 06/01/2014

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Empty
MessageSujet: Re: Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques   Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 22:17

oO Waw ..... As-tu fais les trois autres scénarios ? La qualité de ton premier est vraiment génial !!! J'adore !!!!


Dernière édition par Glorfindel03 le Mer 8 Jan 2014 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Aerendel


Nombre de messages : 1528
Age : 25
Localisation : Royaume Sylvestre
Date d'inscription : 10/02/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Empty
MessageSujet: Re: Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques   Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 22:25

Salut Glorfindel, si tu pouvais éviter de remonter des sujets qui datent de mars, pense toujours à regarder la date avant de répondre à un sujet, bon comme tu es nouveau c'est pas grave mais essaie d'y penser à l'avenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel03
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Glorfindel03


Armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes (Royaume de Galen-Dîn).
Nombre de messages : 322
Age : 31
Localisation : Bourges/Saumur
Date d'inscription : 06/01/2014

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Empty
MessageSujet: Re: Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques   Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 22:29

J'avais vu mais je ne pensais pas que cela pouvait poser problème :s je suis désolé, je l'ai fais car j'ai beaucoup aimé son travail et j'aurais aimé en lire et en voir plus ! =)


Dernière édition par Glorfindel03 le Mer 8 Jan 2014 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Empty
MessageSujet: Re: Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques   Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario The hobbit. Mornes Martels VS Orques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mornes martels
» Mes orques.
» chasseurs orques
» chasseur orques
» Orques 250/500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Les jeux de figurines :: Le Seigneur des Anneaux et le Hobbit :: Scénarios personnalisés et rapports de batailles-
Sauter vers: