20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pitite question qui pourrait faire débat

Aller en bas 
+6
Mycks
Sarn Rhosg
Beorn
Matheor555
Olorin[Sof]
slithegor
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
slithegor
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
slithegor


Armée(s) jouée(s) : Gondor à mes heures perdues
Nombre de messages : 405
Age : 27
Localisation : au beau milieu de la Tour Blanche
Date d'inscription : 24/12/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Pitite question qui pourrait faire débat Empty
MessageSujet: Pitite question qui pourrait faire débat   Pitite question qui pourrait faire débat Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:45

Depuis quelques jours, Tolkiendil s'agite sur un sujet dont la réponse ne sera peut-être jamais trouvée à savoir la véritable nature de Gothmog, le Lieutenant de Morgul. Tout le monde le dit orc à cause de l'adaptation de Peter Jackson qui en a fait un capitaine orc très influent qui est au coeur du siège. Tolkien, dans le SdA, ne le cite qu'une fois, donnant pour seule indication son titre de lieutenant de Morgul.
Que penser ? De nombreuses hypothèses ont été formulées : homme, orc, nazgûl, mais aucune n'est plus confirmée que les autres.

Quelle est donc, selon vous, la véritable nature de Gothmog ? (j'argumenterai chaque hypothèse un peu plus tard car je n'ai pas le temps de le faire maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
http://scenariisdaddm.e-monsite.com/
Olorin[Sof]
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Olorin[Sof]


Nombre de messages : 858
Localisation : 27
Date d'inscription : 30/01/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Pitite question qui pourrait faire débat Empty
MessageSujet: Re: Pitite question qui pourrait faire débat   Pitite question qui pourrait faire débat Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:49

Euh franchement cette question est irrésolvable car on a aucun indice scratch

Après, libre à vous de débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Matheor555
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Matheor555


Armée(s) jouée(s) : Gondor, Gobelins des monts Brumeux, Nains
Nombre de messages : 235
Age : 32
Localisation : Bergues Nord (59)
Date d'inscription : 05/09/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Pitite question qui pourrait faire débat Empty
MessageSujet: Re: Pitite question qui pourrait faire débat   Pitite question qui pourrait faire débat Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:51

"La nature de Gothmog de Morgul n'est pas mentionnée par Tolkien. L'hypothèse la plus vraisemblable serait qu'il s'agisse d'un Nazgûl : il occupe en effet un grade élevé à Minas Morgul, qui est la demeure des Nazgûl, et il semble improbable que le rôle de second du Roi-Sorcier soit détenu par un simple Homme, et encore moins par un Orque."

Perso, pour moi, Gothmog est soit un nazgul, soit un type de Numéorien Noir, car pour moi; un Nazgul ne meurt pas aussi facilement qu'il est cité dans le Seigneur des Anneaux.

Je vois plus un Numéoriens Noir, car il représente la corruption à l'état pur, et lorsqu'on sait qu'il mène l'assaut au champ du pelenor, il envoie quand même les haradrims et les Orientaux au combat, dans la grosse mêlée de bourrin.

Et puis, Sauron, avait bien comme lieutenant de Barad-dûr !!!

Mystère et boule de gomme.
Revenir en haut Aller en bas
http://destinee-du-dunedain.forum-actif.info/
slithegor
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
slithegor


Armée(s) jouée(s) : Gondor à mes heures perdues
Nombre de messages : 405
Age : 27
Localisation : au beau milieu de la Tour Blanche
Date d'inscription : 24/12/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Pitite question qui pourrait faire débat Empty
MessageSujet: Re: Pitite question qui pourrait faire débat   Pitite question qui pourrait faire débat Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 22:30

Olorin[Sof] a écrit:
Euh franchement cette question est irrésolvable car on a aucun indice scratch

On n'a peut-être pas d'indices explicites mais à force de déductions on peut arriver à plusieurs pistes interessantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://scenariisdaddm.e-monsite.com/
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn


Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Pitite question qui pourrait faire débat Empty
MessageSujet: Re: Pitite question qui pourrait faire débat   Pitite question qui pourrait faire débat Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 22:36

Euh je suis en train de lire Le silmarillon et je crois (je suis vraiment fatiqué là) c'est le prince des Nazgul, il intervient dans une bataille aussi ... Mince faut que je remette la main dessus :/
Revenir en haut Aller en bas
http://beorn.e-monsite.com/
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Pitite question qui pourrait faire débat Empty
MessageSujet: Re: Pitite question qui pourrait faire débat   Pitite question qui pourrait faire débat Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 22:40

Bah à vrai dire, j'opterai plutôt pour un des nazguls ou un esprit du même genre.
En effet, le premier Gothmog cité chronologiquement (je parle de l'histoire d'Arda) est le chef des Balrogs. C'était donc un ainur très puissant, surement plus puissant, bien que moins vicieux sournois et intelligent, que Sauron. C'était disons, le second bras droit après Sauron pour Morgoth. Je pense donc qu'il s'agit du nazgul le plus puissant exepté le roi sorcier. Khamul, souvent associé comme second des nazguls, est à mon avis le bras droit du roi sorcier, il est donc d'un "rang" inférieur à gothmog.
Il ne s'agit que de mon point de vue.

Bon après c'est vrai que dans le film, c'est un orque magnifiquement réussi en termes de skin, et horrible à souhaits.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn


Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Pitite question qui pourrait faire débat Empty
MessageSujet: Re: Pitite question qui pourrait faire débat   Pitite question qui pourrait faire débat Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 22:43

Enfait on peut pas trop savoir qui est qui car j'ai vu pleins d'elfes portait les noms de personnages dans SDA, style aragorn, Denethor, boromir, ducoup on peut pas trop savoir de qui on parle, si ? (je comprend plus rien je suis vraiment fatigué Pitite question qui pourrait faire débat 773595 )
Revenir en haut Aller en bas
http://beorn.e-monsite.com/
Matheor555
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Matheor555


Armée(s) jouée(s) : Gondor, Gobelins des monts Brumeux, Nains
Nombre de messages : 235
Age : 32
Localisation : Bergues Nord (59)
Date d'inscription : 05/09/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Pitite question qui pourrait faire débat Empty
MessageSujet: Re: Pitite question qui pourrait faire débat   Pitite question qui pourrait faire débat Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 22:45

D'après mes recherches et de ce que je pense (voir mon message précédent) , je vois vraiment bien Gothmog comme un puissant Numéorien noir !
Revenir en haut Aller en bas
http://destinee-du-dunedain.forum-actif.info/
slithegor
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
slithegor


Armée(s) jouée(s) : Gondor à mes heures perdues
Nombre de messages : 405
Age : 27
Localisation : au beau milieu de la Tour Blanche
Date d'inscription : 24/12/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Pitite question qui pourrait faire débat Empty
MessageSujet: Re: Pitite question qui pourrait faire débat   Pitite question qui pourrait faire débat Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 23:04

Beorn a écrit:
Enfait on peut pas trop savoir qui est qui car j'ai vu pleins d'elfes portait les noms de personnages dans SDA, style aragorn, Denethor, boromir, ducoup on peut pas trop savoir de qui on parle, si ? (je comprend plus rien je suis vraiment fatigué Pitite question qui pourrait faire débat 773595 )

Ce n'est pas vraiment grave, il faut dire que c'est assez compliqué aussi de ne pas se perdre avec tous les noms. Et a tu remarqué que dans la maison des Surintendants, Denethor I a pour fils Boromir I bien avant que Denethor II (celui du SdA) ne devienne intendant ?

Sinon, j'obterais également pour le Nazgûl mais je le vois plus en 3 ou 4. Khamul est bien le 2nd Nazgul (je sais plus où c'est mentionné, mais Tolkien le dit). Le Numenoréen Noir aurait pu être une bonne piste, mais aucun homme ne peut commander les orcs (et inversement d'ailleurs, ce qui exclu l'hypothèse de l'orc)
Revenir en haut Aller en bas
http://scenariisdaddm.e-monsite.com/
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn


Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Pitite question qui pourrait faire débat Empty
MessageSujet: Re: Pitite question qui pourrait faire débat   Pitite question qui pourrait faire débat Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 23:05

Ce qui est sur c'est que ce n'est pas un orc, une armée d'orc et d'orientaux ne se serait jamais fait controler par un simple orc :/
Revenir en haut Aller en bas
http://beorn.e-monsite.com/
Mycks
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Mycks


Armée(s) jouée(s) : SDA: Surtout l'Isengard, mais un peu de tout w40k: DA
Nombre de messages : 329
Age : 24
Localisation : 49ème étage d'Orthanc
Date d'inscription : 29/10/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Pitite question qui pourrait faire débat Empty
MessageSujet: Re: Pitite question qui pourrait faire débat   Pitite question qui pourrait faire débat Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 13:02

Déja cela ne peut être un orc car pourquoi le roi-sorcier aurait choisi un orc pour le seconder? Je pencherais plus pour un Numenoréen Noir .
Revenir en haut Aller en bas
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Pitite question qui pourrait faire débat Empty
MessageSujet: Re: Pitite question qui pourrait faire débat   Pitite question qui pourrait faire débat Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 13:08

Pour moi, deux solutions:
  • soit il s'agit d'un Numénoréen noir, comme beaucoup de pensent
  • soit il s'agit de l'un des orcs originaux (elfes torturés et basculés dans les ténèbres), et est donc vieux de plusieurs milliers d'années d'expérience du combat, et le roi-sorcier l'aurait choisi pour sa faculté à traverser les temps et à survivre (même si ça lui a pas servi à grand chose sur Pelennor Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
HammerHead
Longue-Barbe
Longue-Barbe
HammerHead


Armée(s) jouée(s) : Nains Powwwwa !
Nombre de messages : 915
Age : 24
Localisation : Dans le mont Erebor a tuer une salade de gobelins et de Haradrims
Date d'inscription : 27/02/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Pitite question qui pourrait faire débat Empty
MessageSujet: Re: Pitite question qui pourrait faire débat   Pitite question qui pourrait faire débat Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 13:39

Moi je penche pour une réincarnation du vainqueur de Faenor un truc du genre :3
Revenir en haut Aller en bas
http://sdaring.skyrock.com/
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn


Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Pitite question qui pourrait faire débat Empty
MessageSujet: Re: Pitite question qui pourrait faire débat   Pitite question qui pourrait faire débat Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 18:27

J'aime à penser que c'est un balrog I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://beorn.e-monsite.com/
Mycks
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Mycks


Armée(s) jouée(s) : SDA: Surtout l'Isengard, mais un peu de tout w40k: DA
Nombre de messages : 329
Age : 24
Localisation : 49ème étage d'Orthanc
Date d'inscription : 29/10/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Pitite question qui pourrait faire débat Empty
MessageSujet: Re: Pitite question qui pourrait faire débat   Pitite question qui pourrait faire débat Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 18:47

Beorn a écrit:
J'aime à penser que c'est un balrog Pitite question qui pourrait faire débat 334400



Pitite question qui pourrait faire débat 804720

Beorn, il a deux personnes qui s'appellent dans les oeuvres de Tolkien, le premier est le seigneur des Balorgs et le second est le second du roi Sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
Legolas31
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Legolas31


Armée(s) jouée(s) : Moria
Nombre de messages : 408
Age : 24
Localisation : Dans les profondeurs du monde.
Date d'inscription : 06/05/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Pitite question qui pourrait faire débat Empty
MessageSujet: Re: Pitite question qui pourrait faire débat   Pitite question qui pourrait faire débat Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:16

Pour moi, sa serait plutôt un nazgul, je pense comme mycks, pourquoi un nazgul aurait choisi un orc lai et ideux Laughing
ou alors un spectre, en tout cas, il est ni mort ni vivant
Revenir en haut Aller en bas
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn


Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Pitite question qui pourrait faire débat Empty
MessageSujet: Re: Pitite question qui pourrait faire débat   Pitite question qui pourrait faire débat Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:37

Mycks a écrit:
Beorn a écrit:
J'aime à penser que c'est un balrog Pitite question qui pourrait faire débat 334400



Pitite question qui pourrait faire débat 804720

Beorn, il a deux personnes qui s'appellent dans les oeuvres de Tolkien, le premier est le seigneur des Balorgs et le second est le second du roi Sorcier.

Je sais Very Happy
Je comprend pas ton commentaire :/
Revenir en haut Aller en bas
http://beorn.e-monsite.com/
Mycks
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Mycks


Armée(s) jouée(s) : SDA: Surtout l'Isengard, mais un peu de tout w40k: DA
Nombre de messages : 329
Age : 24
Localisation : 49ème étage d'Orthanc
Date d'inscription : 29/10/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Pitite question qui pourrait faire débat Empty
MessageSujet: Re: Pitite question qui pourrait faire débat   Pitite question qui pourrait faire débat Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:25

Beorn a écrit:
Mycks a écrit:
Beorn a écrit:
J'aime à penser que c'est un balrog Pitite question qui pourrait faire débat 334400



Pitite question qui pourrait faire débat 804720

Beorn, il a deux personnes qui s'appellent dans les oeuvres de Tolkien, le premier est le seigneur des Balorgs et le second est le second du roi Sorcier.

Je sais Very Happy
Je comprend pas ton commentaire :/



Pitite question qui pourrait faire débat 804720

Parce que l'on parle de Gothmog le second du roi sorcier et non Gothmog seigneurs des balrogs!
Revenir en haut Aller en bas
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn


Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Pitite question qui pourrait faire débat Empty
MessageSujet: Re: Pitite question qui pourrait faire débat   Pitite question qui pourrait faire débat Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:34

Ah ok je sais, mais justement j'aime a penser que c'est Gothmog le prince des balrogs avec sa grande hache noir qui commendat les armees sur le champ du pelenor I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://beorn.e-monsite.com/
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

Pitite question qui pourrait faire débat Empty
MessageSujet: Re: Pitite question qui pourrait faire débat   Pitite question qui pourrait faire débat Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:36

Non ça il le sait très bien t'inquiète pas ^^
Il fantasme juste ;p

Personnellement je pense à un Nùménoréen Noir, je les pense plus à même de diriger une si grande armée, étant donné qu'on en a déjà un à la Porte Noire u_u
Revenir en haut Aller en bas
slithegor
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
slithegor


Armée(s) jouée(s) : Gondor à mes heures perdues
Nombre de messages : 405
Age : 27
Localisation : au beau milieu de la Tour Blanche
Date d'inscription : 24/12/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Pitite question qui pourrait faire débat Empty
MessageSujet: Re: Pitite question qui pourrait faire débat   Pitite question qui pourrait faire débat Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 0:15

AnakinElectra a écrit:

Personnellement je pense à un Nùménoréen Noir, je les pense plus à même de diriger une si grande armée, étant donné qu'on en a déjà un à la Porte Noire u_u

La Bouche de Sauron est peut-être un Numénoréen Noir, mais il n'est en rien un chef de guerre. Juste un diplomate. La sortie des armées du Mordor n'est dû qu'à un signal, convenu depuis longtemps, fait par la Bouche pour signaler la fin des négociations. Après avoir signalé aux armées de sortir du Mordor, on ne le voit pas sur le champ de bataille. Il a du s'enfuir en hurlant comme une jeune elfe vierge
Revenir en haut Aller en bas
http://scenariisdaddm.e-monsite.com/
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Pitite question qui pourrait faire débat Empty
MessageSujet: Re: Pitite question qui pourrait faire débat   Pitite question qui pourrait faire débat Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 11:26

dans le livre je sais pas (ça fait longtemps que je l'ai pas lu), mais dans le film, la Bouche De Sauron se fait gentiment décapitée par Aragorn, donc slith, j'avoue que je comprend pas d'où vient ta dernière phrase scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
Mycks
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Mycks


Armée(s) jouée(s) : SDA: Surtout l'Isengard, mais un peu de tout w40k: DA
Nombre de messages : 329
Age : 24
Localisation : 49ème étage d'Orthanc
Date d'inscription : 29/10/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Pitite question qui pourrait faire débat Empty
MessageSujet: Re: Pitite question qui pourrait faire débat   Pitite question qui pourrait faire débat Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 16:21

olmax a écrit:
dans le livre je sais pas (ça fait longtemps que je l'ai pas lu), mais dans le film, la Bouche De Sauron se fait gentiment décapitée par Aragorn, donc slith, j'avoue que je comprend pas d'où vient ta dernière phrase scratch



Je crois que dans le livre il se fait pas décapiter par Aragorn mais qu'il retourne errer en Mordor après avoir parler a Aragorn.


Dernière édition par Mycks le Jeu 31 Jan 2013 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn


Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Pitite question qui pourrait faire débat Empty
MessageSujet: Re: Pitite question qui pourrait faire débat   Pitite question qui pourrait faire débat Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 18:24

Slith je crois que tu as pas regarder la version longue, car dans la version longue le gentil numenoreen se fait gentiment decapités, comme l'a dit Olmax Wink
Dans le livre j'en sais rien la je lis le silmarillon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://beorn.e-monsite.com/
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Pitite question qui pourrait faire débat Empty
MessageSujet: Re: Pitite question qui pourrait faire débat   Pitite question qui pourrait faire débat Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 18:39

Mycks, le message de Beorn, c'est pour dire qu'il confirme mon post, mais que sa lecture ne peut pas confirmer la tienne, pas qu'il t'a pas lu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
Contenu sponsorisé





Pitite question qui pourrait faire débat Empty
MessageSujet: Re: Pitite question qui pourrait faire débat   Pitite question qui pourrait faire débat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pitite question qui pourrait faire débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» débat
» question 40k
» Débat 2ème étage de la bibliothèques : Vos livres favoris !
» Mur à faire
» que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Archives des nains :: Archives générales-
Sauter vers: