20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Questions diverses

Aller en bas 
+9
Narzalion
Sarn Rhosg
Olmax
Aerendel
Beorn
l'âme_elfique
Nenette
Dwarin
Fredegond
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fredegond
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Fredegond


Armée(s) jouée(s) : aucune
Nombre de messages : 694
Age : 37
Localisation : au Pays de Woinic, Seigneur des sangliers
Date d'inscription : 03/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Questions diverses Empty
MessageSujet: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 1:05

Voici mes questions :

1)
"Une figurine n'a de ligne de vue vers une autre que si elle voit une partie de son corps (tête, torse, bras ou jambe)"
" Le gobelin est entièrement masqué, mis à part son bras, il ne peut pas être pris pour cible"

Ces deux phrases sont extraites du livre de règles et j'avoue qu'elles me font quelque peu douter... alors comment ça marche réellement ?


2)
Pour ce qui est du tir sur une figurine avec test de "sur la trajectoire" à effectuer, comment cela se passe t-il si la figurine qui tire a plusieurs attaques ? Il faut effectuer un test de "sur la trajectoire" pour chacune d'entre elles ?

Et si la figurine qui tire possède plusieurs attaques et qu'elle prend pour cible une figurine en combat multiple avec plusieurs alliés, faudra t-il également faire un test de "sur la trajectoire" pour chaque attaque et pour chaque allié sur la trajectoire ?


Dernière édition par Fredegond le Mar 26 Fév 2013 - 23:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dwarin
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan
Dwarin


Armée(s) jouée(s) : Rohan,Isengard,Nains
Nombre de messages : 30
Age : 35
Date d'inscription : 09/01/2013

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 11:41

1) En effet c'est pas très logique. Pour ma part, je considère avoir une ligne de vue quand j'ai des points vitaux visible. Donc en gros, la tête et le torse. Viser un bras c'est pas évident...

2) Quand un héros peut tirer plusieurs fois, pour chaque flèche il faut faire le test "sur la trajectoire" pour savoir si elle se plante dans l'obstacle plutot que dans la cible. Donc pour chaque tir, oui il faut faire le test.

Une figurine du Bien ne peut pas tirer sur un adversaire engagé dans un combat, donc c'est réglé.
Une figurine du Mal peut le faire mais risque de toucher ses alliés. Il faut faire un test "sur al trajectoire" pour chaque figurine alliée qui cache partiellement la cible.

Mais bon par exemple tu es derrière 2 alliés qui combattent ta cible. Tu tires, tu fais un test "sur la trajectoire" pour le 1er allié et tu fais 2 (par exemple). Donc tu touches ton premier allié. Ta flèche le touche tu dois voir si tu le blesses.
Si tu fais 4,(par exemple), tu ne le touche pas, tu passes au 2e allié et tu refais le test. Si tu échoues tu le touches, si tu réussis, bin tu touches ta cible.

J'espère avoir été assez clair. king
Revenir en haut Aller en bas
Nenette
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Nenette


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/01/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 11:48

Je suis novice en la matière donc pas forcément la mieux placée pour te répondre... Neanmoins, il me semble pouvoir te dire ceci:

1) D'après ce que j'en comprends, il faut que du point de vue du tireur, on puisse reconnaitre l'ennemi sans quoi on pourrait tirer par erreur sur un allié. Pour le gobelin dont on voit uniquement le bras, cette partie de corps ne suffit pas au tireur pour identifier avec certitude la cible ce qui la rend inéligible .


2) La phase de tir est bien dissociée de la phase de combat. Ainsi, même si une figurine a plusieurs attaques elle n'effectuera qu'UN SEUL tir. N'oublions pas que même si les figurines ne sont pas en mouvement, on imagine un combat réel et il est difficile pour un tireur de tirer plusieurs flèches à la fois tu en conviendras..
Ainsi, pour un tir avec obstacles (et donc tests sur la trajectoire), on fera tout simplement autant de tests que d'obstacles et enfin, si tous les obstacles sont passés on pourra effectuer un jet de dés pour déterminer si oui ou non la cible visée est blessée.

En principe, si je ne me trompe pas, on ne peut pas prendre pour cible une figurine engagée dans un corps à corps ce qui règle cette question. Néanmoins, si un corps à corps engageant donc des alliés se trouve sur la trajectoire, ce corps à corps sera considéré comme UN obstacle et les résultats du jet de dés détermineront lequel des protagonistes sera touché.
ATTENTION CELA DIT, SEULES LES FIGURINES DU MAL PEUVENT TOUCHER LEUR ALLIES, LES FIGURINES DU BIEN NE POURRONT PAS TIRER SI UN DE LEURS ALLIES SE TROUVENT EN LIGNE DE TIR.

Ainsi, par exemple, si un arbalétrier uruk-haï prend pour cible Kili mais que sur la ligne de tir se trouve un corps à corps impliquant 2 figurines du bien et 1 du mal, la phase de tir se déroulera ainsi:

-jet de dés pour determiner si le tir est reussi (en fonction de la 2e valeur de capacité de combat, ms çà tu dois le savoir)

-si le tir est réussi, test sur la trajectoire pour déterminer si la flèche atteint l'obstacle ou non. Sur du 1,2 ou 3, la flèche atteint l'obstacle, sur du 4+ elle le passe sans encombre

* la flèche atteint l'obstacle : on donne des valeurs de des pour chaque figurine pour determiner qui des figurines impliquées dans le corps à corps sera touché. Par exemple, 1 ou 2 : fig1 du bien, 3ou 4 fig2 du bien touchée, 5ou 6 figurines du mal touchée. Et on effectue ensuite le jet pour blesser.
* la flèche passe l'obstacle :La cible est atteinte on effectue les jets pour blesser

(Rq : j'ai un doute pour cette dernière partie à savoir s'il faut un jet de dés supplémentaire avant le jet pour blesser..)

En espérant t'avoir aidé Questions diverses 349819
Revenir en haut Aller en bas
Nenette
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Nenette


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/01/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 11:50

Ah ? Ben je ne savais pas qu'un héros pouvait tirer plusieurs flèches .
Qui le peut que je le note stp Dwarin ? Questions diverses 349819

Edit: Dsl j'ai mis deux messages d'affilé mais c'est pour m'assurer de la visibilité de cette question.. Questions diverses 349819
Revenir en haut Aller en bas
Dwarin
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan
Dwarin


Armée(s) jouée(s) : Rohan,Isengard,Nains
Nombre de messages : 30
Age : 35
Date d'inscription : 09/01/2013

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 12:37

Alors il y a Legolas qui peut s'il le veut tirer 3x par tour.
Le Grand Veneur du Roi (2x)
Vrasku (2x)
Haldir, mais seulement le Haldir capitaine de la Lothlorien (pas le profils Défenseur du Gouffre de Helm)

il doit y en avoir d'autres mais je ne les connais pas tous .
En général c'est grâce à la règle Maître Archer.
Revenir en haut Aller en bas
Fredegond
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Fredegond


Armée(s) jouée(s) : aucune
Nombre de messages : 694
Age : 37
Localisation : au Pays de Woinic, Seigneur des sangliers
Date d'inscription : 03/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 17:29

Oulaaa vous auriez pu faire plus simple, surtout Nenette en fait ! Questions diverses 17694


1) C'est bien ce qu'il me semblait...un bras ou une jambe me paraissaient insuffisants pour prendre quelqu'un pour cible. Même si Legolas peut décocher sa flèche entre les deux yeux d'un gobelin à 100 mètres, n'en faisons pas une règle générale pour les archers ! ^^

2) Donc un test de sur la trajectoire pour chaque obstacle (normal) et pour chaque flèche (normal aussi). C'est logique d'un côté, mais de l'autre il valait mieux demander pour être sûr, parce que parfois la logique n'est pas forcément respectée.

Exemple dans le livre de règles : "si la distance jusqu'à la cible est égale ou supérieure à la portée maximale de l'arme, alors l'ennemi est à portée". ^^


Je vous remercie beaucoup d'avoir pris du temps pour répondre à mes questions, Dwarin et Nenette ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 19:35

J'aimerais ajouter que si tu fais une partie que j'appelle "amicale", c'est à dire avec un ou des pote(s), vous pouvez mettre ce genre de choses au clair avant la bataille. Je me souviens d'une fois où on avait dit : "la tête n'est pas visible = pas de tir" et parfois, on fait tout le contraire : "au moins un membre, la tête ou torse suffit !"
Revenir en haut Aller en bas
Fredegond
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Fredegond


Armée(s) jouée(s) : aucune
Nombre de messages : 694
Age : 37
Localisation : au Pays de Woinic, Seigneur des sangliers
Date d'inscription : 03/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 20:27

Oui, en partie amicale on peut toujours s'arranger avec l'adversaire, c'est sûr. A l'époque à laquelle j'avais commencé à apprendre à jouer avec un ami on s'arrangeait au sujet des règles qui nous dérangeaient.

Là je voulais vraiment savoir ce qu'il en était officiellement. Ce n'est pas toujours évident de décoder les règles quand on n'a pas l'expérience pratique du jeu, d'autant moins quand le livre est bourré de fautes ou de mots oubliés dans certaines phrases... pour un bouquin à 65 euros, ça fait quand même un peu tilter. Merci Games Workshop !! Questions diverses 982


Dernière édition par Fredegond le Jeu 14 Fév 2013 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 20:29

C'est vrai, mais en général, c'est assez clair quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredegond
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Fredegond


Armée(s) jouée(s) : aucune
Nombre de messages : 694
Age : 37
Localisation : au Pays de Woinic, Seigneur des sangliers
Date d'inscription : 03/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 20:32

Au passage, selon quels critères devient-on petit, bon, avertit ou très grand collectionneur sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 20:53

Le nombre de figurines Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredegond
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Fredegond


Armée(s) jouée(s) : aucune
Nombre de messages : 694
Age : 37
Localisation : au Pays de Woinic, Seigneur des sangliers
Date d'inscription : 03/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 20:56

Oui mais ça fonctionne comment ? Quels sont les seuils pour passer d'une catégorie à la catégorie supérieure ?
Revenir en haut Aller en bas
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn


Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 21:03

Beh ...
C'est titre la sont pour te caractériser quand on voit ton titre on sais a peu près ce que tu est/fait
Si on voit collectioneur avertis on sauras que ta p'as mal de figurine etc.
C'est donc en fonction de TOI !
Si t'a beaucoup de figurine est que tu a envie de passer je sais pas moi collectionneur avertis tu demande a un modo et voila ...
Revenir en haut Aller en bas
http://beorn.e-monsite.com/
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 21:09

100 et - : figs : débutant
100-200 : petit collectionneur
200-300 figs : bon collectionneur
400-500 figs : collectionneur avertis
500 et + : grand collectionneur

Au passage, je ferais remarquer à Alego qu'il manque 300-400 figurines en catégorie^^ Anakin : tu peux ajouter ce groupe ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Aerendel


Nombre de messages : 1528
Age : 25
Localisation : Royaume Sylvestre
Date d'inscription : 10/02/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 21:26

D'ailleurs au passage je voulais dire que c'est écrit: "collectionneurs averis", il n'y a pas de "T", sinon pour le nombre de figs, comme l'a dit l'âme ou alors tu clique sur le groupe dont tu veux connaître les propriétés et ça te met en haut je crois le critère pour faire partit du groupe
Revenir en haut Aller en bas
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 21:33

Aerendel, je confirme.

D'ailleurs en dehors de Grob' et Dewey, mes collègues "oranges" me manquent XD

Sinon, je pense qu'on aurait pu voir un tout petit peu à la baisse les critères des groupes, parce que 100 figurines pour ne plus être "débutant", mais "petit collectionneur", avec les nouveaux prix de G-W c'est galère quand même... A méditer
Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 21:51

Pas faux olmax Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredegond
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Fredegond


Armée(s) jouée(s) : aucune
Nombre de messages : 694
Age : 37
Localisation : au Pays de Woinic, Seigneur des sangliers
Date d'inscription : 03/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 22:18

Il me semblait bien m'être fait saquer (et non Saquet ^^)...


Merci pour ces précisions ! S'il suffit effectivement de faire la demande soi même pour rejoindre un groupe, je vais de ce pas lancer la procédure pour rejoindre celui qui me correspond. Olmax aura ainsi un nouveau collègue ! Hé hé !



What a Face


* Heureusement que les rangs ne sont pas fait en fonction des talents de peintre sinon je n'aurais aucune chance de monter... Questions diverses 17694
Revenir en haut Aller en bas
Fredegond
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Fredegond


Armée(s) jouée(s) : aucune
Nombre de messages : 694
Age : 37
Localisation : au Pays de Woinic, Seigneur des sangliers
Date d'inscription : 03/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 23:18

Salutations, amis Elfes de toutes contrées, j'ai quelques questions qui nécessitent des réponses, toujours au sujet des Galadhrim...

1) Est-il réellement intéressant d'équiper un lancier d'un bouclier ?

2) Est-il réellement intéressant d'équiper un épéiste d'un bouclier ?

3) De ces deux personnages, lequel vaut-il mieux équiper avec un bouclier ?

4) Comment fonctionne la lance en terme de jeu ? Peut-elle être projetée sur un ennemi, comme arme de jet, ou sert-elle uniquement d'arme de corps à corps ? Si elle est lancée comment considère t-on qu'elle sera récupérée par son propriétaire afin qu'il puisse s'en servir à nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredegond
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Fredegond


Armée(s) jouée(s) : aucune
Nombre de messages : 694
Age : 37
Localisation : au Pays de Woinic, Seigneur des sangliers
Date d'inscription : 03/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 1:49

Euh... Sont où tous les Elfes ? Z'ont quitté la Terre du Milieu du forum ??? Questions diverses 982


UP Questions diverses 72821
Revenir en haut Aller en bas
Dwarin
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan
Dwarin


Armée(s) jouée(s) : Rohan,Isengard,Nains
Nombre de messages : 30
Age : 35
Date d'inscription : 09/01/2013

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 8:20

je ne joue pas les elfes mais je pense que je peux apporter quelques éléments de réponse.

1/ Selon moi, intéressant dans le cas où ta phalange est brisée et ton lancier se retrouve au corps à corps. De plus, +1 en défense ça fait jamais de mal quand on est vidé par une flèche. Surtout que les galadhrim de base n'ont pas une défense extra si je me souviens bien.

2/Oui, si tu veux un épéiste à une main. Un guerrier équipé d'un bouclier ne peut pas utiliser sa lame elfique à 2 mains.

3/ça dépend du nombre de points disponible et de la proportion de guerriers avec arme à 2 mains que tu veux. Perso j'aurai tendance à mettre un bouclier à chaque figurine possible. Un guerrier avec une meilleure défense est un guerrier qui a les plus de chance de survivre longtemps ( mais ça c'est mon point de vue).

4/ La lance n'est pas un javelot : elle ne se lance pas ( malgré son nom lol! ). Elle sert au guerrier à se battre derrière un autre guerrier (donc protégé des coups).
NB : sauf si les règles ont changé, un lancier ne peut pas venir se battre derrière un guerrier qui a une arme à 2 mains ( ce guerrier décrit de grands cercles avec son arme pour se battre).

farao
Revenir en haut Aller en bas
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 25
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 11:20

Je suis désolé, j'ai beau adorer les elfes, je n'ai pas de galadhrims pour l'instant...

Et puis je suis comme toi, je ne connais pas bien ces règles^^
Revenir en haut Aller en bas
Fredegond
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Fredegond


Armée(s) jouée(s) : aucune
Nombre de messages : 694
Age : 37
Localisation : au Pays de Woinic, Seigneur des sangliers
Date d'inscription : 03/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 11:58

1-2-3) Tout à fait d'accord, + 1 en défense ne peut pas faire de mal à un Galadhrim, vu son profil.
C'est ce qui me fait hésiter entre les lanciers et les épéistes... j'aimerais beaucoup des conseils de vétérans concernant ce point car je doute fortement à ce sujet.

Questions diverses 482718 Vaut-il mieux avoir :

- des guerriers avec armes à deux mains (par rapport aux jets de dés qui en sont modifiés), avec des lanciers ET leurs boucliers en soutien

OU

- des guerriers avec armes à une main ET un bouclier (ce qui augmentera leur défense sans modifier leurs jets de dés), avec des lanciers sans boucliers en soutien


Exclamation Attention : les lanciers peuvent soutenir un guerrier qui se bat avec une arme à deux mains. Questions diverses 510116


PS : est-ce que quelqu'un peut me donner les détails complets du profil des Galadhrim SVP ? Équipements optionnels et leurs coûts, ainsi que les règles spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 16:08

Malheureusement, je ne joue que très très peu les galadhrims, leur préférant leurs copains des bois sombres.
Seulement, avec les nouvelles règles, les lances valent mieux le coup que les épéistes. Explication :

Un épéiste elfe peux avoir une lame elfique. La lame elfique lui permet d'utiliser son arme soit à une main, soit à deux mains.
Un lancier elfe, avec les nouvelles règles, dispose tout de même sur lui d'une dague, équivalente à une arme de base. Il peut donc décider d'utiliser soit sa lance (à deux mains) soit sa dague (à une main) soit la règle de soutien. De plus, je peux t'assurer que les lanciers ne peuvent soutenir des guerriers se protégeant derrière un bouclier ni des guerriers disposant d'armes à deux mains. Ils ne peuvent soutenir que des armes à une main ou des lances.
De plus, en terme de points, c'est la même entre la lame elfique et la lance, et en termes d'attaques spéciales, la lame elfique permet de faire feinte, tandis que le lancier peux faire la feinte s'il utilise sa dague, mais il peux également utiliser la règle spéciale de la lance (si elle en a, je ne suis pas sûr là dessus).

Sinon, je vais te donner une petite astuce pour les boucliers. Quand tu prépare une liste d'armée, prévois en deux en fonction de ton adversaire. Le mieux est de ne faire varier que l'équipement. Imagine :
Tu dispose d'une liste de galadhrims tous avec boucliers (sauf les archers) et tu te rends comptes que fasse à des gobelins par exemple (ou toute armée disposant d'une très grande majorité de F3 et/ou F5 et/ou F7 ou plus) que le +1 en défense ne change rien au jet nécessaire à tuer tes types. Même si ça peux faire la différence si l'adversaire détient un troll des cavernes par exemple (F6), veux tu réellement perdre pas mal de points en boucliers (une 20aine sur 500 en moyenne je dirai à vue de nez) qui ne te serviront que pour mourir moins facilement face à une créature que ne fera pas long feu et qui sera criblée de flèche en priorité ?
C'est pour cela que je te propose de préparer deux listes. Et quand tu vois le type d'armée de ton adversaire, tu joue au poker et décide laquelle tu choisi. Soit celle avec +1 en défense pour presque tous, soit celle sans boucliers mais avec de meilleurs équipements pour tes capitaines, soit celle qui te permettra d'avoir plus de figurines.
Parce que 20 points, chez les elfes, c'est peut être pas beaucoup, mais sur un capitaine, il peut gagner un arc, voir un cheval ou autre et tout cela ne te coutera rien si l'armée adverse a une F3 ou F5 ou F7 ou +

Après, c'est vrai que le bouclier permet de faire la règle "se protéger derrière un bouclier", et ça peux faire changer le tournant d'un combat (face à un troll par exemple, l'un se protège et gagne le combat tandis que d'autres donnent des coups à deux mains pour faire bien mal), mais j'ai l'habitude des sylvestres qui gagnent cette règle dès qu'ils sont équipés d'une lance. Donc je ne suis pas trop pour l'utilisation des boucliers.

Pour conclure, réfléchi bien à ta façon de jouer face à tout type d'adversaire, que ta liste soit modelable facilement (comme sur l'équipement) pour être optimisée face à n'importe quel adversaire que tu rencontreras.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Fredegond
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Fredegond


Armée(s) jouée(s) : aucune
Nombre de messages : 694
Age : 37
Localisation : au Pays de Woinic, Seigneur des sangliers
Date d'inscription : 03/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:19

Bah...mettre des boucliers à tous les guerriers s'avèrera très compliqué étant donné qu'il n'y en a que 4 dans la boîte...c'est pour cette raison que j'hésite sur leurs porteurs sinon je ne me poserais pas trop la question. Questions diverses 482718
Je vais réfléchir à ça, le temps de finir de les peindre, ensuite il faudra bien que je les colle. ^^


Es-tu certain à 100 % qu'une lance est une arme à deux mains ? Rien ne le stipule, alors que pour une pique c'est bien précisé noir sur blanc (sachant, bien sûr, que si le lancier possède un bouclier la question ne se posera même pas).


Enfin, je suis désolé, mais page 69 du manuel il est dit ceci :

"Un lancier peut soutenir n'importe quelle figurine amie, même si celle-ci est à terre ou si elle se bat avec une arme à deux mains."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur les régle "Le Hobbit"
» vente de figurines diverses
» Questions d'un débutant
» Toutes mes questions
» Questions GDA et Compagnies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Les jeux de figurines :: Le Seigneur des Anneaux et le Hobbit :: Questions sur le jeu ou les règles-
Sauter vers: