20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Livre de Tolkien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Frenchi861
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Frenchi861


Armée(s) jouée(s) : Gobelin bientot!
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Chine, Shanghai
Date d'inscription : 21/02/2013

Livre de Tolkien Empty
MessageSujet: Livre de Tolkien   Livre de Tolkien Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 15:00

J'aurai une question très simple. Dans quelle ordre (chronologique) faut-il lire les livre de Tolkien?

Je parle bien de ses livres comme Silmarillion, Contes et légendes, Les enfants de Hurin.....

Dans quelle ordre faut-il les lire? Et quelqu'un pourrai me donner les noms de toutes ses oeuvres qui sont en rapport avec l'unnivers? J'en est trouvé quelqu'une mais j'aimerai me faire toutes l'histoire de la terre du milieu et de ses habitants.

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn


Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Livre de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Livre de Tolkien   Livre de Tolkien Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 15:02

On en avait deja débattu quelque part je ne sais plus ou mais persos je te conseillerais Le silmarillon, bilbo le hobbit puis les sda, et après les autres petits trucs styles comptes et légendes, se genre de petit truc qui n'ont pas trop d'ordre chronoligique a avoir pour etre lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://beorn.e-monsite.com/
Aerendel
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Aerendel


Nombre de messages : 1528
Age : 25
Localisation : Royaume Sylvestre
Date d'inscription : 10/02/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Livre de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Livre de Tolkien   Livre de Tolkien Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 15:03

Je pense que le mieux est de faire: le Silmarillon, les contes et légendes inachevés, the hobbit puis les sda, mais bon après moi j'ai commencé par the hobbit, là je lis sda et je finirais sûrement par les contes et légendes ou le silmarillon, donc je pense pas que ça soit gênant de les lire dans l'ordre que tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Frenchi861
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Frenchi861


Armée(s) jouée(s) : Gobelin bientot!
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Chine, Shanghai
Date d'inscription : 21/02/2013

Livre de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Livre de Tolkien   Livre de Tolkien Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 15:36

Je vais donc lire le silmarillon. Par contre, dans quel bouquinpeut-on lire l'histoire sur le nécromentien? Et la création de Sauron?
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Aerendel


Nombre de messages : 1528
Age : 25
Localisation : Royaume Sylvestre
Date d'inscription : 10/02/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Livre de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Livre de Tolkien   Livre de Tolkien Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 15:38

pour la création de sauron c'est dans le silmarillon je crois et pour le nécromancien je sais pas, peut être dans contes et légendes inachevés Livre de Tolkien 349819
Revenir en haut Aller en bas
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn


Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Livre de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Livre de Tolkien   Livre de Tolkien Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 15:40

oui pour sauron et pour le necromancien beh a moitié bilbo le hobbit enfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://beorn.e-monsite.com/
Frenchi861
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Frenchi861


Armée(s) jouée(s) : Gobelin bientot!
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Chine, Shanghai
Date d'inscription : 21/02/2013

Livre de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Livre de Tolkien   Livre de Tolkien Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 15:49

Encore une question bête, mais quelle édition est la meilleur? Pour ceux qui on lu le silmarillon. J'ai lu le Hobbit (acheté a la gare donc édition de poche) et la partie du nécromentien n'est pas dévellopé, c'est juste "le nécromentien fais des siennes, Gandalf est parti l'anéantir". Dans ce style la.
Revenir en haut Aller en bas
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Beorn


Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 27
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Livre de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Livre de Tolkien   Livre de Tolkien Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 15:59

ah beh moi pour tout j'ai prit l'edition pocket Embarassed et oui c'est le nom, se n'est pas pour autant qu'il est petit Wink
après je les ai acheté recemment donc s'il sont bien ou mal comparait au anciens j'en sais rien :/
Pour avoir un avis de pro Cool attend Sarn et Olorin c'est deux fous on lu les livres a 100% et un des fou apprend le sindarin ! Very Happy
Je sens qu'on va me taper sur les doigts moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://beorn.e-monsite.com/
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Livre de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Livre de Tolkien   Livre de Tolkien Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 18:17

Mais non je suis pas fou !!
Mais sinon, c'est dans contes et légendes inachevés, mais tu n'apprends pas beaucoup plus sur le nécromancien. Je n'ai lu que celui du troisième âge et il est surtout porté sur la création du Rohan (très intéressant soit dit en passant).

Pour te conseiller pour lire chronologiquement, je penses que tu devrais lire le Silmarillon d'une traite, puis ensuite les bouquins du premier âge , puis contes et légendes inachevés du premier âge , puis les bouquins du second âge, puis contes et légendes inachevés du second âge, puis Bilbo, SDA, et enfin les contes et légendes inachevés du troisième âge. Et pour tout remettre en place dans ta tête, tu te refais le Silmarillon car c'est une vrai encyclopédie, presque la Bible de la Terre du Milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
slithegor
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
slithegor


Armée(s) jouée(s) : Gondor à mes heures perdues
Nombre de messages : 405
Age : 27
Localisation : au beau milieu de la Tour Blanche
Date d'inscription : 24/12/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Livre de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Livre de Tolkien   Livre de Tolkien Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 17:21

Chronologiquement, il faut lire le silmarillon, les enfants de Hurin, contes en légendes inachevées 1, contes en légendes inachevées2, the hobbit, les sda et les contes et légendes inachevées 3 (plus tous les autres mais ils sont plus généraux dans le temps et non associés à un âge).
Après, pour aller du plus simple à lire au plus complexe, c'est the hobbit, les sda, les enfants de Hurin et le silmarillon (plus tous les autres qui ne sont que des regroupements de manuscrits de Tolkien mais qui aident à en savoir plus sur l'univers étendu).
et sinon, j'ai les éditions pocket (juste le nom) pour tous sauf les sda qui sont en folio junior.
voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://scenariisdaddm.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Livre de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Livre de Tolkien   Livre de Tolkien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre de Tolkien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~Culture Tolkien~
» Rome 2 total war mods sur le monde de Tolkien !!!!!
» livre gw2
» Livre de Règles
» Un livre original

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Archives des nains :: Archives générales-
Sauter vers: