20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !CalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Games Workshop en Chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frenchi861
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
avatar

Armée(s) jouée(s) : Gobelin bientot!
Nombre de messages : 76
Age : 31
Localisation : Chine, Shanghai
Date d'inscription : 21/02/2013

MessageSujet: Games Workshop en Chine   Mar 12 Mar 2013 - 12:51

Je vais vous faire partager ma première visite au Games Workshop de Shanghai ainsi que l'impression de mon entourage en Chine.

Tout a commencé quand j'ai décidé de reprendre le hobby, je me suis plannifier une journée dans le centre ville (Shanghai est très grande) afin de m'occuper de mon business (nouveau produit, fournisseurs...) et pour aller faire un tour au Games Workshop (pour moi mais aussi pour parler business). Ma copine n'ayant pas cours le dimanche et ca mère étant libre nous y sommes donc allé tous les trois le dimanche dernier.

Une fois arrivé la-bas, c'est comme en France, les vendeurs te sautent dessus, et, bonne surprise, ils parles tous anglais. (le hobby a commencé a être traduit officiellement en chinois il y a très peu de temps, donc même les joueurs font leurs liste en anglais) Le vendeur me fait son baratin puis je commence a expliquer le hobby a ma copine, les différents jeux (40000, Fantasy et SDA/Le hobbit). Ca réaction ma vraiment surpris, elle a trouvé tous ça COOL!! Ma copine qui était un peu réticente a trouvé ça COOL. Voici ces mots

"C'est plutôt cool, c'est très bien fait. Au regarde les peintures ici, et ta vue le chateau (il se trouvais sur une des tables de jeux) tu pourrais faire sa aussi quand tu aura une armée..." Cela m'a plutôt étonné.

Et voici les mots de sa mère: "Ca à l'air amusant, prends des photos (il y avait plusieurs armées de joueurs, j'éxpliquerai après) que tu pourras montrer a mon copain cela pourrait l'intéresser.." Encore plus étonnant venant d'une femme de 46 ans.

Ma copine et sa mère m'ont même fait part de l'envie de peindre. Ma copine m'a même proposé de faire des parties avec moi (elle n'est pas du tout dans ce genre de truc, ce serait plus pour voir je pense)

Ne sachant pas quoi faire en premier (Fantasy ou Le Hobbit) je demande au vendeur quel est le jeux le plus joué. Voici l'ordre a Shanghai:

1- Warhammer 40000
2- Warhammer Fantasy
3- SDA / Le Hobbit

Puis j'ai laissé ma copine choisir pour moi, elle a choisit Le Hobbit.

Le vendeur m'a indiqué qu'il y a plusieurs centre pour jouer a Shanghai mais sans m'indiquer d'adresse exacte.

Ce qui m'a le plus étonné dans tous ça, c'est les gens présents dans le magasin. Il y avait 5 6 joueurs sur la table de peinture en train de préparé leurs liste d'armée Fanatasy parce qu'il y avait des match aujourd'hui. Pas de tournois, juste amical, trois table était prêtent. Dans les armées en jeux il y avait: Elfes Sylvains Vs Skavens, Chaos Vs Démons, Empire Vs Compte Vampire. Et la qualitée des peintures était au rendez-vous.







Toutes les personnes présentes devait au moins avoir mon age voir plus, ma copine était surement la plus jeune du magasin (elle a quand même 24 ans) ce qui me paraît vraiment bizarre, car d'après mes souvenir, en France, les gens qui fréquentent les magasins sont plutôt jeunes.

Conclusion: Magasin plutôt simpa, il est grand (5 table une grande, 2 moyennes, une petite et une grande table de peinture), et il y à l'air d'avoir du monde et pas seulement des gamins (je ne parle pas pour les jeunes qui font le hobby, je parle des gens qui viennent et qui prennent les magasins Games Workshop pour un magasin de jouets) Le magasin a l'air fréquenté donc je retournerai la-bas, surement le premier lundi du mois prochain afin de voir en semaine et de faire mon achat du mois.

D'après ce que j'ai vécu et l'impréssion de ma copine et sa mère, le hobby n'est pas vu comme quelque chose pour gamins içi. Chez nous (en France) le hobby est vu comme un jeu pour enfant et ce n'est pas COOL! Içi, c'est différent, ma copine voulait prendre des photos et les mettrent sur des sites comme instagramm et autres afin de montrer a tous le monde ce que je fais. Je lui est expliqué que pour le moment je ne veux pas, j'attends de voir la réaction de quelques chinois par rapport a ça (c'est plus pour mon travail).

J'avais surtout peur de la réaction de mon entourage face a ce jeux et je suis plutôt étonné et content qu'ils ne le prennent pas de la même manière que chez nous. Donc je vais continuer le hobby, bien sur ma copine ma signalé que si je commence a mettre 200 euro par mois dedans cela ne le ferais pas mais évidément, plus on gagnera d'argent plus je pourrais mettre dedans.

Donc, pour tous ceux qui se sentent rejetés à cause de leurs hobby, n'hésitez pas a venir en Chine, les chinois sont Geek et cela ne dérange pas les filles temps que tu prends aussi soin d'elle (et en plus les asiatiques sont très belle)!!!!!!!

EDIT: Le copain de sa mère et le frère de sa mère seraient intérressés pour jouer!! (ils ont tous les deux plus de 45 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
avatar

Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 25
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points gagnés en concours : 39,5

MessageSujet: Re: Games Workshop en Chine   Mar 12 Mar 2013 - 13:49

Et bah! En voilà un qui va rendre notre forum international si il continue sur sa lancée!!

Très content pour toi que ton entourage aime cet univers, perso en France je n'ai aucun soucis au niveau famille (c'est ma soeur qui m'avait forcé à commencer au départ, pour me "changer les idées"), même si c'est vrai qu'on ne trouve pas énormément de joueurs dans la vingtaine à cause de l'image de ce genre de jeux.

Enfin bref, tu as bien de la chance!

~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Olmax in the place... Just die and give your money to your emperor  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://slaveofolmax.centerblog.net/
yakuza32
Soldat du Rhûn
Soldat du Rhûn


Armée(s) jouée(s) : Mordor-Galadhrim-Isengard
Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Montesquiou ( Gers )
Date d'inscription : 02/03/2013

Points de concours
Points gagnés en concours : 0

MessageSujet: Re: Games Workshop en Chine   Mar 12 Mar 2013 - 15:50

Et bien ça change de ce que l'on voit ici. Moi je ne trouve pas grand monde pour jouer car beaucoup considere ce jeu comme un jeu de gamins ( comme tu dis ), où l'on se fait la guerre avec de petits bonhommes.

Ils ne voient pas le coté stratégique, le coté artistique avec la peinture.
Ca me rappelle un peu quand je jouais à Yu gi oh. J'adorais le coté stratégie, de collectionner mais lors des tournois où j'allais, la moyenne d'age etait de 13 ans et j'avais 25 ans environ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legrenierdeyakuza.wifeo.com/
Beorn
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
avatar

Armée(s) jouée(s) : Toute.
Nombre de messages : 2047
Age : 20
Date d'inscription : 29/04/2012

Points de concours
Points gagnés en concours : 21,5

MessageSujet: Re: Games Workshop en Chine   Mar 12 Mar 2013 - 18:11

effectivement chez moi aussi c'est gamin se genre de chose :/
Content que se ne soit pas ton cas en tout cas Very Happy
Au niveau des prix c'est à peu près pareil qu'en France ?
content pour toi maintenant tu n'as plus le choix tu devras nous montrer pleins de rapports de batailles, figurine, armées etc ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beorn.e-monsite.com/
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
avatar

Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard
Nombre de messages : 1804
Age : 19
Localisation : lourdes, 65
Date d'inscription : 21/04/2012

Points de concours
Points gagnés en concours : 4

MessageSujet: Re: Games Workshop en Chine   Mar 12 Mar 2013 - 19:26

Je suis heureux pour toi, ça fait plaisir de voir que certains sont très heureux avec ce jeu quand nous on ne trouve personne et que les gens disent "tu peints des figurines ? hahahahaha... " Loool !! Trop drôle les gars^^ Ils ne comprennent pas :/

Bon jeu alors !! cheers

J'ai beaucoup aimé le :

@Frenchi861 a écrit:
Puis j'ai laissé ma copine choisir pour moi, elle a choisit Le Hobbit.

Tu fonctionnes comme ça toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fredegond
Longue-Barbe
Longue-Barbe
avatar

Armée(s) jouée(s) : aucune
Nombre de messages : 694
Age : 30
Localisation : au Pays de Woinic, Seigneur des sangliers
Date d'inscription : 03/02/2013

Points de concours
Points gagnés en concours : 6

MessageSujet: Re: Games Workshop en Chine   Mar 12 Mar 2013 - 21:09

Très content pour toi également ! Ton expérience va être excellente dans ces conditions !

- Pense à déménager en Chine, mais se rappelle soudain qu'il devrait apprendre le mandarin. Soupire puis baisse la tête et commence à pleurer. - ^^


Au niveau du ressentit des gens vis à vis de ce genre de jeux, dites vous bien que c'est une règle générale pour tout genre d'activité qui sort de l'ordinaire...il s'agit d'avantage d'une mentalité spécifique inhérente à un "type" d'individu (ici, les Français).
Quand tu joues à des jeux de cartes (Magic the gathering, par exemple), tu es un gamin qui joue à la "gueguerre" (avec des cartes).
Quand tu joues à des jeux de figurines (SDA, Warhammer,...) tu es un gamin qui joue à la "gueguerre" (avec des bonshommes en plastique).
Quand tu fais du paintball (qui est un sport extrême, rappelons le) tu es un gamin qui joue à la "gueguerre" (avec des armes qui peuvent blesser/tuer (dans des situations extrêmes, j'avoue, mais quand même, c'est une autre catégorie)). No


Quand, à 30 ans, tu passes des nuits blanches et tes week-ends entiers devant une console de jeux vidéos sur Call of Duty, là c'est plutôt normal et ça passe... on marche sur la tête les mecs.

Si tu ne t'intéresses pas qu'aux idiots qui courent en short derrière une baballe ou aux voitures/moto, tu es un paria. C'est un pays de crétins, vous m'excuserez. La mentalité Française est à...aller aux toilettes (dit gentiment ^^).


[God Mod Off]

En espérant que tu nous montres très prochainement des photos de tes copines tes nouvelles figurines et tes rapports de batailles.


PS : Ah oui, j'oubliais aussi...on t'envoie nos adresses par MP et tu nous files tes coordonnées bancaires, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Frenchi861
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
avatar

Armée(s) jouée(s) : Gobelin bientot!
Nombre de messages : 76
Age : 31
Localisation : Chine, Shanghai
Date d'inscription : 21/02/2013

MessageSujet: Re: Games Workshop en Chine   Mer 13 Mar 2013 - 3:03

l'âme_elfique: Si j'ai laissé choisir ma copine pour moi c'est plus stratégique. Je ne savais vraiment pas par quoi commencer et je l'ai laissé choisir celui qui l'intéresse le plus afin qu'elle soit plus motivé pour faire des parties!!

Fredegond: Désolé mais je suis d'accord avec toi, c'est un pays de crétins, c'est pour cela que je suis parti. Par contre cette mentalité d'associer le jeux à des gamins n'est pas seulement française, c'est occidental (Etat-Unis, France, Angleterre...) alors que en Asie (Corée, Chine, Japon..) les gens sont plus jeunes dans leurs tête. La grand mère de ma copine jouait au jeux vidéo (plus de 70 ans), les gens vont au Karaoké moins vont en boite de nuit ou bar, dans la rue tu verra toujours des filles se tenir la main comme des adolescentes ou de gars se courir après alors qu'ils ont plus de 25 ans et pour finir, les jeux de carte et le Majiang (domino chinois) sont des jeux très répandu. Tu joues avec des amis, famille... et tu joues de l'argent (je joue une ou deux fois par semaine au Majiang et quand il y a des invités)

Un couple que je connais, je leurs enseigne le français, sont de vrai GEEK, mais alors vrai de vrai. Le père, la mère et le fils, par contre ils sont aussi des gens très respecté et riches. Le mari et la femme ont gagné une compétition de Counter Strike, ils jouent WoW, dota... mais sont aussi des gens qui savent vivre. Ils ont beaucoup d'amis avec qui ils font des sortie, sans que personnes ne les juge par rapport a leurs hobby.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yakuza32
Soldat du Rhûn
Soldat du Rhûn


Armée(s) jouée(s) : Mordor-Galadhrim-Isengard
Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Montesquiou ( Gers )
Date d'inscription : 02/03/2013

Points de concours
Points gagnés en concours : 0

MessageSujet: Re: Games Workshop en Chine   Mer 13 Mar 2013 - 7:34

ça change vraiment d'ici !!
Quoique peut etre que ma génération pourra changer ça car je connais pas mal de copains qui jouent aux consoles ce qui n'etait pas le cas la génération précedente.
Je pense que je continuerai à jouer même plus agé car je ne pense pas que lorsque l'on a un certain âge, il faut arreter de jouer.
Par hasard, est ce que tu connais les prix des Myth Cloth ou Myth Cloth Ex. Là le prix doit pas mal changer car je vois la difference entre la France et le Japon et il y a 20-25 euros de difference.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legrenierdeyakuza.wifeo.com/
slithegor
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
avatar

Armée(s) jouée(s) : Gondor à mes heures perdues
Nombre de messages : 405
Age : 21
Localisation : au beau milieu de la Tour Blanche
Date d'inscription : 24/12/2012

Points de concours
Points gagnés en concours : 0

MessageSujet: Re: Games Workshop en Chine   Mer 13 Mar 2013 - 14:56

A t'entendre, je vais peut-être déménager pour venir en Chine, ça a l'air plutôt pas mal. Reste plus qu'à améliorer mon niveau d'anglais et à trouver une excuse (mes études ne pouvant, bien sur, pas coller) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://scenariisdaddm.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Games Workshop en Chine   

Revenir en haut Aller en bas
 
Games Workshop en Chine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Games Workshop en Chine
» Games Workshop abandonnerait le métal?
» Jeux de figurines - Games workshop et ?
» [H.S]Games Workshop
» [V6] site games-workshop.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Archives des nains :: Archives générales-
Sauter vers: