20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn Empty
MessageSujet: [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn   [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 9:01

Décidément, j'enchaîne les batailles ces temps-ci ! Le 2 avril prochain, une grande bataille s'annonce ! Je jouera contre Saroulman également à GW Montpellier. On ne connait pas encore le scénario, et il jouera probablement l'isengard, mais je n'en sais pas plus pour l'instant.
Je vais donc poster ma liste d'armée ici, et en attendant que Saroulman poste la sienne, je vous laisse commenter :

La Communauté de l'Anneau :
Troupe 1 :
-Aragorn - Grands-Pas avec Anduril, Cape elfique, armure et arc 270 points
-Legolas avec armure et cape elfique 105 points
-Gimli fils de Gloïn avec cape elfique 100 points
-Meriadoc Brandebouc 10 points
-Peregrin Touque 10 points

Armée de 5 figurines pour 495 points. Le pourcentage d'archers est repspecté (même si ce n'est pas nécessaire car ce ne sont que des héros), et cette armée et assez fluff je trouve. En effet, ce sont les trois chasseurs partant chercher merry et pippin, donc en imaginant une dimension parallèle à l'histoire, ça colle très bien [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn 773595
Bref, a vos claviers, et Saroulman, poste ta liste quand elle sera prête !
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Saroulman
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Saroulman


Armée(s) jouée(s) : Isengard, Moria, Gobelinville, Mordor
Nombre de messages : 323
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn Empty
MessageSujet: Re: [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn   [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 9:59

Et voici l'armée que j'ai à disposition:
Uruks-Hai:
-1 capitaine
-1 Porte-Bannière
-1 Tambour
-24 Eclaireurs
-17 Guerriers
-3 Berserkers
-4 Arbalétriers
-3 Uruks sauvages

Orques:
-Grishnak
-12 Orques
-Sharku (sur warg uniquement)
-12 Chevaucheurs de Wargs
Monstres:
-1 capitaine Troll
-1 Troll

Et une unité spéciale que j'ai créée: 3 mages-assassins
Je n'ai pas encore établi de profil et je ne sais pas si je peux les utiliser.

Je suis certain que je ne pourrai pas utiliser l'intégralité de mon armée contre Sarn, mais je n'ai presque jamais joué avec et je ne connais pas la stratégie à utiliser contre la Communauté ni la valeur en point de chacune de mes bestioles Rolling Eyes donc j'attends des conseils[RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn 72821
Revenir en haut Aller en bas
Ambdûr
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Ambdûr


Armée(s) jouée(s) : Les orientaux et bientôt l'Harardred
Nombre de messages : 189
Age : 24
Localisation : Quelque part dans le Rhûn
Date d'inscription : 21/11/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn Empty
MessageSujet: Re: [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn   [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 10:27

Je ne suis pas trop fan des armées composées uniquement de héros (infériorité numérique), mais je dirai quand même que Sarn sait ce qu'il fait donc je dit Sarn vainqueur Very Happy. Mais Saroulman a quand même une chance de l'emporter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn Empty
MessageSujet: Re: [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn   [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 10:32

Heu il va pas jouer tout ça, il va m'exploser sinon ! Et je sais pas spécialement ce que je fais, c'est un test, rien de plus. Pour les conseils, je t'envoie un mail ce soir saroulman.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Ambdûr
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Ambdûr


Armée(s) jouée(s) : Les orientaux et bientôt l'Harardred
Nombre de messages : 189
Age : 24
Localisation : Quelque part dans le Rhûn
Date d'inscription : 21/11/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn Empty
MessageSujet: Re: [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn   [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 10:37

Oui je sais qu'il ne vas pas envoyer tout ça Very Happy , il y en a presque pour 1000points, mais même avec 500 points il aura plus de guerriers. Donc avantage du nombre, et les ourouks ne sont pas si mauvais combattants. Smile Sarn ne sait pas ce qu'il fait, la fin d'un rêve. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Saroulman
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Saroulman


Armée(s) jouée(s) : Isengard, Moria, Gobelinville, Mordor
Nombre de messages : 323
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn Empty
MessageSujet: Re: [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn   [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 11:08

ok pour le mail,
C'est vrai que je ne pensais pas que tu allais me sortir la communauté! mais bon,
vu que je ne sais pas si je peux controler autant de perso à la fois, c'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn Empty
MessageSujet: Re: [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn   [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:54

Bon alors déjà, il y a une règle, je ne sais pas si tu la connais, c'est un héros doit être la absolument pour encadrer au maximum 12 guerriers.
Et tu n'as pas beaucoup de héros.
Donc en regardant de plus près :
-1 capitaine uruk allant de 50 à 70 points suivant l'équipement (on fera pas attention à ce qu'il y a sur la figurine non plus)
-Sharku sur warg va de 55 à 60 (option de boulier, idem s'il n'est pas sur la figurine, on peut le compte quand même)
-Grishnak va de 45 à 50 (bouclier également)
-le chef troll vaut 140 à lui tout seul.

Ainsi, en imaginant que tu prennes 12 guerriers avec chaque capitaine (sans compter le chef troll) et en prenant une moyenne de 10 points par figurines (ce qui est déjà beaucoup) tu arrives à 540. Tu peux donc ne prendre que des héros de base ou le chef troll. Il te faut donc choisir si tu le veux dans ton armée. Il te faut ensuite choisir si tu veux mettre de la cavalerie, dans ce cas je te conseille de la mettre avec Sharku. Il faut savoir aussi si tu veux prendre le troll (tu n'es pas obligé d'avoir le chef troll pour jouer un troll)
Bref, je t'ai envoyé un mail (je crois que c'est à toi que je l'ai envoyé) et tu pourras ainsi te faire une liste d'armée sans aucun problème. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Saroulman
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Saroulman


Armée(s) jouée(s) : Isengard, Moria, Gobelinville, Mordor
Nombre de messages : 323
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn Empty
MessageSujet: Re: [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn   [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 7:50

Et voici mon armée:
Troupe 1 : (général)
-Sharku sur warg avec bouclier 60 points
-3 chevaucheurs de wargs 36 points
-Troll d'Isengard avec lance 106 points

Troupe 2 :
-Capitaine Uruk haï avec bouclier 55 points
-2 berzerks 30 points
-3 uruks sauvages 36 points
-4 guerriers uruk haï avec arbalète 44 points

Troupe 3 :
-Capitaine Uruk haï 50 points
-7 éclaireurs uruk haï dont 3 avec bouclier, 4 avec arc orque 63 points
-2 guerriers uruk haï avec bouclier 20 points

en respectant les 33%, et avec un total de 500 pts, je peux donc combattre "tranquillement" avec ces persos[RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn 168229

(merci encore Sarn:face:)
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn Empty
MessageSujet: Re: [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn   [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 22:49

Je vous poste une nouvelle mise à jour dans ma liste d'armée, afin d'optimiser la puissance disponible :
Troupe 1 :
-Aragorn -Grand pas avec Anduril, cape elfique, armure et arc 270 points
-Legolas avec armure et cape elfique 105 points
-Gimli avec cape elfique 100 points

Troupe 2 :
-Perregrin Touque, garde de la citadelle 25 points

Ce tout petit changement me permet d'augmenter la défense du hobbit, et de récupérer un petit point de puissance au passage qui pourrait faire la différence.
Voilà, c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn Empty
MessageSujet: Re: [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn   [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 21:09

Double post pour vous dire que j'ai rencontré aujourd'hui Saroulman (très sympathique d'ailleurs, mais un poil trop grand à mon goût tongue ) et que nous n'avons pas fait une bataille mais 3 scratch
Oui oui, trois batailles, car on avait un créneau de 4 heures (bien que je sois arrivé un petit peu en retard, saleté de trams ...) et que certaines batailles ont été très rapides.

Bon première bataille, dès le tir au sort du scénario, j'étais certain de perdre. Reconnaissance a pour but de traverser le terrain de jeu et d'empêcher son adversaire de faire de même. Alors couvrir 1m20 avec 4 figurines (3 et demi parce que pippin quoi !) contre 24 dont 4 montées sur warg et un troll d'isengard, ben gloups !
Je ne m'en suis pas trop mal sorti, car malgré ma légère malchance aux dés, j'ai réussi à récupérer 3 points de victoires en le démoralisant ... mais comme il a réussi à faire passer 9 figurines, il m'a littéralement explosé.
La bataille ayant été rapide, je lui proposais une revanche.
Manque de pot, il s'agit de position surélevée. Le but étant d'avoir, à la fin, plus de figurines que son adversaire sur une colline. Mon côté un peu maso étant ressorti, je me suis arrangé pour que la colline soit la plus grande possible. Aragorn parvint à tuer Sharku, il y eu pas mal de morts de son côté, mais il finit par m gagner en laissant uniquement Legolas survire ( enfin je crois qu'à cette bataille il a survécu) Je ne réussi pas à terrasser ce satané troll. Le résultat final étant proche des 20 à 3, le massacre fut encore plus grand car l'espoir de gagner ou du moins de résister plus longtemps me tenait. Mais cela n'a pas suffit.
La troisième bataille fut en 300 points, afin de tenir dans la dernière heure de jeu qui nous restait. Je changeai mon armée par
Boromir 105
Legolas 90
Gimli 90
Pippin 10

En face, je me trouvais face à :
Capitaine avec armure lourde et bouclier 60
Troll d'isengard 105
Troll d'isengard avec lance 106
2 chevaucheurs de wargs avec javelots 28

Le scénario était domination, prise d'objectifs. Seulement, vu le nombre de figurines qu'il y avait de chaque côté, le but était simplement de laisser une seule figurine à l'adversaire, car la partie s'arrêtait aux 25% des effectifs de départs d'un joueur.
Seulement, je me rendis compte de ceci après mon déploiement, ce qui fit que mes figs étaient dispersées, face à deux trolls ...
Boromir ne fit pas grand chose aux trolls, car à chaque fois Saroulman faisait un 6, j'en faisais également un naturellement ou avec de la puissance (heureusement qu'elle était là celle là d'ailleurs ^^) et son ami qui était présent faisait "l'âme innocente" qui donnait toujours l'avantage au mal ... donc quand un troll avec les nouvelles règles fracasse n'importe quel héros sur du 3+ ... ben la partie dure pas longtemps, et il me détruisit carrément mon "armée" dans le même tour. Legolas parvint tout de même à résister à l'assaut combiné des deux trolls et du capitaine grâce à un 6, mais le tour suivant se réduisit à la mort de Legolas, subissant 9 blessures d'un seul coup ^^
Pippin fit quelques merveilles également, tuant un warg de son épée, mais ce fut tout pour la partie il me semble.


Résumé :
Une super après midi, montrant bien que je ne savais pas ce que je faisais ^^ Je voulais tester la communauté, mais les monstres sont devenus vraiment trop bourrins, et un surnombre d'uruk, ça fait très mal ! Malgré ma légère malchance de l'après midi (entre les 2 1 1 et les triples 1 pour blesser avec Anduril ou Gimli et les flèches en mousses de Legolas), je me suis éclaté à chercher une façon de remporter la victoire quand cela n'était pas possible !
Et désolé, on a pas pris de photos, mais sachez que jeudi on se refait une bataille, et cette fois, je jouerai une armée que je connais parfaitement, l'armée de Mirkwood ! Entre les capes elfiques et les C de 5 (ce qui l'a le plus gêné après la puissance), je sens que je vais m'amuser !
Seulement, rajoutez à sa liste de stock une baliste et une équipe de siège uruk, deux choses qui font mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Fredegond
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Fredegond


Armée(s) jouée(s) : aucune
Nombre de messages : 694
Age : 37
Localisation : au Pays de Woinic, Seigneur des sangliers
Date d'inscription : 03/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn Empty
MessageSujet: Re: [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn   [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 21:23

Sarn Rhosg a écrit:
Entre les capes elfiques et les C de 5 (ce qui l'a le plus gêné après la puissance), je sens que je vais m'amuser !
Seulement, rajoutez à sa liste de stock une baliste et une équipe de siège uruk, deux choses qui font mal !


Sans oublier un ou deux appareil(s) photos... [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn 482718


Amusez-vous bien une fois de plus ce jeudi, les chanceux ! [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn 510116
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn Empty
MessageSujet: Re: [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn   [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 14:20

J'essaierai de prendre des photos Fredegond, et je ferais sûrement un rapport bien détaillé en images sur le fofo et même sûrement en vidéo aussi !
En passant, voici ma liste, un peu plus efficace que celle de la dernière fois ^^
Troupe 1 : L'attaque éclair !
-Capitaine Galadhrim sur cheval caparaçonné 80 points
-3 chevaliers galadhrim avec boucliers 3*19 = 57 points

Troupe 2 : La sournoiserie magique !
-Maître des Orages 60 points
-4 sentinelles elfe sylvestres 4*25 = 100 points
-2 guerriers elfes sylvestres avec lances elfes sylvestres et dagues de jet 2*10 = 20 points

Troupe 3 : Le tir de loin !
-Capitaine elfe sylvestre 65 points
-3 guerriers elfes sylvestres avec arc elfique et cape elfique 3*14= 42 points
-4 guerriers elfes sylvestres avec dagues de jet 4*9 = 36 points
-4 guerriers elfes sylvestres avec lances elfes sylvestre et dagues de jet 4*10 = 40 points

Armée de 500 points exactement, 23 figurines, 7 archers, 5 P, 5 V, 3 D.
J'ai ainsi une C de 5 minimum, une troupe très mobile (les chevaux galadhrims se déplacent de 12"/28cm, ce qui est énorme !), une bravoure moyenne de 5, des unités d'élites, des archers embusqués, de la magie à tout va et du nombre (pour de l'elfe, ça reste relatif bien sûr). La magie me permettra d'embêter considérablement le troll (puisque sur du 2+ je le déplace de 2D6" hors de la mêlée et qu'avec un test de bravoure raté, j'en fait ce que je veux) et les capitaines. Sa faible bravoure m'avantagera à la démoralisation, et ma seule grosse faiblesse, c'est ma force de 3 pour taper et ma défense de 3 en moyenne.
Par contre, je ne sais pas qui mettre comme général ... Le capitaine galadhrim est mieux protégé car à cheval et en armure, le maître des orages est protégé par de l'élite, de plus il est en arrière de la mêlée, le capitaine elfe sylvestre est entouré d'une masse d'elfes prêts à en découdre.
Des avis, des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Fredegond
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Fredegond


Armée(s) jouée(s) : aucune
Nombre de messages : 694
Age : 37
Localisation : au Pays de Woinic, Seigneur des sangliers
Date d'inscription : 03/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn Empty
MessageSujet: Re: [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn   [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 23:23

Analyse stratégique... Chacune de ces figurines a 2 PV et la règle spéciale "Créature des Bois".


  • le Maître des Orages :
- il a une valeur de Combat de 5, contre 6 pour les Capitaines
- il a une force de 3, contre 4 pour les Capitaines
- il ne possède qu'une seule attaque, contre deux pour les Capitaines
- sa bravoure n'est que de 5, contre 6 pour les Capitaines
- il ne possède qu'un seul point de Puissance, contre 2 pour les Capitaines

[RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn 68870 à exclure donc.


  • le Capitaine Elfe Sylvestre :
- il a une défense de 4, contre 5 pour le Galadhrim

[RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn 68870 attendons un peu...


  • le Capitaine Galadhrim :

- étant monté, il se déplace de 28 cm, a "potentiellement 1 PV supplémentaire", possède le bonus de charge
- étant à pieds, il reste la figurine la plus puissante en terme de valeurs martiales

[RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn 68870 le meilleur choix selon moi. [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn 510116
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn Empty
MessageSujet: Re: [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn   [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 23:27

Je suis d'accord Fredegond, mais ce sera également le plus solicité, car il ira droit au combat !
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Fredegond
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Fredegond


Armée(s) jouée(s) : aucune
Nombre de messages : 694
Age : 37
Localisation : au Pays de Woinic, Seigneur des sangliers
Date d'inscription : 03/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn Empty
MessageSujet: Re: [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn   [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 0:15

En utilisant une tactique de "cavalerie moyenâgeuse" il est clair que ce n'est pas du tout le meilleur choix de général...si tu comptes l'utiliser de cette manière, il vaudrait mieux prendre le Capitaine Elfe Sylvestre comme commandant de tes forces, ce qui serait également plus à l'image de ton armée (constituée d'une majorité écrasante d'Elfes Sylvestres). [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn 349819

Tout dépend de l'approche stratégique effectuée au préalable. [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn 510116


EDIT : personnellement, et si j'ai bien compris, je trouve que ta cavalerie va être soit de trop, soit utilisée à mauvais escient. Mais tout dépendra du type de partie/terrain/etc. Idea
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn Empty
MessageSujet: Re: [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn   [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 9:37

Que veux tu dire par la ? Je ne vais pas l'envoyer danc un gros tas d'uruk non plus ! Ça servira à déloger les figurines tenant par exemple les points objectifs, ou la baliste, s'il la prends, et une fois le ménage fait, je vais charger le gros tas d'uruk pour soutenir mes sylvestres.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Fredegond
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Fredegond


Armée(s) jouée(s) : aucune
Nombre de messages : 694
Age : 37
Localisation : au Pays de Woinic, Seigneur des sangliers
Date d'inscription : 03/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn Empty
MessageSujet: Re: [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn   [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:46

Des nouvelles du rapport de bataille ? Est-ce qu'il va bientôt tomber ou pas ? [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn 349819


* Je voulais dire que, stratégiquement, utiliser plus d'un quart de tes capacités pour environ 15 % de ton total de figurines était peut-être évitable afin d'augmenter le nombre de soldats dans ton armée.

En réaménageant la distribution des points, tu aurais ainsi pu obtenir une troupe de 8 piétons au lieu d'une troupe de 3 cavaliers...ce qui n'est pas négligeable sur un si petit contingent.

Après, c'est juste une façon, différente de la tienne, de voir les choses, et je ne prétends aucunement qu'elle soit meilleure, simplement plus adaptée par rapport à ma façon de gérer une armée.

[RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn 510116
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn Empty
MessageSujet: Re: [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn   [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 22:50

Les rapports de batailles ... je ne sais pas trop en fait. Je n'ai pas commencé le mien, et celui de Saroulman, je n'en sais rien du tout.
Et je comprends ce que tu veux dire, mais j'ai apprécié d'avoir la cavalerie, car bien que cher, c'est quand même puissant car ça permet un grand déplacement, une protection de l'elfe qui est dessus (1 chance sur 2 au tir) et un bonus en charge assez énormissime, deux cavaliers en charge on tués deux berzerks sans aucun problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Saroulman
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Saroulman


Armée(s) jouée(s) : Isengard, Moria, Gobelinville, Mordor
Nombre de messages : 323
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn Empty
MessageSujet: Re: [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn   [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 9:35

Salut, donc je suis en train de faire le rapport, je poste aujourd'hui ou demain, Sarn tu pourras me corriger au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn Empty
MessageSujet: Re: [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn   [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 9:38

Sans problème, pour ma part, je ne l'ai pas encore commencé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Saroulman
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Saroulman


Armée(s) jouée(s) : Isengard, Moria, Gobelinville, Mordor
Nombre de messages : 323
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn Empty
MessageSujet: Re: [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn   [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 19:49

Ok donc finalement je n'ai pas pu pour aujourd'hui donc je me dépeche et je fais vite.
Revenir en haut Aller en bas
Saroulman
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Saroulman


Armée(s) jouée(s) : Isengard, Moria, Gobelinville, Mordor
Nombre de messages : 323
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn Empty
MessageSujet: Re: [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn   [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 6:59

Bon, je suis totalement à la bourre, je vais essayer de finir pour jeudi, encore désolé pour le temps que je mets.
Revenir en haut Aller en bas
Fredegond
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Fredegond


Armée(s) jouée(s) : aucune
Nombre de messages : 694
Age : 37
Localisation : au Pays de Woinic, Seigneur des sangliers
Date d'inscription : 03/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn Empty
MessageSujet: Re: [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn   [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 18:48

Prend ton temps Saroulman, les études d'abord ! [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn 510116
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn Empty
MessageSujet: Re: [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn   [RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RAPPORT] Bataille Saroulman contre Sarn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Les jeux de figurines :: Le Seigneur des Anneaux et le Hobbit :: Scénarios personnalisés et rapports de batailles-
Sauter vers: