20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Armée du second age !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Armée du second age ! Empty
MessageSujet: Armée du second age !   Armée du second age ! Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 18:37

Salut à tous !
Il y a peu, j'ai tenté une liste d'armée en mille points très très fluff car elle représente les elfes présents lors de la bataille contre Sauron au second age, à Dagorlad.
Cette armée composée de 4 troupes bien complète à fait une seule fois ces preuves, mais je vous avoue que j'ai été vraiment impressionné par l'efficacité de celle-ci. Très de bavardages, voici la liste !

Général :
Gil-Galad avec bouclier 145
7 Gardes du Roi (guerrier haut elfe avec C6) avec lame elfique 77
1 garde du Roi avec bannière 35
4 gardes du Roi avec lance 44

Troupe : 
Glorfindel avec armure de Gondolin 140
7 Gardes du Roi (guerrier haut elfe avec C6) avec lame elfique 77
1 garde du Roi avec bannière 35
4 gardes du Roi avec lance et arc elfique 52

Troupe : 
Thranduil 90
8 guerriers elfes sylvestre avec lame elfique et dagues de jet 80
4 guerriers elfes sylvestre avec arc elfique et lance elfe sylvestre 40

Troupe :
Isildur avec bouclier 105
5 guerrier de numenor avec bouclier 40
5 guerrier de numenor avec lance 40

Pour un total parfait de 1000 points pile (parfait ? te la pète pas trop Sarn !), je me ramène avec pas moins de 39 elfes, dont la majorité dispose de C6, d'une défense de 5. Mon nombre d'archer est légèrement faible pour de l'elfe, mais c'est amplement suffisant pour picoter l'adversaire pendant que l'on se forme ou qu'on l'attends, le poussant à s'avancer. Et puis, 8 dagues de jet sont très utiles également. Chose très très utile également, les pouvoirs de Thranduil.
Avec la canalisation héroïque, celui-ci peut permettre à vos figurines dans un rayon de 12''/28cm de causer la terreur. Imaginez donc, une masse d'elfes à très grandes capacité (égale à la majorité des trolls, et supérieures à la majorité des héros du mal) avec une défense pas trop faible et des héros bien bien bourrins, et tout ça qui cause la terreur.
Sans oublier les numenoréens, qui, pour peu de points, peuvent servir de bouclier sur une zone pour empêcher l'encerclement des elfes (faut pas trop les mêler, ils vont se gêner sinon) grâce à leur capacité malgré tout de 4. Isildur peut servir à plein de choses, il suffit de faire attention aux pouvoirs de l'anneau, car sinon c'est 105 points presque perdus, du moins inutiles ! Il permet de traverser les ennemis et d'aller chercher les chamans et autres magiciens perdus, ou autre bannière et tambours. Bref, tous les petits soutiens bien utiles à l'adversaire mais relativement faibles, et donc bien protégés peuvent tous être détruit avec un héros tout de même efficace. 3 attaque, C6 F4 D8, 3 en puissance, il peut très bien se débrouiller tout seul, et la terreur améliorée de l'anneau évitera les encerclements par quasiment n'importe quelle armée !
Il ne sert pas uniquement qu'à ça ! En plus d'être un héros relativement efficace vu son coup en points (hormis sa volonté de 1, il est carrément très intéressant, même sans l'anneau) il est capable de diviser par 2 les capacités des créatures adverses. Bon, les gardes du Roi peuvent quasiment tout le temps faire des feintes tout en gardant une meilleure capacité contre les guerriers de base du mal, mais de plus, avec leur capacité, ils peuvent facilement vaincre les autres trolls du mordor, et autres créatures à Capacité 7 ou plus. Même un balrog ne ferait pas long feu face à un tel déchaînement de Capacité !

Une belle liste d'armée en somme, pour 50 figs exactement. Le manque de magie, de cavalerie et de monstre et largement compensé par l'infanterie d'élite que je ramène en nombre, et entre Gil-Galad et Glorfindel avec leur Capacité de 9 et 7 et la terreur de l'aura de confusion + la colère de la nature de thranduil, il y a de quoi bien se débrouiller Very Happy

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Armée du second age ! Empty
MessageSujet: Re: Armée du second age !   Armée du second age ! Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 19:43

J'en pense... Que tu connais déjà mon opinion sur cette liste lol (ok olmax, tu sors...)
Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Armée du second age ! Empty
MessageSujet: Re: Armée du second age !   Armée du second age ! Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 19:52

Moi oui, mais les autres non !
Vas y Olmax ! Sors nous un de tes magnifiques pavés dorés tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Armée du second age ! Empty
MessageSujet: Re: Armée du second age !   Armée du second age ! Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 19:53

Pas le temps ce soir >.<

Je te ferais ça demain promis juré saigné!
Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Armée du second age ! Empty
MessageSujet: Re: Armée du second age !   Armée du second age ! Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 18:24

Pas trop dure l'hémorragie tongue ?
juste 13 jours que tu saigne l'ami !
J'attends toujours ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Contenu sponsorisé





Armée du second age ! Empty
MessageSujet: Re: Armée du second age !   Armée du second age ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée du second age !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi,une armée
» Mon armée
» Armée elfe en 750 pts
» Mon armée du mordor
» armée gondor en 375 pts et 500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Les jeux de figurines :: Le Seigneur des Anneaux et le Hobbit :: Listes d'armées-
Sauter vers: