20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !

AccueilBienvenue !CalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Scénario d'initiation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frenchi861
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor

Armée(s) jouée(s) : Gobelin bientot!

MessageSujet: Scénario d'initiation   Dim 22 Sep 2013 - 9:05

Salut à tous,

Hier j'ai pu faire tester le Hobbit a un ami. Nous avons fait les Scénarios d'initiation de la boite de base. Voila un petit résumé.

Scénario N1:

J'avais la bien avec Fili, Kili, Oin, Gloin. Fili et Kili à gauche, Oin et Gloin à droite.
Et mon ami avais 12 Gobelins et 1 capitaine. Le capitaine et 2 Gobelins déployer devant.

Le premier tour j'ai l'initiative, Je charge avec Kili et Gloin. Kili tue un Gob avec ces haches de jets et fini sa charge sur un autre gob. Gloin charge le capitaine. Jusque là, tout va bien. Le capitaine utilise toute sa puissance et son destin pour rester en vie.

Et les tours suivants peuvent être résumé comme cela: Le mal a l'initiative, et me charge à chaque fois (j'ai du gagner l'initiative une fois sur 10 tours) Et il a beaucoup de renfort a revenir. Le problème c'est à chaque fois il a 2 Gobelins en combat, un au CC et un qui soutien. Or, je ne peux pas tuer celui qui est en soutien donc j'attaque dans le vent. (dans le premier scénario la puissance ne peut pas être utilisé pour effectuer des actions héroiques)

A la fin du tours 10, je me trouve encore dans ma zone de déploiement. Quelle est la stratégie pour ce scénario? Le bien est censé avoir un avantage mais je ne l'ai pas vu!!!

Scénario N2:

Le scénario numéro 2 n'a pas été mieux. Bofur et Bifur ont tous les deux 2 attaques mais avec des armes à deux mains qui donnent -1 au jet de duel. Or, contre 2 Gobelins j'ai un désavantage. Ce scénario a été joué 2 fois, je n'ai jamais passé le tour 5! Les Gobelins étant plus nombreux et mon ami ayant des jets de renfort très avantageux!

Scénario N3:

Celui la c'est mieux passé. 

En gros, je n'ai pas trop bouger de mon coin, j'attaquais les Gobelins qui s'approchaient de trop et au moment ou ils n'en restaient plus que 4 sur le terrain le Scribe fait sont test de Courage: Six et Cinq, plus 3 cela fait déjà 14 donc 4 gobelins en plus, plus de D3 (un 6) cela fait 7 Gobelins qui sont arrivé dans mon dos et comme par hazard je n'ai pas eu l'initiative le tour d'après! Ori est mort quand au 2 autres, plus de puissance, plus de destin....

La chance a été contre moi, mais auriez vous des techniques pour ces scénarios? 
Mon ami a aimé le jeux, et il pense se faire une armée du mal! Quand à moi, je me tournerai bien du coté des Elfes!!
Revenir en haut Aller en bas

Scénario d'initiation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1