20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Saroulman
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Saroulman


Armée(s) jouée(s) : Isengard, Moria, Gobelinville, Mordor
Nombre de messages : 323
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" Empty
MessageSujet: Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu"   Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 7:28

J'ai décidé de faire une grande campagne, en commençant tout d'abord par les scénarios d'initiation (dont j'ai fait le premier ce dimanche), puis différent scénarios pour retracer l'aventure de Bilbo (une partie de ceux dans le livre, je pense aussi en rajouter quelques-uns, comme la chasse des Orques par les Elfes de Fondcombe).
Je vais aussi commencer en parallèle un WIP pour montrer les figurines que je peint au fur et à mesure. Je pense faire un scénario tout les dimanches environ, peut-être tout les 2 dimanches si j'ai besoin de plus de temps pour la peinture ou mes études. Je vais envoyer les premières photos de peinture et du premier scénario d'ici la fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
WarXisk
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
WarXisk


Armée(s) jouée(s) : Erebor et Isengard
Nombre de messages : 1066
Age : 25
Localisation : En Terre de Moselle
Date d'inscription : 04/01/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" Empty
MessageSujet: Re: Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu"   Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 10:14

Ca m'a l'air très prometteur Wink il faudra que je suive cette campagne de près! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" Empty
MessageSujet: Re: Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu"   Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 21:10

Ca peut être carrément cool !
Si t'as besoin d'aide, n'hésite pas !! Et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Olorin[Sof]
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Olorin[Sof]


Nombre de messages : 858
Localisation : 27
Date d'inscription : 30/01/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" Empty
MessageSujet: Re: Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu"   Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 19:42

Excellente idée vu que nos cher concepteur de jeu [mode anti alessio cavatore/gavin thorpe/ mark adam ON] n'ont pas eu assez d'inspiration pour inclure le MOINDRE SCENARIO HISTORIQUE !!!

Je te soutiens et si tu as besoin d'aide comme le souligne Sarn, je suis dispo (peut-être ^^ ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saroulman
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Saroulman


Armée(s) jouée(s) : Isengard, Moria, Gobelinville, Mordor
Nombre de messages : 323
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" Empty
MessageSujet: Re: Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu"   Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 20:01

Merci à tous,
 j'ai pris du retard pour les photos, donc je vais poster demain soir 18-20h (je pense) un scénario d'intro tour par tour (je le joue avec un ami qui ne connaît pas les wargames), et mes photos de peintures en même temps.

Voici donc la première bataille d'initation:

Participants: Mal:
-Roi Gobelin
-12 gobelins

Bien:
-Thorin Ecu-de-Chêne
-Balin
-Dwalin

Objectifs:
Mal: Faire traverser 10 gobelins au minimum du côté d'entrée des Nains (bas sur les photos9
Bien: Contrer le Mal

Règles spéciales:
-Nuée:
        Chaque, tour, le joueur du Mal lance 1D6, la valeur correspond au nombre de gobelins qui arrivent ce tour.
        Si le D6 donne 1, le Roi Gobelin rentre en jeu.
-Passerelles délabrées:
        Toute figurine ratant un test de saut ou étant bloqué contre le vide, fait une chute mortelle (retirée instantanément comme perte).
-
Tour 1-3:
Avancement des figurines
[img]http://www.20000nainsousleselfes.org/Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" 294992PA0307601[/img]
[img]http://www.20000nainsousleselfes.org/Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" 630085PA0307611[/img]

Tour 4:
Balin, Dwalin et Thorin arrivent en vue des gobelins.
Les gobelins grognent et s'agitent à la vue des intrus, se préparant à les chasser de leur territoire.
[img]http://www.20000nainsousleselfes.org/Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" 588567PA0307621[/img]

Tour 5:
3 gobelins se jettent sur Dwalin, et le repoussent sans lui causer de dégâts.
[img]http://www.20000nainsousleselfes.org/Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" 684574PA0307631[/img]


Tour 6:
3 gobelins meurent sous les coups de Thorin, de Balin et de Dwalin.
Le Roi Gobelin entre en jeu et s'apprête à venger ses sbires....

Tour 7:
Début du tour:
[img]http://www.20000nainsousleselfes.org/Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" 908446PA0307641[/img]
Après que Thorin et Dwalin ont repoussés leurs opposants, le Roi Gobelin se saisit d'un de ses Gobelins et le projette sur
Thorin. Thorin étant en combat, il se déplace et son opposant se retrouve sur la trajectoire! Il meurt écrasé sous le poids d'un de ses compagnons.
Balin est coincé contre le vide, perd le combat et est poussé dans le vide. Un grand cri s'échappe de ses lèvres, mais s'atténue dans les profondeurs de Gobelinville...  Les gobelins posté sur la passerelle opposée à celle de Thorin lui lancent des bouts de pierres et d'os, de rage de se faire écraser par
un Nain! Thorin, surpris dans son combat, subit 1 blessure à causes de ces projectiles!
Il utilise 2 points de Destin afin d'annuler cette perte malencontreuse, mais n'y parvient pas. Il décide donc de garde son dernier
point de Destin pour plus tard...

Tour 8:

Le Roi Gobelin charge Dwalin, et tue 5 de ses créatures sous sa masse adipeuse!
Un des gobelins saute derrière Dwalin et le coince.
Dwalin gagne et repousse ses assaillants, mais Dwalin n'a pas cette chance: le Roi gobelin gagne le conbat grâce à un 6 (Dwalin et le Roi Gobelin ont la même valeur de combat, Dwalin utilise un point de pouvoir pour passer à 6 mais le Roi gagne malgré tout),
et enlève ses deux points de vie à Dwalin, qui tenta de les annuler mais ne réussit pas...
[img]http://www.20000nainsousleselfes.org/Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" 355459PA0307651[/img]Mort de Dwalin!

Tour 9:
Thorin adresse un regard noir au Roi gobelin, prend son élan, saute et atterrit à ses côtés.
Il se fait encercler par 5 gobelins et leur Roi. Un des gobelins de la passerelle d'en face lance un projectile, rate Thorin et fait perdre un point de
vie au Roi Gobelin. Grâce à son corps flasque (1D6 chaque fois que le Roi Gobelin perd un point de vie, 3+ blessure annulée
sauf Glamdring, Orcrist et Dard), il ignore la blessure.
[img]http://www.20000nainsousleselfes.org/Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" 358223PA0307681[/img]
[img]http://www.20000nainsousleselfes.org/Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" 125266PA0307671[/img]
Thorin gagne le combat, repousse les 5 gobelins et renverse le Roi Gobelin. 6 attaques portées contre le Roi Gobelin,
mais seulement 1 PV en moins (je rappelle que pour chaque blessure causée par Orcrist, 1D3 PV sont enlevés).

[img]http://www.20000nainsousleselfes.org/Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" 358223PA0307681[/img]

Tour 10:
Thorin décide de fuir pour ne pas finir encerclé par les gobelins, il saute sur la passerelle de gauche et reste contre le
bord.
Le Roi Gobelin, furieux de sa défaite, se relève péniblement et projette son corps flasque vers la passerelle sur laquelle
se tient Thorin. Affaibli par sa défaite et alourdi par son poids monumental, le Roi ne parvient pas à atteindre l'autre bord.
Un hurlement de rage, de douleur et peur entremêlés se fait entendre aux oreilles de Thorin, tandis qu'il voit les gobelins
penchés par-dessus le bord, surpris (et probablement soulagés) de voir leur souverain mort...


Voici donc la fin de  cette première bataille, j'espère que ça vous a plu. Je dois préciser que je jouais le camp du Bien,
donc voir le Roi gobelin chuter a été un soulagement (et une immense surprise) pour moi.
Etant donné la mort de Dwalin et Balin, et le fait qu'aucun Gobelin ne soit parvenu à passer derrière mes Nains nous
a fait conclure que c'était une égalité.

Nous avons déjà commencé une seconde bataille, malheureusement moins épique que celle-ci, que je m'efforcerai de finir dimanche prochain.

J'attends donc vos commentaires et critiques en tous genres (excepté le fait que nous ayons joués une partie se déroulant
dans Gobelinville sur une nappe bleue à pois blancs:oops: ).
Revenir en haut Aller en bas
Saroulman
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Saroulman


Armée(s) jouée(s) : Isengard, Moria, Gobelinville, Mordor
Nombre de messages : 323
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" Empty
MessageSujet: Re: Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu"   Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 9:31

Salut!
Bon, en ce moment j'ai mes exams de fin d'année, donc je n'ai pas vraiment de temps pour des batailles, mais pendant les vacances de Noël ça va être assez spectaculaire, je pense (j'ai réussi à motiver 7 de mes amis à faire une/plusieurs batailles contre moi, donc ça risque d'être sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel03
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Glorfindel03


Armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes (Royaume de Galen-Dîn).
Nombre de messages : 322
Age : 31
Localisation : Bourges/Saumur
Date d'inscription : 06/01/2014

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" Empty
MessageSujet: Re: Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu"   Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 22:39

Je me rattrape de ma bêtise, alors Saroulman ces batailles ? Qu'est ce que cela a t-il donné ? =)

Bientôt pourras tu nous présenter la suite de tes aventures ?

Tiens nous au courant s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Saroulman
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Saroulman


Armée(s) jouée(s) : Isengard, Moria, Gobelinville, Mordor
Nombre de messages : 323
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" Empty
MessageSujet: Re: Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu"   Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 17:09

Comment ça ta bêtise?
Autrment, je te rassure, ce sujet n'est pas mort, pendant ces vacances, j'ai fait plusieurs batailles EPIQUE avec des potes,
mais ce n'est ni redigé, ni conventionnel (les armées), ni dans l'ordre du Hobbit. Je me suis fait super plaisir, mais concrètement je pense rédiger ces batailles avant d'oublier exactement ce qu'il s'est passé, puis continuer gentiment avec les scénarios du Hobbit n.1.
Par contre, préparez-vous, j'avais promis une grande bataille pour Noël, je tient promesse (par contre c'est 500 pts l'armée, les explications suivront...).

Petite mise en bouche:
Les Terres du Milieu sont gouvernées par les forces du Bien. Hobbit, Hommes, Nains, Elfes, Istari... Tous vivent en symbiose. Le Mal a été vaincu il y a des annnées. Mais en est-il vraiment ainsi? Un jour, un groupe d'orcs se lancent à la poursuite des derniers Nains d'Erebor, partant pour un long et périlleux voyage. Après une longue course-poursuite, qui aménera les Nains jusque dans les geôles du roi des Elfes de Mirkwood. Après leur escapade, Thranduil aprend qu'une horde d'orcs et de Wargs sont lancés à la poursuite de ces Nains. Mirkwood étant envahie d'araignées géantes, de Nains et d'un Hobbit, une horde d'orcs est de trop dans ces bois...
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" Empty
MessageSujet: Re: Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu"   Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 17:55

Ah ah !
Ca promet !
Hâte de voir ce rapport Saroulman !
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Glorfindel03
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Glorfindel03


Armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes (Royaume de Galen-Dîn).
Nombre de messages : 322
Age : 31
Localisation : Bourges/Saumur
Date d'inscription : 06/01/2014

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" Empty
MessageSujet: Re: Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu"   Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 18:24

Super, heureux d'apprendre que le sujet n'est pas mort !!! J'ai hâte de te lire l'ami =)
Revenir en haut Aller en bas
WarXisk
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
WarXisk


Armée(s) jouée(s) : Erebor et Isengard
Nombre de messages : 1066
Age : 25
Localisation : En Terre de Moselle
Date d'inscription : 04/01/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" Empty
MessageSujet: Re: Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu"   Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 18:41

Oua ! 
J'en bave trépigne d'impatience !  Smile
Ça va envoyer du pâté !
Revenir en haut Aller en bas
Saroulman
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Saroulman


Armée(s) jouée(s) : Isengard, Moria, Gobelinville, Mordor
Nombre de messages : 323
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" Empty
MessageSujet: Re: Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu"   Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 20:59

Yep, je dois avouer qu'il y a eu des morts Extrémement épique (ou pas, selon le joueur). Je vais essayer de commencer à écrire ce rapport le plus vite possible, par contre je ne pense pas qu'il sera finit avant mercredi soir au moins   Rolling Eyes  Je suis en train d'avancer mes armées, je vais en parler d'avantage sur mon autre sujet, donc je suis pas mal occupé (sans compter un MP à envoyer à un membre du fofo, toujours pas fini Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" 654642  Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" 654642  Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" 654642 )...
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" Empty
MessageSujet: Re: Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu"   Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 21:01

X)
Si le MP est bien ce que je crois, ne te presse pas, c'est pas grave !!
(ça me donnera une excuse pour te répondre cent ans plus tard, après tout, ce n'est qu'un battement de cil pour un elfe !)

En tout cas bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Saroulman
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Saroulman


Armée(s) jouée(s) : Isengard, Moria, Gobelinville, Mordor
Nombre de messages : 323
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" Empty
MessageSujet: Re: Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu"   Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 21:21

Oui, c'est tout à fait ce que tu crois, je commence à avoir sérieusement honte de ne pas avoir encore fini Embarassed  Embarassed  Embarassed 
Heureusement, les Istari ont aussi quelques années devant eux, au cas où Smile  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" Empty
MessageSujet: Re: Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu"   Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 21:23

Ah ah !
On va s'en sortir, t'inquiète pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Saroulman
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Saroulman


Armée(s) jouée(s) : Isengard, Moria, Gobelinville, Mordor
Nombre de messages : 323
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" Empty
MessageSujet: Re: Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu"   Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 9:37

Bon, autant j'ai pas mal galéré à écrire ce rapport de bataille, je suis assez désolé de dire qu'il n'est toujours pas fini, sans compter que je vais faire au moins 3-4 batailles ces vacances, que je reste chez moi, ou que je vienne la semaine entière à Montpellier (d'ailleurs, si quelqu'un est intéressé par une petite bataille, qu'il/elle n'hésite pas à m'envoyer un MP), donc je vais me bouger et le finir avant vendredi, donc posté samedi-dimanche selon... Sans compter qu'avec mes futures nouvelles forces de Nains d'Erebor, d'Elfes de Mirkwood, des chasseurs d'Azog et mon armée principale de la Main Blanche, je vais avoir un sérieux choix...
Autre chose: comme dit plus tôt, j'avance la rédaction d'un rapport de bataille "spécial Noël" (totalement en retard), mais j'en ai un deuxième un peu plus compliqué à mettre en place, qui n'est pas tout à fait en rapport avec le Hobbit, mais dont je pense faire une série de 3-4 batailles, faisant participer 5 différentes armées de la Terre du Milieu, et dont le deuxième devrait prendre place vendredi soir, si j'arrive à motiver quelques amis...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel03
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Glorfindel03


Armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes (Royaume de Galen-Dîn).
Nombre de messages : 322
Age : 31
Localisation : Bourges/Saumur
Date d'inscription : 06/01/2014

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" Empty
MessageSujet: Re: Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu"   Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 17:46

J'ai vraiment hâte que tu nous proposes ton travail l'ami Smile 

J'ai besoin que tu puisses satisfaire mon appétit vorace pour les scénarios, fluffs etc ... Fait toi plaisir l'ami Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saroulman
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Saroulman


Armée(s) jouée(s) : Isengard, Moria, Gobelinville, Mordor
Nombre de messages : 323
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" Empty
MessageSujet: Re: Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu"   Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 7:12

Vu que j'ai eu une sérieuse insomnie cette nuit, j'ai bouclé le rapport, donc je le posterai avant ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Saroulman
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Saroulman


Armée(s) jouée(s) : Isengard, Moria, Gobelinville, Mordor
Nombre de messages : 323
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" Empty
MessageSujet: Re: Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu"   Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 11:27

Voici donc le rapport de bataille que je vous avais promis; malheureusement, ce que je
vais écrire fait partie de mes souvenirs, étant donné que cette bataille s'est déroulée il y a
bientôt 2 mois. Même si j'ai fait une liste d'armée, je n'ai pas pris la peine de prendre
des notes au fur et à mesure, vu que je pensais faire ce rapport de bataille spécial sur une
bataille ultérieure. Je ne vais pas vous raconter ceci maintenant, mais dans quelques semaines.
J'ai donc fini par apprécier cette deuxième bataille, à un tel point que j'ai voulu vous la faire partager maintenant.
Cette bataille a été joué avec le même ami, avec lequel j'ai joué la partie précédente, qui amena cette fois une
armée d'elfes de Mirkwood, et que j'ai voulu tester. Je vais vous la présenter sous forme
de récit, ce qui vous plaira peut-être plus qu'une approche traditionnelle....
Bonne lecture!


Armée 1, les Elfes de Mirkwood:
Troupe 1:
-Legolas avec cape elfique                                                                        100 pts
-4 gardes du palais avec 1 bannière et 4 boucliers                                           85 pts

Troupe 2:
-Tauriel                                                                                                    90 pts
-5 Rangers de Mirkwood                                                                               70 pts

Troupe 3:
-Radagast le Brun avec Sebastian                                                                 155 pts
Total:                                                                                                      500 pts

Armée 2, les chasseurs d'Azog:
Troupe 1:
-Azog                                                                                                       175 pts
-8 Chasseurs orcs avec bannière                                                                     89 pts
Troupe 2:
-Narzug sur Warg des Ombres                                                                         60 pts
-6 Chasseurs Orcs sur Wargs des Ombres                                                          99 pts
Troupe 3:
-Capitaine chasseur Orc                                                                                 45 pts
-Chasseurs Orcs                                                                                           32 pts
Total:                                                                                                       500 pts

Scénario:
Reconnaissance (chaque figurine alliée traversant le bord opposé de la table marque un
point de victoire)

Règle spéciale:
Renforts: A la fin de votre phase de Mouvement, jetez 1D6
pour chacune de vos troupes n'étant pas sur le champ de bataille et consultez le tableau ci-dessous:
1-3 n'arrive pas
4-6 arrive
Chaque tour passé en dehors du champ de bataille rajoute +1 à la valeur du dé

Après un départ mouvementé, Legolas et Tauriel, accompagnés d'une escorte de
plusieurs Elfes, arrivèrent finalement en bordure de la Forêt Noire. Des Elfes ont rapporté
la présence de nombreux Orques, se dirigeant vers Dol Guldur, souillant les abords de la
forêt de leurs immondes présences. Un tel crime ne pouvait pas rester impuni!

Legolas s'appréta donc à attaquer les orques, quand un bruit de cor lui fit tourner la tête.
A l'horizon apparaissait la silhouette d'un Humain, courant dans leur direction. On pût
bientôt voir apparaître au loin, menée par le Profanateur en personne, une troupe de
chasseurs orques, poursuivant Radagast le Brun. Tauriel aperçu aussi un de ses plus
fidèles généraux, Narzug l'Archer. Elle alla chercher Radagast, qui eut le temps d'attraper
Sebatian (son hérisson) avant d'être emmenné dans les bois. Radagast proposa donc son
aide à sa sauveuse, une aide bienvenue face à ces légions d'orques. La bataille pouvait
commencer...

Les forces d'Azog se séparèrent en deux groupes, l'un passant par l'Est, ayant pour but de
contourner les forces elfiques, et mené par Azog le Profanateur. L'autre groupe se dirigea
droit vers la forêt, voulant se débarrasser des Elfes rapidement, et il était constitué des
Chasseurs Orques sur Wargs et des chasseurs orques.
Legolas et sa troupe ne pouvant arriver que plus tard, des araignées leur bloquant
momentanément l'accès au champ de bataille, je décidais de placer Tauriel et ses archers
au Sud-Ouest, cachés entre deux parties de la forêt, et pouvant tirer sur les orques de leur
choix au moment voulu. Radagast fut placé en retrait, voulant surtout utiliser son aura de
terreur pour protéger les archers.
Après la perte de plusieurs Wargs, Legolas arriva enfin, avec ses Gardes du Palais, se
mettant au Sud-ouest devant les archers, afin de les protéger d'éventuels Wargs un peu
trop aventureux...
Legolas faisait un carnage parmi les Wargs grâce à ses trois tirs par tour, et les Rangers
de Tauriel exterminant les orques d'Azog au fur et à mesure de leur progression, mais
malgré tout, ils gagnaient du terrain. Tentant le tout pour le tout, Legolas envoya ses
gardes contre les chasseurs orques qui voulaient chercher des noises aux archers. Ils
n'ont malheureusement pas fait le poids face au 2 attaques par orques, l'aura de terreur
de Radagast leur permettant tout de même d'éviter de se faire massacrer.
Après la mort des derniers gardes, Legolas et Radagast jugèrent plus prudent de se
reculer vers les derniers Rangers de Tauriel, une partie de ses Elfes ayant étés détruits
par les tirs hasardeux des orques d'Azog. Legolas finit par tuer les deux généraux
ennemis, Azog étant le dernier héros debout, suivi par 4 orques, et 3 autres s'approchaient
dangereusement de Radagast. Radagast lança sa terreur des bêtes, lui permettant
d'éviter de faire gagner des points de victoire au général ennemi.
Legolas se lança à corps perdu dans un combat en mêlée contre deux Chasseurs Orques.
Il avait dépensé toute son énergie, toute sa volonté à sauver ses soldats, mais deux
chasseurs orques paraissaient bien inoffensifs face à lui. Mais ce qui se passa alors fut
une chose absolument effarante: Legolas rata son attaque, et non content de triompher de
lui, les 2 Orques lui infligèrent trois blessures, ne lui laissant aucune chance de survie...
Malgré la perte de ce compagnon apprécié de Tauriel, et de cet allié inopiné de Radagast,
ils conservèrent leur courage, et achevèrent les 2 orques coupable d'assassinat royal. Il
ne restait plus que quatre orques, ainsi qu'Azog, face à Tauriel et Radagast, ainsi qu'un
autre Ranger de mirkwood.
Les forces étant bientôt désemparées, le dernier elfe et un orque étant morts, on décida
de tenter le tout pour le tout: Tauriel et Radagast chargèrent Azog. Azog perdit le combat,
et ne pût pas utiliser de volonté, qu'il avait perdu face à des Elfes. Tauriel ayant deux
attaques, Radagast une seule, et Sebastian ayant une attaque de force trois, et devant
tuer Azog avant la fin de ce tour pour égaliser la bataille, je m'attendais au pire.
Je décidais de jouer les dés depuis Tauriel, pour finir avec le dé de Sebastian. Tauriel fit
une blessure, ce qui me surprit. Radagast eut un score insuffisant pour blesser, mais le
modifia et blessa tout de même Azog.
Un dernier dé, une dernière chance d'égaliser...
Pour blesser Azog avec une force 3, je n'avais d'autre choix que de réussir un 6, ne
pouvant plus modifier un résultat inférieur.
Le dé roula. Très. Longtemps.
Il finit tout de même par s'arrêter, hésitant à rouler du haut d'une colline. Mais le destin est
parfois joueur: le dé perdit l'équilibre, roula le long de la pente, contournant le combat, et
finit par s'arrêter, le reflet du soleil brillant sur sa surface polie. Un chiffre était pourtant
visible...
Et ce chiffre n'était autre que le 6!!!

Sebastian le hérisson tua donc Azog le Profanateur, empêchant le Nécromancien
d'utiliser de l'utiliser pour diriger son armée, empêchant ainsi la bataille des cinq armées.
Tauriel s'en retourna chez elle, secrètement amoureuse d'un Nain, et Radagast retourna
dans sa chaumière. Personne ne sait vraiment ce qu'il advint de Sebastian. Il revint peut-être à Valinor, mais il
a aussi pût être envoyé à la poursuite d'un autre servant des Forces du Mal.
Ainsi se termine le récit de la bataille de Mirkwood, qui vit s'affronter deux ennemis hors du
commun, et qui restera dans la légende pour les siècles à venir....
Revenir en haut Aller en bas
WarXisk
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
WarXisk


Armée(s) jouée(s) : Erebor et Isengard
Nombre de messages : 1066
Age : 25
Localisation : En Terre de Moselle
Date d'inscription : 04/01/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" Empty
MessageSujet: Re: Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu"   Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 13:59

Très bien narré Saroulman ! 
La bataille est épique ! Dommage qu'il n'y ai pas de photo Wink
La fin me tenait en haleine, et est plutôt ironique ^^ 
Vivement la prochaine bataille ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saroulman
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Saroulman


Armée(s) jouée(s) : Isengard, Moria, Gobelinville, Mordor
Nombre de messages : 323
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" Empty
MessageSujet: Re: Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu"   Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 14:32

Merci! C'est vrai que je ne m'attendais pas à une égalité, surtout qu'à un tour de plus je me prenais 3 points de victoires dans les dents Rolling Eyes  Mais en tout cas je vais faire une partie vendredi soir, sans compter que j'ai un autre rapport à boucler, donc la suite de ces batailles ne va pas tarder Very Happy   Smile
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel03
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Glorfindel03


Armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes (Royaume de Galen-Dîn).
Nombre de messages : 322
Age : 31
Localisation : Bourges/Saumur
Date d'inscription : 06/01/2014

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" Empty
MessageSujet: Re: Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu"   Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 17:14

Belle partie, dommage, les elfes n'ont pas vaincu :'(
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" Empty
MessageSujet: Re: Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu"   Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 18:19

Ah ouais joli !
Pas contre certains trucs me choquent...
Legolas prends 3 blessures et il en mesure ?
Il a 3 pts de Destin quand même !
Ah et sinon panique n'est pas une terreur pour les figurines de cavalerie, c'est un sort ultra bourrin vu l'ennemi que t'avais en face, en gros ça prends la figurine de cavalerie, ça prend le cavalier ça le jette à terre (donc touche de F3) et la monture est comptée comme perte, que ce soit un warg ou une ombre ailée.
Ah et Sebastian c'est F1 la blessure qu'il fait. Et si c'était F3 tu blesserais Azog sur 5+
N'empêche belle partie, mais c'est vrai que vu l'armée d'elfes trop peu nombreuse face aux chasseurs orques, ça fait mal !
En même temps 8 pts 2A de F4 c'est carrément violent !
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Saroulman
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Saroulman


Armée(s) jouée(s) : Isengard, Moria, Gobelinville, Mordor
Nombre de messages : 323
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" Empty
MessageSujet: Re: Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu"   Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 21:13

Oui, j'avais déjà utilisé les points de destin de Legolas pour le sauver d'une salve de flèche, qui a failli lui oter la vie au 3-4ème tour. Autrement, tu as raison, j'ai utilisé et panique contre les wargs, et l'aura de ... qui cause la terreur (je ne me rappelle pas du nom exact). En effet, pour 8 pts je ne m'attendais pas à une telle efficacité au corps-à-corps, je pense m'acheter des orques de Dol Guldur pour renforcer mes orques Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" Empty
MessageSujet: Re: Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu"   Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande Campagne "Bilbo le Hobbit: un Voyage inattendu"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande campagne "Bilbo le Hobbit", les peintures
» la campagne d'Angmar (GDA)
» Bilbo le hobbit
» nouveaux film seigneur des anneaux en 2012 Bilbo le hobbit
» La première aventure RP : "Un voyage impossible !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Les jeux de figurines :: Le Seigneur des Anneaux et le Hobbit :: Scénarios personnalisés et rapports de batailles-
Sauter vers: