20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [TEST] : Venez trouver la faille !

Aller en bas 
+2
Amdur
Sarn Rhosg
6 participants
AuteurMessage
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[TEST] : Venez trouver la faille ! Empty
MessageSujet: [TEST] : Venez trouver la faille !   [TEST] : Venez trouver la faille ! Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 23:09

Salut à tous !
Je me promenais sur le warfo, et j'ai trouvé de vieux posts datant de 2006 où un membre mettait en forme une situation précise, et les autres devaient donner leur astuce pour réussir au mieux le tour.
Je suis grandement tenté d'en faire, sûrement un ce soir même, ça vous tente ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[TEST] : Venez trouver la faille ! Empty
MessageSujet: Re: [TEST] : Venez trouver la faille !   [TEST] : Venez trouver la faille ! Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 23:47

Bon ben finalement, on est parti pour le premier cas :

C'est la fin d'une énorme bataille de 1000 points, et tous les guerriers sont morts ou en déroute. En effet, les elfes, sortant de la forêt ont pris l'Isengard au dépourvu en l'assiégeant. Saruman décida alors de mener une sortie avec nombre de berzerks et d'unités de corps à corps.
Et bien que les elfes les ont décimés, les rares survivants ont préféré prendre le bateau pour Valinor.
En cette fin de partie, voici où nous en sommes :
[TEST] : Venez trouver la faille ! Imag1444
https://i.servimg.com/u/f55/17/73/28/84/imag1444.jpg
Le Tour n'a toujours pas commencé. Saruman a encore PV3, P0, V1* D0, et son aura de Terreur est encore effective (elle a de plus été canalisée)
Legolas a encore PV2 P2 V0 D0, et Haldir a encore PV1 P3 V0 D1
Vous jouez les elfes, et l'Initiative n'a pas encore été lancée. Saruman est hors de portée de charge, mais il suffit qu'il s'avance à peine pour lancer des sorts. Legolas dispose de la cape elfique et de l'armure, Haldir de l'arc elfique.
Bien sur les deux armées sont démoralisées.
Comment gérez vous la situation en tant que joueur Elfe pour les tours à venir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Amdur
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Amdur


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus (Orientaux, Haradrims) et Gondor
Nombre de messages : 465
Age : 24
Localisation : Cagnes-sur-mer
Date d'inscription : 27/08/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[TEST] : Venez trouver la faille ! Empty
MessageSujet: Re: [TEST] : Venez trouver la faille !   [TEST] : Venez trouver la faille ! Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 8:28

J'en sais rien Very Happy
Je ne suis pas un joueur Smile
Mais le concept, j'adore Very Happy 

Amdur
Revenir en haut Aller en bas
Frodon
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Frodon


Armée(s) jouée(s) : Moria
Nombre de messages : 314
Age : 28
Localisation : Voves (28)
Date d'inscription : 28/12/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[TEST] : Venez trouver la faille ! Empty
MessageSujet: Re: [TEST] : Venez trouver la faille !   [TEST] : Venez trouver la faille ! Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 10:32

Vu que le principal atout des elfes est le tir (d'ailleurs je crois que Legolas à une règle spéciale à ce sujet...), je pense que les deux elfes devraient reculer à chaque tour pour être hors de portée des sorts de Saruman et cribler celui-ci de flèches jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[TEST] : Venez trouver la faille ! Empty
MessageSujet: Re: [TEST] : Venez trouver la faille !   [TEST] : Venez trouver la faille ! Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 10:35

En effet Legolas peut tirer trois fois par tour, ou une seule fois qui touche automatiquement, même en combat, et Haldir peut faire 2 tirs par phase de tir.
Mais attention ! S'ils se reculent, ils seront toujours à portée des sorts de Saruman, eux qui n'ont plus de points de Volonté, et ils seront de plus moins bons au tir.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Saroulman
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Saroulman


Armée(s) jouée(s) : Isengard, Moria, Gobelinville, Mordor
Nombre de messages : 323
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[TEST] : Venez trouver la faille ! Empty
MessageSujet: Re: [TEST] : Venez trouver la faille !   [TEST] : Venez trouver la faille ! Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 12:01

Les Elfes ne bougent pas et mitraillent, ou si Saruman a l'initiative, ils essaient de se protéger derrière un obstacle du champ de bataille (solution bancale, selon moi, mais bon...).
 N'étant pas un joueur Elfe, et jouant rarement les Magiciens, je ne suis pas certain de la stratégie à employer...
Revenir en haut Aller en bas
Dewey
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug



Armée(s) jouée(s) : Ultime alliance et Gobelins
Nombre de messages : 2099
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[TEST] : Venez trouver la faille ! Empty
MessageSujet: Re: [TEST] : Venez trouver la faille !   [TEST] : Venez trouver la faille ! Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 23:05

Je sais pas si les règles ont beaucoup changé depuis le temps que je jouais , mais j'hésite entre deux trucs:
- choix 1:
Les faire charger sans réfléchir, si ils arrivent au combat, c'est gagné, en effet avec 5 points de puissance à eux deux et un meilleur combat, ils vont vite faire mal (élan héroique pour avoir l'initiative lorsqu'ils sont à distance de charge). PAr contre le problème c'est les tours d'avant, soit Saroumane tente des imapacts magiques (et là c'est la roulette...) soit des immobilisations qui vont rien changer, juste ralentir un peu... Après le gros problème, les test de bravoure avec 8% de chance (ou malchance) de les ratés et y en a des plus problématique que d'autres.... Et en 3 tours ça fait presque une chance sur deux d'en perdre un (encore que les points de puissance permettent de sauver tout ça).....
Bref, dangereux mais ça peut passer....
-choix 2:
Peu importe ce qu'il se passe, on bouge pas, on reste planqué derrière le muret et on tire. Et là c'est très durs pour Saroumane.... Soit il fait des immobilisations et charge (sinon il peut pas gagner) mais là on revient au cas 1,  soit il fuit (et espère gagner par les fuites des elfes et sa meilleure bravoure) soit il tente des impacts magiques. On va considérer la dernière hypothèses qui me semble la plus probable (sans être la meilleure....). Donc chaque tour il fait des impacts magiques.

Tour classique:
8% de chance que les elfes fuient. (Avec les points de puissance pas de problème).
Les elfes bougent pas, Saroumane se met à distance de lancer le sort.
Il lance son sort sur Haldir. 17% de chance de le tuer...
On tire avec les elfes (3 pour Légolas (100% de chance de tirer) et 2 pour Haldir (78% de chance de tirer)
Nombre de blessure:0.76

(Au fait si l'impact est sur Legolas, nombre de blessure: 0,72)

Après, si une figurine a été touché par un impact le tour précédent elle ne pourra pas tirer, donc ça réduit un peu le nombre de blessure par tour mais en 3 ou 4 tours qui suffiront à tuer Saruman, il ne devrait réussir qu'un ou deux impacts.


Du coup la situation est assez complexe... Le choix 2 sera je pense le choix choisit par le plus de personne et devrait sauf mal chance (du genre impact magique qui tue dès le premier tour Haldir) se passra bien, et finira en 2 ou 3 tours si chance. Le 1er choix est plus étonnant mais peu très bien payé et permet d'éviter une fuite de Saruman qui jouerai le tout pour le tout sur des mauvais jets aux test de bravoure.

Voilà, du coup j'avoue je ne donne pas une tactique définitive mais je tenterai bien la première.
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

[TEST] : Venez trouver la faille ! Empty
MessageSujet: Re: [TEST] : Venez trouver la faille !   [TEST] : Venez trouver la faille ! Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 10:38

Bien vu Dewey Smile
A vrai dire, j'avais pensé à un mix des deux, c'est à dire envoyer Haldir direct au corps à corps, comme ça forcément il attire Saruman pendant que Legolas le pilonne, puis après au CàC Legolas continue le pilonnage et Haldir le fracasse. Faut juste faire gaffe avec Haldir qu'il ne soit pas trop vers le bord, parce qu'un impact magique, ça fait qu'une blessure, alors que sortir de la table, même avec du Destin, ça sers à rien.

Mais sinon, j'ai testé pas mal de scénarios, Saruman est trop faible en cet état pour parvenir à faire quoi que ce soit.
J'en posterai sûrment une nouvelle dans la matinée, un ptit peu plus coriace si je peux.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Reika
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Reika


Armée(s) jouée(s) : Mordor, Isengard
Nombre de messages : 92
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2013

[TEST] : Venez trouver la faille ! Empty
MessageSujet: Re: [TEST] : Venez trouver la faille !   [TEST] : Venez trouver la faille ! Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 22:42

Une matinée de deux mois tout de même! Wink J'espère que tu retrouveras vite l'inspiration, le concept est vraiment très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TEST] : Venez trouver la faille ! Empty
MessageSujet: Re: [TEST] : Venez trouver la faille !   [TEST] : Venez trouver la faille ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TEST] : Venez trouver la faille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» venez!!!!! on est rois!!!
» [jeu] Venez rire avec votre date de naissance
» Problème a trouver
» Où trouver du polystyrène ?
» trouver du travail à la peinture.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Les jeux de figurines :: Le Seigneur des Anneaux et le Hobbit :: Stratégies et conseils pour vos armées-
Sauter vers: