20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 TUTO : Faire des belles photos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amdur
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Amdur


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus (Orientaux, Haradrims) et Gondor
Nombre de messages : 465
Age : 24
Localisation : Cagnes-sur-mer
Date d'inscription : 27/08/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

TUTO : Faire des belles photos Empty
MessageSujet: TUTO : Faire des belles photos   TUTO : Faire des belles photos Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 15:29

Salut à tous !
 
J'ai l'impression que ce genre de tuto sera utile à tous, étant donné que toutes les remarques sont sur la qualité des photos en ce moment !
 
C'est assez simple, voici ce qu'il vous faut :
- Feuille de papier blanche A4 (figurine seule/petite bande), format plus grand à adapter selon vos besoins ^^
- Lampe (peut importe l'ampoule, on le verra par la suite)
- Patafix, Scotch, ou tout autre matériau adhésif
- Appareil Photo/Téléphone
- Figurine
 
Etape 1 :
On positionne la feuille, ici sur un mur de manière à former un "arrondi" (prendre la feuille au format portrait pour se positionner). On la fixe à l'aide de patafix, ou de Scotch. Personnellement, je laisse plus de feuille en "bas" qu'en "haut" :
 
TUTO : Faire des belles photos Img_5723
 
Etape 2 :
Une fois cela fait, on branche la lampe, l'idée est d'avoir un angle optimal d'éclairage, de manière à éviter les ombres. Personnellement (une fois de plus), je mets la lampe de face. Placez la à une dizaine de centimètres de la feuille :
 
TUTO : Faire des belles photos Img_5724
 
Etape 3 :
On va placer notre figurine. Pas trop près du fond surtout, sinon l'ombre viendra gâcher la photo. Le point de placement sera représenté par une croix, qui sera placée à peu près au centre du socle de la figurine :
 
TUTO : Faire des belles photos Img_5725
 
Etape 4 :
On place l'appareil, qui sera ici représenté par un téléphone, par souci pour la prise de photo pour le tuto ^^. Ce dernier doit être placé face au personnage, à la même distance que la lampe :
 
TUTO : Faire des belles photos Img_5726
 
Etape 5 :
On va prendre la photo. Si votre ampoule est dite de "lumière naturelle", je ne pense pas qu'il y ai de réglage à faire. Je n'ai jamais pu essayer ^^. Personnellement, j'ai une ampoule "normale", je vais donc régler mon appareil photo sur un filtre "Intérieur". Ceci rétablira de belles couleurs, sans ce jaune/orange qui viendrait gâcher les couleurs. On peut zoomer un peu sur la figurine, mais pas trop, au risque de réduire la qualité ! Je vais vous donner des exemples (avec un zoom abusif, pour l'exemple, mon appareil ne faisait pas la mise au point, impossible de prendre la photo donc) :
 
Exemple avec cadrage trop large :
TUTO : Faire des belles photos Img_5727
 
Bon cadrage :
TUTO : Faire des belles photos Img_5728
 
Des fois, il vous manquera des détails, comme ici le bout de l'épée. Faites un cadrage plus large, je vous expliquerai comment le corriger par la suite :
TUTO : Faire des belles photos Img_5729

Les étapes suivantes sont optionnelles /!\

Votre cadrage est trop large ? On voit trop de blanc de feuille et vous n'aimez pas ? Pas de souci !
On va rogner tout ça.

Pour ceci nous allons utiliser Gimp, un logiciel gratuit d'édition : http://www.gimp.org/downloads/ (ou cliquez  sur : HTTP)
Installez-le.
Ouvrez-le.
En haut à gauche, cliquez sur fichier, Ouvrir, sélectionnez votre image.
Vous devriez en être là :
TUTO : Faire des belles photos Captur10
On utilise l'outil "Sélection Rectangulaire", disponible dans la "Boite à Outils", la petite fenêtre.
On sélectionne sa figurine et un peu de blanc autour, je vous laisse doser.
Une fois votre zone A GARDER sélectionnée, on fait Image -> Rogner selon la sélection (Image est disponible dans le menu du haut).
 TUTO : Faire des belles photos Captur11

Ensuite, Fichier -> Export as... -> vous l'enregistrez où vous voulez et vous exportez.

Vous avez désormais votre image rognée :
TUTO : Faire des belles photos Img_5730




En espérant que ce tuto vous ai été utile, toutes remarques/demandes sont les bienvenues Smile

Amdur
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel03
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Glorfindel03


Armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes (Royaume de Galen-Dîn).
Nombre de messages : 322
Age : 31
Localisation : Bourges/Saumur
Date d'inscription : 06/01/2014

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

TUTO : Faire des belles photos Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Faire des belles photos   TUTO : Faire des belles photos Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 22:07

Merci Ambur pour le tuto, j'ai malheureusement pas souvent le choix pour les photos mais j'essayerais de tenir compte de tes conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amdur
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Amdur


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus (Orientaux, Haradrims) et Gondor
Nombre de messages : 465
Age : 24
Localisation : Cagnes-sur-mer
Date d'inscription : 27/08/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

TUTO : Faire des belles photos Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Faire des belles photos   TUTO : Faire des belles photos Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 22:41

C est rapide à mettre en place ne t inquiète pas ! Et puis, ne le fait pas pour une seule figurine !

Amdur

Ps : as-tu un problème avec mon pseudo ? x) C est AmDur :p
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel03
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Glorfindel03


Armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes (Royaume de Galen-Dîn).
Nombre de messages : 322
Age : 31
Localisation : Bourges/Saumur
Date d'inscription : 06/01/2014

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

TUTO : Faire des belles photos Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Faire des belles photos   TUTO : Faire des belles photos Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 19:25

Mouais ça reste quand même super complexe à mettre en place hein !!! et Désolé j'avais pas fais attention Amdur mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTO : Faire des belles photos Empty
MessageSujet: Re: TUTO : Faire des belles photos   TUTO : Faire des belles photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO : Faire des belles photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche tuto.roi gob.
» recherches de tuto.
» Tuto pour faire un socle
» comment faire pour mettre des photos
» Case tuto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Archives des nains :: Archives générales-
Sauter vers: