20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ?

Aller en bas 
+16
le ptit Uruk
slithegor
Reika
Accetes
AnakinElectra
yakuza32
popoyoyo
Fredegond
Aerendel
Arananwar
Saroulman
WarXisk
Dàin
Sarn Rhosg
Rayleigh
Glorfindel03
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ?   Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 18:37

Développons donc mon avis sur le fait qu'il y a pas de sangliers dans «l'esprit» de la Terre du Milieu...
Je commence fort, légèrement caricatural, je dirais que le moment où un sanglier et un nain se côtoient c'est quand l'un des deux est bien grillé et dans une assiette.
Ensuite, les nains sont pas des éleveurs, même pas des fermiers. De plus, je suis en train de lire le silmarillon, et les nains s'éveillent sous la nuit, et il est décrit qu'à cette époque, tout est beau en Valinor, mais Endor (les Terres du Milieu mais c'est plus court) subit la malfaisance de Morgoth. En plus de ça, Yavanna n'a pas l'autorisation de laisser pousser toutes les plantes, et les seuls être vivants en Endor à ce moment là sont les elfes, les nains, quelques espèces de végétaux (mais pas de fleur par exemple) et des créatures et animaux sauvages, animaux associés à du gibier.

Et puis Endor c'est quand même très poétique et artistique comme endroit, sans la malveillance de Morgoth. Enfin je sais pas trop, c'est pas réaliste, ça colle pas. On est pas dans l'heroic fantasy habituelle aussi, ça compte !
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Aerendel
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Aerendel


Nombre de messages : 1528
Age : 25
Localisation : Royaume Sylvestre
Date d'inscription : 10/02/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ?   Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 18:44

Je suis d'accord avec sarn et glorfi! les nains vivent et sont nés sous la montagne et n'en sortent jamais, sauf s'ils ne peuvent plus y entrer, ils se contentent d'amasser les richesses, pas de dompter des sangliers, qui n'auraient rien à faire là!
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel03
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Glorfindel03


Armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes (Royaume de Galen-Dîn).
Nombre de messages : 322
Age : 31
Localisation : Bourges/Saumur
Date d'inscription : 06/01/2014

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ?   Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 19:08

Moi aussi je suis en train de lire le Silmarion, très dure à commencer mais plus on avance et mieux c'est Very Happy je vous le conseil surtout pour les fan d'Elfes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ?   Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:47

Dur dur, c'est vite dit !
C'est vrai que le début est assez "spécial", mais faut pas oublier qu'il s'agit de la mythologie d'Arda en fait donc normal !
Et c'est vrai que les nains vivent sous terre, pour se nourrir c'est quasiment sûr qu'ils vivent du commerce avec les elfes notamment... 
Sans les nains les elfes n'auraient pas tant de joyaux, sans les elfes les nains n'auraient pas de nourriture... voyez qui est le plus inutile :p
Bref oubliez ça ^^ juste une petite pique amicale Smile
Bref, il est très probable que si les nains avaient des sangliers, ce seraient les elfes ou les nains qui leur fourniraient. Et si on parle de Dain et de ses nains, je vois pas de peuplade amicale à côté des monts du fer ayant du cerf à côté ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Fredegond
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Fredegond


Armée(s) jouée(s) : aucune
Nombre de messages : 694
Age : 37
Localisation : au Pays de Woinic, Seigneur des sangliers
Date d'inscription : 03/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ?   Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 12:07

@ Sarn :
Je ne suis pas bien sûr de comprendre ce qui motive ton avis à ce sujet Sarn...je m'attendais à autre chose que la genèse comme argument de poids (même si ce genre de récits est toujours intéressant pour moi  Wink). Ce qui vient plus tard avec ce détail d'absence de forêt proche des Monts de Fer (là je te l'accorde), même si en fait Vert Bois n'est pas très loin.
Au début il n'y avait qu'Adam, Eve et un pommier, mais les hommes ont tout de même dompté des montures.  Neutral 

@ tous :
En quoi la Terre du Milieu est-elle si différente de tous les autres univers de fantaisie selon vous ? Et en quoi serait-ce un argument concernant la cavalerie Naine ?

Pour ce qui est des montures Naines, il me semble que les Orques ne sont pas non plus des fermiers, ni des éleveurs, ils montent cependant des Wargs, de même que les Gobelins.  silent 

Exemple concret, puisque personne ne s'en sert jamais, pourquoi tout le monde veut posséder l'arme atomique ? Pour le cas où...
Au risque de choquer certains, c'est comme le préservatif, mieux vaut en avoir sans en avoir besoin, qu'en avoir besoin et ne pas en avoir...  tongue 


Et au final, faisons bien la différence entre le film d'une part, et le jeu d'autre part...
Les Nains sont les seuls à ne pas posséder cet avantage stratégique, eux qui subissent déjà d'office un malus de mouvement par rapport aux autres peuples du fait de leur constitution.

Alors,
- autant, du côté cinématographique, je peux éventuellement concevoir ce qui vous gênerait dans la présence de cette cavalerie (mais ce ne serait qu'une boulette de plus de la part de l'adaptation pour tous les puristes).
- autant du côté du jeu je ne vois aucun argument valable qui justifierait son absence, hormis le fait de vouloir à tout prix avoir un peuple dont ce serait la particularité et que paf! ce soit tombé sur les Nains, pas de pot. ^^


PS : "petite pique amicale"... sans les Nains, les Elfes partiraient au combat en slip et avec des armes dignes de la cache de Barde...refaites vous la scène de la bataille de l'Ultime Alliance dans cette version et repensez-y avant de choisir qui est le plus inutile...  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel03
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Glorfindel03


Armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes (Royaume de Galen-Dîn).
Nombre de messages : 322
Age : 31
Localisation : Bourges/Saumur
Date d'inscription : 06/01/2014

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ?   Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 14:21

Toujours aussi violent Fred dans les piques xD tu pourrais rajouter le "en tout amitié !" mdr !
Mais oui je te l'accorde, ce sont les nains qui ont forgé les premières armures et lames digne de ce nom pour les Elfes et qui leur ont apprit, mais depuis nous nous sommes plus qu'émancipé !
Revenir en haut Aller en bas
Reika
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Reika


Armée(s) jouée(s) : Mordor, Isengard
Nombre de messages : 92
Age : 31
Date d'inscription : 27/12/2013

Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ?   Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 15:23

Toujours très bizarre de prendre un sujet en cours de route décidément, surtout quand ça parle d'Elfe en slip, de Genèse et d'arme atomique '_____'
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ?   Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 15:52

Ah ah fred, tu les veux ces sangliers hein ? Wink
Les relations elfes nains n'ont pas énormément évoluées depuis en Terre du Milieu, et comme je venais de le lire, je l'ai marqué histoire d'apporter un petit quelque chose. Ensuite, Vert-Bois n'est pas si proche que ça je trouve, et Thranduil haït les nains, et vu ce qu'ils ont faits, c'est foutus nains, je le comprends. En puis, les sangliers, c'est un animal qui aurait plus tendance, à mon avis, à vivre dans une région comme l'Ithilien, ou le sud Gondor ou le nord Harad qu'une grande forêt du nord.
Ensuite, c'est vrai que les nains auraient pu évoluer dans ce sens ensuite, mais je ne vois pas dans quel intérêt ? Se rapprocher de la nature ? Dépendre de quelque chose ? Et puis monter un sanglier, faut apprendre, ça y a pas de problème les nains aiment apprendre, mais faut s'en occuper, le nourrir, l'éduquer un minimum. Et ça ne colle pas avec un nain, si prompt à l'amitié et la colère qu'il libérerait un sanglier qui vient de faire une bonne action et se farcirait un autre sur le feu pour une mauvaise action. Et les sangliers sont pas connus pour faire de bonnes choses non plus ^^ 
En quoi la Terre du Milieu est différente des autres univers d'héroïc fantasy ? Déjà Tolkien en est le précurseur, il a donc pu faire ce qu'il voulait sans s'éloigner de l'héroïc fantasy vu qu'il n'avait aucune règle à suivre. Ensuite, contrairement à la majorité des autres univers, c'est un travail de toute une vie qui a laissé derrière une Histoire, une génèse, tout un historique, etc ... Bref quelque chose de complet, il est donc plus difficile d'admettre qu'une chose non citée par Tolkien ce soit passée. 
Je pense en plus que le fait que les nains montent des sangliers (ou autre chose) aurait été un minimum précisé.

Ensuite, les orques ne sont en effet ni éleveurs ni fermiers, mais les wargs sont bien souvent plus malins que les orques et gobelins, et la cavalerie warg, c'est pas vraiment de la cavalerie mais de la marche ensemble, un warg ne se laisse monter que s'il a quelque chose à y gagner, en général une force de frappe plus importante. Va demander ça à un cheval, poney, sanglier même.

Ensuite, je vois pas le rapport avec l'arme atomique... Les nains peuvent très bien avoir un stock de sangliers vivant sous leurs montagnes, ils en mangent quand il fait faim, et puis ils s'en servent de monture, au cas où ... mais quand on regarde le nombre de fois où la bombe atomique a été utilisée, on peut s'attendre à un sanglier par-ci par là, mais pas de quoi en faire une bonne cavalerie dans une armée.
En plus, pour revenir à Tolkien, la cavalerie s'arrête aux équidés dans ses bouquins, les elfes, les hommes montent des chevaux, les hobbits, les nains, des poneys, ça a toujours été décrit comme cela, je ne vois pas pourquoi il y aurait une exception.
En plus, de la cavalerie naine ne convient pas trop à leur type d'armée. Plutôt faits pour la défense, ils n'ont pas besoin de rapidité ni de charge féroce, ils sont plutôt du type à planter qui que ce soit qui est assez bête pour se ramener à portée de lance, avancer d'un pas, retuer les trainards, et ravancer d'un pas.

Côté cinéma maintenant, je suis parfaitement d'accord avec toi, c'est un truc qui pourrait passer, mais qui ne plairait pas à pas mal de monde (notamment les puristes)
Niveau jeu, par contre, je ne trouve pas que les nains aient besoin de ça ! 
Pour moins de 10pts, tu as un gus qui à D7, uniquement chez eux. Pour moins de 10pts, tu as un gus à F4, pas toutes les armées qui l'ont. Pour moins de 10pts, tu as un gus à C4, y a pas grand monde non plus (les elfes à C5, uruk arnor numenor à C4). 
Ils ont des héros bourrins (rien que Dain) des héros pas très cher et super intéressants (Gimli, Balin) des capitaines pas très cher non plus, avec de la D8 voir 9 partout, ils ont accès à un très bon équipement (armes de jet, y a que les elfes sylvestres et le rohan et les orques qui en ont il me semble) avec des arcs nains qui valent un pt de moins qu'un arc elfique et qui fait la même chose (hormis la portée, qui, comme tout joueur le sait, ne fera pas trop de différence)
Alors ok, ils ont un mouvement de 12 et pas de 14, mais ils sont super rentable, avec le hobbit ils ont des héros alliés vraiment pas cher (la compagnie) et relativement bourrins (Thorïn, Dwalin), ils ont accès à la lance. Ils ont aussi des armes de siège, et ça, y a que l'isengard, le mordor et le gondor qui en a si je me rappelle bien.
Donc non, franchement ils sont vraiment pas à plaindre !

P.S : Petite pique amicale, ce que tu dis est faux ! Sans les nains, les armes et armures des elfes seraient moins efficaces, c'est vrai, mais pas inexistante, les Teleri d'Aman connaissaient l'arc, les Noldor ont forgé pas mal de truc également.
Sans nains, seuls la partie Sindar des Teleri aurait pris plus cher, dommage je les aime bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
slithegor
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
slithegor


Armée(s) jouée(s) : Gondor à mes heures perdues
Nombre de messages : 405
Age : 27
Localisation : au beau milieu de la Tour Blanche
Date d'inscription : 24/12/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ?   Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 17:38

Et la lutte entre Elfes et Nains continue...
@Sarn -> tu dis que des nains sur sanglier seraient une invention dans l'univers de Tolkien ? Comment décris-tu Gullavar, alors ? Les Noms des Nazguls ? Ca ne dérange en rien GW de réinventer l'univers de Tolkien, alors de mettre des nains sur sanglier...

Après, pour le Silmarillon, c'est vrai que c'est pas pour les néophytes. Mais il se lit plus facilement lorsqu'on a l'habitude du style d'écriture de Tolkien.

Et puis pour les pitites piques amicales, les Hommes n'ont pas besoin des Elfes ou des Nains, eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://scenariisdaddm.e-monsite.com/
Glorfindel03
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Glorfindel03


Armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes (Royaume de Galen-Dîn).
Nombre de messages : 322
Age : 31
Localisation : Bourges/Saumur
Date d'inscription : 06/01/2014

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ?   Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 18:30

xD sans les Elfes il n'y aurait jamais de royaume des hommes =P 

Et certes les Noldors et les Telari avaient quelques armes grâce à Aeule qui a transmit un peu de son savoir, mais comparé aux armes qu'ils ont eu à leur retour en Terre du Milieux grâce aux nains, rien de comparable, et les arcs des Teleri étaient extrêmement rudimentaire, loin des arcs Elfiques d'aujourd'hui Very Happy

Mais bref, on a tous des avis partagés sur certains point et heureusement ça nous permet d'exposer nos idées et nos points de vues les uns les autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ?   Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ? - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 23:38

C'est pas faux slith ! Gulhavar ne m'a jamais plus, par contre c'est vrai que j'ai bien aimé les dénominations des nazguls, va savoir pourquoi...

Histoire de, Aulë n'a jamais montré aux elfes comment forger, c'est Morgoth qui a instruit les Noldor. D'ailleurs les Noldor n'ont pas trop profité de l'aide des nains, hormis pour Nargothrond, et pourtant ils avaient de bien belles armes et armures, toujours moins efficace que celles des nains, je le reconnais (et je l'ai lu aujourd'hui).
Ensuite sans elfes ni nains, les humains... comment dire tout dépend de Morgoth. Si lui pas gentil et les Valar trop gentils, alors humains pas vivre, mais sinon, ils vivraient peut être moins dans la peur et la misère
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Aerendel
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Aerendel


Nombre de messages : 1528
Age : 25
Localisation : Royaume Sylvestre
Date d'inscription : 10/02/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ?   Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ? - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 10:50

De toutes façons, s'il y a des orques c'est à cause des elfes, et ça, tu ne peux le nier Razz
Les elfes sont la base des armées orques! saletés!^^
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel03
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Glorfindel03


Armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes (Royaume de Galen-Dîn).
Nombre de messages : 322
Age : 31
Localisation : Bourges/Saumur
Date d'inscription : 06/01/2014

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ?   Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ? - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 12:33

L'origine des orques est très obscurs, on suppose que les Orques viennent des premiers Elfes qui se sont aventuré trop loin du Lac au-près du quel ils sont apparut, ceux là aurait été capturé puis enmener à Angland pour y subir des tortures inimaginable, selon la légende c'est de c'est Elfes torturés et "lobotomisé" qui viendrait la race des Orques =)
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Aerendel


Nombre de messages : 1528
Age : 25
Localisation : Royaume Sylvestre
Date d'inscription : 10/02/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ?   Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ? - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 12:38

C'est bien ce que je dis, sans elfes, pas d'orques, donc à bas les elfes!
Revenir en haut Aller en bas
WarXisk
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
WarXisk


Armée(s) jouée(s) : Erebor et Isengard
Nombre de messages : 1066
Age : 25
Localisation : En Terre de Moselle
Date d'inscription : 04/01/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ?   Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ? - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 13:40

Mdrr ^^ 
Moi je dis que la cavalerie naine c'est pas dans l'univers de Tolkien, certes, mais d'après ce que je sais, les royaumes nains sont très soudés, donc imaginez qu'un de ces royaumes soit assiégé, et qu'il appelle à l'aide (de la même façon que le Gondor fait appel au Rohan), d'après vous, combien de temps faudrait-il à une armée pour venir secourir un royaume dans le besoin? Moi je dis que le royaume aurait le temps de brûler et de se faire piller une dizaine de fois avant l'arrivée des renforts... mais bon, ce n'est que mon avis Wink 
Après, ce qui serait cool, ce serait des nains avec arbalètes  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Aerendel


Nombre de messages : 1528
Age : 25
Localisation : Royaume Sylvestre
Date d'inscription : 10/02/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ?   Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ? - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 14:08

Un royaume de pierre qui brûle?^^
Non, les nains ne sont pas très espacés et les sangliers n'ont rien à voir avec les nains!
Revenir en haut Aller en bas
Dàin
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Dàin


Armée(s) jouée(s) : Gondor, Elfes, Nains
Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : Mons, dans le Hainaut, en Belgique
Date d'inscription : 03/01/2014

Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ?   Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ? - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 14:11

Concernant le naissance des Orques, il me semble qu'il y a aussi une autre origine qui explique que ce serait des hommes qui se sont faits corrompre par le Mal...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Orque_(Terre_du_Milieu)

C'est un point assez obscur dans l'univers de Tolkien !  Smile 

Sinon WarXisk, d'accord avec toi, des arbalétriers Nains, ce serait la classe !  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dàin
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Dàin


Armée(s) jouée(s) : Gondor, Elfes, Nains
Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : Mons, dans le Hainaut, en Belgique
Date d'inscription : 03/01/2014

Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ?   Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ? - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 14:14

Ca dépend Aerendel, si il s'agit d'un appel à l'aide des Nains des Montagnes Bleue, là ils sont éloignés ! (Par rapport à l'Erebor ou les Monts du Fer).
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel03
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Glorfindel03


Armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes (Royaume de Galen-Dîn).
Nombre de messages : 322
Age : 31
Localisation : Bourges/Saumur
Date d'inscription : 06/01/2014

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ?   Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ? - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 14:56

Vu que les Orques ont les oreilles pointues je pense qu'il s'agit plutôt de ma version que d'hommes corrompus, en homme corrompus on a l'exemple type : Les Numénoréens Noirs !!! =)
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Aerendel


Nombre de messages : 1528
Age : 25
Localisation : Royaume Sylvestre
Date d'inscription : 10/02/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ?   Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ? - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 15:13

Orques Arrow anciens elfes torturés par morgoth
hommes corrompus Arrow hommes corrompus par morgoth (orientaux, haradrims etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Fredegond
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Fredegond


Armée(s) jouée(s) : aucune
Nombre de messages : 694
Age : 37
Localisation : au Pays de Woinic, Seigneur des sangliers
Date d'inscription : 03/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ?   Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ? - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 12:35

@Sarn : bien sûr que je les voudrais...  tongue 

@Glorfindel : non précisé mais ça reste toujours amical ^^ (sauf si mention contraire explicite  Twisted Evil ).
Je ne fais qu'apporter un peu d'eau au moulin du débat, ça me plait bien quand ça part comme ça, Sarn (ou quelqu'un d'autre) finit toujours par faire des références aux bouquins, puis quelqu'un y répond et ainsi de suite...et ça m'intéresse beaucoup !  Very Happy



Fredegond, l'homme ami et allié de tous les peuples libres de la Terre du Milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Accetes
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Accetes


Armée(s) jouée(s) : armée de gobelins de la Moria, d'Elucis et de Stormcast Eternals
Nombre de messages : 789
Age : 24
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/01/2013

Points de concours
Points de renommée: 1
Points d'honneur: 5,5
Silmarils: 0

Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ?   Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ? - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 20:21

Les figurines sont enfin sorties !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
le ptit Uruk
Soldat du Rhûn
Soldat du Rhûn
le ptit Uruk


Armée(s) jouée(s) : Isengard,Rohan,Elfes...
Nombre de messages : 122
Age : 23
Date d'inscription : 20/11/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Prix   Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ? - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 20:57

Mdr il vas falloir être 1er ministre pour ce payer 10 figurines non sérieusement perso je peint plus plus mais 124€ pour 3 gobs ça fais un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Olorin[Sof]
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Olorin[Sof]


Nombre de messages : 858
Localisation : 27
Date d'inscription : 30/01/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ?   Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ? - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 21:02

Je suis horrifié.
Des nains sur sangliers ? HERETIQUES VOUS BRÛLEREZ TOUS EN ENFER ! 
(Et oui l'origine des Orques est précisé dans le Silmarilion, ce n'est pas obscur du tout en fait ^^)
Revenir en haut Aller en bas
WarXisk
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
WarXisk


Armée(s) jouée(s) : Erebor et Isengard
Nombre de messages : 1066
Age : 25
Localisation : En Terre de Moselle
Date d'inscription : 04/01/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ?   Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ? - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 9:15

Vu la tournure que prend les prix du hobbit, je pense que je vais pas tarder à voir ce que vaut Battle ^^ non sérieusement, 20€ les 3 orques... faut pas abuser quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ?   Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs figurines The Hobbit ? Quels sont vos futurs achats ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes prochains achats (et ils sont nombreux !)
»  mes figurines de the hobbit
» Caractéristiques nouvelles figurines Hobbit
» The Hobbit - An Unexpected Journey Sortie figurines
» Utiliser des Figurines Hobbit dans GdA Caractéristique règle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Archives des nains :: Archives générales-
Sauter vers: