20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !

AccueilBienvenue !CalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fondcombe au 4ème Ages (selon moi ^^).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Glorfindel03
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur

Armée(s) jouée(s) : Hauts Elfes (Royaume de Galen-Dîn).

Points de concours
Points gagnés en concours : 0,5

MessageSujet: Fondcombe au 4ème Ages (selon moi ^^).   Jeu 30 Jan 2014 - 19:46

La dernière maison simple avant les sombres Mont Brumeux.
Dernier lieux de résidence des Elfes de la Terre du Milieux dépérit peu à peu depuis que Elrond et les plus puissants de son peuple soient partit pour Valinor et les rivages blanc ...

Mais Fondcombe et la vallée d'Imladris ne fût pas abandonné pour autant. 

Bien que Sauron et l'anneau unique fût enfin détruit jamais la Terre du Milieux ne sera à l'abris du mal qu'à engendrer Morgoth et son sbire Sauron.
 Les nuits ne sont plus sûre, des Orcs surgissent des profondeurs de la terre pour égorger les pauvres voyageurs égarés ...

Des Trolls s'aventurèrent toujours plus loin la nuit et des villages furent réduits à l'état de brasiers ardents soutenu par des hurlement sans fin des victimes du macabre festin de leur hôte imprévus ...

Ayant eu vent des massacres perpétré sur leur terre et à leur frontière, les derniers résidents de la maison simple s'organisèrent. Elrond n'était pas partit seul certes, mais ses deux fils inséparable Elladan et Elrohir restèrent dans leur demeure à Fondcombe ainsi que Glorfindel nouveau Grand seigneur de ces lieux.

Erestor étant partit avec Elrond suite à cela, Imladris fût laissé à son sort temps que dura le deuil du départ de tant des leurs.
Mais l'activité des forces du mal réveilla la flamme dans le coeur des Elfes de Fondcombe, jamais ils n'abandonneront ces terres, jamais ils ne laisseraient les populations humaines sans défense.

Alors on entendit un cor de guerre qui n'avait plus résonné depuis le siège de Fondcombe pendant la guerre de l'Anneau. Un rugissement tel que les cavernes des monstruosités tremblèrent et bientôt une peur sans irréversible s'empara des laquais du seigneur ténébreux.

Glorfindel ressortit son armure de Gondoline, étincelante de puissance, à cette vu les deux frères s'emparèrent de leur lames-soeur et poussèrent un cris que reprirent tous les guerriers de Fondcombe présent.

Ainsi une armée couleur du soleil s'avança à l'ombre des montagnes, face à eux un océan de ténèbres et de créatures sans nom...
Mais face à eux était présent les derniers guerriers Noldor de la Terre du milieux, jamais il n'y eu de meilleur guerriers en ce monde et tous étaient des vétérans de centaines de combats, appuyé des meilleurs armes et armures que comptait les armureries de ces terres.
Aleur tête un héros légendaire revenu à la vie pour mener les derniers Noldors accomplir leur destin, une bataille qui marquera les esprit et qui rallumera la flamme dans chaque poitrine présent en ce-jours...

Depuis on raconte que Fondcombe regagna sa puissance des temps anciens, que les Elfes de Fondcombe reprirent goût à la vie en Terre du Milieux et qu'ils restèrent là à veiller contre l'ombre sous la montagne ...
Revenir en haut Aller en bas
slithegor
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur

Armée(s) jouée(s) : Gondor à mes heures perdues

Points de concours
Points gagnés en concours : 0

MessageSujet: Re: Fondcombe au 4ème Ages (selon moi ^^).   Jeu 30 Jan 2014 - 19:53

la bataille dont tu parles peut faire un bon scénario (ou une campagne). J'aime bien
Voir le profil de l'utilisateur http://scenariisdaddm.e-monsite.com/
Fredegond
Longue-Barbe
Longue-Barbe

Armée(s) jouée(s) : aucune

Points de concours
Points gagnés en concours : 6

MessageSujet: Re: Fondcombe au 4ème Ages (selon moi ^^).   Ven 31 Jan 2014 - 10:47

Du point de vue de l'écriture il y a pas mal de petits couacs, ce qui est dommage car ça casse la lecture et son effet. Cependant, l'histoire est intéressante et pourrait le devenir encore d'avantage sous forme de campagne avec rapports de combats en prime !   Smile
Glorfindel03
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur

Points de concours

MessageSujet: Re: Fondcombe au 4ème Ages (selon moi ^^).   Ven 31 Jan 2014 - 11:50

Oui Fred, beaucoup même, mais bon je l'ai écrit sur un coup de tête, j'avais besoin d'écrire sur le coup ce que j'avais en tête, mais tellement de choses me venaient en tête que je n'ai pas réussi à le retranscrire tel que je l'ai imaginé, de plus la langue française et moi nous sommes fâché ^^Donc n'hésitez pas à corriger ou rajouter des idées, des éléments etc ...

Mais certes je peux décliner cela en différentes campagnes et scénarios, j'y ai pensé, mais j'hésites à me corriger ou non car selon Tolkien déjà TOUS les Noldors ont quitté la Terre du milieux, seul des Sindars et Teleri reste après leur départ (Le plus important étant Thranduil et son royaume).

Mais ais-je le droit d'imaginer une légère déviance aux écrits de Tolkien en y imaginant ce que j'ai écris précédemment ?
slithegor
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur

Points de concours

MessageSujet: Re: Fondcombe au 4ème Ages (selon moi ^^).   Ven 31 Jan 2014 - 14:30

Le simple fait de reprendre le monde de Tolkien pour en rajouter du contenu s'appelle "lui rendre hommage". Si tu dis qu'il reste tous les Noldors, c'est sur que tu démolis toute son oeuvre, mais si tu dis que certains sont resté à Fondcombe, ca passe
Fredegond
Longue-Barbe
Longue-Barbe

Armée(s) jouée(s) : aucune

Points de concours
Points gagnés en concours : 6

MessageSujet: Re: Fondcombe au 4ème Ages (selon moi ^^).   Ven 31 Jan 2014 - 16:29

Ou tu peux toujours leur trouver une excuse pour revenir en pensant correctement ton scénario dès le départ...à partir du moment où tu tiens une bonne idée, (presque) tout peu s'expliquer, se justifier, mis à part quelques cas exceptionnels du genre de la mort par exemple.
Il suffit de bien y réfléchir avant et de prévoir tous les cas de figure/obstacles qui pourront se présenter à toi au fil de ton écriture.
 Wink
Glorfindel03
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur

Points de concours

MessageSujet: Re: Fondcombe au 4ème Ages (selon moi ^^).   Ven 31 Jan 2014 - 17:53

Oki, super ^^ Déjà, je n'ai lu nulle part qu'Elladan et Elrohir soient partis pour Valinor donc déjà ça c'est possible, pareille pour Glorfindel donc ça tient à peu près la route pour le moment.
Et bon deux centaines de Noldors pour toute les Terre du Milieux je pense pas que ça soit abusif non plus ^^

(Sachant que beaucoup selon ma pensée sont des rangers protégeant Bree, la Compté et gardan un oeil sur les Hâvres gris depuis le départ de Cirdan qui est resté abandonné) =)
WarXisk
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug

Armée(s) jouée(s) : Erebor et Isengard

Points de concours
Points gagnés en concours : 2,5

MessageSujet: Re: Fondcombe au 4ème Ages (selon moi ^^).   Ven 31 Jan 2014 - 18:23

Effectivement ! Ça m'a l'air pas mal du tout ! 
Je verrai bien quelques scénarios pour accompagner ton récit Wink
slithegor
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur

Points de concours

MessageSujet: Re: Fondcombe au 4ème Ages (selon moi ^^).   Ven 31 Jan 2014 - 20:17

Je viens de vérifier sur Tolkiendil, et on ne sait pas si les trois sont partis. Par contre, là où je pense qu'il faut faire gaffe, c'est sur le fait qu'Elladan et Elrohir ont eu à faire un choix : partir pour Valinor et devenir immortels, ou alors rester en Aman et devenir mortels. Il faut donc préciser que maintenant, les deux frangins sont plus Hommes qu'Elfe...
Glorfindel03
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur

Points de concours

MessageSujet: Re: Fondcombe au 4ème Ages (selon moi ^^).   Ven 31 Jan 2014 - 21:24

Hmmm tu crois qu'ils ont eu à faire ce choix ? :s Mince alors ... Car bon ils sont Elfes à 75% hein :s
slithegor
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur

Points de concours

MessageSujet: Re: Fondcombe au 4ème Ages (selon moi ^^).   Ven 31 Jan 2014 - 21:34

A la fin du premier age, Elros et Elrond, les Semi-Elfes fils d'Earendil eurent à faire un choix devant les Valars :
choisir de devenir elfe ou humain. Elrond choisit l'immortalité alors qu'Elros devint Humain, mais les Valar lui accordèrent une vie plusieurs fois plus longue que celle des Hommes moindres. Il devint alors Tar-Minyatur, le premier roi de Numenor et ancetre d'Aragorn...

Bref, pour en revenir à nos deux frangins, étant fils de semi-elfe, ils ont aussi eu à faire ce choix.
Glorfindel03
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur

Points de concours

MessageSujet: Re: Fondcombe au 4ème Ages (selon moi ^^).   Ven 31 Jan 2014 - 21:40

Certes mais Elrond a épousé la fille de Galadriel, donc ils sont plus Elfes que demi-Elfe, de plus Elrond ayant choisi de suivre les Elfes, il possède la vie éternelle des Elfes, c'est pourquoi je ne pense pas qu'ils aient été obligé de faire ce choix :s
slithegor
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur

Points de concours

MessageSujet: Re: Fondcombe au 4ème Ages (selon moi ^^).   Ven 31 Jan 2014 - 21:48

Glorfindel03
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur

Points de concours

MessageSujet: Re: Fondcombe au 4ème Ages (selon moi ^^).   Ven 31 Jan 2014 - 22:32

Ah ok, merci de l'info, au moins comme ça c'est claire, et bien pour moi ils ont choisit de rester Elfe comme leur père mais de rester à veiller sur Imladris et le reste des Terres du MILIEUX !!!! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fondcombe au 4ème Ages (selon moi ^^).   

Fondcombe au 4ème Ages (selon moi ^^).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1