Salut,
Alors tu nous as fait une liste quand même pas trop mal, je l'avoue, mais pas mal de trucs à redire :
Galadhrim ne prend pas de "s", ça veut dire "le peuple des arbres", et même s'il y a plusieurs elfes, y a qu'un peuple ^^
Côté linguistique terminé, passons au côté artistique, ou fluff de ton armée.
Thranduil va difficilement commander des galadhrim, même s'ils font partie de la même liste d'armée.
Ensuite, si on pinaille, Haldir ne commande des galadhrim en armure qu'au gouffre de Helm, mais sinon ce sont des elfes sylvestres, tout comme son frère Rumil, mais c'est qu'un détail.
L'aigle géant, je le vois que très difficilement aider les elfes, tout seul. Les aigles agissent toujours sous les ordres de leur seigneur, Gwaihir à cette époque, qui tiens ses ordres de Manwë. Sans passer par Manwë, un aigle géant va très très rarement se ramener aider des elfes sans être mené par Gwaihir. Une fois de plus, un détail.
Ensuite, le maître des orages avec l'aigle géant, je trouve ça bof, car l'aigle géant est plutôt à part, il faudrait, si on respecte le côté fluff et on oublie les règles, séparer les deux en deux troupes distinctes. Bref, ce n'est encore qu'un détail.
Si on continue le côté artistique, c'est une armée qui, une fois peinte, va rendre super bien sur une table de jeu !
Côté règles maintenant, celui que t'attendais le plus et que je mets à la fin pour que tu lise le pavé qu'il y a avant pour pas que ça passe à la trappe
Bon déjà, niveau respect des règles, tu ne peux pas retirer l'arc à Thranduil, car le Thranduil avec option d'arc est celui de la Désolation de Smaug, or celui jouable avec les galadhrim est celui des gens libres, et on ne peut lui retirer son arc, ni son armure.
Ensuite, comme il a été dit, l'Aigle Géant ne peut être mis dans le troupe du Maître des Orages, car il fait partie de la liste des Vagabonds, et il ne peut être dans la troupe que d'un héros des Vagabonds, genre Gwaihir, ou Sylvebarbe ou Bilbo ^^
Niveau respect des règles plus rien à ajouter, je n'ai pas vérifié le coût en points par contre.
Ensuite, en terme de jeu, ça peut bien fracasser. Tu gagne l'avantage de la D4 de partout, croise les doigts pour pas rencontrer des uruks, ça sera 35 points perdus sinon ^^
Tu as des héros qui ont de la puissance (10 pts au total, pas mal) Thranduil apporte la terreur, tu peux balancer pas mal de colère de la nature, tu peut fracasser au CàC, avec Rumil et l'aigle.
Je pense que vu le format, ça manque de bannière, mais c'est compensé par le nombre de figurines qui est assez conséquent malgré l'aigle.
Il m'est d'avis aussi que tu devrais remplacer 6 lanciers par des archers. Sauf qu'il te manque 6 points... pas de problème, enlève leur aussi l'armure aux archers, prends des sylvestres !
Ensuite, je pense que tu devrais aussi changer légèrement la formation, en répartissant tes archers un peu partout dans le troupe, comme ça, tu peux te déployer où tu veux, les archers seront partout, mobiles, pendant que le gros des forces pourra se regrouper et fracasser, ou se séparer et fracasser
Bon je viens de vérifier finalement, et j'arrive à 711 points ^^
Ce qui permet de faire les modifications suivantes :
Troupe 1 :
- Thranduil arc et armure
- 3 Galadhrim avec lame
- 3 Galadhrim avec lance
- 2 sylvestres avec arc
Troupe 2 :
- Rumil
- 6 Galadhrim avec lame
- 6 galadhrim avec lance
Troupe 3 :
- Haldir avec arc et armure
- 6 sylvestres avec arc
Troupe 4 :
- Maître des Orages
- 3 Galadhrim avec lame
- 3 Galadhrim avec lance
- 4 sylvestres avec arc
Troupe 5 :
-Gwaihir
Et là, j'arrive à 749 points.
J'ai gardé la même idée, j'ai remplacé tes archers par des sylvestres, 6 lanciers galadhrim par des archers sylvestres, j'ai rajouté un galadhrim et j'ai changé l'aigle géant en Gwaihir.
Et j'ai changé la répartition des troupes, tu peux t'arranger comme tu le sens, mais ça me paraît pas trop mal.
Voilà c'est tout ^^