20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !

AccueilBienvenue !CalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Le Golden Sauron 2014 ouvre ses portes

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alegolas91
Administrateur
Administrateur
Alegolas91

Armée(s) jouée(s) : Elfes, Isengard.

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0

Le Golden Sauron 2014 ouvre ses portes Empty
MessageSujet: Le Golden Sauron 2014 ouvre ses portes   Le Golden Sauron 2014 ouvre ses portes Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 21:20

Bonsoir à tous les 20 000 Nains sous les elfes !  cheers 

Après un retard tardif, j'ai enfin pris le temps de lancer enfin la deuxième édition du grand concours de notre forum... Et oui il s'agit bien du Golden Sauron !  Razz 

En résumant très brièvement ce grand concours, on a :

-8 catégories dans lesquelles vous pouvez participer
-Une possibilité de participer à toutes les catégories comme à aucune, ou deux d'entre elles, ou trois etc... Libre à vous de choisir !
-Plus de chance de gagner si vous participer à plusieurs catégories car possibilité d'accumuler plusieurs points de votes
-Un grand jury chargé de sélectionner sur toutes les participations de chaque catégorie, les 3 meilleurs œuvres qui pourront se disputer les votes des membres et les avis extérieurs. Ce grand jury sera composé de moi même, Sarn Rhosg ainsi qu'Olmax !
-Au total 3 vainqueurs, ceux qui auront accumulés le plus de points de vote au cumul de toutes les catégories.
-Un grand vainqueur qui remportera la deuxième édition mais aussi un lot exclusif.
-Grande nouveauté puisqu'il y aura au total trois lots pour les 3 premiers du Golden Sauron.

Retrouvez les règles et explications en détail sur le sujet : Ici !

Pour vous inscrire, il vous suffit de poster dans le sujet de la catégorie qui vous intéresse. Comme pour les autres concours, postez votre participation directement sur le sujet. A la date d'échéance, le jury sélectionne les 3 meilleurs œuvres de chaque catégorie puis nous commencerons les votes finaux !

En ce qui concerne les lots, voici les prévisions (selon le budget) :

-Un lot complet pour la peinture (Valeur 15€)
-Un lot de quelques figurines au choix parmi plusieurs armées
-Un lot pour un kit de soclage (flocage, lichen et sable)

Tout ça expédié chez vous si vous remportez l'une des trois premières places !  cheers 

Ce sujet est mis à votre disposition pour toutes questions et commentaires liés à ce grand concours, n'hésitez pas !
Parlez-en autour de vous, ce concours doit rester vraiment exceptionnel, plus on est de fou, plus on rit  Smile 

Bien sûr, je vous souhaite beaucoup de chance pour ce concours, et maintenant à vos pinceaux !!

~~~~~~~~~~~~~~~
Jamais plus il n'y aura pareille ligue d'Elfes et d'Hommes; les Hommes se multiplient, alors que les premiers-nés diminuent, et les deux familles sont aliénées.
-La communauté de l'Anneau.

Dernière édition par Alegolas91 le Mar 25 Mar 2014 - 21:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.20000nainsousleselfes.org
Aerendel
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Aerendel

Points de concours

MessageSujet: Re: Le Golden Sauron 2014 ouvre ses portes   Le Golden Sauron 2014 ouvre ses portes Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 21:21

Cooool!! tous à vos pinceaux!!!!!! cheers  cheers  cheers  cheers 
les jeux sont ouverts!
Fredegond
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Fredegond

Armée(s) jouée(s) : aucune

Points de concours

MessageSujet: Re: Le Golden Sauron 2014 ouvre ses portes   Le Golden Sauron 2014 ouvre ses portes Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 5:29

Aaaaaaaah ! Enfin le voilà !  cheers 

Petites questions pour être sûr :

- 8/10 participations sont requises sur l'ensemble des catégories réunies ou indépendamment sur chacune des catégories ?

- Peut-on changer d'avis avant l'échéance (modifier la figurine présentée ou carrément en changer) ?

- Peut-on utiliser des figurines déjà présentées par le passé (dans un concours ou non) lors du Golden Sauron ?

- Pour la catégorie N°7 (Scénario), on doit faire un rapport de bataille complet avec photographies si j'ai bien compris ?  Suspect

- Les membres du grand jury pourront-ils participer au concours ?
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg

Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !

Points de concours

MessageSujet: Re: Le Golden Sauron 2014 ouvre ses portes   Le Golden Sauron 2014 ouvre ses portes Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 6:45

Ah super ça y est tu l'as fait !
Pas contre je suis d'accord avec fredegond, est ce que le grand jury peut participer ?

De plus, les conversions sont autorisées j'espère ?
Voir le profil de l'utilisateur http://pierre34.po@gmail.com
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra

Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5

MessageSujet: Re: Le Golden Sauron 2014 ouvre ses portes   Le Golden Sauron 2014 ouvre ses portes Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 14:12

Si j'ai bon souvenir de mes règles de l'époque, il n'y avait que certaines catégories pouvant accepter des conversions. A moins que je me trompe et que je n'ai jamais fait la moindre remarque dessus, ce qui est possible :p
WarXisk
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
WarXisk

Armée(s) jouée(s) : Erebor et Isengard

Points de concours

MessageSujet: Re: Le Golden Sauron 2014 ouvre ses portes   Le Golden Sauron 2014 ouvre ses portes Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 15:08

Super ! 
Ça va peut être m'aider à me remettre à la peinture ^^
Alegolas91
Administrateur
Administrateur
Alegolas91

Points de concours

MessageSujet: Re: Le Golden Sauron 2014 ouvre ses portes   Le Golden Sauron 2014 ouvre ses portes Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 17:51

Pour répondre à toutes vos questions :

-Il faudrait 8 à 10 participations sur l'ensemble des catégories (soit 8 membres différents), mais c'est sûr qu'il serait plus sympa que tout le monde participe dans chaque catégorie !

-On peut bien sûr changer sa figurine que l'on présente, mais pas plus d'une fois, comme ça, vous pourrez réfléchir un peu plus Smile

-Le mieux étant de peindre et de créer de nouvelles choses pour le Golden Sauron. Représenter une figurine que l'on a déjà vu, on n'aura pas forcément envie de re-voter pour elle... Donc je dirais non, comme ça, je vous force à peindre pour chaque catégorie de nouvelles figurines. Le concours est rare, prenez du temps pour peindre vos figurines !  Smile 

-Pour la catégorie du scénario, je n'ai pas précisé qu'il fallait un rapport de bataille. Il s'agit juste de la création d'un scénario. La seule image à inclure, c'est le schéma du champs de bataille (simplifié bien sûr, avec vue du dessus)

-Les membres du grand jury peuvent participer au grand concours ! :)Mais ne pourront sélectionner leur propre participation. La participation peut quand même être sélectionnée par les deux autres membres du jury !

Pour les conversions, elles sont autorisées pour toutes les catégories sauf pour les Héros pédestre et Héros monté, le but étant de présenter la vraie version.
Pour les autres catégories, la figurine peut avoir une pose différente ou autre mais il ne faut pas que la conversion soit trop dominante. Une nouvelle arme, posture, tête ou socle sont acceptés Smile

~~~~~~~~~~~~~~~
Jamais plus il n'y aura pareille ligue d'Elfes et d'Hommes; les Hommes se multiplient, alors que les premiers-nés diminuent, et les deux familles sont aliénées.
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax

Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus

Points de concours

MessageSujet: Re: Le Golden Sauron 2014 ouvre ses portes   Le Golden Sauron 2014 ouvre ses portes Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 20:23

J'ai juste une question... Pourquoi tu nous as balancé membres du jury avec Sarn? x)

~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Olmax in the place... Just die and give your money to your emperor  Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://slaveofolmax.centerblog.net/
Alegolas91
Administrateur
Administrateur
Alegolas91

Points de concours

MessageSujet: Re: Le Golden Sauron 2014 ouvre ses portes   Le Golden Sauron 2014 ouvre ses portes Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 20:27

Parce qu'il s'agit du Staff, c'était logique que ce soit nous trois pour composer ce jury :)Enfin si tu ne désires pas sélectionner les participations, pas de soucis, les sélections ne se feront que fin Août, je l'ai mis à titre indicatif  Smile

~~~~~~~~~~~~~~~
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg

Points de concours

MessageSujet: Re: Le Golden Sauron 2014 ouvre ses portes   Le Golden Sauron 2014 ouvre ses portes Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 21:04

Pas de conversion pour un héros nommé monté ?
Snif ... Même si je mets une version à pied de Legolas sur un cheval, ça passe pas ?
Roh zut, je présenterais pas que des elfes alors ...
Alegolas91
Administrateur
Administrateur
Alegolas91

Points de concours

MessageSujet: Re: Le Golden Sauron 2014 ouvre ses portes   Le Golden Sauron 2014 ouvre ses portes Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 21:47

Ah si c'est différent dans ce cas là.. N'hésitez pas à demander, ça dépend de ce que vous proposerez !

Là comme tu mets un Legolas (version à pied mais c'est quand même Legolas !), ça passe très bien  Smile 

~~~~~~~~~~~~~~~
l'âme_elfique
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
l'âme_elfique

Armée(s) jouée(s) : Elfes, Rohan, Isengard

Points de concours

MessageSujet: Re: Le Golden Sauron 2014 ouvre ses portes   Le Golden Sauron 2014 ouvre ses portes Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 21:53

Sarn j'ai quand même envie de te dire : il existe une version de Legolas à cheval, pas facile à trouver !
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg

Points de concours

MessageSujet: Re: Le Golden Sauron 2014 ouvre ses portes   Le Golden Sauron 2014 ouvre ses portes Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 22:04

Je sais bien qu'elle existe, seulement j'ai failli en avoir une avec Beorn, mais perte par Laposte.
Mais bon, si ça gène, j'ai d'autres Héros nommés montés donc pas de problème.
C'était l'occasion de finir la conversion.
Fredegond
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Fredegond

Points de concours

MessageSujet: Re: Le Golden Sauron 2014 ouvre ses portes   Le Golden Sauron 2014 ouvre ses portes Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 22:13

@Alegolas91 a écrit:

-Pour la catégorie du scénario, je n'ai pas précisé qu'il fallait un rapport de bataille. Il s'agit juste de la création d'un scénario. La seule image à inclure, c'est le schéma du champs de bataille (simplifié bien sûr, avec vue du dessus)

@Alegolas91 a écrit:

-Présenter un petit scénario original opposant obligatoirement une force du Bien et une force du Mal.
-Les valeurs en points pour chaque camp est de maximum 500 pts.
-Le scénario doit obligatoirement reprendre un passage marquant des films du seigneur des anneaux ou des films "The Hobbit". Le but étant de pouvoir revivre un passage du film.

Comment créer un scénario original faisant référence à un passage marquant d'un film quand on voit la quantité de scénario officiels déjà sortis sur ces mêmes passages ? A un moment donné on va forcément pomper dessus...je trouve donc cette catégorie étrange dans l'état actuel. :s
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax

Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus

Points de concours

MessageSujet: Re: Le Golden Sauron 2014 ouvre ses portes   Le Golden Sauron 2014 ouvre ses portes Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 22:51

@Alegolas91 a écrit:
Parce qu'il s'agit du Staff, c'était logique que ce soit nous trois pour composer ce jury :)Enfin si tu ne désires pas sélectionner les participations, pas de soucis, les sélections ne se feront que fin Août, je l'ai mis à titre indicatif  Smile

Tu rigoles? A moi le pouvoir  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 

Venez mes sombres petits adeptes, venez voir le plus corrompu de vos juges... Oui venez... Venez vous faire exécuter  Twisted Evil

~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Olmax in the place... Just die and give your money to your emperor  Cool
Voir le profil de l'utilisateur http://slaveofolmax.centerblog.net/
Alegolas91
Administrateur
Administrateur
Alegolas91

Points de concours

MessageSujet: Re: Le Golden Sauron 2014 ouvre ses portes   Le Golden Sauron 2014 ouvre ses portes Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 23:03

Alors oui Fredegond tu as raison, je pense que c'est mal dit ^^ Il faut s'inspirer des films tout en étant inventif... On doit pouvoir reconnaître l'endroit ou la bataille mais cela doit rester original.

Par exemple, tu peux reprendre un moment qui n'est pas beaucoup décrit dans le film, mais le scénario doit se apsser dans les périodes du Hobbit ou du Seigneur des Anneaux  Smile 

~~~~~~~~~~~~~~~
Fredegond
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Fredegond

Points de concours

MessageSujet: Re: Le Golden Sauron 2014 ouvre ses portes   Le Golden Sauron 2014 ouvre ses portes Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 6:37

Merci pour ces précisions. On va essayer de trouver quelque chose qui puisse correspondre et, dans ce cas, je maintiens donc ma participation dans cette catégorie.
floconII
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
floconII

Armée(s) jouée(s) : Nains et Gondor (principalement)

Points de concours

MessageSujet: Re: Le Golden Sauron 2014 ouvre ses portes   Le Golden Sauron 2014 ouvre ses portes Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 19:47

Mes participations :

- Catégorie 1 : Héros Connu Pédestre        => Balin (version SDA)
- Catégorie 2 : Figurine Simple Pédestre     => ranger nain (SDA)
- Catégorie 5 : Décors                            => Erebor
- Catégorie 6 : Régiment                         =>nain donc que de l’infanterie

PS : si je change d’avis pour une figurine j’éditerai le message et… le concours du Hobbit, on je ne sais pas qui a gagné au final ?

Dernière édition par floconII le Dim 6 Avr 2014 - 10:44, édité 3 fois
Aerendel
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Aerendel

Points de concours

MessageSujet: Re: Le Golden Sauron 2014 ouvre ses portes   Le Golden Sauron 2014 ouvre ses portes Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 19:49

Euh par contre flocon, je pense pas qu'un gobelin soit compté comme monstre, le roi gob oui, mais "monstre" désigne grosse figurine du genre troll, ent aigle etc...
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg

Points de concours

MessageSujet: Re: Le Golden Sauron 2014 ouvre ses portes   Le Golden Sauron 2014 ouvre ses portes Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 19:56

En effet, le gob tout seul passe pas. Un monstre c'est une figurine qui est classée comme monstre par gw dans ses bouquins, les seuls à avoir accès aux attaques brutales si tu veux.
Fredegond
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Fredegond

Points de concours

MessageSujet: Re: Le Golden Sauron 2014 ouvre ses portes   Le Golden Sauron 2014 ouvre ses portes Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 2:29

@floconII a écrit:

- Catégorie 7 : Scénario                                                  => au tombeau de Balin ou Osguiliate ou l’évasion de     Gobelinville si la braderie de Lille se passe avant*

*lors de la braderie de Lille il y a de très belles réductions 50% SDA et 40% le Hobbit j’en dirai plus si ça intéresse 1mois/2semaines avant

Euh...à moins que je n'ai vraiment rien compris à cette catégorie (ce qui, au final, est encore tout à fait possible ^^) quel rapport entre des soldes sur les figurines GW et le scénario que l'on doit présenter ?

@ l'organisation : C'est bien un scénario que l'on doit écrire, prêt à jouer, mais sans utilisation de figurines, non ?  Suspect

Edit : pourquoi j'écris gros comme ça d'origine maintenant ?  Question
floconII
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
floconII

Armée(s) jouée(s) : Nains et Gondor (principalement)

Points de concours

MessageSujet: Re: Le Golden Sauron 2014 ouvre ses portes   Le Golden Sauron 2014 ouvre ses portes Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 16:59

pour le gobelin je m'en doutais, bon bah pas grave je ne participerai pas parce que je n'ai pas envie de peindre mon troll des cavernes.

règle du concours \"scénario" a écrit:
-Le scénario doit obligatoirement reprendre un passage marquant des films du seigneur des anneaux ou des films "The Hobbit". Le but étant de pouvoir revivre un passage du film.

donc je pense que l'on "doit obligatoirement reprendre un passage marquant des films"
mais oui on créé l'historique et tout le reste

par exemple le scénario du tombeau de Balin existe déjà mais je dois en refaire un

sinon pour le rapport de la braderie de Lille et l'évasion de Goblinville c'est parce que je veux acheter la boite à 60€ et non à 100€ donc j'attends août.
Alegolas91
Administrateur
Administrateur
Alegolas91

Points de concours

MessageSujet: Re: Le Golden Sauron 2014 ouvre ses portes   Le Golden Sauron 2014 ouvre ses portes Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 22:21

Pour toi Fredegond, le scénario doit bien être écrit et créé par vos soins. Il faut juste s'inspirer d'un moment marquant du film. Du coup, je pense que certains passages peuvent être exploiter de différentes manières pour créer un scénario original  Smile 

Et pas besoin de figurines. Il faut exprimer le talent d'écriture et d'inventivité. Il faut quand même un schéma sympa du champ de bataille, ça permet d'illustrer efficacement votre scénario.

~~~~~~~~~~~~~~~
Esgaroth81
Soldat du Rhûn
Soldat du Rhûn
Esgaroth81

Armée(s) jouée(s) : Davantage maquettiste et collectioneur que joueur !

MessageSujet: Re: Le Golden Sauron 2014 ouvre ses portes   Le Golden Sauron 2014 ouvre ses portes Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 6:43

Salut Alego ! Serait il possible d'avoir un petit recap des participations dans chaques catégories stp ?! Bien que tout le monde n'ai pas encore publié ses pièces ce serait quand même sympa de voir "plus clairement" ce que les premiers ont déja posté sur le fofo ! Smile
A+
Fredegond
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Fredegond

Points de concours

MessageSujet: Re: Le Golden Sauron 2014 ouvre ses portes   Le Golden Sauron 2014 ouvre ses portes Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 1:53

Bonne idée ! ^^
Et contrairement aux concours classiques je pense qu'il serait bien de mettre les participations sur la première page histoire de ne pas avoir à farfouiller dans tous les topics parce que l'on ne se souvient plus de quelle page / quel topic...avec 8 catégories on n'a pas fini. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Golden Sauron 2014 ouvre ses portes   Le Golden Sauron 2014 ouvre ses portes Icon_minitime

Le Golden Sauron 2014 ouvre ses portes
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant