20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Discussion sur les galeries personnelles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amdur
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Amdur


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus (Orientaux, Haradrims) et Gondor
Nombre de messages : 465
Age : 24
Localisation : Cagnes-sur-mer
Date d'inscription : 27/08/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Discussion sur les galeries personnelles Empty
MessageSujet: Discussion sur les galeries personnelles   Discussion sur les galeries personnelles Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 14:12

Salut à tous !

Je me demandais juste ce que les galeries personnelles apportaient en comparaison aux galeries normales ?
Je ne vois pas de grandes différences :/
L'idée générale est la même, poster des photos de ses figurines, etc...
Si vous aviez des réponses, surtout Sarn qui est à l'origine de ceci ^^

Amdur
Revenir en haut Aller en bas
Fredegond
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Fredegond


Armée(s) jouée(s) : aucune
Nombre de messages : 694
Age : 37
Localisation : au Pays de Woinic, Seigneur des sangliers
Date d'inscription : 03/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Discussion sur les galeries personnelles Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les galeries personnelles   Discussion sur les galeries personnelles Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 18:43

En effet, à première vue et étant donné que "personne" n'en a encore fait (et oui, il faut bien un peu de temps pour les étoffer un minimum, vous allez comprendre par la suite  Arrow ), les "galeries personnelles" ressemblent fortement aux galeries de photos "traditionnelles" pour l'instant...sauf que...

Les galeries sont faites pour :
- poster des photos de figurines peintes
- débattre de la peinture de celles-ci
- demander éventuellement des conseils sur les techniques de peinture

Les galeries personnelles :
- peuvent servir à poster des idées/envies d'achats (dans un futur proche ou lointain)(qui concernent les figurines ou non)
- poster des photos de ses réalisations WIP/futures ET en parler
- discuter de la façon dont on a fait telle ou telle chose (présentée au préalable à l'intérieur de ce sujet)
- et bien plus encore...


En gros c'est une sorte de "mur facebook" (comparaison bidon pour que tout le monde comprenne bien la chose), mais ici, au lieu de parler de ce qu'on a mangé le matin au petit déjeuner ou de la sortie que l'on va faire le samedi soir, on parlera de son activité/inactivité "hobbyistique", le tout sans grandes restrictions.

Le but étant, entre autres, d'éviter de trop remplir les "galeries traditionnelles" de discussions autres que les critiques sur la peinture et son rendu, afin de permettre une meilleure visibilité.
En exagérant, si tous les jours tu peints une figurine de type différent, tu les postes dans la "galerie facebook" au fur et à mesure, et une fois que ta boîte est terminée et la troupe au complet prête à prendre la pose, tu postes ça dans ta galerie traditionnelle.  Smile


Ça peut aussi, par exemple, éviter d'ouvrir un topic dans une section pour lequel une ou deux réponses seront requises et qui, ensuite, ne servira plus à rien du tout. Bien évidemment, si cela concerne son activité "hobbyistique" !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amdur
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Amdur


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus (Orientaux, Haradrims) et Gondor
Nombre de messages : 465
Age : 24
Localisation : Cagnes-sur-mer
Date d'inscription : 27/08/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Discussion sur les galeries personnelles Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les galeries personnelles   Discussion sur les galeries personnelles Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 18:57

Merci Fredegond ^^
En effet, c'est plus un projet à long terme, nécessitant surtout une participation active des membres.
Je vais essayer de me lancer dans la mienne sous peu ^^
Le contenu doit-il être uniquement basé sur le SDA/Hobbit ?
Egalement, ces galeries ne risquent-elles pas de tuer un peu certains sous-forums ?
Néanmoins, il est vrai que cela faciliterait le regroupement des tutos dans ces sous-forums.

Ca à l'air d'être de beaux projets, et il va falloir motiver pas mal de membres pour se lancer !
Cela impliquerait la création d'un autre sujet par contre, pour en discuter non ? 

Amdur
Revenir en haut Aller en bas
Fredegond
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Fredegond


Armée(s) jouée(s) : aucune
Nombre de messages : 694
Age : 37
Localisation : au Pays de Woinic, Seigneur des sangliers
Date d'inscription : 03/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Discussion sur les galeries personnelles Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les galeries personnelles   Discussion sur les galeries personnelles Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 19:08

Amdur a écrit:
un projet à long terme, nécessitant surtout une participation active des membres.

Exactement ! Participation ! Participation ! Participation ! Tu as tout compris Amdur !  Smile 



Amdur a écrit:
Le contenu doit-il être uniquement basé sur le SDA/Hobbit ?

A voir avec Sarn, mais je pense que séparer SDA/Hobbit d'une part, et Warhammer/40K d'autre part serait mieux tout de même...  Question 


Amdur a écrit:
ces galeries ne risquent-elles pas de tuer un peu certains sous-forums ?
Néanmoins, il est vrai que cela faciliterait le regroupement des tutos dans ces sous-forums.

La question et une partie de la réponse. ^^
Regrouper, suivant des similarités afin de désengorger...  Smile 



Pour en discuter ce topic (ici-même) me semble adéquat désormais...  Wink 
Par contre, effectivement, ça va nécessiter la participation active de la majorité des membres actifs pour garantir l'activité. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Discussion sur les galeries personnelles Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les galeries personnelles   Discussion sur les galeries personnelles Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 19:14

J'ai renommé le topic pour que ça soit plus clair, et oui continuons la discussion ici.
Fredegond a tout bien répondu a tout car l'idée viens de lui à vrai dire.
Par contre, je pense que dans les galeries personnelles, on peut mettre de tout, c'est à dire : SDA/Hobbit/Warhammer/40K/Modélisme/Sculpture etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Fredegond
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Fredegond


Armée(s) jouée(s) : aucune
Nombre de messages : 694
Age : 37
Localisation : au Pays de Woinic, Seigneur des sangliers
Date d'inscription : 03/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Discussion sur les galeries personnelles Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les galeries personnelles   Discussion sur les galeries personnelles Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 23:31

Sarn Rhosg a écrit:
Fredegond a tout bien répondu a tout car l'idée viens de lui à vrai dire.

Bah bravo, merci je suis grillé maintenant...  Discussion sur les galeries personnelles 654642 Non mais je vous jure !  Laughing




Sarn Rhosg a écrit:
Par contre, je pense que dans les galeries personnelles, on peut mettre de tout, c'est à dire : SDA/Hobbit/Warhammer/40K/Modélisme/Sculpture etc ...

Ainsi soit-il dans ce cas, même si j'aurais plutôt séparé les univers. Je ferai un effort personnel sur les Warhammer(s)... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Discussion sur les galeries personnelles Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les galeries personnelles   Discussion sur les galeries personnelles Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 6:10

Bah le but n'est il pas d'exposer toute notre activité hobbystique ? Si tu fais pas de warhammer ou autre, n'en poste pas, mais sinon ça me parais logique de tout poster au même endroit
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Amdur
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Amdur


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus (Orientaux, Haradrims) et Gondor
Nombre de messages : 465
Age : 24
Localisation : Cagnes-sur-mer
Date d'inscription : 27/08/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Discussion sur les galeries personnelles Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les galeries personnelles   Discussion sur les galeries personnelles Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 10:22

Moi aussi ça me paraît logique ^^
Il faut donc y mettre toutes ses figurines, décors, etc ... Smile
Je prends note et je vais animer la mienne ^^

Amdur
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Aerendel


Nombre de messages : 1528
Age : 25
Localisation : Royaume Sylvestre
Date d'inscription : 10/02/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Discussion sur les galeries personnelles Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les galeries personnelles   Discussion sur les galeries personnelles Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 10:56

J'aurais plutot fait l'inverse moi, c'est à dire, poster ici ce qu'on a fini et les wips etc... dans les galeries normales étant donné que les trois quart des galeries "normales" contiennent beaucoup de wip et autres...
Revenir en haut Aller en bas
Fredegond
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Fredegond


Armée(s) jouée(s) : aucune
Nombre de messages : 694
Age : 37
Localisation : au Pays de Woinic, Seigneur des sangliers
Date d'inscription : 03/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Discussion sur les galeries personnelles Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les galeries personnelles   Discussion sur les galeries personnelles Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 18:51

Sarn Rhosg a écrit:
Bah le but n'est il pas d'exposer toute notre activité hobbystique ? Si tu fais pas de warhammer ou autre, n'en poste pas, mais sinon ça me parais logique de tout poster au même endroit

Bah oui, c'est sûr, tout comme c'est à la base un forum sur le SDA dans un sens.
Comme il y a une section spécialement dédiée à Warhammer, mais qu'il y a du Warhammer un peu partout sur le forum, je me disais que ça pourrait aussi être l'occasion de remettre tout en ordre au passage.
Après, ce que je dis là, c'est juste une idée permettant de mieux ranger/trier, pour mieux respecter les différentes sections, et donc plus de clarté dans ce que l'on recherche à travers le forum.
C'est l'idée de base (qui pourrait d'ailleurs, à long terme et si ça fonctionne, conduire à un remaniement des sections), mais si vous voulez mélanger le tout, y'a pas de soucis, je donne juste les grandes lignes du concept, pour plus de pratique, qui peut être un peu modifié si vous ne le jugez pas approprié aux attentes de tous.
Les membres s'exprimeront je pense pour donner leur vision de la chose.  Wink 


Aerendel a écrit:
J'aurais plutot fait l'inverse moi, c'est à dire, poster ici ce qu'on a fini et les wips etc... dans les galeries normales étant donné que les trois quart des galeries "normales" contiennent beaucoup de wip et autres...

C'est justement l'idée de commencer à corriger le tir qui est lancée ici, après, des avis comme celui là peuvent faire avancer le schmilibiliblick dans le bon sens. On peut toujours mettre en pause cette histoire de nouvelles galeries en attendant de se fixer sur une ligne de conduite à tenir.


Pourquoi pas également, se lancer dans un gros tri sur le forum ? Chercher :
- tous les sujets qui sont devenus inutiles, obsolètes
- tous les sujets qui ne sont plus entretenus par leurs propriétaires (car absents de très longue date, je pense ici surtout aux galeries de peinture justement)
- etc
 Arrow  placer le tout dans une section du forum qui servira d'entrepôt d'archivage (pour ne pas les supprimer). Comme ça, celui qui veut jeter un coup d’œil juste pour avoir de la lecture peut toujours le faire aussi. tongue


Le but ultime de la manœuvre qui est lancée étant de donner un coup de jeune au forum en le rendant plus clair. Le rangement permettra de mieux trouver le contenu que l'on recherche sans avoir à passer par des topics qui ne nous serviraient pas ou se noyer dans des informations qui ne sont plus d'actualité par exemple.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amdur
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Amdur


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus (Orientaux, Haradrims) et Gondor
Nombre de messages : 465
Age : 24
Localisation : Cagnes-sur-mer
Date d'inscription : 27/08/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Discussion sur les galeries personnelles Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les galeries personnelles   Discussion sur les galeries personnelles Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 19:30

Le nettoyage du fofo, je suis pour Wink
C'est vrai qu'il faudrait le repenser un peu à mon avis Smile 

Mais ce n'est pas le sujet de cette conversation Wink

Amdur
Revenir en haut Aller en bas
Fredegond
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Fredegond


Armée(s) jouée(s) : aucune
Nombre de messages : 694
Age : 37
Localisation : au Pays de Woinic, Seigneur des sangliers
Date d'inscription : 03/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Discussion sur les galeries personnelles Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les galeries personnelles   Discussion sur les galeries personnelles Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 19:44

Bah dans un sens, un peu...puisque le sujet de la conversation est "le pourquoi du comment des nouvelles galeries" et que "le pourquoi du comment des nouvelles galeries" est justement le rangement du fofo...  Smile


EDIT : Le repenser un peu avec un travail sur les sections*, pour moins de possibilités d'éparpillement, c'est exactement ce que je me disais... Après, il faut voir si les patrons sont partants ou pas...  Embarassed 


* et séparation des univers... Sarn, pose cet arc tout de suite  Laughing


Dernière édition par Fredegond le Lun 28 Avr 2014 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amdur
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Amdur


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus (Orientaux, Haradrims) et Gondor
Nombre de messages : 465
Age : 24
Localisation : Cagnes-sur-mer
Date d'inscription : 27/08/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Discussion sur les galeries personnelles Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les galeries personnelles   Discussion sur les galeries personnelles Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 19:47

Oui, mais pour aborder le rangement en lui-même je parle ^^

Amdur
Revenir en haut Aller en bas
Fredegond
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Fredegond


Armée(s) jouée(s) : aucune
Nombre de messages : 694
Age : 37
Localisation : au Pays de Woinic, Seigneur des sangliers
Date d'inscription : 03/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Discussion sur les galeries personnelles Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les galeries personnelles   Discussion sur les galeries personnelles Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 19:59

Oui, peut-être. Il faudrait en parler dans un topic dédié, si les gens sont partants, et si le feu vert est donné par la hiérarchie.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Aerendel


Nombre de messages : 1528
Age : 25
Localisation : Royaume Sylvestre
Date d'inscription : 10/02/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Discussion sur les galeries personnelles Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les galeries personnelles   Discussion sur les galeries personnelles Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 11:35

^je suis d'accord avec toi fredegond, et si jamais on a un revenant, il peut demander aux admin de re-déplacer son sujet dans les galeries ( je sais plus lesquelle du coup^^) afin de les reprendre après une longue absence!
Revenir en haut Aller en bas
Fredegond
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Fredegond


Armée(s) jouée(s) : aucune
Nombre de messages : 694
Age : 37
Localisation : au Pays de Woinic, Seigneur des sangliers
Date d'inscription : 03/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Discussion sur les galeries personnelles Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les galeries personnelles   Discussion sur les galeries personnelles Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 21:12

Voilà, c'est l'idée de ne pas supprimer les sujets.  Wink 


En tous cas ça fait plaisir de voir que quand il s'agit d'organisation/activité de notre forum préféré (qui traite de notre univers préféré) il y a plein plein plein de membres que ça intéresse et qui se sentent concernés.  clown
Revenir en haut Aller en bas
Sarn Rhosg
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Sarn Rhosg


Armée(s) jouée(s) : Mirkwood, pour la gloire des elfes !
Nombre de messages : 2216
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/08/2012

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Discussion sur les galeries personnelles Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les galeries personnelles   Discussion sur les galeries personnelles Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 11:33

Ca sent l'ironie a plein nez ça Fredegond !
Désolé je suis un peu occupé en ce moment (révisions) mais allez y, créez un post pour la discussion sur ces galeries, on verra quand je reviendrai ou quand un autre modo reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
http://pierre34.po@gmail.com
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Discussion sur les galeries personnelles Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les galeries personnelles   Discussion sur les galeries personnelles Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 12:09

Que pasa les enfants? Je suis un peu perdu là.

Un modo est à votre disposition, et pas des moindres, le plus fou de l'équipe  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
Fredegond
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Fredegond


Armée(s) jouée(s) : aucune
Nombre de messages : 694
Age : 37
Localisation : au Pays de Woinic, Seigneur des sangliers
Date d'inscription : 03/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Discussion sur les galeries personnelles Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les galeries personnelles   Discussion sur les galeries personnelles Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 22:53

Dans le mille, Sarn !  Twisted Evil

Bon en même temps c'était pas trop dur, il suffisait de compter le nombre de participants à cette conversation...mais je t'accorde le point tout de même !  tongue

Olmax a écrit:
Un modo est à votre disposition, et pas des moindres, le plus fou de l'équipe  Discussion sur les galeries personnelles Icon_twisted

Ça tombe bien ça, on veut faire des choses folles !  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur les galeries personnelles Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les galeries personnelles   Discussion sur les galeries personnelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les galeries personnelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles : "Galeries Personnelles"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Archives des nains :: Archives générales-
Sauter vers: