20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Galerie by Stromender

Aller en bas 
+4
popoyoyo
Aerendel
Olmax
Stromender
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stromender
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan
Stromender


Armée(s) jouée(s) : Naines
Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 27/04/2014

Galerie by Stromender Empty
MessageSujet: Galerie by Stromender   Galerie by Stromender Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 20:20

Les nains domineront !!!

voici mes trois premières Fig' !! Il y a quelques details qui choquent je les vois moi-même que ça ne va pas, mais pour le moment je n'y arrive pas, du coup je vais m'entrainer sur des figurines de base et je modifierai prochainement les détails des Héros ( surtout le visage ^^ ) et quand j'aurais aussi acheté une loupe je suis mal voyant même avec mes lunettes xD

Un guerrier Nain ! N°1

Galerie by Stromender Vykw

Gloïn N°2

Galerie by Stromender 603i

Dori N°3

Galerie by Stromender Jxix

Envoyé les critiques !!!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Galerie by Stromender Empty
MessageSujet: Re: Galerie by Stromender   Galerie by Stromender Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 20:51

Je lance les hostilités avec ma phrase favorite (je ne saurai pas dire combien de fois je l'ai sorti): ça manque de profondeur


Les parties sont bien marquées, mais maintenant il faudra travailler les reliefs et les profondeurs. Pour cela, éclaircis, lavis et brossages à sec à gogo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
Aerendel
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Aerendel


Nombre de messages : 1528
Age : 25
Localisation : Royaume Sylvestre
Date d'inscription : 10/02/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Galerie by Stromender Empty
MessageSujet: Re: Galerie by Stromender   Galerie by Stromender Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 20:53

Pardon de te contredire olmax mais je pense qu'il serait plus sage de commencer par faire des couches de base bien propres comme je l'ai dit dans le sujet "présentation" afin d'ensuite faire des effets bien propres!
Revenir en haut Aller en bas
popoyoyo
Longue-Barbe
Longue-Barbe
popoyoyo


Armée(s) jouée(s) : Elfe,Mordor,Gondor,Isengard
Nombre de messages : 659
Age : 23
Localisation : Auros
Date d'inscription : 05/10/2011

Points de concours
Points de renommée: 1,5
Points d'honneur: 8
Silmarils: 0

Galerie by Stromender Empty
MessageSujet: Re: Galerie by Stromender   Galerie by Stromender Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 21:51

ce n'est peut etre pas mon sujet mais mes figurines  Laughing donc je voulais savoir en quoi consiste les profondeurs please
Revenir en haut Aller en bas
Stromender
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan
Stromender


Armée(s) jouée(s) : Naines
Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 27/04/2014

Galerie by Stromender Empty
MessageSujet: Re: Galerie by Stromender   Galerie by Stromender Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 22:02

Oui pour la propreté il va falloir que j’achète une LOUPE je suis miro xD
Je vois mal même avec mes lunettes , je vois mal dans le sens ou c'est vraiment très petit !!
Mais j'ai conscience qu'il y a beaucoup de travaille de précision dans les couches de base !

Ensuite je travaillerai les reliefs et profondeurs , je sais comment m'y prendre dans le sens ou je fait de graphique info , après il reste juste a avoir le coup de pinceau =p

Merci pour les conseils les mecs !
Je vais carrément acheter des loupes accroché au lunettes comme les horlogers xD ( Nan je blague ) Une grosse loupe avec un socle suffis x) 

Prochainement je posterai un ranger Nain =p

Gloire aux Nains !!
Revenir en haut Aller en bas
popoyoyo
Longue-Barbe
Longue-Barbe
popoyoyo


Armée(s) jouée(s) : Elfe,Mordor,Gondor,Isengard
Nombre de messages : 659
Age : 23
Localisation : Auros
Date d'inscription : 05/10/2011

Points de concours
Points de renommée: 1,5
Points d'honneur: 8
Silmarils: 0

Galerie by Stromender Empty
MessageSujet: Re: Galerie by Stromender   Galerie by Stromender Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 22:08

a tu veux peindre mes rangers OK no problem apres faut que ce soit jolie puis retravail les autres fait les brossage et les eclaircissement  Razz

Enfin je dis sa j'ai plein d'orc et d'uruk hai a faire  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Amdur
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Amdur


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus (Orientaux, Haradrims) et Gondor
Nombre de messages : 465
Age : 24
Localisation : Cagnes-sur-mer
Date d'inscription : 27/08/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Galerie by Stromender Empty
MessageSujet: Re: Galerie by Stromender   Galerie by Stromender Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 22:42

Salut Stromender !

C'est un bon début tout ça Smile
Comme les autres, je t'encourage à appliquer tes couches de base de manière soigneuse Wink
Ensuite, passe un bon lavis et réalise des brossages pour éclaircir, à moins que tu te sentes pour commencer directement avec de la peinture "fraîche", avec un pinceau "normal".
Personnellement, j'ai commencé doucement avec un lavis, puis j'ai commencé avec les brossages, et j'en suis maintenant à tenter de maîtriser les éclaircissements avec la peinture à l'état normal, qui demande une maîtrise de ses tremblements et une finesse absolue Smile

Pour les visages, si tu y arrives tant mieux, sinon laisse tomber pour le moment, passe juste une couche de beige et un lavis noisette Wink
Pour les socles, si ça t'intéresse, il y a beaucoup de sujets là-dessus, cherche un peu Smile
Bon courage jeune apprenti Wink

Amdur
Revenir en haut Aller en bas
Stromender
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan
Stromender


Armée(s) jouée(s) : Naines
Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 27/04/2014

Galerie by Stromender Empty
MessageSujet: Re: Galerie by Stromender   Galerie by Stromender Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 22:58

Cool merci amdur je prend en compte les conseils et je mettrai surement demain une fig' !

Je viens de regarder aussi une vidéo tuto sur youtube pour avoir les technique de penture style brossage a sec lavis ect !! très intéressant !

Après j'aime beaucoup les couleur terne et veillie du coup j'opte pour le brossage a sec et le nulm oil pour les ombrage !

Du coup je vois tout a fait comment faire maintenant plus qu'a appliquer tous ça sens les tremblement xD

Merci encore =)
Revenir en haut Aller en bas
Amdur
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Amdur


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus (Orientaux, Haradrims) et Gondor
Nombre de messages : 465
Age : 24
Localisation : Cagnes-sur-mer
Date d'inscription : 27/08/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Galerie by Stromender Empty
MessageSujet: Re: Galerie by Stromender   Galerie by Stromender Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 23:03

J'ai fait comme toi, regarder des vidéos, mais ça n'apporte rien sauf si tu appliques au même moment Smile
Pour des couleurs terne, mélange tes couleurs avec une pointe de gris Wink

Amdur
Revenir en haut Aller en bas
Stromender
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan
Stromender


Armée(s) jouée(s) : Naines
Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 27/04/2014

Galerie by Stromender Empty
MessageSujet: Re: Galerie by Stromender   Galerie by Stromender Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 23:51

Oui j'ai retenue les techniques de base pour faire ressortir les détails =p 
Je vais l'appliquer tout de suite d'ailleurs xD

Bière bière bière

Bière = Motivation x)
Revenir en haut Aller en bas
Fredegond
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Fredegond


Armée(s) jouée(s) : aucune
Nombre de messages : 694
Age : 37
Localisation : au Pays de Woinic, Seigneur des sangliers
Date d'inscription : 03/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Galerie by Stromender Empty
MessageSujet: Re: Galerie by Stromender   Galerie by Stromender Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 0:04

Bon, je ne vais pas parler de profondeur, ça a déjà été évoqué... Hein ? Si ? Bon bah... N'oublie pas de mettre de la profondeur dans ta peinture !!! ^^

Pour un début, c'est un début, il y a un début à tout et tout le monde en a eu un...
Par contre il sera plus sage, effectivement, d'éviter les héros et les figurines "trop importantes" dans une collection pour tes débuts en peinture. Sauf si tu souhaites absolument les peindre une deuxième fois quand ton niveau aura progressé et que tu auras honte de tes premières réalisations... Personnellement j'ai eu la flemme tellement il y en avait à refaire, donc je les cache tout simplement. ^^

Mis à part ça, il y a peu de débordements  Arrow  avec le coup de main il n'y en aura presque plus (avec une loupe tu les corrigeras ! ^^). Les choix de couleurs me semblent plutôt pas mal (manque plus que... cette fameuse profondeur !  tongue )


Il me semble que tu as complètement raté l’œil droit de Gloïn par rapport à tous les autres, il a l'air, ma foi, assez bien fait (même si il manque de blanc dans le fond).  What a Face 



Courage Stromender, tu es, je pense, sur la bonne voie pour nous présenter bientôt de très belles figurines ! Il te faut juste quelques conseils/tutoriels (mais non, pourquoi tu as tué l'Elfe... XD) et beaucoup de pratique.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
popoyoyo
Longue-Barbe
Longue-Barbe
popoyoyo


Armée(s) jouée(s) : Elfe,Mordor,Gondor,Isengard
Nombre de messages : 659
Age : 23
Localisation : Auros
Date d'inscription : 05/10/2011

Points de concours
Points de renommée: 1,5
Points d'honneur: 8
Silmarils: 0

Galerie by Stromender Empty
MessageSujet: Re: Galerie by Stromender   Galerie by Stromender Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 7:37

c'est dingue je lui est appris en  jour ce que j'ai appris en ans d'acharnement sur les figurines  Very Happy  et je lit ces postes pour progresser aussi, je commence des orcs Après être revenus du collège  Very Happy

Sinon cette nuit Stromender a fait des arrangements sur Dori,il a fait un brossage de gris qui a tout éclaircit et fait la profondeur même si sur la jupe devant y'en a un peut trop et il à assombris les cheveux c'est vraiment bien pour un premier test  Very Happy   Je suis fier de mon padawan Rolling Eyes
Après faut pas que je me laisse dépasser par le padawan car je suis même pas jedi moi même  Wink et avec le collège ça sera galère.
Revenir en haut Aller en bas
Stromender
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan
Stromender


Armée(s) jouée(s) : Naines
Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 27/04/2014

Galerie by Stromender Empty
MessageSujet: Re: Galerie by Stromender   Galerie by Stromender Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:48

Voila quelques modification apporté a Gloïn !

Ancien :
Galerie by Stromender Jxix   Nouvelle :Galerie by Stromender Qszg
Revenir en haut Aller en bas
Amdur
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Amdur


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus (Orientaux, Haradrims) et Gondor
Nombre de messages : 465
Age : 24
Localisation : Cagnes-sur-mer
Date d'inscription : 27/08/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Galerie by Stromender Empty
MessageSujet: Re: Galerie by Stromender   Galerie by Stromender Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:51

Ca a l'air pas mal tout ça, mais oublie le flash mon p'tit gars Wink
Pour de belles photos, je te propose ce magnifique et sublime tuto, écrit par moi bien entendu Very Happy
On voit que tu as fait un effort, mais j'attends de meilleures photos ^^
Ah oui et puis le socle, ça va pas :x
As-tu du sable à disposition au moins ? Wink

Amdur
Revenir en haut Aller en bas
Stromender
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan
Stromender


Armée(s) jouée(s) : Naines
Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 27/04/2014

Galerie by Stromender Empty
MessageSujet: Re: Galerie by Stromender   Galerie by Stromender Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 13:50

Oui j'ai du sable .
je vais aller regarder les tutos pour les socles .

sinon qu'est ce qui ne va pas dans les socles ?

A oui le flash xD il est automatique j'y fait même plus attention je vais rectifier ca Razz

merci
Revenir en haut Aller en bas
Amdur
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Amdur


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus (Orientaux, Haradrims) et Gondor
Nombre de messages : 465
Age : 24
Localisation : Cagnes-sur-mer
Date d'inscription : 27/08/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Galerie by Stromender Empty
MessageSujet: Re: Galerie by Stromender   Galerie by Stromender Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 13:59

Pour tes socles, mets du sable sur tout le socle à la base Wink
Passe une couche marron dilué, ou deux Smile
Ensuite, un petit brossage blanc cassé et deux trois touffes d'herbe et tu auras un socle de base simple et efficace Wink
Si tu as , un ou deux petits cailloux passerons très bien Wink
Avec une couche de base grise foncée et des brossages gris clair successif, jusqu'au blanc, tu auras une belle petite pierre Smile

Bon courage Smile

Amdur

PS : je ne sais pas si ce genre serait adapté à des nains finalement ... Au pire, tu fais comme pour de la pierre (gris + brossages) mais sur le sable Smile

PPS : je ne sais pas si ce que j'ai dit a beaucoup de sens :O
Revenir en haut Aller en bas
Fredegond
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Fredegond


Armée(s) jouée(s) : aucune
Nombre de messages : 694
Age : 37
Localisation : au Pays de Woinic, Seigneur des sangliers
Date d'inscription : 03/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Galerie by Stromender Empty
MessageSujet: Re: Galerie by Stromender   Galerie by Stromender Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 19:33

En attente de meilleures photos également...mais ça a l'air bien mieux déjà.  Smile 

Pour les socles, tout dépend des décors qui vont avec tes figurines et de ce que tu veux en faire. A quel moment de l'histoire feront-ils référence (situation géographique du personnage dans la Terre du Milieu), où vas-tu les faire combattre le plus souvent, etc.  Wink 

* C'est Dori, et non Gloïn, tu as écrit plus vite que prévu on dirait.  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Stromender
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan
Stromender


Armée(s) jouée(s) : Naines
Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 27/04/2014

Galerie by Stromender Empty
MessageSujet: Re: Galerie by Stromender   Galerie by Stromender Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 19:43

Euh oui Dori je regardé Gloïn en même temps xD lapsus ^^

Sinon pour ce qui est des ranger nains il sont vraiment trop petit j'y arrive pas :/ c'est atroce !
Les détails son abominable je vais m'entrainer sur des plus grosse fig' comme les orques ou Urukaï !

Les Nains j'en ferai quand j'aurai ma loupe x)
( J'y tiens a ma loupe xD )
Revenir en haut Aller en bas
Fredegond
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Fredegond


Armée(s) jouée(s) : aucune
Nombre de messages : 694
Age : 37
Localisation : au Pays de Woinic, Seigneur des sangliers
Date d'inscription : 03/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Galerie by Stromender Empty
MessageSujet: Re: Galerie by Stromender   Galerie by Stromender Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 19:50

C'est ce que je pensais ! Tu es pressé d'en finir. ^^

Tu as parfaitement raison pour ton choix de figurines ! Ne surtout pas forcer sur ce dont on ne se sent pas capable de tirer un bon résultat...du moins, tant que l'on a pas le matériel adéquat.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stromender
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan
Stromender


Armée(s) jouée(s) : Naines
Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 27/04/2014

Galerie by Stromender Empty
MessageSujet: Re: Galerie by Stromender   Galerie by Stromender Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 20:01

Oui je ferai les nains quand je serai méga équipé de la mort qui tue ^^ et meilleur en peinture !!
Il sont vraiment très petit du coup beaucoup plus dur a peintre ( vous êtes d'accord ? ) Pour débuter ^^ scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fredegond
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Fredegond


Armée(s) jouée(s) : aucune
Nombre de messages : 694
Age : 37
Localisation : au Pays de Woinic, Seigneur des sangliers
Date d'inscription : 03/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Galerie by Stromender Empty
MessageSujet: Re: Galerie by Stromender   Galerie by Stromender Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 20:08

Plus ou moins d'accord... Dans un sens ils demandent plus de précision de par leur petite taille, mais d'un autre côté, des figurines plus grandes demanderont peut-être plus de détails (donc de précision également)... ^^

Bon techniquement, pour tes yeux le mieux est quand même sans doute de prendre des grandes figurines.  Wink 


Essaie euh... Un Mûmak !!!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amdur
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Amdur


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus (Orientaux, Haradrims) et Gondor
Nombre de messages : 465
Age : 24
Localisation : Cagnes-sur-mer
Date d'inscription : 27/08/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Galerie by Stromender Empty
MessageSujet: Re: Galerie by Stromender   Galerie by Stromender Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 20:13

Même les Mumaks... ^^
Plutôt un troll ou même des chevaux, ou alors, le top, faire un oeil géant sur une bannière *^* 

Les nains je n'en sais rien, jamais peints ^^

Amdur
Revenir en haut Aller en bas
Stromender
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan
Stromender


Armée(s) jouée(s) : Naines
Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 27/04/2014

Galerie by Stromender Empty
MessageSujet: Re: Galerie by Stromender   Galerie by Stromender Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 22:39

Au pire vous aurez la surprise au prochain épisode  =pp

Orque , Urukai , Mumaks , cheval , nain ...

Seul moi le sais  Galerie by Stromender 773595 

Je ferai la plus belle des Fig's x) ( ou pas ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
popoyoyo
Longue-Barbe
Longue-Barbe
popoyoyo


Armée(s) jouée(s) : Elfe,Mordor,Gondor,Isengard
Nombre de messages : 659
Age : 23
Localisation : Auros
Date d'inscription : 05/10/2011

Points de concours
Points de renommée: 1,5
Points d'honneur: 8
Silmarils: 0

Galerie by Stromender Empty
MessageSujet: Re: Galerie by Stromender   Galerie by Stromender Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 13:41

ok on verra j’attaque un orc

Et oui je suis la  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saroulman
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Saroulman


Armée(s) jouée(s) : Isengard, Moria, Gobelinville, Mordor
Nombre de messages : 323
Age : 26
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/02/2013

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Galerie by Stromender Empty
MessageSujet: Re: Galerie by Stromender   Galerie by Stromender Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 3:08

Fight d'orques vs. Nains? Ça risque d'être intéressant... Twisted Evil 
Plus sérieusement, je n'ai pas grand-chose à ajouter sur ce que tous les autres ont déjà dit, excepté ceci: tu n'es pas obligé de faire les yeux au début, un lavis sur la peau de ton personnage assombri (entre autres) les creux des yeux, et si tu éclaircis vaguement le visage, ça lui donne un regard sombre, au lieu de risquer un œil beaucoup plus gros que l'autre... Autrement, une bonne chose pour commencer est la boîte de peinture avec les Gobelins (j'ai une préférence pour celle de la Moria, vu que c'est celle avec laquelle j'ai commencé à peindre il y a 4 ans, mais l'autre va tout aussi bien). Avec elle, tu peux tester tranquillement les lavis, éclaircissements, yeux des Gobelins, sans stresser à cause d'un éventuel raté sur le visage d'un héros  majeur... (Je ne fais pas de pub, tu peux tout aussi bien peindre les Gobelins de Gobelinville que tu as dans ta boîte, cela revient au même.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galerie by Stromender Empty
MessageSujet: Re: Galerie by Stromender   Galerie by Stromender Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie by Stromender
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galerie Aerendel
» ma galerie 40k
» Galerie...
» Galerie CD&S™ [l'âme]
» Ma galerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Archives des nains :: Archives générales-
Sauter vers: