20 000 Nains sous les Elfes

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 [KS] Drakerys

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MessageSujet: [KS] Drakerys   Jeu 5 Juin 2014 - 13:28

Bonjour à tous,

Cela fait un bout temps que je ne suis pas revenu hanter ce forum, je viens par chez vous pour faire l’échos d'un nouveau jeu français, entre le jeu de figurine et le jeu de plateau. Qui se nomme :

Le site
Le FB
Le Pinterest

Derrière ce jeu se cache la crème des créateurs français (ceux de Zombicide et d'Eden), ce qui plus qu'accrédite ce projet. Drakerys étant mené par d'ancien de chez R, beaucoup reconnaitront la patte Conf' dans le design des figurines.

Drakerys est un jeu de grosse escarmouche (comme le SdA/Hobbit) dans un univers médiéval-fantastique assez classique (humain, orque, elfe et nain). Le jeu a proprement parlé n'est pas encore connu mais propose un système d'activation assez intéressant appelé la roue du temps (qui est expliqué sur leur site).

Le kickstarter, c'est par là !



Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Ciao.


Dernière édition par durgrim l'ancien le Mar 1 Juil 2014 - 21:42, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [KS] Drakerys   Ven 6 Juin 2014 - 16:35

La petite Valira se montre en 360° :
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MessageSujet: Re: [KS] Drakerys   Ven 6 Juin 2014 - 22:56

Les élémentaires se présentent :
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MessageSujet: Re: [KS] Drakerys   Sam 7 Juin 2014 - 1:08

Jeu qui m'a l'air super sympas mais encore une fois, hors de prix pour moi...
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MessageSujet: Re: [KS] Drakerys   Sam 7 Juin 2014 - 9:15

Citation :
hors de prix pour moi...
Comment ça hors de prix ?
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MessageSujet: Re: [KS] Drakerys   Sam 7 Juin 2014 - 13:11

60 euros pour 18 figurines, non merci ^^
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MessageSujet: Re: [KS] Drakerys   Sam 7 Juin 2014 - 13:22

Citation :
60 euros

Effectivement mais il reste des early bird donc tu peux avoir des army box pour 50€ (FDP in).


Citation :
pour 18 figurines, non merci ^^

Pas tout à fait un pledge army box contient l'army box + 1 add-on (soit des troupes de base ou des élite en plus), ce qui fait grosso merdo plus d'une vingtaine de figurines. Sanc compter que les army box contiennent les règles du jeu.

Bref, c'est largement plus qu'abordable, par rapport à Gw par exemple.
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MessageSujet: Re: [KS] Drakerys   Dim 8 Juin 2014 - 1:20

Un visuel 360° des troupes de base.

Les archers


Les orques
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MessageSujet: Re: [KS] Drakerys   Lun 9 Juin 2014 - 7:34

Nouveau SG intermédiaire


Première partie des règles => par là !
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MessageSujet: Re: [KS] Drakerys   Lun 9 Juin 2014 - 14:26

Citation :

DRAKERYS

INTRODUCTION
Ce Quick Start Rules est une introduction aux règles de Drakerys, sous forme de version simplifiée. En effet, les règles de Drakerys sont susceptibles d'évoluer au fur et à mesure de leur développement toujours en cours.

MATÉRIEL
Pour pouvoir jouer, vous aurez besoin d'une poignée de D10 (dés à 10 faces numérotés de 1 à 10), des figurines présentes dans le starter Drakerys, d'un mètre mesureur et des cartes et marqueurs à imprimer à la fin de ce livret. Il vous faudra également une surface de jeu de 90 cm x 90 cm et, bien sûr, un adversaire.
   
NOTIONS ÉLÉMENTAIRES
Vous trouverez dans les paragraphes suivants un certain nombre de règles qui définissent les notions élémentaires à maîtriser avant de commencer votre première partie de Drakerys.
   
1/ Le tableau de résolution des actions
Pour résoudre la plupart des effets de jeu nécessitants de recourir à un jet de D10, vous utiliserez le tableau de résolution des actions. A chaque fois, les conditions du jet vous préciserons le nombre de D10 à lancer, la valeur d’action et la valeur d’opposition. Retranchez la valeur d’action et la valeur d’opposition (le résultat peut être négatif). En fonction de la valeur obtenue, le tableau vous indique la valeur seuil à atteindre.

   
2/ Réussites critiques
Lors d'un jet de dés utilisant le tableau de résolution des actions, tout résultat de 10 est une réussite critique et permet (non obligatoire) de lancer 1D10 supplémentaire pour ce même jet de dé.
  
3/ Les mesures
Dans Drakerys, les mesures sont toujours effectuées en centimètre entre les bords les plus proches des deux éléments dont on veut mesurer l'éloignement. Vous pouvez mesurer n'importe quelle distance sur le champ de bataille à tout moment. La distance entre deux unités est égale à celle entre les meneurs des ces unités.
   
4/ Le Chemin du temps

Le chemin du temps est un plateau de 16 cases (des Sections Temporelles, où ST) qui permet aux joueurs d’activer et de jouer leurs unités. Chaque joueur dispose d’un pion d’activation qui est placé sur la case 'START' en début de partie. Durant la phase de jeu, le joueur actif est le joueur dont le pion d’activation est situé en dernier sur le chemin du temps (par rapport à la case 'START' en remontant le chemin dans le sens anti-horaire). Les pions sont déplacés dans le sens horaire. Si les deux pions sont superposés, c’est le pion ayant la position la plus haute qui est considéré comme étant le dernier.

Lorsqu'un joueur dépense des ST, il doit déplacer son pion d’activation d’autant de cases que de ST dépensées. Une fois le déplacement terminé, on vérifie si le joueur actif change ou pas. Quand le pion d’un joueur arrive ou passe sur la case 'START', une phase d’état-major pour ce joueur est jouée juste après le déplacement du pion.
   
5/ La tension
Les marqueurs tensions représentent la fatigue et la désorganisation des troupes lors de la bataille. A la fin de chaque activation, une unité gagne automatiquement un marqueur tension.

NB : Attention, une unité en cours d'activation peut effectuer plusieurs actions durant cette activation. Elle ne recevra pour autant qu'un seul marqueur tension à la fin de son activation.
   
6/ Les cartes de profils
Chaque guerrier présent sur le champ de bataille représente un guerrier qui possède ses propres caractéristiques, son équipement et ses capacités spéciales. Toutes ces informations sont représentées sur les cartes de profils. Les effets des équipements et capacités spéciales sont décrits plus loin dans ces règles.
  
Il y a 3 caractéristiques principales :
- Le nombre d'actions, qui est le nombre maximal d'actions que peut faire l'unité à chaque activation
- La puissance, qui est le nombre de D10 que lance chaque guerrier de l'unité lors d'une attaque
- Le moral, qui est le nombre de D10 que lance l'unité lors d'un jet de morale
   
Il y a ensuite 6 caractéristiques secondaires :
- L'initiative, utilisée pour déterminer quels guerriers effectuent leurs attaques en premier lors d'un combat
- Le combat et le tir, qui sont utilisés comme valeurs d'actions pour toucher l'adversaire
- La force, qui est utilisée comme valeur d'action pour blesser l'adversaire
- La résistance, qui est utilisée comme valeur d'opposition pour résister aux coups de l'adversaire
- La santé, qui indique le nombre de blessures que peut recevoir le guerrier avant d'être retiré comme perte
- La volonté, qui est utilisée comme valeur d'action lors d'un jet de morale.
   
7/ Formation d'unité
Une unité est constituée d’une ou plusieurs figurines. Chaque figurine d’une unité doit obligatoirement être située à moins de 2,5 cm d'une autre figurine de l’unité et à moins de 10 cm du meneur de l’unité. Au début de la partie, chaque joueur doit désigner, au sein de chacune de ses unités, une figurine qui devient le meneur de l’unité.
   
8/ Ligne de vue
Une figurine à un champ de vision de 360° et peut donc « voir » tout autour d’elle. La ligne de vue correspond au couloir qui relie les bords du socle d'une figurine aux bords de l'élément visé. Chaque élément présent dans ce couloir compte comme un obstacle. La ligne de vue est bloquée si ce couloir est entièrement coupé par un élément (unité, figurine, décors).
   
9/ Blessures
Lorsqu’une unité subit une ou plusieurs blessures, celles-ci doivent être réparties sur les guerriers de l'unité. Le meneur ne subit pas de blessures tant qu'un autre guerrier de l'unité peut en recevoir. Commencez par attribuer la première blessure à un guerrier de votre choix, puis les suivantes à ce même guerrier jusqu'à atteindre sa valeur de santé. Les blessures suivantes seront ensuite attribuées à un autre guerrier, etc.
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MessageSujet: Re: [KS] Drakerys   Mar 10 Juin 2014 - 17:10

Sinon la suite du QSR (action et explication des cartes profils) => par là !

Puis un truc qu'ils auraient pu expliquer dés le départ pour les perso en add-on ^^, c'est ça :


Trois possibilités de perso avec un seul blister ! Donc ceux qui avaient des souci d'add-on le voilà en partie résolu !

Il y aura aussi l'équivalent pour Induna, le chaman orque (3 possibilités de perso avec un seul blister).
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MessageSujet: Re: [KS] Drakerys   Mar 10 Juin 2014 - 19:23

2ième partie du QSR FR.

Citation :
DÉROULEMENT D'UNE PARTIE

1/ Déroulement
Une fois la mise en place effectuée, les joueurs vont être amenés à jouer leurs unités afin de remplir leurs objectifs. Pour cela, les joueurs suivent la procédure suivante :
Le joueur actif (celui dont le pion d'activation est en dernier sur le Chemin du temps) choisit une de ses unités présente sur le champ de bataille et l’active.
L’unité active effectue toutes ses actions (maximum d'action = caractéristique Nombre d'action)
Une fois toutes ses actions terminées, l’unité active reçoit un marqueur Tension.
Le joueur actif déplace son pion d’activation sur la roue du temps en fonction du coût cumulé (en Section Temporelle) des actions effectuées par l'unité activée. On vérifie si le joueur actif change.
Cette procédure est répétée jusqu’à la fin de la partie. Chaque joueur va donc pouvoir alternativement devenir le joueur actif et donc chaque joueur va pouvoir activer ses unités au cours de la partie.

2/ Actions des unités
Lorsqu'une unité est active, elle peut effectuer une ou plusieurs actions. Elle ne peut pas effectuer plus d'action, lors d'une même activation, que sa caractéristique de nombre d'actions. Chaque action possède un coût en Section Temporelle (ST). Pour chaque marqueur tension possédé par l'unité, le coût de chaque action effectué augmente de 1 ST. Voici les différentes actions possible :

- Marche (1 ST) : Si l'unité est libre, elle effectue un déplacement d’une longueur maximale équivalente à la distance de marche indiqué sur sa carte. Il n'est pas possible de terminer son déplacement au contact d'une unité adverse. Il n'est pas non possible de traverser des décors ou d'autres figurines.

- Combat (1 ST) : L’unité initie un combat contre une unité adverse à son contact. Les guerriers libre de l’unité doivent effectuer un déplacement leur permettant d’arriver au contact des guerriers de l’unité adverse. Le joueur doit faire en sorte de maximiser le nombre de guerriers alliés et adverse en contact. Cependant, pour ce déplacement, les guerriers ne peuvent pas pour autant traverser les guerriers alliés ou adverses et ne peuvent pas effectuer un déplacement d’une distance supérieure à leur distance de marche.

- Charge (3 ST) : L’unité effectue un déplacement d’une longueur maximale équivalente à la distance de charge. L'unité doit terminer son déplacement au contact d'une unité adverse qui devient alors la cible de la charge. Elle effectue ensuite une action de Combat gratuite (qui ne coûte aucune action ni aucun ST) contre cette unité et bénéficie d'un bonus de +1 Initiative et + 1 Combat jusqu'à la fin de cette action.

- Tir (1 ST) : L'unité effectue un tir si elle est libre.

- Magie (1 ST) : Si l’unité possède au moins un Mage libre, l’unité lance un sort.

3/ Phase de regroupement
Lorsque le pion d'activation d'un joueur arrive ou passe sur la case 'START' du chemin du temps, il effectue une phase de regroupement. Durant cette phase chacune de ses unités perd un marqueur Tension.

4/ Fin de tour et fin de partie
Un tour se termine quand les deux joueurs sont passés, consécutivement, sur la case 'DÉPART'. Une fois le sixième tour terminé, la partie est finie et le joueur qui marque le plus de PV est le vainqueur.

TYPES DE TROUPES
Il existe plusieurs types de troupes (Infanterie, monstres, etc.) et chacune ayant des règles spécifiques. Mais pour plus de clarté, nous n'en ferons pas mention dans ce manuel de démarrage rapide. Vous pourrez tout de même utiliser les règles spéciales rattachés au type de troupe : Héros et Éveillé.

1/ Héros
Cette règle est obligatoirement associé à un type de troupe. Un héros gagne un bonus de +1D10 lorsqu’il effectue un jet de combat et pour chaque blessure reçu, il peut lancer 1D10, si il obtient un résultat de 10, la blessure est ignorer.

2/ Éveillé/X
Comme pour les héros, un éveillé est également obligatoirement associé à un autre type de troupe. Cette règle confère une action spéciale : l'Invocation d'élémentaire. Cette dernière ne peut pas être utilisée plus de X fois par partie et ne peut pas être utilisée tant qu'un élémentaire allié est présent sur le terrain.

- Invocation élémentaire (2 ST) : Choisissez tout d'abord un Vortex située à 20 cm ou moins de la figurine qui tente une invocation. Le joueur lance ensuite 2D10. Le joueur peut lancer des D10 supplémentaires si le Vortex n'est pas déjà occupée par un autre élémentaire. Chaque D10 supplémentaire augmente le coût de l'action de 1 ST. Si le joueur obtient au moins un résultat de 7 ou plus, l'invocation est une réussite et le joueur pose alors sur ce vortex un héraut élémentaire correspondant au type de vortex. Par exemple, un héraut de feu arrivera dans un vortex de feu. Si le vortex est déjà occupé par un autre élémentaire alors cet élémentaire est éliminé et le nouvel élémentaire invoqué le remplace.
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MessageSujet: Re: [KS] Drakerys   Mer 11 Juin 2014 - 0:02

Nouvelle update et pas des moindre:

Citation :
You will be happy to know that indeed, once unlocked at $145k, dice in each army box will be colored after the faction theme : Red for Irosia, Green for Ashral, Purple for Avaren etc...
Des dés de couleur par faction quand on passera la sacro marge des 145K.

Le nouveau social SG, bein c'est tout simplement dragon familier ! Il faut juste atteindre les 666 Bakers (venez pledger à 1 dollar ^^)


Et un ordre de grandeur :


Une nouvelle version du tableau universel :


et du chemin du temps :


Citation :
LE COMBAT
Lorsqu’un combat entre deux unités est initié, les joueurs doivent suivre les étapes suivantes :

- Détermination de l’initiative.
- Jet de combat
- Jet de blessure
- Retrait des pertes.
- Déterminer le vainqueur du combat

Détermination de l’initiative
L'unité ayant l'initiative la plus élevée effectuera ses attaques en premier, si les valeurs d'initiatives des 2 unités sont identiques alors ces dernières effectueront leurs attaques en même temps.

Jet de combat
Le joueur lance un nombre de D10 équivalent à la valeur de puissance de chaque figurine de l'unité en contact socle à socle avec une figurine adverse. De plus, chaque figurine alliée non engagé contre une figurine ennemie mais en contact socle à socle avec une autre figurine alliée, elle-même engagé contre une figurine ennemie octroie 1D10 de soutien à l'unité. La difficulté de ce jet est calculé avec le tableau des actions grâce à la valeur de combat de l'unité (valeur d'action) et celle de l'unité ennemie (valeur d'opposition). Chaque réussite du jet de combat provoque une touche.

Jet de Blessures.
Le joueur lance un nombre de D10 équivalent au nombre de touche obtenu précédemment. La difficulté de ce jet est également calculé avec le tableau des actions grâce à la force de l’unité (valeur d’action) et la résistance de l’unité adverse (valeur d’opposition). Chaque réussite du jet de blessures inflige alors une blessure à l’unité adverse.

Retrait des pertes
Le joueur adverse retire ensuite les pertes (s’il y en a) en respectant les règles de formation d'unité. Puis, si nécessaire l’unité adverse effectue son attaque de la même manière.

Déterminer le vainqueur du combat.
Une fois que chaque unité a effectué ses attaques, les joueurs déterminent le vainqueur du combat en calculant la valeur d’avantage de son unité. La valeur d'avantage d'une unité est égale à 0 de base auquel il faut ajouter :
- 1 point si son action de combat est conféré par une action de charge
- 1 point si elle a infligée plus de blessures qu'elle n'en a reçu
- 1 point si l’unité est en surnombre (plus de guerriers) au terme du combat
- 1 point l’unité si elle possède moins de marqueurs tension que l'unité adverse

L’unité ayant la plus haute valeur d’avantage est le vainqueur du combat. En cas d'égalité, les deux unités sont considérées comme étant vainqueur du combat. L’unité qui n’est pas vainqueur du combat doit alors immédiatement tester son moral avec pour valeur d'opposition la différence entre la valeur d'avantage de l'unité adverse et sa propre valeur d'avantage.
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MessageSujet: Re: [KS] Drakerys   Mer 11 Juin 2014 - 11:38

Voici une version PDF du QSR FR (Attention, il n'est pas encore complet.) => par ici !
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MessageSujet: Re: [KS] Drakerys   Mer 11 Juin 2014 - 23:57

PDF du QSR FR (rajout du tir, moral et équipement ) => par ici !

Prochainement la magie !

PS : Désolé pour les fautes mais faire ça après une longue journée de taf... ^^.

Un cadeau supplémentaire pour les bakers "elemantal 5",  une army box supplémentaire.


Des nouvelles illustrations

Prochains héros d'Irosia, Qaestor Kalirus


Maelan, maelstrom angel


Un visuel des archers en 360°


Ce sera tout pour ce soir !
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MessageSujet: Re: [KS] Drakerys   Jeu 12 Juin 2014 - 19:56

PDF du QSR FR 1.2 (rajout de la magie) => par ici !



Deux nouvelles Add-on !
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MessageSujet: Re: [KS] Drakerys   Sam 14 Juin 2014 - 12:15

1ère partie du gameplay :


Le palier 145K est passé, les dés par faction sont dispo !
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MessageSujet: Re: [KS] Drakerys   Sam 14 Juin 2014 - 18:29

Vous appelez des renforts ? Les voici, les voila :


Lorn et ses suivants :
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MessageSujet: Re: [KS] Drakerys   Dim 15 Juin 2014 - 17:50

Poste utile de la journée ^^, j'ai corrigé et remis en page le pdf fr => par ici !

Un retour du jeu lors de la démo d'hier au dernier bar avant la fin du monde => par ici !
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MessageSujet: Re: [KS] Drakerys   Lun 16 Juin 2014 - 10:51

Nouvelle vidéo de gameplay :
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MessageSujet: Re: [KS] Drakerys   Lun 16 Juin 2014 - 17:37

Nouveau SG :


Les 4 seigneurs élémentaires :
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MessageSujet: Re: [KS] Drakerys   Mar 17 Juin 2014 - 0:05

Voici Salik, le premier perso possible avec l'Avaren hero box !


Il commence à envoyer du lourd DPG !
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MessageSujet: Re: [KS] Drakerys   Mar 17 Juin 2014 - 21:03

Voici, les économies que l'on peut faire avec les boites et pledges :


Le multi-kit du heros box elfe :
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MessageSujet: Re: [KS] Drakerys   Jeu 19 Juin 2014 - 17:40

Le palier 160k est dépassé donc nous avons le tapis en vinyle dispo (et cadeau pour les E5) et un nouveau perso mercenaire (venant de la web série Noob) :


La vidéo de la démo au Dernier bar avant la fin du monde :


Le nouveau demi-SG :


Je garde le meilleur pour la fin. Dragon, vous avez dit dragon !

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MessageSujet: Re: [KS] Drakerys   Jeu 19 Juin 2014 - 23:22

Tout d'abord grosse MàJ de ma part, le QSR FR V2 => par là ! (si il y a des fautes ou des erreurs, signalez-le moi).
Bonne lecture !

Deux nouveaux SG (215K et 230k) :

En tout cas il est chouette ce petit vieux ! Ce qui annonce sans doutes les barbares à 250k$ !

Sinon, une vidéo tuto pour peindre un élémentaire de feu :
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[KS] Drakerys
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