20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !

AccueilBienvenue !CalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jouer contre un ordinateur aux figurines - site test.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dewey
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug

Armée(s) jouée(s) : Ultime alliance et Gobelins

Points de concours
Points gagnés en concours : 72,5

MessageSujet: Jouer contre un ordinateur aux figurines - site test.   Dim 3 Aoû 2014 - 14:26

Depuis près d'une semaine et depuis que Frenchi861 de Battle Company Campagne, j'ai commencé à faire un petit site internet (sans graphisme aucun) pour pouvoir jouer contre un ordinateur à notre jeu de figurine préféré. J'ai enfin réussi à obtenir un hébergeur donc je vais vous poster le lien et je compte sur vous pour le tester et me dire tous les bugs que vous rencontrez, tous les trucs bizarres qui arrivent, essayer des trucs improbables, sous différents navigateurs, ordinateurs,...

Du coup, comme dit, ça fait pas très longtemps que je travaille dessus, du coup c'est loin d'être achevé, très loin... Actuellement vous pouvez placer vos unités (5 elfes), puis vous pouvez les déplacer, et vous pouvez tirer (si les archers ne se sont pas trop déplacé bien sur). Vous pouvez donc blesser et tuer tous les orques sur la table. Vous obtiendrez alors gagner ! (Normalement e n'est pas possible de perdre...)

Donc essayer ça, et dites moi vos remarques, et les améliorations les plus importantes (bien sur je m'occuperai prioritairement de finir la phase de combat que j'ai commencé (mais qui me pose de nombreux problèmes) et de faire l'intelligence artificiel de l'ordinateur), car pour l'instant il n'y a que les règles vraiment de base (en peut sauter au dessus des autres figurines pendant le déplacement, pas d'obstacles pour tirer, pas de problème de visibilité... mais le problème c'est que ça sera très très dur à faire....)
Ah et pis, j'ai un problème sur les clics souris pour valider les déplacements ou les placements, cliquer plusieurs fois, enfin vous verrez...

Voilà le lien: ici, testez bien !

Je tiendrais au courant des mises à jour du site test.
Revenir en haut Aller en bas
WarXisk
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug

Armée(s) jouée(s) : Erebor et Isengard

Points de concours
Points gagnés en concours : 2,5

MessageSujet: Re: Jouer contre un ordinateur aux figurines - site test.   Dim 3 Aoû 2014 - 15:17

Ah merci Dewey c'est super !  cheers 
Je me suis éclaté rien qu'avec le tir ! Smile même si j'ai pas eu de chance aux dés ^^ 
A part les problèmes de clics de souris pendant le mouvement j'ai pas eu de bug Wink
vinkey24
Longue-Barbe
Longue-Barbe

Armée(s) jouée(s) : elfe mirkwood

Points de concours
Points gagnés en concours : 0

MessageSujet: Re: Jouer contre un ordinateur aux figurines - site test.   Dim 3 Aoû 2014 - 15:31

c'est pas mal , comme dis mon précedent ^^ problemes avec le curseur
Dewey
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug

Points de concours

MessageSujet: Re: Jouer contre un ordinateur aux figurines - site test.   Dim 3 Aoû 2014 - 15:56

Ok très bien, la phase de combat avance.
Pour le curseur, ça m'embête beaucoup, je sais pas du tout d'où ça vient, au début j'avais pas ce problème et sans avoir l'impression d'avoir changé quoi que ce soit, ce bug est apparu...
Je vais essayer d'arranger ça car c'est quand même assez contraignant...
Dewey
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug

Points de concours

MessageSujet: Re: Jouer contre un ordinateur aux figurines - site test.   Dim 3 Aoû 2014 - 16:19

Bon j'ai peut-être une solution à ce problème de souris, mais je n'arrive pas à le résoudre complétement, après quelques changements, chaque clics marchent et placent bien chaque unité mais par contre on ne peut plus les reselectionner en cliquant sur le position futur (point vert)... pensez-vous que c'est grave ?
A noter que le site n'est pas mis à jour, donc c'est toujours comme avant sur le site.
WarXisk
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug

Points de concours

MessageSujet: Re: Jouer contre un ordinateur aux figurines - site test.   Dim 3 Aoû 2014 - 16:25

@Dewey a écrit:
Bon j'ai peut-être une solution à ce problème de souris, mais je n'arrive pas à le résoudre complétement, après quelques changements, chaque clics marchent et placent bien chaque unité mais par contre on ne peut plus les reselectionner en cliquant sur le position futur (point vert)... pensez-vous que c'est grave ?
Ben perso' ça ne me gène pas de ne plus pouvoir re-sélectionner les unités Wink
Dewey
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug

Points de concours

MessageSujet: Re: Jouer contre un ordinateur aux figurines - site test.   Dim 3 Aoû 2014 - 17:35

En fait c'est grave pour la phase de déplacement, ça ne marche plus de cliquer sur la figurine pour la sélectionner.... il faudrait cliquer sur chaque unité dans le tableau "vos unites" et là c'est vraiment pas pratique.... Du coup faut que j'arrive à le faire fonctionner...
WarXisk
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug

Points de concours

MessageSujet: Re: Jouer contre un ordinateur aux figurines - site test.   Dim 3 Aoû 2014 - 18:41

Ah mince :/ 
N'hésite pas à demander si tu veux qu'on t'aide d'une façon ou d'une autre Wink
Dewey
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug

Points de concours

MessageSujet: Re: Jouer contre un ordinateur aux figurines - site test.   Dim 3 Aoû 2014 - 19:57

C'est bon problème résolu, j'ai perdu pas mal de temps mais ça marche très bien normalement, à tester chez vous par contre.
Du coup le site est mis à jour, le tour est complet, enfin presque... L'ordinateur n'intervient toujours pas, et les combats s'arrêtent au moment de décider qui remportent le combat, et seul les combats 1vs1 sont traités pour l'instant. Il est en fait assez difficile d'assurer un combat pour chaque guerrier engagé au corps-à-corps, du coup j'ai choisi de déjà faire tous les 1Vs1.

@WarXisk Y aura deux, trois trucs qui pourraient me faire gagner du temps. Par exemple, si vous avez remarqué il existe plusieurs phrases lorsqu'un tir touche mais ne blesse pas, et j'aimerais généralisé ça à à peu près tout avec un bon paquet de possibilité pour pas que ça soit moins répétitifs.

Voilà.
WarXisk
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug

Points de concours

MessageSujet: Re: Jouer contre un ordinateur aux figurines - site test.   Dim 3 Aoû 2014 - 21:07

@Dewey a écrit:
C'est bon problème résolu, j'ai perdu pas mal de temps mais ça marche très bien normalement, à tester chez vous par contre.
Du coup le site est mis à jour, le tour est complet, enfin presque... L'ordinateur n'intervient toujours pas, et les combats s'arrêtent au moment de décider qui remportent le combat, et seul les combats 1vs1 sont traités pour l'instant. Il est en fait assez difficile d'assurer un combat pour chaque guerrier engagé au corps-à-corps, du coup j'ai choisi de déjà faire tous les 1Vs1.
Ah ben c'est cool !  cheers je testerai plus tard Smile 

@Dewey a écrit:
@WarXisk Y aura deux, trois trucs qui pourraient me faire gagner du temps. Par exemple, si vous avez remarqué il existe plusieurs phrases lorsqu'un tir touche mais ne blesse pas, et j'aimerais généralisé ça à à peu près tout avec un bon paquet de possibilité pour pas que ça soit moins répétitifs.

D'accord ! Smile 
Par exemple, quand la flèche touche mais ne blesse pas, une phrase du genre "la flèche se plante dans le bouclier et ne blesse pas l'ennemi" ou encore "la flèche ricoche sur une plaque d'armure et ne blesse pas" tu penses que ça conviendrait? Smile

EDIT : je viens de faire une partie, et j'ai été beaucoup plus chanceux aux dés même si l'uruk m'a fait gaspiller pas mal de flèche Embarassed sinon le jeu est nettement plus fluide et agréable à jouer Smile ah oui ! j'ai aussi vu que la phrase ou la flèche ricoche sur l'armure est déjà utilisée, tant pis, j'en trouverais d'autre ! clown
Dewey
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug

Points de concours

MessageSujet: Re: Jouer contre un ordinateur aux figurines - site test.   Dim 3 Aoû 2014 - 22:03

Oui c'est ça des phrases comme ça avec ou non le nom de l'ennemi, tout en essayant d'éviter les le car si le nom commence par une voyelle c'est plutôt moche... Vous ne blessez pas le Archer orque ennemi, c'est bof bof...
Pour la fluidité je ne sais pas si ça s'est améliorer, j'ai l'impression que si on reste sur la fenêtre tout du long ça passe mais si on la quitte un instant, là ça rame...
Merci pour le test ! Je continuerai ça vite, mais là je bloque un peu sur le recul après chaque combat....
Olorin[Sof]
Longue-Barbe
Longue-Barbe

Points de concours
Points gagnés en concours : 0.5

MessageSujet: Re: Jouer contre un ordinateur aux figurines - site test.   Mer 6 Aoû 2014 - 1:50

Génial ton projet ! 

Si je peux t'aider d'une manière ou d'une autre fais moi signe ! Une telle quantité de travail ne peut être abattu seul Wink
Dewey
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug

Points de concours

MessageSujet: Re: Jouer contre un ordinateur aux figurines - site test.   Mer 6 Aoû 2014 - 15:49

Pas d'avancé pour l'instant... je bloque toujours pour le recul et pour la détermination des autres combats.... Vous pouvez toujours essayer de m'aider en me donnant votre méthode pour résoudre ces deux problèmes, et si ça me va je pourrais essayer de les mettre en oeuvre.
AnakinElectra
Modérateur en chef

Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan

Points de concours
Points gagnés en concours : 22,5

MessageSujet: Re: Jouer contre un ordinateur aux figurines - site test.   Mer 6 Aoû 2014 - 17:51

Je pensais à un petit détail graphique pour les archers lors de leur déplacement :
• De base le pointeur est vert (ou bleu je sais plus) lorsqu'un déplacement est possible et il est rouge lorsque c'est impossible.
→ Il faudrait rajouter une barre de couleur sur le pointeur lorsque le déplacement permet le tir.

(Très beau projet au passage, je sais plus si j'ai déjà dit quelque chose avant)

Tu codes ton algorithme en quel langage ?

~~~~~~~~~~~~~~~
Pour les amateurs de RPG, je vous conseille Dùralas qui est un très bon forum RP d'Heroic Fantasy avec une communauté intéressante et un staff sympathique et à l'écoute. J'y suis sous le pseudo de Dougal Keane.

Vous pouvez suivre mes hobbies plus facilement grâce a mon Facebook : Cid Cross
Dewey
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug

Points de concours

MessageSujet: Re: Jouer contre un ordinateur aux figurines - site test.   Mer 6 Aoû 2014 - 20:03

Oui je dois pouvoir rajouter cela sans trop difficulté ou sinon je peux faire apparaitre la distance actuelle parcourue.
Tout est en javascript et j'utilise le canvas d'HTML 5.
WarXisk
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug

Points de concours

MessageSujet: Re: Jouer contre un ordinateur aux figurines - site test.   Mer 6 Aoû 2014 - 22:17

Moi je peux peut être aider au niveau esthétique Smile
Dewey
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug

Points de concours

MessageSujet: Re: Jouer contre un ordinateur aux figurines - site test.   Mer 6 Aoû 2014 - 22:58

@WarXisk a écrit:
Moi je peux peut être aider au niveau esthétique Smile
Qu'est-ce que tu peux faire ?
Parce qu'au final c'est déjà assez lent et j'aime bien garder des graphismes assez simple.

Du coup après avoir bataillé sans réusssite pour le recul, j'ai finalement abouti à sa non-necessité. Il suffit de ne pas bloquer le mouvement des figurines qui sont en contact avec une figurine adverse du joueur qui a l'initiative mais de le bloquer pour le joueur qui n'a pas l'initiative et le problème est "réglé".
WarXisk
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug

Points de concours

MessageSujet: Re: Jouer contre un ordinateur aux figurines - site test.   Jeu 7 Aoû 2014 - 0:27

Ah ben c'est cool ! Smile 
Ben je pourrais faire différents "pions" par exemple des pions avec la main blanche pour des uruks, etc... Smile
Olorin[Sof]
Longue-Barbe
Longue-Barbe

Points de concours

MessageSujet: Re: Jouer contre un ordinateur aux figurines - site test.   Jeu 7 Aoû 2014 - 1:38

@WarXisk a écrit:
Ah ben c'est cool ! Smile 
Ben je pourrais faire différents "pions" par exemple des pions avec la main blanche pour des uruks, etc... Smile

Ce qui serais génial c'est que se mettent tous à faire les pions avec le portrait des unités !

Si ya du monde intéressée, ça peut avancer vite et bien Smile
Dewey
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug

Points de concours

MessageSujet: Re: Jouer contre un ordinateur aux figurines - site test.   Jeu 7 Aoû 2014 - 1:48

Le problème des portraits va être la taille... Parce qu'il va falloir augmenter la taille du socle de base si on veut voir quelque chose et donc augmenter la taille de la carte, et je ne suis pas sur que ça marche avec des scrolls.... Et pis certaines unités doivent être enlevés, parce que plus j'avance plus je me rends compte qu'il y a des règles, des spécificités que je ne pourrais pas faire, il y a vraiment trop de détails dans le jeu et d'intervention des joueurs normalement... Donc je vais au moins essayer de finir la partie basique du jeu (je m'en rapproche) puis faire une intelligence artificielle de l'ordinateur qui tient à peu près la route et après on verra.
Du coup j'ai actualisé le jeu normalement (même si chez moi ça n'a rien changé... bizarre, je suis peut-être juste fatigué).

MAJ: coloration violette lorsque que le déplacement de l'archer dépasse la moitié et ne pourra donc pas tirer, et tous les combats en 1vs1, 1vs2, 1vs3, 1vs4,... devraient fonctionner.
WarXisk
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug

Points de concours

MessageSujet: Re: Jouer contre un ordinateur aux figurines - site test.   Jeu 7 Aoû 2014 - 8:57

Super Dewey !  cheers 
Mais ça doit demander un travail de fou non? Shocked 
Et pour les pions je peux faire beaucoup plus simple, par exemple juste rajouté un effet d'ombre protée pour le détacher un peu de la table Wink
Dewey
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug

Points de concours

MessageSujet: Re: Jouer contre un ordinateur aux figurines - site test.   Jeu 7 Aoû 2014 - 18:14

C'est pas un si gros travail pour l'instant (mais c'est sur que si j'arrivais à faire faire toutes les règles spéciales et spécificités de ce jeu, là oui, mais je n'ai malheureusement ni le temps ni les capacités pour le faire....). (Forcément si je donne le nombre de lignes ça fait  beaucoup (3000) mais y a beaucoup de copier-coller et en faisant au plus simple, j'ai forcément plus de lignes.)

Bon du coup, je tiens à signaler que je ne serai pas chez moi pendant 2 semaines à partir de demain, donc surement pas d'avancée pendant tout ce temps. Mais je vais au moins essayer de finir la phase de combat et commencer (et essayer de finir) un début d'intelligence artificielle au moins pour que vous puissiez perdre plus facilement ^^.

Et pour que le jeu soit un peu interessant, ça serait pas mal d'avoir deux listes potables de 350-400 points chacune (peut-être moins pour pas qu'il y ait trop de figurines) et pas de lanciers (sauf si j'ai le temps de rajouter l'apport des lanciers.)

Voilà.
Dewey
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug

Points de concours

MessageSujet: Re: Jouer contre un ordinateur aux figurines - site test.   Jeu 7 Aoû 2014 - 21:48

Bon nouveauté, je suis plus ou moins dans les temps pour aboutir à quelque chose avant mon départ, une version jouable. Du coup: MAJ: phase de combat officiellement fini (pour l'instant) j'ai fait des tests de combat les plus improbables possibles et j'ai pas eu de bug, je compte sur vous pour tester tout éventualité.

Du coup je compte toujours sur vous pour deux listes (300 points, sans héros puisque les PVD ne fonctionnent pas encore... et sans lance car ça fonctionne pas non plus... du coup un khand vs Nain passe ou un hobbit Vs Pays de Dun ^^)
Proposez assez vite par contre, merci de votre aide !

Là je m'occupe d'une intelligence artificielle très basique !
Olorin[Sof]
Longue-Barbe
Longue-Barbe

Points de concours

MessageSujet: Re: Jouer contre un ordinateur aux figurines - site test.   Jeu 7 Aoû 2014 - 22:39

Sauf ton respect Dewey, je pense que la partie portraits est très importante et quasiment personne (même moi qui suis fan de ce projet) ne jouera sans un minimum de graphisme (champ de bataille/portrait)

Même si pour l'instant ce n'est pas ton souci majeur (gameplay avant tout Wink )il faut y penser et nous laisser t'aider à ce propos !
Dewey
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug

Points de concours

MessageSujet: Re: Jouer contre un ordinateur aux figurines - site test.   Jeu 7 Aoû 2014 - 23:37

Ah c'est vraiment pas un truc qui me dérange moi le manque de graphisme... Surtout qu'il manquera énormément de spécifité, donc bon que la map soit belle avec plein d'arbres, n'auront aucun effet car je serais surement incapable de leur donner une quelconque utilité. Mais je suis capable de faire quelque chose de pas si moche (vous préféreriez un truc comme ça ? (c'est de moi et un pote pour le fun pas fini du tout))
Sinon oui je ne suis pas contre les pions avec des photos dessus, faudra juste bien changer mon code mais ça doit pas être si difficile...
Par contre pas d'actualité pour l'instant je préfère finir le game play et malheureusement l'été sera vite fini et donc ce projet mis de côté.

Jouer contre un ordinateur aux figurines - site test.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant