20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !

AccueilBienvenue !CalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bataille en 450 points Gobs vs Nains [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elnorer
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan

Armée(s) jouée(s) : Gobelins et Nains

MessageSujet: Bataille en 450 points Gobs vs Nains [terminé]   Mar 5 Aoû 2014 - 11:13

Bonjour tout le monde. Aujourd'hui je vous présente un petit rapport d'une bataille que l'on a faite philosc et moi.  

Les listes:

Le décors fut fait un peu rapidement et la table en verre pour les photos de masses ce n'est pas top (c'était ça ou pour les figurines un sol verre pomme à pois blanc Very Happy )

Tous ne sera pas mit d'un coup car ma connexion internet me l'en empêche (j'habite au fin fond de l'Isère quand même).

PLACEMENT

http://i39.servimg.com/u/f39/18/88/33/39/placem10.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/18/88/33/39/placem11.jpg

TOUR 1

Les nains prennent l'initiative et commence à replacer leur armée tout en se servant du décor. Les archers utilisent tout leur mouvement pour ce replacer.
Les gobelins ne feront qu'avancer vers les braves soldat nains.

http://i39.servimg.com/u/f39/18/88/33/39/daplac10.jpg

TOUR 2

Les gobelins prennent l'initiative et lance une marche forcé qui leurs permettra d'arriver un tour plus tôt au corps à corps
Les nains continus leur repositionnement et ce mettent en positions pour protéger leur flanc droit avec un décor. Les premières flèches fusèrent sur le roi gobelin seule un atteint sa voluptueuse cible mais la flèche ne  fit que s'enfoncer dans la graisse du roi qui n'en fut que plus énervé. 

http://i39.servimg.com/u/f39/18/88/33/39/daplac11.jpg

TOUR 3 (oups pas de photo Embarassed )

Les courageux nains prirent l'initiative et finirent de ce placer de façon à former une solide ligne de bouclier soutenu par de robuste guerrier nains munis de lourdes haches. Leur flanc droit se trouve protégé par les puissants gardes kazadh  (ici des rangers nain) dont un prenant une posture de l'Epicness absolu sur le tas de bois (kapla).
Les immondes gobelins avancent sous les flèches qui élimineront deux des leurs.

TOUR 4

Les Nains conservent l'initiatives mais préfèrent maintenir leurs positions tandis que les gobelins ce ruent sur leurs lignes. Une seule flèche mettra à bas un de ces multiples gobelins. Le combat verra la mort d'un gobelin en armure et d'un gobelin classique mais en face un garde kazadh et un guerrier tomberont sur le sol, inertes.

http://i39.servimg.com/u/f39/18/88/33/39/daplac12.jpg

TOUR 5

Les fourbes gobelins reprirent l'initiative et ré-avancèrent sur les lignes naines. Certains d'entre eux tentèrent de contourner le flanc droit nains en grimpant sur le stock de bois. Le roi gobelin se dirigeât vers le second de Gimli fils de Gloïn. les archers tirent du mieux qu'ils purent et ne subirent qu'une perte. Un autre garde fut submergé par la vague gobeline. Avec lui 2 guerriers nains et le second de l'armée vinrent le rejoindre. Les nains malgré la perte de nombreux des leurs à ce tour infligèrent un bon nombre de perte et enlevèrent 5 gobelins et un point de destin au second des gobelins.

http://i39.servimg.com/u/f39/18/88/33/39/daplac13.jpg

TOUR 6

Les gobelins gardèrent leur élan meurtrier et continuèrent à avancer sur les nains. Toutefois Gimli lançât une marche héroïque pour s'approcher le plus du second. Le roi gobelin contactât le dernier capitaine nain mais malgré son immense puissance ne sut que lui retirer quelque poils à sa barbe. Seul un gobelin se fit abattre pour deux guerriers et un archer dans le camps des nains.

http://i39.servimg.com/u/f39/18/88/33/39/dscf8510.jpg

TOUR 7

Les nains reprirent l'initiative, Gimli voyant un coup à tenter redoubla de vaillance et élimina le second, les nains voyant cela renforcèrent leur détermination et éliminèrent en un tour une demi-vingtaine de gobelin pour la perte de 4 d'entre eux. Le Kazadh inconnu pourfendit à ce tour 2 gobelins en les faisant chuter et sauvât l'un des siens. Les nains arrivent ainsi à reformer un semblant de cohésion mais il semblerai toutefois que ce soit bien tard.

http://i39.servimg.com/u/f39/18/88/33/39/dscf8511.jpg

TOUR 8

Les nains conservèrent l'initiative chargèrent les lambeaux de l'armée gobeline qui se défendit avec Bravoure éliminant un garde et un archer pour seulement deux pertes. Gimli perdit son combat contre Grinnah et du usé d'un point de destin. Le roi gobelin se désengage et commence à menacer Gimli.

http://i39.servimg.com/u/f39/18/88/33/39/fin_du10.jpg

TOUR 9

Le peuple de Durin garda l'initiative mais à ce stade de la parti seul un exploit pourrait les faire gagner. Gimli est encerclé par le roi gobelin, Grinnah et d'autre gobelins. A l'issu de ce tour Gimli perd un point de destin et un point de vie, le dernier archer nain tomba à terre avec un guerrier gobelin. Les nains voyaient leurs forces bien réduites: les enfants des pierres durent remettre leur destin au dieux pour l'ultime tour.

http://i39.servimg.com/u/f39/18/88/33/39/daplac15.jpg

TOUR ULTIME

La poussière de la bataille retomba, le calme se réinstalla: les forces gobelines avancèrent dans le pays nains, ignorant les quelques survivants, le Kazadh inconnu contempla le champs de bataille: si peut des siens sont en vie. Parmi eux, son général énormément amoché, il est en sang mais debout. Le vice capitaine était dans le même état. Mais ce n'était pas le pire.
Leurs état n'est rien à côté du malheur qui allait s'abattre sur les gens de Durin si l'horde gobeline n'est pas stoppée. Au loin il voit encore de la poussière se soulever. L'armée qui se trouvait ici n'était qu'une avant garde. La guerre ne faisait que commencer...  pale

Survivants:

Hors Rp

La bataille c'est joué avec les objectifs suivants:

-tuer le général 3points, lui faire perdre un PV 1point
-démoraliser la force adverse 1 point si la votre ne l'est pas 3
-tuer le second 2 points, tu le sous capitaine 1

Les gobelins ont marqué 6 points (-1PV 1;Démoralisation 3;second 2) à 2 pour les nains (second 2)

Merci à WarXisk et à Olorin[Sof] pour m'avoir conseillé sur l'armée naine (avant je subissait 6 pertes max et maintenant + de 50%)

Dernière édition par Elnorer le Mar 5 Aoû 2014 - 13:17, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
WarXisk
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug

Armée(s) jouée(s) : Erebor et Isengard

Points de concours
Points gagnés en concours : 2,5

MessageSujet: Re: Bataille en 450 points Gobs vs Nains [terminé]   Mar 5 Aoû 2014 - 11:22

Ah super sympa ! 
Un rapport, depuis le temps que j'en attendais ^^ 
La suite ! La suite ! Smile
Elnorer
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan

MessageSujet: Re: Bataille en 450 points Gobs vs Nains [terminé]   Mar 5 Aoû 2014 - 11:43

Rapport terminé

si quelqu'un a des idées pour améliorer l'écriture et la photo, vous pouvez me les dires, je suis preneur  Very Happy .
Dewey
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug

Armée(s) jouée(s) : Ultime alliance et Gobelins

Points de concours
Points gagnés en concours : 72,5

MessageSujet: Re: Bataille en 450 points Gobs vs Nains [terminé]   Mar 5 Aoû 2014 - 15:34

C'était très sympa à lire !
Juste je comprends pourquoi le mal n'est pas démoralisé... 47 unités au début, 19 à la fin ça devrait suffir.
Après que de dire de ces nouveaux gobelins, un peu chéaté quand même surtout contre des figurines de bases à F3. Même résultat à avoir pour du D3 ou D4, hop 1pt d'économiser sans conséquence. Et la règle horde grouillante permet de ne pas se casser la tête pour les lanciers...
Après rajoutons cette stupide règle du 1 pour 12 qui pourrissent toutes les armées chères (elfes, nains,...)... Du coup normal que les gobelins soient supérieurs et encore plus ceux là...

Vous auriez peut-être du faire les test de bravoure ça aurait pu tout changer.
WarXisk
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug

Armée(s) jouée(s) : Erebor et Isengard

Points de concours
Points gagnés en concours : 2,5

MessageSujet: Re: Bataille en 450 points Gobs vs Nains [terminé]   Mar 5 Aoû 2014 - 16:28

Oui je pense que les test auraient pu avoir pas mal d'influence Wink 
Sinon très beau rapport de bataille ! Smile
Elnorer
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan

MessageSujet: Re: Bataille en 450 points Gobs vs Nains [terminé]   Mar 5 Aoû 2014 - 21:05

C'est vrai que ces gobelins sont cheatés. Pour les tests de bravoures ils sont à partir de 25% d'unités restantes je crois, il ne devait que rester 12 gobelins pour que la démoralisation soit effective. (bon c'est vrai que j'ai subi deux trois tour violents qui aurait surement du mettre à rude épreuve le moral gobelin, il ne me restait que des lambeaux de chaque troupes à la fin Rolling Eyes )
Je ne suit pas trop d'accord pour la règle des 1 pour 12 car si elle n'existait pas j'aurai (au moins) 2 fois plus de gobelins.
Et pour revenir sur les test de bravoure on jouait avec les scénarios tirés au dés. On a fait 1 ce qui donnait une bataille classique ou l'on a modifié légèrement les règles pour quelles s'appliquent à la situation. Dans ce scénario la bataille ce finie sur la démoralisation d'un des deux forces donc pas de test de bravoure (même si on a oublié ceux des archers nains chargeant le roi gobelin pour le ralentir:oops:).  

Merci d'avoir lu (et apprécié) ce rapport:merci:
Dewey
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug

Armée(s) jouée(s) : Ultime alliance et Gobelins

Points de concours
Points gagnés en concours : 72,5

MessageSujet: Re: Bataille en 450 points Gobs vs Nains [terminé]   Mer 6 Aoû 2014 - 1:13

Ah ça a changé ? J'ai toujours fait les test de bravoure à 50% moi (sauf si ma mémoire me joue des tours....)
LA règle de1/12 défavorise plus les armées  chères que les armées pas cher car entre un héros à 40points ou 70 y a une grosses différences, surtout quand l'armée est déjà un sous nombre...
Olorin[Sof]
Longue-Barbe
Longue-Barbe

Points de concours
Points gagnés en concours : 0.5

MessageSujet: Re: Bataille en 450 points Gobs vs Nains [terminé]   Mer 6 Aoû 2014 - 2:04

@Dewey a écrit:
Ah ça a changé ? J'ai toujours fait les test de bravoure à 50% moi (sauf si ma mémoire me joue des tours....)
LA règle de1/12 défavorise plus les armées  chères que les armées pas cher car entre un héros à 40points ou 70 y a une grosses différences, surtout quand l'armée est déjà un sous nombre...

Non je confirme, c'est encore et a toujours été 50% ! Si un des joueurs est en dessous de 25% de ses effectifs de départ, la partie s'arrête normalement (sauf règles spéciales !)

Elnorer, je pense que tu peut-être gagné en utilisant la vraie règle de démoralisation, c'est fatal aux gobelins...

Sinon, très bon rapport de bataille, même si je n'ai pas compris ce que tu as dis a propos de nos conseils (si ils sont bons ou mauvais :p)

Au niveau tactique, je pense que tu aurais du intercepter le Roi Gobelin avec Gimli pour l'empêcher de ravager ton flanc comme il l'a fait. 
Avec un ou deux gardes khazad en support, le monstre aurait vite succombé croit moi. Gimli est un redoutable tueur de héros !

De même pour tes capitaines, ils auraient dû chercher les capitaines gobelins pour les massacré au plus vite ! 

Bref sinon tu semble t'être bien débrouillé malgrés les nouvelles règles complètement stupides Wink

Encore bravo pour ce sympathique Rapport de Bataille qui à égayée ma soirée ^^
Elnorer
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan

MessageSujet: Re: Bataille en 450 points Gobs vs Nains [terminé]   Mer 6 Aoû 2014 - 3:21

Oups, je n'ai pas bien fait attention à mon livre de règle moi. J'ai toujours joué avec les 25%. ^^'
Je vous remercie en fait d'avoir réussi à rendre l'armée naine plus forte face à moi et ainsi de rendre les parti plus intéressantes (de 6 pertes gobs dans les précédentes partie, je suis passé à 28).

C'est vrai que j'avais simulé cette situation et Gimli fait vraiment mal secondé par des gardes kazadh mais mon adversaire voulait enfoncer mon flanc au plus vite pour pouvoir m'encercler tout en comptant sur la défense élevée des nains pour retenir les gobelins .
Vers la fin il a tenté de tuer mon second et Grinnah (3points au total) mais ne réussi qu'à tuer le second (2).
Le prochain rapport de bataille verra ces nouvelles règles et stratégies intervenir (peut être est il temps de mettre de l'élite pour les gobelins et d'éviter le bourrinage  Laughing ).

Content d'avoir pu vous faire plaisir avec ce petit document qui m'aura pris deux heures passées à toutes vitesses (en oubliant le chargement des photos) Very Happy 

PS: en clair je vous remercie de me permettre de me faire étriper   Razz 
Olorin[Sof]
Longue-Barbe
Longue-Barbe

Points de concours
Points gagnés en concours : 0.5

MessageSujet: Re: Bataille en 450 points Gobs vs Nains [terminé]   Mer 6 Aoû 2014 - 10:35

Ah j'avais mal compris j'ai cru que tu jouais les nains ^^

De 6 à 28 en effet il y a une différence :p

On veut la suite !
Elnorer
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan

MessageSujet: Re: Bataille en 450 points Gobs vs Nains [terminé]   Mer 6 Aoû 2014 - 12:19

^^ il est vrai que je n'ai pas dit qui était qui (chose un peu importante quand même).

Je pourrais peut être jouer une partie contre mon ami demain ou après demain donc si c'est le cas il y en aura peut être un dans la semaine Smile  surement avec les mêmes listes (je ne connais pas trop les nains, alors faire une liste équilibrée pour eux c'est chaud et je n'ai pas assez de figurine de gobelins pour augmenter le nombre de points) mais avec un scénario différent (parmi les 5 autre proposés)  Smile 

je n'ai plus qu'à dire une chose: ...A SUIVRE...   
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bataille en 450 points Gobs vs Nains [terminé]   

Bataille en 450 points Gobs vs Nains [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1