20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Articulation : arme de base/options d'équipements :

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Articulation : arme de base/options d'équipements : Empty
MessageSujet: Articulation : arme de base/options d'équipements :   Articulation : arme de base/options d'équipements : Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 9:00

Bonjour, je n'ai qu'une question mais je l'explique clairement pour que vous compreniez bien où je veux en venir.

Si j'en crois les règles de THE HOBBIT, mais qui vraisemblablement était aussi celle de SDA : toute figurine qui n'est pas spécifiée comme étant "désarmée" dans son profil dispose d'une arme de base. (Ex : Cirdan et Galadriel sont "désarmés" de souvenir)

Par ailleurs la plupart des guerriers ont un coût en points qui comprend généralement leur armure. (Guerrier de Minas Tirith, Uruk-haï, Orque...)

Et il n'est pas spécifié que ceux ci sont "désarmés". Par conséquent l'arme de base de l'Uruk-Haï est comprise dans son profil. De même que l'épée d'un guerrier de Minas-Tirith ou d'un Rohirrim.

Si bien que les "options d'équipements" sont en tout point optionnels. On n'est pas obligé de leur acheter une lance, une pique, un javelot. Mais on peut le leur adjoindre en payant le prix indiqué pour ces équipements s'ils leurs sont proposés.

Par conséquent n'est-il pas logique qu'un haradrim ou un Haut-Elfe, qui n'est pas désarmé, dispose dans son profil d'une arme de base ? Si bien que l'achat de la lance ou de l'arc pour le guerrier haradrim, autant que l'achat de la lame elfique du bouclier de la lance ou de l'arc pour le guerrier Haut-elfes, relève de l'optionnel puisque listé dans "options d'équipements".

On pourrait donc imaginer un guerrier haradrim avec une épée, un haut Elfe avec une arme de base et un bouclier ?

Cela demandera évidemment des conversions, mais il m'a toujours paru inutile que la première ligne de guerriers haradrim soit constituée de lances, et que les Haut-Elfes n'aient pas de guerriers avec arme de base et bouclier en première ligne.

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Dewey
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug



Armée(s) jouée(s) : Ultime alliance et Gobelins
Nombre de messages : 2099
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Articulation : arme de base/options d'équipements : Empty
MessageSujet: Re: Articulation : arme de base/options d'équipements :   Articulation : arme de base/options d'équipements : Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 11:08

Du coup, tu réponds un peu tout seul à ta question !
Oui tu n'est pas obligé de prendre une lance pour les haradrims ou une lame elfique pour les elfes. Mais beaucoup de gens préfèrent jouer avec les figurines qu'ils ont vraiment pour avoir le "vrai" visuel, ils choisissent de prendre ces équipements.
Mais c'est vrai que pour améliorer ces armées, il faudrait avoir des elfes juste avec un bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Articulation : arme de base/options d'équipements :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armé sauvage :D
» Armé a 500 point
» L'armé du Mordor en 5000 PTS SDA
» Aide base Elfes
» [concours] Couche de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Les jeux de figurines :: Le Seigneur des Anneaux et le Hobbit :: Questions sur le jeu ou les règles-
Sauter vers: