20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !

AccueilBienvenue !CalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chute ou pas?

AuteurMessage
Necro
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor

Armée(s) jouée(s) : toutes

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0

MessageSujet: Chute ou pas?   Sam 20 Juin 2015 - 14:42

Voici mon problème je jouais avec un ami ( isengard vs mordor en 2000 points chacun) puis on a eu un problème épineux: sur une falaise j'ai Lutz qui à été chargé par des warg et est tombé de la falaise sauf que en dessous j'avais une dizaine d'uruk subissent ils eux aussi des dommages du a la chute de lurtz sur eux?
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef

Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan

Points de concours

MessageSujet: Re: Chute ou pas?   Sam 20 Juin 2015 - 18:30

Salut !
Hum... En effet, il s'agit d'un problème assez épineux.
Déjà je ne pense pas que tous tes Uruk-Haï doivent subir une touche. Lurtz n'est pas un troll, s'il tombe sur des figurines il ne doit y en avoir que quelques une de touchées. Donc disons que Lurtz touche 3 Uruk-Haï lorsqu'il atteint le sol.
Je pense qu'on peut se baser sur la capacité de projection des monstres qui leur permet de lancer une figurine dans la direction qu'ils souhaitent. Si la figurine entre en collision avec une autre, elles subissent toutes les deux une touche de F3.

Donc Les trois Uruk-Haï touchés par Lurtz pourraient subir une touche de F3. Le problème vient maintenant avec Lurtz. Subit-il une touche F3 + les dégâts pour la chute ? Ou subit-il 3 touches F3 + les dégâts pour la chute ? A voir avec ton adversaire j'imagine.

Voilà, désolé je ne sais pas du tout s'il existe une règle pour la chute sur une figurine, mais ce que je te propose me parait plutôt logique. Y'a juste le souci avec les touches sur Lurtz, s'il en a une pour toutes les figurines ou une pour chaque figurine. Je pencherai plus sur une seule touche F3 ; Lurtz tombe sur les figurines en une seule fois, il ne percute pas les Uruk-Haï les uns après les autres comme s'il avait été lancé sur une ligne.

J'espère avoir pu t'éclairer un peu. Quoiqu'il en soit je te souhaite un bon retour parmi nous Smile

~~~~~~~~~~~~~~~
Vous pouvez suivre mes hobbies plus facilement grâce à ma page Facebook : Edhrendal.
Necro
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor

Points de concours

MessageSujet: Re: Chute ou pas?   Sam 20 Juin 2015 - 18:37

D'accord merci pour ta réponse Smile.

Comme ont arrivaient pas à se mettre d'accord on a lancer les dés sur 1-3 c'etait le groupe d'uruk qui prenait sur 4-6 seulement lurtz finalement c'est tout mon groupe qui avait pris ^^.

Du coup si un trolls tombe c'est tout le groupe qui prend une touche de la force du troll? Comment peut on projeter un troll?
AnakinElectra
Modérateur en chef

Points de concours

MessageSujet: Re: Chute ou pas?   Sam 20 Juin 2015 - 19:21

@Necro a écrit:
Du coup si un trolls tombe c'est tout le groupe qui prend une touche de la force du troll? Comment peut on projeter un troll?

Ah oui désolé pour la comparaison, mais il ne me semble pas qu'il soit possible de faire bouger un monstre. Même si tu gagnes un combat contre un monstre, c'est ta/tes figurine(s) qui recule(nt).
Par contre je ne sais pas comment ça se passe dans un combat de monstres. J'imagine que la force a une influence (celui qui a la plus grand force ne bouge pas), mais je ne sais vraiment pas comment ça pourrait se passer.

Imaginons que le troll tombe sur ton groupe d'Uruk-Haï. Je pense que tout le groupe est affecté, mais à mon avis ils ne se contentent pas d'une simple touche F3 ^^ Je dirai plutôt F5. Mais bon, ça m'étonnerait qu'il soit possible de faire chuter un troll u_u

Mais c'est de très bonnes questions quoiqu'il en soit et elles méritent d'obtenir réponse ! Very Happy

~~~~~~~~~~~~~~~
Vous pouvez suivre mes hobbies plus facilement grâce à ma page Facebook : Edhrendal.
WarXisk
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug

Armée(s) jouée(s) : Erebor et Isengard

Points de concours

MessageSujet: Re: Chute ou pas?   Lun 22 Juin 2015 - 18:00

Anakin a parfaitement répondu, j'aurais pas fait mieux Wink 
Après au sujet du Troll, je pense que face à un Aigle ou un Ent il y a moyen qu'il chute non?
AnakinElectra
Modérateur en chef

Points de concours

MessageSujet: Re: Chute ou pas?   Lun 22 Juin 2015 - 19:08

Les trolls ont une force de 7. Les aigles ont une force de 6.
=> Impossible de faire chuter un troll avec un aigle et impossible de faire chuter un aigle avec un troll du fait de sa capacité de vol.

Les ents ont une force de 8.
=> Pourraient-ils faire chuter un troll ?
De même pour un Balrog (F9) ou même Smaug (F9 ou F10, je ne sais plus).

Et je viens de regarder dans les règles du côté des montures monstrueuses (Ombre ailée en gros) et c'est écrit qu'une cavalerie monstrueuse bénéficie du bonus renversement envers un monstres possédant une force inférieure à la sienne.

Quoiqu'il en soit c'est un sujet très intéressant, même si très rarement mis en pratique ^^

EDIT : J'ai posé la question sur un forum que côtoie un vendeur GW d'un des magasins de Lyon. Si je n'ai pas de réponse je la poserai sur le warfo Smile

Question:

~~~~~~~~~~~~~~~
Necro
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor

Points de concours

MessageSujet: Re: Chute ou pas?   Mar 23 Juin 2015 - 11:01

Merci beaucoup pour vos réponses Smile Du coup si une force supérieur à un monstre peut le renverser, sa s'appliquerait également avec les catapulte et trébuchet?
AnakinElectra
Modérateur en chef

Points de concours

MessageSujet: Re: Chute ou pas?   Mar 23 Juin 2015 - 19:28

@Necro a écrit:
Du coup si une force supérieur à un monstre peut le renverser, sa s'appliquerait également avec les catapulte et trébuchet?

Figure-toi que j'y ai pensé aussi.
Mais il est dit dans les règles qu'une figurine touchée par un tir d'engin de siège est jetée à terre et tuée quelque soit le nombre de points de vie qu'il lui reste. Sauf dans le cas où la figurine réussit jet de destin.

Par contre si une figurine a une défense de 10 ou au minimum 10 pv sur son profil de base, elle ne reçoit que la moitié des points de vie qu'il lui reste, arrondi à l'entier supérieur.

Donc le petit troll rejoint les abîmes ^^

Sinon j'ai eu une réponse du vendeur GW concernant ce problème, je vous mets sa réponse :

Guillaume a écrit:
Visiblement, le jeu ne prévoit pas que l'on puisse chuter SUR des figurines amies ou ennemies.
Considère simplement qu'en tombant, ton guerrier beugle et que les gens dessous se poussent pour le voir s'écraser à leur pied (Genre Gothmog Vs Rocher dans le retour du roi ^^).

Je pense qu'au delà du manque de réalisme que certains pourraient invoquer nous avons surtout à faire à un morceau de Gameplay évitant des situations genre "mon troll du mordor fait une descente du coude de 3 étages sur Gandalf donc tu subit X touches FX et mon troll se relève en s'époussetant".

Qu'en penses tu ?

~~~~~~~~~~~~~~~
Necro
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor

Points de concours

MessageSujet: Re: Chute ou pas?   Mar 23 Juin 2015 - 20:20

Bon bah d'ajouter ses règles la à nos parties, si ce n'est pas dedans, je pense qu'il faudra juste en parler avec son adversaire avant la partie pour éviter toute situation inconfortable.
AnakinElectra
Modérateur en chef

Points de concours

MessageSujet: Re: Chute ou pas?   Mer 24 Juin 2015 - 18:49

Exact.
Mais faire attention d'en parler avant le début de la partie, histoire d'éviter d'en parler au moment de la situation pour que chacun donne son avis de façon impartiale.

~~~~~~~~~~~~~~~
sombrelame
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan

Armée(s) jouée(s) : mordor, isengard

MessageSujet: Re: Chute ou pas?   Mer 8 Juil 2015 - 13:00

@AnakinElectra a écrit:

il ne me semble pas qu'il soit possible de faire bouger un monstre. 

#impactmagiquedanstafacedetroll
AnakinElectra
Modérateur en chef

Points de concours

MessageSujet: Re: Chute ou pas?   Mer 8 Juil 2015 - 18:41

Bien vu ! La magie est un domaine obscur pour moi. Faudrait vraiment que j'y jette un œil un de ces jours.

~~~~~~~~~~~~~~~
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chute ou pas?   

Chute ou pas?
Page 1 sur 1