20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [WIP] Tour de guet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Szyl
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan
Szyl


Armée(s) jouée(s) : Les deux
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 25/08/2015

[WIP] Tour de guet Empty
MessageSujet: [WIP] Tour de guet   [WIP] Tour de guet Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 6:09

Voici un petit décor réaliser par moi même. Je ne peux vous offrir que 2 photos car je ne possède plus cette tour, elle est en magasin. J'en réalise pour le moment 5 autres et je prendrais des photos des différentes étapes de leur création, mais faudra du temps car ca demande beaucoup de travail.
Je vais aussi vous montrez en premier la première version de la tour, vous pourrez voir la grosse différence entre les 2.
Et d'ici 1 a 2 semaines je rajouterais a la fin les étapes, mais je ne peux rien garantir.
Toute les photos on été faites avec mon GSM, mais on vois bien les détails je vous rassure.






Voici donc la première je me suis lancer, j'ai été au bout de mon idée et après été la montrer en magasin pour avoir des avis dessus tout en comptant en faire une autre bien plus belle et travailler.
De face :
[WIP] Tour de guet 76813120150830054631
[WIP] Tour de guet 84973320150830054638
Du dessus :
[WIP] Tour de guet 86014920150621033528

[WIP] Tour de guet 34653520150621033536












Voici donc la 2 ème version de la tour bien plus travailler que la première. Les photos on été faites dans le magasin tout ce que vous pouvez voir autour ne m'appartiens pas geek
De face :
[WIP] Tour de guet 55493020150805171045
Du dessus :
[WIP] Tour de guet 25939520150805171054
J'ai un peux rater les lignes de la porte et de la trappes mais au final l'ensemble donnais super bien.
Petite info utile : pour réalisé tout ces détails et donner l'effet pierre au toucher comme a la vue, il ma fallu 3 sessions de 4, 5 heures de travails. Mais le rendu final le valais bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

[WIP] Tour de guet Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Tour de guet   [WIP] Tour de guet Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 12:36

Eh bien toutes mes félicitations !
La première tour était sympa à la base, bon elle faisait un peu carton mais elle n'était pas du tout mauvaise ; les détails étaient là.
Mais la deuxième par contre, c'est une claque énorme ! Le rendu est génial, comme quoi quand on s'investit on obtient des résultats, les défauts de la première tour ont été tous balayées. Franchement je n'ai rien à dire dessus ^^
Les seuls gros ajustements futurs que tu peux faire concernent le bois. La porte et la trappe sont très bien comme ça, mais elles mériteraient d'être plus travaillées pour parfaitement s'intégrer à la tour. Je ne sais pas si tu as de petites "planches" de bois. Dans les livres de GW ils parlent de planches de balsa, personnellement j'utilise les touillettes en bois de Starbuck ^^ Je pense que remplacer ta porte et ta trappe par du vrai bois devrait leur donner une sacrée claque réaliste.

Après si tu veux encore améliorer ta tour, je te conseille de te lancer dans des petits détails comme la réalisation des gonds et des poignées (avec du plâtre sûrement, ou des petits morceaux de plastique) et autres détails "temporaires" comme des plantes grimpantes, des armes laissées contre la tour ou sur le sol en haut, des squelettes, etc.

N'hésites pas à t'inspirer de tours de guet réelles, ou de tours de guet en modélisme. J'ai fait une rapide recherche dans les images, et je crois avoir trouvé des choses intéressantes comme ceci : un tuto sur la réalisation d'une tour de guet, je l'ai parcouru très rapidement mais il parle de la poignée à un moment, je pense que tu dois trouver quelque chose pour les gonds et les poignées Smile

Je te souhaite bonne chance pour la suite Wink
Et j'espère bien sûr voir un petit pas à pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Szyl
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan
Szyl


Armée(s) jouée(s) : Les deux
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 25/08/2015

[WIP] Tour de guet Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Tour de guet   [WIP] Tour de guet Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 15:25

Oui pour le bois on ma conseiller en magasin le balsa aussi, je sais ou en trouver et j'en utiliserais lors de la création de futur décor. Pour le moment ben je me débrouille avec ce que j'ai ce qui veux dire de la colle, du scotch, du journal et du papier toilette geek

Pour ce qui est d'améliorer la tour je laisse se soi au futur acquéreur des tours de les modifiées a leurs besoin, les encadrement de portes et de la trappe permette sans problème de rajouter une fine planche de balsa.

Pour les gonds et poigné pas besoin d'aller bien loin la pates a papier que je fais permet de réaliser pas mal de forme, faut juste la patience de le faire. Mais je doit avouer que j'y est pensé après.
Revenir en haut Aller en bas
Szyl
Paysan du Rohan
Paysan du Rohan
Szyl


Armée(s) jouée(s) : Les deux
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 25/08/2015

[WIP] Tour de guet Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Tour de guet   [WIP] Tour de guet Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 2:01

J'ai récupérer ma tour du magasin, avec pas mal d'avis positif au passage, donc si vous voulez d'autre angle de photo n'hésiter pas a me le demander Smile

Pour ce qui est des autres tours pas vraiment pus avancer dessus par manque de temps et j'avoue de motivation Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WIP] Tour de guet Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Tour de guet   [WIP] Tour de guet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Tour de guet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Archives des nains :: Archives générales-
Sauter vers: