20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !

AccueilBienvenue !CalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Forge World et franchise Hobbit

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra

Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5

Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 11:35

Une première partie des nouveautés dévoilées dans le message précédent viennent d'être mises en ligne (ou plutôt en précommande). Il s'agit de deux chefs orcs particulièrement efficaces dans les assauts : Goroth et Zagdush :

Cet orc du Mordor et cet orc du Morannon sont vendus chez Forge World pour 25€ ce qui reste "plutôt" raisonnable (le pris d'un état-major chez FW). Je trouve les deux figurines assez dynamiques et intéressantes. Ça apporte encore de la diversité à l'armée des orcs et c'est une bonne chose.
D'un côté, Goroth (l'orc du Morannon), un survivant qui n'hésite pas à utiliser ses alliés comme bouclier pour se prémunir d'une mort certaine.
De l'autre côté, Zagdush, un enragé qui peut taper plus fort au détriment d'une défense plus fragile. Je pense qu'ils sont des atouts intéressants pour son armée du Mordor.

Sur ce, à bientôt pour la dernière nouveauté chez GW (une certaine figure importante de l'épisode du Pelennor).
Revenir en haut Aller en bas
popoyoyo
Longue-Barbe
Longue-Barbe
popoyoyo

Armée(s) jouée(s) : Elfe,Mordor,Gondor,Isengard

Points de concours
Points de renommée: 1,5
Points d'honneur: 8

MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Fév 2019 - 12:24

Merci de ce partage encore une fois Very Happy

ça fait plaisir de voir de plus en plus d'orcs héros sortirent!!
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra

Points de concours

MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 14:01

L'info a été plutôt discrète, mais voici ce qui complète la collection des grands capitaines du Rohan : le cavalier Elfhelm. Pour 31 €, ce capitaine viendra guider ses troupes, à pied ou à cheval, vers la victoire.

Avec lui vient un gros pack permettant de monter une belle armée du Rohan : « Courez à la ruine et à la fin du monde ! » pour... 223 € et même pas une armée complète ahah.
Ce pack comprend plusieurs héros : Théoden (version plastique), Éomer (version classique en métal), Gamling (version avec étendard royal en métal) et elfhelm (version résine) ainsi que 24 cavaliers et 24 guerriers du Rohan.
Je n'ai pas compté mais logiquement l'addition des prix devrait faire 223€ ; GW (et FW) n'ont pas pour habitude de faire une réduction sur le prix des packs, en tout cas pour le monde de Tolkien. Sauf... Sauf pour les boîtes de base.

Enfin bref.
Elfhelm est une belle figurine plutôt dynamique. Elle fera un très bon capitaine pour une armée du Rohan. Mais pour l'heure, j'attends avec impatience ce bon Eomer grrrr.
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra

Points de concours

MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Avr 2019 - 20:10

Apparemment, nous en sommes à une simple nouveauté par mois, c'est... super... Toujours aucune nouvelle d'Eowyn et encore moins d'Eomer. S'ils ont l'intention de les garder jalousement pour garnir un nouveau mois chacun, on n'est pas sorti de l'auberge...

Ce mois-ci, c'est au tour du camp du Mal de voir de nouveaux chefs rejoindre les nombreuses troupes du Grand Œil. Après les deux fidèles de Gothmog et les deux impitoyables des premières lignes, c'est au tour des hommes corrompus de trouver quelques renforts. Comme pour chacun des packs de 2 chefs, vous devrez payer 25€ pour obtenir Râza et Delgamar.

Ces deux individus sont les seconds de chefs plus influents : Dalamyr, l'Amiral d'Umbar et Sûladan, le Roi du Harad. Apparemment, Râza semble être un tueur de Héros, mais je n'ai pas leurs profils pour infirmer ou confirmer cette théorie.

Je trouve les deux figurines plutôt jolies et elles vont apporter une belle diversité dans les rangs des armées du Harad et d'Umbar. Toutefois, ce ne seront pas les figurines que je me procurerais en priorité.
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra

Points de concours

MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:11

Voici enfin la sortie de Dernhelm et de Merry, ou plutôt Dame Eowyn et son fidèle Hobbit. Après le Garde de la Citadelle accompagné du Magicien Blanc, c'est au tour de l'Écuyer du Rohan accompagné de la nièce de Théoden, pour 32.50€, comme Gandalf/Pippin, bien entendu.

Je vous conseille de vous munir de petits aimants parce que plusieurs pièces sont interchangeables : tête de Dernhelm/Eowyn, bouclier, arme. Si vous aimez diversifier votre figurine, utilisez des aimants.
Je trouve la figurine plutôt jolie et agréable. C'était vraiment une pièce manquante dans la collection du Rohan. La prochaine sera peut-être pour le frère ? J'espère !

Avec cette sortie, Games Workshop met enfin un système en place permettant de demander la fabrication d'anciennes figurines. Toutefois, ce système ne dure qu'une semaine (jusqu'au 27 Avril j'imagine) et qu'une partie de la gamme :
× La Séparation de la Communauté (60€), qui contient des figurines plutôt exclusives.
× Les elfes d'Haldir avec arc (20€), les anciens Galadhrims en métal.
× Les elfes d'Haldir avec lame elfique (20€), même chose.
× Compagnie Grise (20€).
× Les rôdeurs de Morgul (20€).
× Faramir en tenue d'apparat sur cheval (14.5€).
× Halbarad avec bannière d'Arwen (12€).
× Kardûsh le pyromancien (12€).
× Cirdan, des havres Gris (10€).

Il faut les précommander et ensuite Games Workshop réalise les figurines pour qu'on puisse les recevoir dans 30 à 40 jours.
On désolera le fait que les prix aient bien augmentés. La majorité des blisters étaient à 12.5€ à l'époque et non à 20€. Sachant que les blisters en stock sont toujours à 12.5€, je pense par exemple aux Vétérans d'Osgiliath, aux Rangers du Nord, aux traqueurs orcs... Concernant les quatre Héros, je ne trouve leur prix trop excessif, heureusement. Pour le cas de la Communauté, c'est 20€ de plus que la version plastique pour ceux qui se demanderaient.

Voilà. Personnellement, j'ai précommandé la communauté et Faramir. On verra bien ce que ça va donner.
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra

Points de concours

MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 21:36

Ça faisait un moment que nous n'avions pas eu de nouveautés mais il y a enfin une sortie à venir, chez ForgeWorld. Il s'agit d'un nouveau Héros pour le Rohan, à savoir Deorwine, chef des gardes royaux.

Comme son compagnon Elfhelm, Deorwine est disponible pour 31€ en version infanterie et cavalerie. Étant un proche du roi Théoden, il sera très bon en sa compagnie. D'ailleurs, il peut réaliser un combat héroïque gratuit pour protéger son roi.
Il fait une figurine bien dynamique qui va en imposer sur le champ de bataille.
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra

Points de concours

MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 22:52

Après l'épisode du Gondor, voilà que Games Workshop s'intéresse à la Comté et aussi à l'un des épisodes manquants du Retour du Roi : le sauvetage de la Comté, qui marque le nouveau supplément du MESBG.

Au programme ? Pour commencer, la remise en vente de certaines figurines dont l'une qui était devenu trèèèèèèèès rare :
× Golfimbul, le capitaine orc
× Les bandits

× Bandoras Took, sur son destrier
× Bilbon Sacquet, désireux de partir de nouveau à l'aventure
× Gandalf le Gris à pied, à cheval et sur sa charrette

× Le kit ForgeWorld pour construire son trou de Hobbit

Ça fait plaisir de revoir les bandits. Pour ce qui est de Golfimbul, cela ravira les collectionneurs n'ayant pas cette figurine mais honnêtement je la trouve trop "vieille" pour être intéressante. Peut-être qu'avec de meilleurs peintres elle aurait meilleure allure ? Je ne sais pas. Mais je suis content de cette préco car ça permettra de vraiment donner un coup dans l'extravagance des prix de cette figu.

Méfiez-vous du kit, il ne s'agit que de quelques morceaux pour les façades de votre trou de Hobbit. À vous de faire la colline, malheureusement. Surtout que pour 30€, je trouve ça un peu dommage... Pour quelques € de plus, on a une maison de Lacville et des pontons, pour 50€ on a 3 ruines d'Osgiliath.

Enfin, ce sont des petites nouveautés qui vont peut-être amener de nouvelles figurines / versions ? J'espère, j'ai hâte de voir ce qu'il pourrait être possible de faire avec la Comté !

(à savoir que le pack avec les quatre Hobbits principaux, Sharkey et Grima est toujours disponible : https://www.games-workshop.com/fr-FR/Scouring-of-the-Shire)
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra

Points de concours

MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 18:37

Hello !
Afin d'apporter un petit renouveau au sauvetage de la Comté, ForgeWorld a sorti deux kits de chefs, un pour chaque camp. Ainsi, on trouvera :
× Des personnalités de la Comté en la qualité de Will Piéblanc, le maire de la Comté et Baldo Tulpenny un frondeur d'élite. Les deux hobbits épauleront leurs fiers camarades pour le prix de 17€.
× Chefs brigands, trois individus louches qui ont mené d'autres longues-jambes peu commodes pour assouvir la Comté. Ces vils gredins rejoindront vos rangs pour le prix de 27€.

De petites nouveautés qui sont dans la lignée de la dernière extension. Il y aura peut-être de nouvelles variantes ou de nouvelles figurines. Quoiqu'il en soit, des images sur les prochaines nouveautés de GW ont été partagées et ça annonce du lourd pour la suite. De nouvelles figurines en plastique, très jolies, et le retour de certaines figurines un peu difficiles à obtenir.
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra

Points de concours

MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 13:15

Les hobbits reçoivent de nouveaux renforts en la personne de deux Shirriffs armés de dangereux bâtons pour un prix de 17€. Ces derniers vont tout faire pour racheter leurs actes durant l'oppression de Sharkey.

Ces figurines permettent d'apporter une belle diversité aux shirriffs hobbits tout en leur permettant d'avoir de plus valeureux membres.

Ce sera tout pour ForgeWorld, mais des nouveautés sont prévues du côté de Games Workshop dans une région un peu plus au Sud de la Comté mais ayant aussi des liens avec Sharkey.

Attention, je t'en dévoile un peu plus :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Forge World et franchise Hobbit - Page 5 Icon_minitime

Forge World et franchise Hobbit
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5