20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !

AccueilBienvenue !CalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Forge World et franchise Hobbit

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
popoyoyo
Longue-Barbe
Longue-Barbe
popoyoyo

Armée(s) jouée(s) : Elfe,Mordor,Gondor,Isengard

Points de concours
Points de renommée: 1,5
Points d'honneur: 8

MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Jeu 2 Aoû 2018 - 16:54

J'attends de voir ça  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Accetes
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Accetes

Armée(s) jouée(s) : armée de gobelins de la Moria, d'Elucis et de Stormcast Eternals

Points de concours
Points de renommée: 1
Points d'honneur: 5,5

MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Lun 27 Aoû 2018 - 22:01

Bonsoir vous en pensez quoi des news par rapport à la franchise qui se nomme maintenant Middle-earth.
Moi perso je suis assez content, si ça peut relancer le jeu et voire de nouveaux arrivants ça serait cool.
Je pense même me lancer dans une nouvelle armée en plus des gobelins mais j'hésite.
popoyoyo
Longue-Barbe
Longue-Barbe
popoyoyo

Points de concours

MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Mar 28 Aoû 2018 - 11:36

Perso je suis super content aussi! j'espère que les nouvelles règles déchirent mais c'est un peu cher :/

sinon c'est quoi la dif entre la boite a 120 et 220 euros?
Accetes
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Accetes

Armée(s) jouée(s) : armée de gobelins de la Moria, d'Elucis et de Stormcast Eternals

Points de concours

MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Mar 28 Aoû 2018 - 14:25

Salut pour le prix c'est sûr mais je te conseille de les prendres sur https://www.waylandgames.co.uk/, parfois ça met plus de temps mais c'est largement moins cher.
Par exemple les guerriers uruk sont à 22€ fdp pas inclus alors que pour gw c'est 32.50, sinon pour la boîte de 120 elle passe à 79.48€ le prix est bizarre mais c'est dût à la conversion de la livre en euro.

Sinon  la boîte à 220 contient un livre qui est une extension avec plus d'infos pour créer ton armée j'imagine, les 3 packs des dés mordor, rohan et de l'anneau unique et enfin les outils de mesures qui sont les armes de la communauté pour voir l'écart entre les figs.
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra

Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5

MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Ven 31 Aoû 2018 - 22:14

Hello mes chers nains !
J'ai eu un gros manque de motivation ce mois-ci et je n'ai pas pu partager comme je le souhaitais avec vous D:
Mais Septembre arrive et il est temps de se remettre dans le bain Smile

Contrairement à la boîte à 120, celle de 220 est moins intéressante. Elle est plus chère que si on prend séparément ^_^
Par contre... Celle à 120 vaut laaaaaargement le coup ! Ça ne m'étonnerait même pas que certains en achètent plusieurs justement pour se faire du blé par-dessus en revendant au détail.

Pour ceux qui auraient pas tout vu, les nouveautés de Games Workshop :
* La boîte de jeu des Champs du Pelennor avec livre des règles et livre de scénarios en anglais seulement (allemand possible, mais anglais plus accessible).
* Le livre des règles seul, en anglais. Nouvelles règles.
* Le livre des armées, en anglais.
* Des assortiments de dés stylisés : dés de l'Unique, dés du Mordor et dés du Rohan.
* Des mesureurs en forme d'armes de la Communauté.
* Des packs de plusieurs figurines pour bien débuter son armée, comme les défenseurs de Minas Tirith ou encore les forces du Mordor. Chacun a le prix cumulé des figurines qu'ils contiennent (pas de réduction du coup).
* Le retour des boîtes nombreuses (généralement 24), comme les guerriers du Rohan ou les guerriers Uruk-Haï. 10€ de plus qu'il y a 10 ans (les boîtes de 24 étaient à 22.5€).

Sinon, en prochaines nouveautés...
Verra ? Verra pas ? :

Cette jolie figurine et des suppléments pour le MESBG Smile
Apapremment ces suppléments seront liés à des armées sur des périodes. J'ai pas trouvé l'article, malheureusement. Donc à moins qu'il ne surgisse de nouveau entre mes mains, on va devoir attendre x')

J'avoue que j'ai un peu de mal avec le visage de Pippin, mais je trouve celui de gandalf monstrueusement reconnaissable Surprised
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra

Points de concours

MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Ven 21 Sep 2018 - 19:03

Voici enfin l'arrivée des Chevaliers de Dol Amroth pour 50€ (pour ceux qui n'auraient pas vu, on peut enfin afficher la devise que l'on veut et en plus, les frais de livraison sont carrément meilleurs qu'avant !)

Ce petit pack vous permet d'assembler 6 figurines dont un porte-bannière et un sonneur de cor. Il y a aussi 3 motifs de bouclier différents et 10 têtes : 4 avec un casque et 6 sans. Ça va permettre d'assembler des capitaines mais aussi d'utiliser les têtes pour d'autres figurines de la gamme MESBG, comme les hommes de Minas-Tirith. Je pense que beaucoup de personnalisations vont peu à peu voir le jour.

On attend encore la venue des deux seconds de Gothmog, des deux nouveaux héros du Gondor et d'une certaine figurine dont j'ai parlé en spoiler la dernière fois Smile
J'ai hâte de les voir eux !

En tout cas, j'ai craqué et j'ai acheté une boîte.

Dernière édition par AnakinElectra le Ven 11 Jan 2019 - 10:50, édité 1 fois
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra

Points de concours

MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Ven 12 Oct 2018 - 17:05

3 semaines depuis Dol Amroth et voici enfin les "sidekicks" de Gothmog !
Guritz et le sous-fifre de Gothmog sont maintenant disponible pour un prix de 25€.

Avec cette sortie est disponible en téléchargement les deux profils (onglet "downloads" au niveau de la description) afin de pouvoir les jouer sans attendre la sortie de l'extension. Quoiqu'il en soit, ces deux gaillards seront de très bons remplaçants pour des capitaines du Morannon. Guritz a un très bon profil avec sa valeur de Force et sa réserve de points de Puissance. Quant au sous-fifre de Gothmog, il accompagne très bien ce dernier notamment grâce à sa règle spéciale permettant à Gothmog d'utiliser les points de Volonté du sous-fifre au lieu de ses points de Puissance pour lancer des "Mouvements Héroïques".

En tout cas, pour ceux n'ayant pas encore d'armée disponible, un pack à 150€ est disponible : Légion de Gothmog. Économiquement, il n'est pas plus intéressant que ça (préférez la boîte de base) et il dispose de deux vingtaines de Morannon, d'un état-major complet, des deux "sidekicks" de Gothmog et, bien entendu, de Gothmog lui-même. C'est simplement pour plus de facilité et pour pousser à acheter une armée entière.

Comme d'habitude, rien de plus avec, ce que je trouve assez dommage.
Pour les intéressés de la suite, un petit spoiler pour teaser votre intérêt, ou pas :
Si vous voulez vous garder la surprise, ne regardez pas :

À bientôt chers amis !

Dernière édition par AnakinElectra le Ven 11 Jan 2019 - 10:50, édité 1 fois
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra

Points de concours

MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Ven 16 Nov 2018 - 18:56

Les informations étaient là depuis fin Août, mais c'est que maintenant que ForgeWorld dévoile ses Gardiens du Gondor. J'espère qu'ils vont tenter d'assurer un minimum pour les fêtes de Noël parce qu'il y a encore deux héros du Gondor à ajouter.
Je vous invite à découvrir Hùrin et Ingold pour le prix de 38€ (avec Hùrin en deux versions : à pied et monté).

Il faut résister à la tentation, parce que ce sont des figurines super bien détaillées. Les finitions et les détails sont au top. En même temps... Qualité Forgeworld !
Pour des héros (certes assez mineurs), ils restent plus abordables que les héros du chapitre de la Bataille des 5 Armées (Daìn, Thranduil, les Nazgûls). Et franchement, j'hésite beaucoup à les prendre... Ils feront deux bons héros pour mener les troupes du Gondor.
Leur profil provisoire est disponible dans l'onglet "Downloads" et j'avoue bien aimer la règle spéciale de Ingold qui rend ses troupes "inébranlables" : à la fin d'un combat perdu, ce sont les adversaires qui reculent. Personnellement, si je ne les commande pas sous peu, ils seront dans mon chariot dès la prochaine sortie ^_^

Rien d'autre avec tout ça.
Amusez-vous bien !

Dernière édition par AnakinElectra le Ven 11 Jan 2019 - 10:49, édité 1 fois
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra

Points de concours

MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Ven 7 Déc 2018 - 1:42

Oh mais quel monstre je fais, j'ai oublié de vous parler des dernières nouvelles !

Ils ont fini par mettre en vente cette nouvelle version de Gandalf le Blanc et Peregrin Took, dans leurs atours de Minas-Tirith, une belle variante de Peregrin, Garde de la Citadelle (en plastique). J'imagine qu'après avoir fait le tour du Gondor, GW se rapprochera du Rohan avec de nouvelles versions pour Eowyn, Meriadoc, Chevalier de la Marche et sûrement Eomer (voire retrouver sa figurine du Pelennor).

Ces figurines sont dynamiques et au prix de 32.50€. Non, pour une fois je n'ai pas craqué tongue (mais je n'ai pas pu résister aux Gardiens du Gondor).
Avec ce Gandalf vient un nouveau set de dés assortis au magicien au même prix que les autres : 10€.

Cette fin d'année fut aussi l'occasion de sortir le deuxième livre d'armes qui manquait, celui des Armées du Hobbit, pour 45€ et toujours seulement en anglais.

Mais ce n'est pas tout car de nombreuses figurines ont été remises dans les bacs (bien que beaucoup ne soient plus dispo depuis) avec à l'honneur : Arnor, Moria (enfin Grôblog ! Plus besoin de payer 70€ pour cette figurine), Umbar (et les arbalétriers) et Mahûds. Ainsi que d'autres figurines.

Pour les petits curieux, je vous présente les quelques prochaines nouveautés :

ForgeWorld revient:

Ça va être du très joli et du ForgeWorld (on verra bien quelles nouveautés nous réservera GW après son Gandalf).
Une nouvelle tête qui, je pense, va apporter un peu de soutien à certaines unités d'élite, pour l'instant accompagnées seulement par une petite personnalité disparue des stocks de GW. Ce nouveau personnage sera accompagné de son "maître" qui va enfin bénéficier d'une superbe figurine, bien que la figurine en jeu ne soit pas forcément très intéressante. Toutefois, elle est un must-have dans une collection.
Enfin... Deux figurines regroupées dans un petit diorama simple mais sympathique qui vont apporter un sacré charme à leurs armées respectives, surtout le grand gaillard là Very Happy Elles sont très belles et semblent même issues d'une réalisation d'un fan tellement cette version sort de nul part.

Dernière édition par AnakinElectra le Ven 11 Jan 2019 - 10:49, édité 1 fois
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra

Points de concours

MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Ven 7 Déc 2018 - 12:46

Ah eh bien, nous voilà servis avec quelques membres éminents de Minas Tirith : Denethor et Irolas pour 25€.

Le profil d'Irolas est dispo en téléchargement. Je n'ai pas encore eu le temps de bien regarder mais plus cher qu'un simple Capitaine du Gondor.
La figurine est vraiment belle et apporte enfin un chef aux Gardes de la Citadelle (Beregond n'est qu'un simple Garde).
Par contre, je suis très content de cette nouvelle version de Dénéthor. Il est très joli et plus agréable que celle en métal et ça fait plaisir. Même si Dénéthor en jeu ne sert pas à grand chose x') Par contre dans une collection il est très bien !
Par contre, je trouve les figurines un peu chères. Ça fait 12.5€ la figurine et les Gardiens du Gondor dont à 38, ce qui signifierait que la version à cheval vaut 13€... En comparaison avec les Gardiens du Gondor, les figurines de Denethor et Irolas n'ont pas un prix logique. Mais bon. En tout cas, je ne vais pas sauter dessus Wink

On attend en tout cas la deuxième partie des prochaines nouveautés Very Happy

Dernière édition par AnakinElectra le Ven 11 Jan 2019 - 10:48, édité 1 fois
popoyoyo
Longue-Barbe
Longue-Barbe
popoyoyo

Points de concours

MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Dim 9 Déc 2018 - 11:16

J'aime énormément ces nouvelles figurines ! Je suis surpris de la finesse des figurines! Certaines figurines ont vraiment de très belle pause, surtout gandalf. Dommage qu'elles soient aussi chère
Accetes
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Accetes

Points de concours

MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Sam 5 Jan 2019 - 11:58

Bonjour je m'excuse de mon absence sur le forum mais je reviens a vous avec les news de ce matin

Les Trois Chasseurs :

J'ai un coup de cœur pour Gimli  ❤et vous ?
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra

Points de concours

MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Lun 7 Jan 2019 - 22:38

En effet, à l'occasion de la sortie de la prochaine Extension, la réédition des Trois Chasseurs est prévue, accompagnée par de nouveaux dés (que je n'arrive plus à retrouver).

Ces nouvelles versions sont très jolies, ça va être difficile de résister. En tout cas, j'attends de voir de meilleurs angles de vue et les premières peintures de ces figurines pour leur donner un meilleur rendu Smile
popoyoyo
Longue-Barbe
Longue-Barbe
popoyoyo

Points de concours

MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Mar 8 Jan 2019 - 20:52

Bonne année a vous mes amis de la terre du milieu!!!  cheers cheers cheers cheers

Oui le gimli on le voit bien et a l'air vraiment cool!! Aragorn j'attends d'autre points de vue pour avoir un avis dessus. En revanche le Legolas a vraiment l'ai pas terrible je trouve. Bien que ça fait pas mal de renouveau a ses figurines qui je trouve ont un meilleur dans la posture et certains détails. En fait je les trouves très différentes des anciennes.

En revanche je risque pas de craquer je suis sûr que les prix vont être affolant encore du grand n'importe quoi... (le pire c'et les 3 nâzguls de Dol-Guldur a 40euros ça va être la même....)
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra

Points de concours

MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Ven 11 Jan 2019 - 10:57

Enfin le voilà, le duel le plus fort en sensation du dernier Hobbit :

ForgeWorld présente, pour ce début d'année, l'ultime duel entre Thorin et Azog, pour 44€. C'est plus cher que les packs des Nazgûl ainsi que celui des Gardiens du Gondor (3 figurines dont une à pied) mais un peu moins cher que les deux protagonistes des elfes et des nains de la Bataille des 5 Armées.

J'adore cette figurine d'Azog, elle est superbe. Thorin a un très joli style qui est sympathique, mais........ La sculpture du nez est désastreuse (la peinture aussi). Je ne sais pas pourquoi le sculpteur lui a mit une bosse alors que Richard Armitage n'en a pas du tout >_< Je sculpterai ça un peu mieux le jour où j'aurais cette figurine entre les mains.
popoyoyo
Longue-Barbe
Longue-Barbe
popoyoyo

Points de concours

MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Ven 11 Jan 2019 - 18:44

Je crois que je suis dégouté....
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra

Points de concours

MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Sam 12 Jan 2019 - 19:37

C'est le prix qui te dégoute popoyoyo ? Après, on est de retour sur du Finecast d'où le prix plus élevé que la moyenne. On est dans la même gamme que Daìn et Thranduil qui sont tous les deux à 50€ (même Thranduil qui n'a qu'une seule figurine).
Les 3 Chasseurs à venir sont en plastique et donc de la gamme GW et seront entre 35 et 40€.
popoyoyo
Longue-Barbe
Longue-Barbe
popoyoyo

Points de concours

MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Sam 12 Jan 2019 - 19:38

Oui c'est ça... Je sais que c'est pour ça mais franchement je trouve que c'est trop puis j'ai pas les moyens :/
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra

Points de concours

MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Dim 13 Jan 2019 - 1:23

Je vois. C'est bien vrai, ça fait cher. J'ai moi même laissé passer quelques centaines d'euros en 2018 sur des figurines encore dans leurs boîtes aujourd'hui. Quand on fait le compte, ça fait un peu mal, c'est sûr. Après, ce sont des figurines qui vont rester en stock pendant un moment. Tu as le temps avant de t'en procurer Smile
popoyoyo
Longue-Barbe
Longue-Barbe
popoyoyo

Points de concours

MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Dim 13 Jan 2019 - 1:29

Mmh... Je me demande si je le ferai un jour
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra

Points de concours

MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Sam 19 Jan 2019 - 11:21

Les précommandes sont ouvertes !
Les Trois Chasseurs pour 32.5€, avec un pion initiative fourni (d'un côté les Trois Chasseurs et de l'autre le heaume de Sauron).
• Accompagnés par un set de dés à leurs couleurs pour 10€, comme tous les dés.
• Pour couvrir l'extension Gondor at War à 40€ et toujours seulement en anglais (et allemand, il me semble). Contient des scénarios, une campagne, des armées et les profils des nouvelles figurines et enfin des légions du Gondor. Ces légions sont des listes d'armée uniques mais agrémentées de règles spéciales. Pour ceux qui n'ont pas suivi les nouvelles règles du jeu, les armées ont des règles additionnelles selon certaines conditions dans votre armée (avoir un certain type de héros par exemple).
• Et pour le commandant, un pack d'accessoires : des feuilles de référence des règles, des feuilles de listes d'armées et des jetons. Tout ça pour 25€. En anglais aussi.

Les Trois Chasseurs vont aller dans ma wishlist, mais je ne vais rien prendre pour l'instant. J'attendrais.
popoyoyo
Longue-Barbe
Longue-Barbe
popoyoyo

Points de concours

MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Sam 19 Jan 2019 - 11:29

Dac merci de ces informations.
Accetes
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Accetes

Points de concours

MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Sam 19 Jan 2019 - 12:04

Salut pareil pour les trois chasseurs gimli est je trouve vraiment le mieux fait, legolas il est moyen et aragorn niveau visage on dirait qu'il a une barre à la place des sourcil mais bon.

PS: c'est hors sujet mais je vais pouvoir mettre mes photos de mon armée de rohirrims je les met où ?
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra

Points de concours

MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Sam 19 Jan 2019 - 13:01

@Accetes : Dans ta galerie ou dans une nouvelle galerie ou alors si tu veux faire un suivi plus complet dans un sujet Army Workshop Smile
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra

Points de concours

MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   Jeu 24 Jan 2019 - 19:01

Des nouveautés sont tombées sur le Warhammer Community concernant l'extension "Gondor at War". Pour sa sortie, GW a sorti un nouveau pack des 3 Chasseurs et FW avait déjà préparé l'extension depuis quelques mois.

L'article nous apprend que de nouvelles figurines vont voir le jour dans les mois à venir et nous donne même un tease des prochaines nouveautés. Ce seront des figurines plastiques (donc commercialisées par GW). Leurs profils sont déjà indiqués dans le supplément.

Teaser pour les intéressés :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Forge World et franchise Hobbit   

Forge World et franchise Hobbit
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant