20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !

AccueilBienvenue !CalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les prix GW

AuteurMessage
popoyoyo
Longue-Barbe
Longue-Barbe

Armée(s) jouée(s) : Elfe,Mordor,Gondor,Isengard

Points de concours
Points de renommée: 1,5
Points d'honneur: 0

MessageSujet: Les prix GW   Dim 6 Mai 2018 - 13:07

Je suis retourné sur le site GW et les prix c'est réellement n'importe quoi... en dehors des décors et du modélismes .... mais les figurines pourquoi de tels prix?
Je ne comprend pas pourquoi c'est aussi haut... c'est réellement du foutage de gueule... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef

Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan

Points de concours
Points de renommée: 2,5

MessageSujet: Re: Les prix GW   Dim 6 Mai 2018 - 17:49

C'est sûr qu'en quelques années, les prix ont énormément augmentés. Ça fait pratiquement un doublement des prix. Y'a juste les blisters métal qui sont restés au même prix, la majorité des blisters métal plutôt.
Après, GW remet des produits épuisés en stock de temps et temps et puisque Forgeworld a récupéré la licence, on aura beaucoup de choses. Comme le kit du mumak du Harad sorti le mois dernier. Je pense vraiment qu'ils vont refaire un passage sur les figurines importantes, avec de la résine, afin d'améliorer la qualité, la diversité et les ventes. Puis il y a aussi la série Amazon qui annonce du lourd Smile

Hier j'ai discuté avec un manager GW et il m'a expliqué qu'en réalité les figurines Forgeworld sont moins chères à produire car le procédé de moulage est économique (en plus d'être de bien meilleure qualité) contrairement aux figurines plastiques et Finecast de GW dont le coût de moulage des machines est vraiment cher. Pour le Forgeworld, on paye en réalité la rareté (en plus de la qualité). Y'a aussi cette explication pour les prix GW.

~~~~~~~~~~~~~~~
Vous pouvez suivre mes hobbies plus facilement grâce à ma page Facebook : Edhrendal.
popoyoyo
Longue-Barbe
Longue-Barbe

Points de concours

MessageSujet: Re: Les prix GW   Dim 6 Mai 2018 - 17:55

D'accord je vois... mais ça reste énorme en fait... je ne suis pas sûr que ça ai besoin d'être aussi cher si?
AnakinElectra
Modérateur en chef

Points de concours

MessageSujet: Re: Les prix GW   Dim 6 Mai 2018 - 18:49

J'en sais rien du tout. Sûrement pas, mais on est aussi sur une licence difficilement exploitée ces dernières années du fait du nombre décroissant d'intéressés :\

~~~~~~~~~~~~~~~
Vous pouvez suivre mes hobbies plus facilement grâce à ma page Facebook : Edhrendal.
popoyoyo
Longue-Barbe
Longue-Barbe

Points de concours

MessageSujet: Re: Les prix GW   Dim 6 Mai 2018 - 19:00

Oui c'est vrai... mais pk ça interesse plus personne? :/

On sait ce que va sortir Forgeworld?
AnakinElectra
Modérateur en chef

Points de concours

MessageSujet: Re: Les prix GW   Dim 6 Mai 2018 - 22:24

Les sorties de moins en moins présentes ont contribué à l'assèchement du jeu. Des gens se sont tournés vers d'autres univers et il faut dire aussi que SDA est un jeu qui date maintenant, alors certains sont passés à autre chose. Et puisque ça a disparu des magasins, les gens ne s'embêtent à voir. Aujourd'hui, ce n'est que le bouche à oreille qui permet de se lancer dedans (même le site ça n'est pas assez).

Non, on ne sait pas. Généralement, il y a une nouveauté par mois. En Avril c'était le chef de guerre Mahûd sur Mûmak et en Mars deux héros de Lacville et le dernier pack des Nazgûls de Dol Guldur. Dans 2/3 semaines on aura une nouveauté Wink
Y'a des rumeurs sur un nouveau livre de règles pour cet été. Il y a quelques signes qui traînent dans les dernières nouveautés donc c'est possible que ce soit pour bientôt. Par contre, ce sera un bouquin à 50€ et pas traduit !

~~~~~~~~~~~~~~~
popoyoyo
Longue-Barbe
Longue-Barbe

Points de concours

MessageSujet: Re: Les prix GW   Lun 7 Mai 2018 - 18:53

Oui je vois... Mais justement ce nouveau livre tu pense qu'il pourrai relancer le jeu? Et GW ferai des parties en magasins?

50 le bouquin... c'est trop.... j'en connais un qui va être mit en Epub et download XD
AnakinElectra
Modérateur en chef

Points de concours

MessageSujet: Re: Les prix GW   Lun 7 Mai 2018 - 20:41

Relancer le jeu ? Pas énormément. Certes il sera en rupture bien assez tôt, mais ça va pas faire grand chose. La seule variable qui peut rapporter SDA/Hobbit dans les magasins et dans la communauté c'est la série Amazon.
Pour ce qui est des parties en magasin, tu parles des parties d'initiation ? Certes il n'y a pas de figurines ou de tables exposées pour, mes les figurines sont encore dans l'arrière boutique et tu peux demander aux vendeurs une partie initiation ou de louer une table pour jouer avec d'autres personnes à SDA. Les figurines ne sont jsute plus en vitrine et en rayons, mais ils sont obligés d'assurer le service parce que c'est toujours Games Workshop. Par contre, le jour où tout sera délégué à Forgeworld, je ne sais pas si les vendeurs accepteront de faire des parties d'initiation dessus. Louer les tables pour le jeu, ce sera sûrement encore possible, mais faire de l'initiation... Games Workshop gagne de l'argent de la part de Forgeworld, mais pas les vendeurs, ou alors qu'une infime partie.
Mais bon on en est trèèèèès loin Wink

~~~~~~~~~~~~~~~
popoyoyo
Longue-Barbe
Longue-Barbe

Points de concours

MessageSujet: Re: Les prix GW   Mar 8 Mai 2018 - 11:21

Bah je sais qu'ils organisaient plus que des parties d'initiation ils faisaient des tournois etc enfin pour Bordeaux ^^

J'espère vraiment que la série va nous sauver XD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les prix GW   

Les prix GW
Page 1 sur 1