20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Concours] C'est son choix !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

[Concours] C'est son choix ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] C'est son choix !   [Concours] C'est son choix ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 21:09

Je dois dire que tes photos ne rendent, malheureusement pas hommage à ta participation Accetes. C'est fort dommage :\
Je trouve tout de même ton guerrier de Minas-Tirith plutôt sombre. Alors oui, ton armure est noire et éclaircie à la peinture métallique, c'est une bonne idée, mais ton soldat reste quand même plutôt sombre. Il aurait été judicieux de jouer sur la peau pour l'éclaircir et d'ajouter quelques touches plus claires sur l'armure. Rien de bien marqué, juste de fines trainées Wink

Pour toi Popoyoyo, tu as une figurine propre et tu montres que tu as maîtrisé sa peinture. La peau reste un peu trop pâteuse, malheureusement. Je te conseillerai de marquer une différence de teintes entre le tissu de la tunique et ton armure dorée. Tu peux appliquer une séparation visuelle avec un trait noir entre la tunique et l'armure, pour faire la jointure. Tu peux aussi plus éclaircir la tunique, sans pour autant changer la teinte Wink De fins éclaircissements peu étendus pour montrer la différenciation entre les deux.

Mon vote se porte sur Popoyoyo.
Mais merci à vous deux d'avoir participé Smile
Revenir en haut Aller en bas
popoyoyo
Longue-Barbe
Longue-Barbe
popoyoyo


Armée(s) jouée(s) : Elfe,Mordor,Gondor,Isengard
Nombre de messages : 659
Age : 23
Localisation : Auros
Date d'inscription : 05/10/2011

Points de concours
Points de renommée: 1,5
Points d'honneur: 8
Silmarils: 0

[Concours] C'est son choix ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] C'est son choix !   [Concours] C'est son choix ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 23:48

Je suis du même avis au sujet d'Accets en fait on a du mal a voir ou tu voulais aller on dirait que tu voulais en faire un spectre mais on dirait que tu n'es pas aller jusqu'aux bout

Merci Anakin de ta critique je ne sais pas comment m'y prendre pour les jointures  Embarassed 

Pour ta figurine Anakin je la trouve techniquement presque parfaite je n'ai rien a redire en revanche je la trouve trop limpide je dirai il n'y a rien qui flash dedans le rouge essaye de le faire mais il est sombre alors je pense qu'un pantalon violet un peu clair aurait aidé ou du doré sur l'arc (la partie qui tient la corde qui au passage est un superbe ajout) ou sur les gants 

Mon vote se porte sur Anakin pour sa technique et sa maîtrise très bonne.

Merci petit concours très sympas qui aide a se remettre dans le bain
Revenir en haut Aller en bas
Accetes
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Accetes


Armée(s) jouée(s) : armée de gobelins de la Moria, d'Elucis et de Stormcast Eternals
Nombre de messages : 789
Age : 25
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/01/2013

Points de concours
Points de renommée: 1
Points d'honneur: 5,5
Silmarils: 0

[Concours] C'est son choix ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] C'est son choix !   [Concours] C'est son choix ! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 12:45

Bonjour oui les photos ne sont pas terrible et j'ai raté la peau mais je m'appliquerais pour les défis.
En fait pour l'armure j'ai fais un brossage à sec, mais certes j'aurais dût retravaillé les lignes de l'armure.
Ta figurines est bien peinte, peut-être un peu sombre et rajouté quelque éléments claire mais sinon c'est bon. près c'est peut être mais je trouve l'herbe haute pas assez réelle, après je n'aime pas trop en mettre mais peut-être la raccourcir.
Pour ton elfe Popoyoyo, le visage est pâteux mais si c'est une figurine nettoyée et repeintes bravo. Sinon la tunique est pour moi comme le dit Anakin pas assez différentes de l'armure, GW a utilisé un marron plus foncé, mais tu peindre avec une autre couleur.
Sinon mon vote va pour Anakin.
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

[Concours] C'est son choix ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] C'est son choix !   [Concours] C'est son choix ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 14:58

Merci pour vos compliments et vos remarques. C'est cool parce que vous avez les mêmes remarques que ma copine ;P
L'idée était de baser cet Haradrim sur un schéma de couleur assez sombre mêlant rouge et noir, ainsi que l'acier. En faisant cette figurine, me susi rendu compte que c'était loin d'être facile XD On m'a conseillé de différencier les teintes rouges et marrons (brassards, ceinture) parce qu'on a l'impression que ce sont les mêmes vêtements, qu'ils ne se différencient pas. En tout cas, ça m'a donné des pistes pour améliorer les prochains Very Happy
Concernant la touffe, c'était la toute première que je mettais x) J'ai acheté les touffes de GW pour voir ce que ça donne. Je suis mitigé dessus. J'aime bien et il y a quelque chose qui me dérange. On verra ça quand j'en aurais fait d'autres Smile


Pour les jointures Popoyoyo, je te conseille de mettre d'abord les couches de base puis de tenter ce trait noir. Si tu débordes, tu pourras corriger très facilement avec la couche de base. Ce qui peut aider aussi, c'est de ne pas couvrir toute la surface de la zone à peindre afin de garder les jointures avec le noir de ta couche de base.

Pour ton brossage à sec Accetes, tu aurais dû repasser sur les arêtes oui Smile Après, je pourrais pas te dire grand chose pour le brossage à sec, je l'ai un peu banni de ma peinture parce qu'il ne correspond pas vraiment au style que j'applique. Mais j'ai vu des choses fantastiques avec le brossage à sec et ça m'a carrément réconcilié avec. Je sais pas encore comment m'y prendre, mais je trouverais un moyen x)
Enfin bref. Continue sur ta lancée Smile
Revenir en haut Aller en bas
popoyoyo
Longue-Barbe
Longue-Barbe
popoyoyo


Armée(s) jouée(s) : Elfe,Mordor,Gondor,Isengard
Nombre de messages : 659
Age : 23
Localisation : Auros
Date d'inscription : 05/10/2011

Points de concours
Points de renommée: 1,5
Points d'honneur: 8
Silmarils: 0

[Concours] C'est son choix ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] C'est son choix !   [Concours] C'est son choix ! - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 15:41

D'accord merci de se conseil je vais essayer de faire ça pour les prochains XD 

En fait les brossage a sec c'est utile pour faire des effets je pense surtout  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

[Concours] C'est son choix ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] C'est son choix !   [Concours] C'est son choix ! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 21:25

C'est la fin du concours, j'aurais aimé plus de votants, mais bon :\

Le vainqueur de ce concours s'avère être l'archer du Harad d'Anakin, avec 2 votes.
En deuxième position se tient l'elfe de Popoyoyo avec 1 vote.
Et en troisième position le Gondorien d'Accetes avec 0 vote.

Ils gagnent respectivement 2, 1 et 0.5 points de renommée. Tous les participants gagnent aussi 0.5 points de renommée.

Si vous avez des remarques à faire, le sujet est libre à la discussion Smile
Revenir en haut Aller en bas
popoyoyo
Longue-Barbe
Longue-Barbe
popoyoyo


Armée(s) jouée(s) : Elfe,Mordor,Gondor,Isengard
Nombre de messages : 659
Age : 23
Localisation : Auros
Date d'inscription : 05/10/2011

Points de concours
Points de renommée: 1,5
Points d'honneur: 8
Silmarils: 0

[Concours] C'est son choix ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] C'est son choix !   [Concours] C'est son choix ! - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 22:27

Juste bravo a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Concours] C'est son choix ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] C'est son choix !   [Concours] C'est son choix ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concours] C'est son choix !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix des peintures
» Help me - Choix d'armée du mal
» FAIRE UN CHOIX
» Choix des armes...
» faut faire un choix =(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Concours du forum :: Concours de modélisme et défis-
Sauter vers: