20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !

AccueilBienvenue !CalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Le bazar d'AnakinElectra

AuteurMessage
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra

Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5

Le bazar d'AnakinElectra Empty
MessageSujet: Le bazar d'AnakinElectra   Le bazar d'AnakinElectra Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 22:34

Le bazar d'AnakinElectra

Salut les nains !
Comme je voulais un espace un petit peu plus propre, j'ai créé un nouveau sujet pour montrer ce que je fais, ce sur quoi je travaille et, pourquoi pas, leur avancement !
L'ancienne galerie reste toujours visible et si le cœur vous en dit, voici un petit lien vers : Le Brick à Brac d'Anakin.

Je présenterai au maximum mes figurines en cours de peinture, avec un avancement que j'essayerai de mettre à jour plus régulièrement que ma peinture de figurines (ahahah !) et juste en-dessous un récapitulatif des peintures.

J'espère que vous allez apprécier Smile
Et surtout j'espère ne pas vous faire attendre trop longtemps pour des nouveautés !

PS : Les noms sont cliquables Wink

Travaux en cours

Guerrier Elfe de Mirkwood

Orc d'Angmar

Merry

Pippin

Dernière édition par AnakinElectra le Mar 9 Juil 2019 - 19:34, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra

Points de concours

MessageSujet: Re: Le bazar d'AnakinElectra   Le bazar d'AnakinElectra Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 22:35

Travaux terminés

Chef de guerre Mahûd

Erestor

Bilbon (jeune)

Frodon

Capitaine Uruk-Haï

Elfe d'Haldir

Dernière édition par AnakinElectra le Mar 9 Juil 2019 - 21:43, édité 8 fois
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra

Points de concours

MessageSujet: Re: Le bazar d'AnakinElectra   Le bazar d'AnakinElectra Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 14:51

Je ne pensais pas à avoir à passer autant de temps sur ce gaillard. En plus, j'étais vraiment énormément motivé pour le finir bien comme il faut. Mais j'ai vraiment eu du mal avec sa protection, au torse, sur les bras et sur les jambes. J'aime pas du tout l'aspect de cette pièce d'armure et ça a été vraiment énervant à peindre. J'ai pas du tout pris de plaisir là-dessus.
Heureusement, j'ai adoré lui faire son tatouage crânien (trouvez l'inspiration ahah !) ainsi que le rouge de sa tunique (bas) et de son étendard dorsal. J'ai beaucoup aimé peindre la peau aussi. Pour une fois héhé...
Je suis content qu'elle soit enfin terminée !

AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra

Points de concours

MessageSujet: Re: Le bazar d'AnakinElectra   Le bazar d'AnakinElectra Icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 11:58

Après un peu trop de temps (comme d'habitude en fait...) j'ai fini par atteindre les 100% avec mon petit Erestor. Globalement, j'en suis satisfait et j'ai pu faire quelques tests sur le socle et j'en suis plutôt content. Pour ce qui est de la bête noire de cette figurine : les yeux. Alors, on ne les voit pas sur les photos, mais ce fut un supplice monstrueux. Déjà que je n'aime pas peindre les visages avec un casque, là j'ai été servi. Bref, son visage ne ressemble à rien :')

Ensuite, je ne suis pas satisfait de ses deux dagues. Le rendu n'est pas vraiment génial, mais ça passe.

Enfin, j'ai remarqué avec les photos des petites zones particulières, comme crasseuses, notamment dans les plis. Ça vient du vernis utilisé, je pense qu'il y avait un peu de poussière sur la figurine et du coup ça a pris avec le vernis. Si j'utilise du vernis c'est parce qu'il s'agit d'une figurine métal et que c'est plus agréable pour sa conservation.

Ah oui, et j'ai mal dû paramétrer le format des images parce qu'il y a des petits soucis numériques sur les couleurs. C'est bien dommage pour la qualité de la photo.
En tout cas, content de l'avoir sur mon étagère Smile

popoyoyo
Longue-Barbe
Longue-Barbe
popoyoyo

Armée(s) jouée(s) : Elfe,Mordor,Gondor,Isengard

Points de concours
Points de renommée: 1,5
Points d'honneur: 8

MessageSujet: Re: Le bazar d'AnakinElectra   Le bazar d'AnakinElectra Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 18:14

TRAVAIL DE OUF!!!!! Shocked

Bravo super Wink
j'aimerai bien voir le visage de ta figurine stp
Et le socle est super réaliste Wink
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra

Points de concours

MessageSujet: Re: Le bazar d'AnakinElectra   Le bazar d'AnakinElectra Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 23:01

Merci cherry

Tu es vraiment sûr de vouloir voir ce carnage ? x') Dès que je pourrais, je te montrerai ce que tu n'aurais pas souhaité voir Very Happy
Je suis bien content de cette mousse verte synthétique. C'est un sachet de plusieurs petits morceaux et j'en ai collé certains ensemble pour avoir une petite touffe d'herbe buissonneuse et le rendu est plutôt pas mal. C'est peut-être un peu trop flashy comme couleur, je ne sais pas trop.

Sinon, j'ai un Bilbon de terminé (enfin, il manque juste le socle) et un Frodon en cours de réalisation. Bientôt des photos !

EDIT : J'ai une petite photo pour Erestor, c'est pas grand chose mais ça aide à un peu mieux visualiser son visage. Et en plus c'était difficile parce que son socle m'a abandonné entre mes doigts :\

popoyoyo
Longue-Barbe
Longue-Barbe
popoyoyo

Armée(s) jouée(s) : Elfe,Mordor,Gondor,Isengard

Points de concours
Points de renommée: 1,5
Points d'honneur: 8

MessageSujet: Re: Le bazar d'AnakinElectra   Le bazar d'AnakinElectra Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 17:56

Effectivement ça parait un peu pâteux XD

J'adore le côté flashi ça fait vraiment herbe elfe XD

Vivement les photos alors! Very Happy

Heeeu il est cassé ? :/
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra

Points de concours

MessageSujet: Re: Le bazar d'AnakinElectra   Le bazar d'AnakinElectra Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 18:07

Il n'est même pas si pâteux que ça en plus x) Mais le côté gauche est le mieux réussi. Le droit est... une catastrophe.

Y'a déjà un petit teaser de Frodon dans le premier post Wink

Il s'est juste décollé du socle, rien de grave mais pas facile de faire la photo x')
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra

Points de concours

MessageSujet: Re: Le bazar d'AnakinElectra   Le bazar d'AnakinElectra Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 12:52

Des photos de Bilbon et de Frodon sont maintenant disponibles Smile
J'en ai profité pour reprendre en photo le visage d'Erestor pour toi @popoyoyo :

AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra

Points de concours

MessageSujet: Re: Le bazar d'AnakinElectra   Le bazar d'AnakinElectra Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 21:24

Après une grosse pause, je me suis remis un peu à la peinture et voici un petit capitaine uruk-haï en cours de peinture.
J'essaye de revoir un peu ma technique de NMM. Pas facile, notamment avec une armure uruk-haï, qui est de moins bonne qualité qu'une armure gondorienne mais de bien meilleure facture qu'une armure d'orc. C'est le bouclier par contre qui va me causer le plus de souci haha.

AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra

Points de concours

MessageSujet: Re: Le bazar d'AnakinElectra   Le bazar d'AnakinElectra Icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 21:34

Bonjour à tous, je viens clore une vieille figurine de presque un an qui traînait et qui peut enfin rejoindre mon étagère.

Comme vous l'avez remarqué, je diversifie beaucoup mes figurines et je fais surtout du cas par cas. Il y avait déjà de l'elfe, mais en voici un d'une autre région : la Lothlorien, et plus particulièrement un fidèle guerrier de Haldir.

Il y a plusieurs points que j'aimerais discuter : l'or, la lame, le socle et le schéma de couleur.

* Armure dorée (NMM)
Il s'agissait de mes premiers vrais pas en NMM sur l'or. Je me suis basé sur des figurines magnifiques pour pouvoir au mieux tirer parti de leurs techniques. Ce fut un premier entraînement plutôt concluant même si je ne suis pas satisfait de mon résultat. Ce n'est pas exactement comme je l'aurais aimé et comme je l'aimerais, mais ça m'a permis de m'essayer à une technique afin de mieux l'appréhender et tirer des bénéfices sur la suite. Pour le prochain NMM doré, j'ai une autre approche de prévue.

* Lame elfique (NMM)
Le NMM du métal, ça fait quelques temps que je pratique avec plus ou moins de succès et les armes ont toujours été ma grande frayeur. Je sais que je m'y prends mal et ça n'a pas loupé pour ici car j'ai dû m'y reprendre une deuxième fois pour arriver à un résultat potable. Ce n'est pas encore ça, c'est pas mal, mais honnêtement je ne sais pas comment je vais m'y prendre pour les prochaines. Là, je suis un poil perdu, mais je vais trouver comment m'y prendre, à force haha.

* Socle
L'énorme déception de cette figurine. J'ai vraiment mal géré et j'en paye le prix fort pour le résultat...
L'idée initiale était de représenter un tronçon d'une route pavée un peu délabrée. Pour y arriver, j'ai de la Green Stuff et un super rouleau de modélisme. Mais je m'y suis pris comme le pire des manches et j'ai complètement foiré. Du coup, j'ai été obligé de me rabattre sur des morceaux de polystyrène et le résultat n'est vraiment mais vraiment pas glop.

* Schéma de couleur
Enfin un point positif ! Pour correspondre à Haldir, j'ai voulu inverser le schéma de couleur habituel (bleu / rouge) et je dois dire que je trouve le rendu vraiment classe. Non, franchement je suis super fier de moi sur le coup et j'adore ce que ça donne. Je trouve que mon elfe en impose et c'est super Very Happy

Assez de critiques, place aux photos :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bazar d'AnakinElectra   Le bazar d'AnakinElectra Icon_minitime

Le bazar d'AnakinElectra
Page 1 sur 1