20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !

AccueilBienvenue !CalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MESBG Challenge

AuteurMessage
AnakinElectra
Modérateur en chef

Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5

MessageSujet: MESBG Challenge   Ven 14 Déc 2018 - 18:49

Je vous présente un challenge orienté sur le monde de Tolkien dans le cadre des figurines du Middle-Earth Strategy Battle Game (Games Workshop + ForgeWorld). Peut-être avez-vous déjà vu ce genre de challenge sur les réseaux sociaux où selon les indications d'un tableau comme celui au-dessus, les gens partagent chaque jour une photo en lien avec le thème indiqué. Bien sûr, il en existe pour le Seigneur des Anneaux et le Hobbit, mais j'ai voulu adapter cette pratique à notre jeu de figurines préféré (non, pas Age of Sigmar bande de sacripants !).

Déroulement

N'ayez crainte, il ne s'agira pas de partager une figurine ou une réalisation par jour. Ce n'est clairement pas possible à mois de ne faire que ça de ses journées.

Il y a 30 réalisations à fournir et je n'impose qu'une seule contrainte : 2019. J'entends par là que les 30 réalisations doivent être réalisées sur toute l'année 2019, donc à partir du 1er Janvier jusqu'au au 31 Décembre. Ce devrait être réalisable, ou en tout cas dans la grande majorité.

Vous êtes libres du temps pour chaque réalisation mais chacune doit être en lien avec le thème défini et différente à chaque fois : vous pouvez proposer un guerrier du Rohan sur plusieurs thèmes mais il doit être différent à chaque fois. De plus, vous êtes libres sur la réalisation : vous pouvez partager une figurine, un diorama, un décor ou une table de jeu. Bien évidemment, il faut rester dans le cadre du jeu de figurines MESBG.

Détails

Je vais faire un rapide détail de chacun des 30 thèmes histoire que tout le monde sache de quoi on parle.

Tout d'abord, il y 3 trois sortes de thèmes dans cet ordre : choix, favori, sentiment. Pour chacun des thèmes vous devez proposer une réalisation qui illustre pour vous ce thème, accompagnée bien entendu d'une explication.

Par exemple, pour le thème 6 "Triste", il faut donner une réalisation qui vous rappelle quelque chose de triste dans les films ou les livres. Et pour le thème 24 "Pleurs", il faut donner une réalisation qui caractérise quelque chose comme un passage du film ou des livres qui vous fait pleurer (tristesse ? joie ? rires ? comme vous l'entendez).

Voici la liste des différents thèmes et pour chacun un petit code à copier/coller pour indiquer le thème :

Détails sur les thèmes :

Si vous avez des questions sur les thèmes, n'hésitez surtout pas Smile

Règles et récompenses

Comme vous l'avez vu, il y a 30 sujets et l'idée est de les traiter dans l'ordre. Si ce n'est pas possible, les gains seront moins élevés. D'ailleurs, je vous présente les gains et les malus :

* Participation dans l'ordre : 3 points pour chaque.
* Éventuels bonus (grosse réalisation, originalité, autre) : de 0.5 à 2 points.
* Participation dans le mauvais ordre : 1 point pour chaque.
* Thème non traité : -2 points pour chaque.
* Participation hors-sujet du thème : -1 point pour chaque.

De ces points sera tiré un classement et des récompenses seront accordées :

* 1er : 20 points d'honneur + 5 points de renommée
* 2e : 15 points d'honneur + 3 points de renommée
* 3e : 12 points d'honneur + 1 point de renommée
* 4e à la dernière place : 7 points d'honneur
* Participation à tous les thèmes : +3 points d'honneur et + 1 point de renommée

De plus, j'aimerais accorder des petits cadeaux aux 3 premiers comme des bons cadeau de GW ou des petits articles de la gamme MESBG. Ce ne sera pas une grosse valeur (environ 10€) mais j'aimerais vraiment offrir des petits trucs quand même Smile

Deux précisions : il peut y avoir des ex-æquo bien sûr et les membres n'étant pas un minimum impliqués dans le forum ne seront pas éligibles. Par exemple, le membre qui vient seulement pour poster les 30 réalisations afin d'empocher la récompense pourra aller se brosser. Par contre, des personnes comme Accetes et popoyoyo sont déjà bien plus éligibles que n'importe qui.

Bon courage à tous !
Viendez sur le Discord aussi : https://discord.gg/jQzePjT Smile

~~~~~~~~~~~~~~~
Vous pouvez suivre mes hobbies plus facilement grâce à ma page Facebook : Edhrendal.

Angmar va bientôt débarquer, prenez garde...
Revenir en haut Aller en bas

MESBG Challenge
Page 1 sur 1