20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Table de jeu Jaybee

Aller en bas 
+8
Double Six
Narzalion
AnakinElectra
Grobelin
Mikrobe
Alegolas91
Dewey
Jaybee
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jaybee
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Jaybee


Armée(s) jouée(s) : Gondor
Nombre de messages : 350
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Table de jeu Jaybee Empty
MessageSujet: Table de jeu Jaybee   Table de jeu Jaybee Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 13:24

Bon voila je commence mon projet et je soumet à vos yeux d'experts les premieres images virtuelles de mon bastion ou place forte (je sais pas trop 8-s ).
Celui-ci sera placé sur un promontoire , un surplus rocheux sur un île séparant les deux cotés d'un plateau voir ceci : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=130289

Table de jeu Jaybee 7Jaybee-20090711-151155

Table de jeu Jaybee 7Jaybee-20090711-151318

Table de jeu Jaybee 7Jaybee-20090711-151346

Table de jeu Jaybee 7Jaybee-20090711-151415

Si vous avez des suggestions sur l'emplacement des tour, une meilleur répartition de l'espace ect n'hésitez pas !!
Si vous pouvez me donner aussi des indications peut etre pour les materiaux a utiliser, je pensais faire les murs en carton plume ou polystyrène extrudé "tout simplement".

J'avais posté ce sujet sur le warfo et j'avais envie de vous faire aussi partagé mon projet ^^ Je les deja un tout petit peu commencé !
Mes deux planches rassemblées font 1m80 sur 2m je crois et le bastion sera je pense un peu différent (tours plutot rondes partout ^^) voila!
Je vais mettre les photos du début assez rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Dewey
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug



Armée(s) jouée(s) : Ultime alliance et Gobelins
Nombre de messages : 2099
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Table de jeu Jaybee Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Jaybee   Table de jeu Jaybee Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 13:34

Wah cool le projet !! et assez complexe !! Comme c'est un bastion (j'ai un doute....) ça sera au milieu d'un chateau ou pas, parce que j'ai vu sur le warfo, que c'était sur une île donc seul comme ça.... mais là tu dis que c'est en montagne alors soit j'ai rien compris soit c'est contradictoire soit c'est logique et j'ai pas compris la logique... Bon si il est seul (sans chateau au tour) je pense que d'après ta figure/ dessin, il fait petit.... d'ailleurs j'adore ton chateau fait comme ça...
Sinon, bonne chance, pressé de voir les premières photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaybee
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Jaybee


Armée(s) jouée(s) : Gondor
Nombre de messages : 350
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Table de jeu Jaybee Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Jaybee   Table de jeu Jaybee Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 13:39

Voila les premières photos ! c'est vraiment le tout début !!! (excusez moi pour le jus de pomme et le chocolat sur le coté j'ai souvent tendance a me faire un casse croute quand je travaille ^^) ! Comme vous pouvez le voir je n'ai fais pour l'instant que les tracés sur mes planches et la surélevation de mon fort (bastion) entouré par la rivière passant donc de chaque coté.

Table de jeu Jaybee 7Jaybee-1-20091028-133510 Table de jeu Jaybee 7Jaybee-2-20091028-133510 Table de jeu Jaybee 7Jaybee-3-20091028-133510 Table de jeu Jaybee 7Jaybee-4-20091028-133510

Le mur et la tour sont la pour donner une idée de comment sera le fort, normalement les murs seront en poly et la tour sera un peu agrandi mais quand meme fait avec une boite de pringles ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dewey
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug



Armée(s) jouée(s) : Ultime alliance et Gobelins
Nombre de messages : 2099
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Table de jeu Jaybee Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Jaybee   Table de jeu Jaybee Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 13:41

ah c'est cool !! finalement c'est pas si petit que ça...; tu utilise les murs de GW ?? Ca fait énorme comme plaque !! Ca doit être chaud de jouer au milieu Table de jeu Jaybee 885458 !

Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Alegolas91
Administrateur
Administrateur
Alegolas91


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Isengard.
Nombre de messages : 2286
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Table de jeu Jaybee Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Jaybee   Table de jeu Jaybee Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 13:41

On voit bien que c'est le tout début ^^ (on te pardonne pour les briquettes, je fais pareil mais je les enlève moi ^^)

Bon début on voit que tout prend forme !
Mais j'ai une question : Le mur en plastique, tu l'a eu où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20000nainsousleselfes.org
Jaybee
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Jaybee


Armée(s) jouée(s) : Gondor
Nombre de messages : 350
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Table de jeu Jaybee Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Jaybee   Table de jeu Jaybee Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 13:48

Bonne question... il y longtemps c'est sur mais où... bah je crois que chez games workshop ils vendent des décors tout fait dont des murs... je sais que je les reçus quand j'ai eu la boite du rohan (mes années collèges !). Ils vendaient sa avant, maintenant je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mikrobe
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Mikrobe


Armée(s) jouée(s) : Nains et Gobelins ^^
Nombre de messages : 750
Age : 27
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 03/03/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Table de jeu Jaybee Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Jaybee   Table de jeu Jaybee Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 14:04

waouh ! super debut ! continue comme ca ! pour l'instant j'aime bien !! Very Happy mais le paquet de chips, tu devrai le rembourer si tu veux construire quelque chose avec car je doute que ca soit très solide Wink (un poc est vite arrivé Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Jaybee
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Jaybee


Armée(s) jouée(s) : Gondor
Nombre de messages : 350
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Table de jeu Jaybee Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Jaybee   Table de jeu Jaybee Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 14:18

Merci eskargot et pour les pringles je vais entourer la boite de dépron pour avoir une meilleur texture et pour pouvoir plus facilement les pierres ! Et puis c'est assez solide une boite de pringles !
Revenir en haut Aller en bas
Grobelin
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Grobelin


Nombre de messages : 959
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Table de jeu Jaybee Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Jaybee   Table de jeu Jaybee Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 14:23

Les murs en plastique c'est la forteresse WB, je l'ai vu aussi, mais je ne l'ai pas !!!!!
Sinon, ton projet est tres sympa ! Bonne chance pour la suite (tu pourrais faire un tuto sur une section du bastion dans ton article pour le journal !)
Par contre, garde l'idee du village et de la tour detruite, c'est sympa !
Grob' king
Table de jeu Jaybee 773595
Revenir en haut Aller en bas
http://grobelin.unblog.fr/
Jaybee
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Jaybee


Armée(s) jouée(s) : Gondor
Nombre de messages : 350
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Table de jeu Jaybee Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Jaybee   Table de jeu Jaybee Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 15:25

Merci grob', je verrais pour un tuto, pour l'instant j'attend un chargement de poly pour continuer ^^ et oui je pense garder l'idée de la ville ou village et de la tour détruite ( a la base je voulais simplement faire un tour détruite en haut d'une coline et puis le fort est arrivé ^^).
Vous pensez que je devrais faire le fort détruis, genre abandonné ?
Revenir en haut Aller en bas
Grobelin
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Grobelin


Nombre de messages : 959
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Table de jeu Jaybee Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Jaybee   Table de jeu Jaybee Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 16:11

Pour moi, oui, le fort abandonne, avec la palissade en morceaux, serait bien plus rigolo ! Et si tu joues contre des orcs, ils commencent sur cette partie du terrain, non ? N'hesites pas a ajouter quelques cadavres dans la tour et le fort, pour plus de realisme ! (ca me donne des idees... bom )
Grob' pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://grobelin.unblog.fr/
Alegolas91
Administrateur
Administrateur
Alegolas91


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Isengard.
Nombre de messages : 2286
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Table de jeu Jaybee Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Jaybee   Table de jeu Jaybee Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 17:06

Même avis que grob' !
Un fort à moitié abandonné serait superbe ! Genre une tour presque intact et une autre en ruine, ça serait pas mal !
Rajoute de la verdure pour donner l'impression que le fort a été abandonné depuis un bout de temps ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20000nainsousleselfes.org
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

Table de jeu Jaybee Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Jaybee   Table de jeu Jaybee Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 17:58

Très intéressant ! N'a pas lu ! >< Table de jeu Jaybee 804720

J'adore et j'ai hâte de voir la fin !
Par contre sur les images de ton premier post, j'ai trouvé que ça faisait un peu trop château du Moyen Âge, mais c'est un peu normal puisque.... non laissez tomber Table de jeu Jaybee 804720
....
J'ADORE !!!!!!!!!!!!!! Table de jeu Jaybee 168229
Revenir en haut Aller en bas
Jaybee
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Jaybee


Armée(s) jouée(s) : Gondor
Nombre de messages : 350
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Table de jeu Jaybee Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Jaybee   Table de jeu Jaybee Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 18:27

Merci pour vos commentaires, ça me donne encore plus envie de continuer, j'avoue qu'un moment j'avais un peu laché l'affaire Razz Donc allons y pour tour en ruine, je pense également avec un mur à moitié écroulé, de la verdure, quelques squelettes trainant par ci par la et peut etre également un statut de cavalier au centre (pour mettre un peu de style ^^)! Pour répondre à grob' au niveau de où commence qui, je pense qu'on peut imaginer plusieurs situations! Les orcs commencent dedans et le gondor et autres commencent de la ville... où si la ville est tombée ils commencent de l'autre coté de la table... sinon les forces du bien commencent dans le fort et doivent le tenir-->le fort étant simplement abandonné depuis longtemps où le coeur d'affrontements entre focres du mal et du bien... bref plein de possibilités !
Revenir en haut Aller en bas
Alegolas91
Administrateur
Administrateur
Alegolas91


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Isengard.
Nombre de messages : 2286
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Table de jeu Jaybee Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Jaybee   Table de jeu Jaybee Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 18:33

Ah je sais tu me donnes trop d'idées ^^
Devant ton fort il y aura le village non ?
Et ben sur la route qui partira du fort jusqu'au village pourquoi pas faire une fontaine avec une statue ? (pour la statue tu prends une fig' et tu le donne un aspect un peu vieux, genre un bras qui tombe ect... ^^)

Après tu peux faire un peu comme le gouffre de helm, une rivière qui passe dans ton château et qui descend jusq'au village et dans la mer Smile

En esperant t'aider tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20000nainsousleselfes.org
Mikrobe
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Mikrobe


Armée(s) jouée(s) : Nains et Gobelins ^^
Nombre de messages : 750
Age : 27
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 03/03/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Table de jeu Jaybee Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Jaybee   Table de jeu Jaybee Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:04

et si tu joue les corsaire d'umbar, ils arriveront par la mer !!!! Very Happy

(je sens que jaybee va devoir jouer toutes les armées xD)
Revenir en haut Aller en bas
Jaybee
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Jaybee


Armée(s) jouée(s) : Gondor
Nombre de messages : 350
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Table de jeu Jaybee Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Jaybee   Table de jeu Jaybee Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:09

Voila mon terrain de façon schématisé et en couleur !!!! j'espère que sa va vous éclairer un peu plus ! dites moi d'ailleur si quelque chose vous choque soit je l'expliquerais soit je changerais sa ^^

Table de jeu Jaybee 7Jaybee-20091028-190914
Revenir en haut Aller en bas
Jaybee
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Jaybee


Armée(s) jouée(s) : Gondor
Nombre de messages : 350
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Table de jeu Jaybee Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Jaybee   Table de jeu Jaybee Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:11

Je n'ai pas pensé en fait à mettre un village... mais vous me donnez des idées ! comme j'ai rien de prédéfinis je peux changer plein de choses !
Revenir en haut Aller en bas
Alegolas91
Administrateur
Administrateur
Alegolas91


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Isengard.
Nombre de messages : 2286
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Table de jeu Jaybee Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Jaybee   Table de jeu Jaybee Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:17

Alors :
Essaye de donner une plus grande surface au village pour faire :
-La place principale avec une fontaine (si tu veux ^^)
-Des petites ruelles où seule les figurines à pied peuvent passer (genre raccourci)
-Des sortes d'égouts qui ressortent, du bois, de la paille, des écuries, une forgerie, des habitations (c'est des inspirations ^^)

Je verrais bien un port à l'endroit où la rivière se divise.

Et une autre petite idée : Un campement orc ou autre dans un coin de la table (avec des tentes, feu de camps, une brochette de cheval ^^) dans l'angle entre la forêt et la colline (assez caché)

Voilà, voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20000nainsousleselfes.org
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

Table de jeu Jaybee Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Jaybee   Table de jeu Jaybee Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:26

Tu as de l'imagination !
J'aime bien le brochette de cheval ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaybee
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Jaybee


Armée(s) jouée(s) : Gondor
Nombre de messages : 350
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Table de jeu Jaybee Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Jaybee   Table de jeu Jaybee Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:33

Alégo je crois que mon terrain n'est pas assez grand pour tant d'imagination^^ Je pourrais faire un quai au niveau de la rivière je pense... bonne idée ! quand à la ville je pense qu'il est possible d'agrandir un peu pour créer plus de details etc... Pour le camps d'orcs je ne sais pas trop, j'aime l'idée mais si je veux pouvoir faire plusieurs scénarioset changer de place les différentes armées... je peux pas mettre un camps d'orcs avec des elfes ou des hommes dedans ... ou alors en lambeaux en train de cuir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alegolas91
Administrateur
Administrateur
Alegolas91


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Isengard.
Nombre de messages : 2286
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Table de jeu Jaybee Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Jaybee   Table de jeu Jaybee Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:38

Ben quand je regarde ton schéma j'ai l'impression qu'il y a plein de place ^^
Pour le campement orc tu peux faire des éléments de décors sur du poly comme ça tu pourras enlever et remettre à tes goûts cheers
Par exemple tu te fais un petit socle et tu mets une tente pareil pour la brochette ^^ et après ça te fait des décors modulable.

Après à toi de voir, je me charge de t'aider en idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20000nainsousleselfes.org
Jaybee
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Jaybee


Armée(s) jouée(s) : Gondor
Nombre de messages : 350
Age : 33
Date d'inscription : 29/06/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Table de jeu Jaybee Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Jaybee   Table de jeu Jaybee Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:44

effectivement pas bête ! très bonne idée ^^ et au niveau de la place c'est surtout que si je fais des parties GDA dessus il me faut quand meme de quoi manoeuvrer !
Mais j'aime tes idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alegolas91
Administrateur
Administrateur
Alegolas91


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Isengard.
Nombre de messages : 2286
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Table de jeu Jaybee Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Jaybee   Table de jeu Jaybee Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:47

Ah oui effectivement j'avais oublier ce détail ! Il faut de la place pour GDA ^^

Donc si t'as besoins de détails ou autre demande moi ça m'amuse de chercher des idées Razz

(N'oublie pas les champignons sur les arbres Table de jeu Jaybee 885458 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20000nainsousleselfes.org
Dewey
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug



Armée(s) jouée(s) : Ultime alliance et Gobelins
Nombre de messages : 2099
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Table de jeu Jaybee Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Jaybee   Table de jeu Jaybee Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 21:11

Wah ça a avancer, surtout avec toutes les idées d'Alégolas ^^ Par contre, tu vas faire comment tes arbres ?? Tu vas les acheter ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table de jeu Jaybee Empty
MessageSujet: Re: Table de jeu Jaybee   Table de jeu Jaybee Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table de jeu Jaybee
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» table de jeu
» Jaybee figs !
» Gondor -------> Jaybee
» Table de jeu
» Table de jeu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Archives des nains :: Archives générales-
Sauter vers: