Alors ici je regrouperai mes listes d'armées GDA pour le Mordor (bon j'avoue ne pas avoir d'idées...)
Cette liste d'armée n'est pas très sûr ! Je dois y réfléchir !
- Spoiler:
L'invasion du Mordor : 1830 (1950 +?)pts
Héros Épiques : 685pts ^^
Le Roi Sorcier (à cheval) : 200pts
Gothmog : 110pts
Khamûl : 125pts
Le Sénéchal Noir : 125pts
L'Immortel : 125pts
Formations Communes : 695 (815)pts
1 Formation de 9 compagnies d'Orques du Mordor : (boucliers, arcs) 2 capitaines, tambour + Sénéchal Noir : 250 (260)pts
1 Formation de 6 compagnies d'Orques du Morannon : boucliers, capitaine, porte-bannière, chaman, maître de la discipline + Gothmog + Khamûl + l'Immortel : 335pts
1 Formation de 3 compagnies de Cavaliers Ouargues : (boucliers, arcs) capitaine, (chaman) + Roi Sorcier : 110 (220)pts
Formations Rares : 200(?)pts
? Formation(s) de Troll du Mordor : ?pts
1 Formation d'une catapulte du Mordor : 100pts
1 Formation de 2 compagnies de Balistes Orques : 100pts
Formation Légendaire: 250pts
Le Dwimmerlaik sur Ombre Ailée : 250pts
C'est déjà un début ^^
Stratégie(pas trop d'idées, mais on va se la jouer bourrin ^^) : Formations d'orques devant avec les trolls. Artillerie derrière (si possible sur une colline). Dwimmerlaik devant vers les héros ennemis. Roi Sorcier Derrière les orques pour leur donner un bonus aux marches forcés. Cavaliers ouargues... attaque sur les flan des puissantes formations ennemies. Artillerie = Carnage
Voilà une stratégie complètement bourrin
Les prochaines viendront se mettre à la suite !
Mordor et ses alliés en 3650pts
Mordor : 2890pts
Héros : 580pts
• Sénéchal Noir (général) : 125pts
• Khamûl : 125pts
• Gothmog : 110pts
• Le Traître : 110pts
• Le chevalier d'Umbar : 110pts
Formations Communes : 1060pts
• Formation de 9 compagnies d'orques du Mordor : boucliers + 1 Capitaine + 1 Porte-Bannière + 1 Maître de Discipline -> 290pts (Les Boucliers Rouges)
• Formation de 9 compagnies d'orques du Mordor : armes à deux mains + 1 Capitaine + 1 Porte-Bannière + 1 Maître de Discipline + 1 Tambour -> 260pts (Les Armes Rouges)
• Formation de 6 compagnies d'orques du Morannon : boucliers + 1 Capitaine + 1 Porte-Bannière + 1 Maître de Discipline + 1 Tambour + Gothmog -> 275pts (La Légion Rouge)
• Formation de 6 compagnies de cavaliers wargs : boucliers + 1 Capitaine + 1 Porte-Bannière -> 235pts (Les Cavaliers des Sentiers Battus)
Formations Rares : 550pts
• 1 Troll du Mordor : 100pts (Grögh)
• 1 Troll du Mordor : 100pts (Boürgh)
• Formation de 2 catapultes du Mordor : 200pts (Les Transporteurs de la Mort)
• Formation de 3 balistes du Mordor : 150pts (Les Projectiles de Mordor)
Formations Légendaires : 500pts
• Dwimmerlaik sur Ombre Ailée : 250pts
• Roi Sorcier sur Ombre Ailée : 250pts
Malheurs : 200pts
• Montures Suppliciées sur Cavaliers Wargs. Ils gagnent +1 en force et ont 5 en force.
• Lames de Morgul sur ?. Cette formation touchera ses adversaires sur du 4+ dans seulement une phase de combat (intervention) : 125pts
Alliés : 760pts/ 750pts
Formations Communes : pts
• Formation de 3 compagnies d'Haradrims : 1 Capitaine + 1 Porte-Bannière + Khamûl -> 235pts (Les Lances d'Abrakhân)
• Formation de 3 compagnies d'Haradrims : arcs + 1 Capitaine + 1 Porte-Bannière + Le Traître -> 175pts (Les assassins du Désert Rouge)
• Formation de 3 compagnies de Chevaliers de Morgul : Porte-Bannière (+ Sénéchal Noir ou Chevalier d'Umbar) -> 140pts (Les Messagers de la Mort)
• Formation de 3 compagnies de Nùmenòréens Noirs : PB (+ Sénéchal Noir ou Chevalier d'Umbar) -> 190pts (Les Adeptes de la Mort)
• Formation de 3 compagnies de Légion de Fantômes -> 180pts (La Cour des Rois Déchus)
_____________
Une nouvelle avec les osts du Mordor.
L'Armée de Mordor en 3830pts
Cette armée est composée de 5 osts
Ost 1 : Les Orques de Gorgoroth 265pts
• 1 Bande d'Orques du Mordor : 12 compagnies [note, c'est une particularité de l'Ost qui permet d'avoir une formation d'orques de 12 à 18 compagnies]
> la bande est équipée d'un Capitaine et d'un Porte-Bannière
- Règles spéciales de l'Ost
> Si le Capitaine meurt, un des orques prend sa place (en gros il y a toujours un capitaine). Il dispose de 1D3 de points de puissances
> La formation compte comme étant équipé de arcs, boucliers et armes à deux mains (toutes les figurines, par exemple dans le phase de tir, je peux faire tirer ma formation entière, même s'ils n'ont pas tous des arcs)
Ost 2 : La Légion Noire du Mordor 1010pts
• 1 Chef Troll du Mordor
• 3 Bandes d'orques du Morannon de 3 compagnies
> chaque bande est équipée d'un Capitaine et d'un Porte Bannière
• 3 Trolls du Mordor
- Règles spéciales de l'Ost
> Les formations de l'Ost relancent le dé pour toucher au CàC dont le résultat était 1 si les formations ont charger
> Les formations d'orques du Morannon de l'Ost réussissent automatiquement leurs tests de marche forcée s'ils sont dans un périmètre de 12ps du Chef Troll. De plus les Trolls dans un périmètre du Chef Troll peuvent relancer leurs jets pour la distance de leur charge
> Le Chef Trol peut relancer ses résultats de 1 lors d'un jet sur le tableau des Duels Héroïques
Ost 3 :Les orques du Morannon de Gothmog
740pts
• Gothmog
• 4 Bandes d'orques du Morannon de 3 compagnies
> chaque bande est équipée d'un Capitaine et d'un Porte-Bannière
- Règles Spéciales de l'Ost
> Toutes les Formations de l'Ost ont la règle Éclaireur (maître). De plus elles gagnent un bonus de défense de +1 quand elles occupent des ruines ou un bâtiment
> Toutes les formations de l'Ost sont inébranlables quand elles perdent un combat contre les hommes si elles se trouvent dans un périmètre de 12ps de Gothmog
> Toutes les formations de l'Ost sont considérés comme ayant déclaré un combat Héroïque lorsqu'elles se trouvent dans un périmètre de 12ps de Gothmog et que celui-ci ait déclaré un combat Héroïque.
Ost 4 : Les Maîtres du Siège du Mordor 540pts
• Les Pisteurs de Grishnàkh 2 compagnies
• 1 Bande d'Orques du Mordor de 3 compagnies
> la bande est équipée d'un Capitaine et d'un Porte-Bannière
• 1 Batterie de 2 Balistes
• 1 Catapulte du Mordor
- Règles Spéciales de l'Ost
> Tant que les Catapultes et les Balistes se trouvent dans un périmètre de 12ps de Grishnàkh, elles tirent des projectiles enflammés qui donnent un malus aux formations ennemis dans un terrain défendable, il n'y a pas de bonus de défense.
> Si un Troll se trouve en contact avec une catapulte, il peut faire office de servant (mais ne chargera pas et ne tirera pas lors du tour), la catapulte peut lancer deux dés sur le tableau de l'artillerie
Ost 5 : Les Nazguls 1100pts
• 4 Nazguls sur Ombre Ailée (Le Roi-Sorcier, Le Dwimmerlaik, Le Seigneur des Ombres et l'Innommable)
- Règles Spéciales de l'Ost
> Le Roi-Sorcier devient Très Difficile à tuer s'il est dans l'Ost. De plus, tous les Nazguls (sur Ombre Ailée) dans un périmètre de 12ps autour du Roi-Sorcier sont eux aussi Très Difficile à tuer
> Si une formation ennemie est chargée par deux Nazguls sur Ombres Ailées, elle doit faire un test de bravour avec 3D6 en ignorant le résultat le plus haut.
> Si un Nazgul fait une Attaque au Passage contre une formation ennemie qui en a déjà subie une dans le tour, il lui inflige 1D3 d'attaques de force 6 supplémentaires. Ce bonus est cumulatif (si troi Nazguls font une Attaque au Passage, la premier sera 1D3 d'atk de force 6, le deuxième 2D3, le troisième 3D3...)
Malheurs : 175pts
• Lames de Morgul : voir plus haut -> 125pts
• L'Oeil de Sauron : un marqueur pouvant être déplacé de 18ps. Dans un rayon de 6ps de ce marqeur, les formations alliés ont +1 en Bravoure.
Armée un peu plus chère que la précédente, ne possède pas d'alliés, mais possède des règles spéciales très intéressantes. C'est l'armée du Mordor que je veux faire. Ou en plus petite.