20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 listes Mordor [GDA] ? pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

listes Mordor [GDA] ? pts Empty
MessageSujet: listes Mordor [GDA] ? pts   listes Mordor [GDA] ? pts Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 11:16

Alors ici je regrouperai mes listes d'armées GDA pour le Mordor (bon j'avoue ne pas avoir d'idées...)

Cette liste d'armée n'est pas très sûr ! Je dois y réfléchir !
Spoiler:

Les prochaines viendront se mettre à la suite !


Mordor et ses alliés en 3650pts

Mordor : 2890pts

Héros : 580pts
• Sénéchal Noir (général) : 125pts
• Khamûl : 125pts
• Gothmog : 110pts
• Le Traître : 110pts
• Le chevalier d'Umbar : 110pts

Formations Communes : 1060pts
• Formation de 9 compagnies d'orques du Mordor : boucliers + 1 Capitaine + 1 Porte-Bannière + 1 Maître de Discipline -> 290pts (Les Boucliers Rouges)
• Formation de 9 compagnies d'orques du Mordor : armes à deux mains + 1 Capitaine + 1 Porte-Bannière + 1 Maître de Discipline + 1 Tambour -> 260pts (Les Armes Rouges)
• Formation de 6 compagnies d'orques du Morannon : boucliers + 1 Capitaine + 1 Porte-Bannière + 1 Maître de Discipline + 1 Tambour + Gothmog -> 275pts (La Légion Rouge)
• Formation de 6 compagnies de cavaliers wargs : boucliers + 1 Capitaine + 1 Porte-Bannière -> 235pts (Les Cavaliers des Sentiers Battus)

Formations Rares : 550pts
• 1 Troll du Mordor : 100pts (Grögh)
• 1 Troll du Mordor : 100pts (Boürgh)
• Formation de 2 catapultes du Mordor : 200pts (Les Transporteurs de la Mort)
• Formation de 3 balistes du Mordor : 150pts (Les Projectiles de Mordor)

Formations Légendaires : 500pts
• Dwimmerlaik sur Ombre Ailée : 250pts
• Roi Sorcier sur Ombre Ailée : 250pts

Malheurs : 200pts
• Montures Suppliciées sur Cavaliers Wargs. Ils gagnent +1 en force et ont 5 en force.
• Lames de Morgul sur ?. Cette formation touchera ses adversaires sur du 4+ dans seulement une phase de combat (intervention) : 125pts

Alliés : 760pts/ 750pts

Formations Communes : pts
• Formation de 3 compagnies d'Haradrims : 1 Capitaine + 1 Porte-Bannière + Khamûl -> 235pts (Les Lances d'Abrakhân)
• Formation de 3 compagnies d'Haradrims : arcs + 1 Capitaine + 1 Porte-Bannière + Le Traître -> 175pts (Les assassins du Désert Rouge)
• Formation de 3 compagnies de Chevaliers de Morgul : Porte-Bannière (+ Sénéchal Noir ou Chevalier d'Umbar) -> 140pts (Les Messagers de la Mort)
• Formation de 3 compagnies de Nùmenòréens Noirs : PB (+ Sénéchal Noir ou Chevalier d'Umbar) -> 190pts (Les Adeptes de la Mort)
• Formation de 3 compagnies de Légion de Fantômes -> 180pts (La Cour des Rois Déchus)

_____________

Une nouvelle avec les osts du Mordor.


L'Armée de Mordor en 3830pts

Cette armée est composée de 5 osts

Ost 1 : Les Orques de Gorgoroth 265pts

• 1 Bande d'Orques du Mordor : 12 compagnies [note, c'est une particularité de l'Ost qui permet d'avoir une formation d'orques de 12 à 18 compagnies]
> la bande est équipée d'un Capitaine et d'un Porte-Bannière

- Règles spéciales de l'Ost
> Si le Capitaine meurt, un des orques prend sa place (en gros il y a toujours un capitaine). Il dispose de 1D3 de points de puissances
> La formation compte comme étant équipé de arcs, boucliers et armes à deux mains (toutes les figurines, par exemple dans le phase de tir, je peux faire tirer ma formation entière, même s'ils n'ont pas tous des arcs)


Ost 2 : La Légion Noire du Mordor 1010pts

• 1 Chef Troll du Mordor
• 3 Bandes d'orques du Morannon de 3 compagnies
> chaque bande est équipée d'un Capitaine et d'un Porte Bannière
• 3 Trolls du Mordor

- Règles spéciales de l'Ost
> Les formations de l'Ost relancent le dé pour toucher au CàC dont le résultat était 1 si les formations ont charger
> Les formations d'orques du Morannon de l'Ost réussissent automatiquement leurs tests de marche forcée s'ils sont dans un périmètre de 12ps du Chef Troll. De plus les Trolls dans un périmètre du Chef Troll peuvent relancer leurs jets pour la distance de leur charge
> Le Chef Trol peut relancer ses résultats de 1 lors d'un jet sur le tableau des Duels Héroïques


Ost 3 :Les orques du Morannon de Gothmog
740pts
• Gothmog
• 4 Bandes d'orques du Morannon de 3 compagnies
> chaque bande est équipée d'un Capitaine et d'un Porte-Bannière

- Règles Spéciales de l'Ost
> Toutes les Formations de l'Ost ont la règle Éclaireur (maître). De plus elles gagnent un bonus de défense de +1 quand elles occupent des ruines ou un bâtiment
> Toutes les formations de l'Ost sont inébranlables quand elles perdent un combat contre les hommes si elles se trouvent dans un périmètre de 12ps de Gothmog
> Toutes les formations de l'Ost sont considérés comme ayant déclaré un combat Héroïque lorsqu'elles se trouvent dans un périmètre de 12ps de Gothmog et que celui-ci ait déclaré un combat Héroïque.


Ost 4 : Les Maîtres du Siège du Mordor 540pts

• Les Pisteurs de Grishnàkh 2 compagnies
• 1 Bande d'Orques du Mordor de 3 compagnies
> la bande est équipée d'un Capitaine et d'un Porte-Bannière
• 1 Batterie de 2 Balistes
• 1 Catapulte du Mordor

- Règles Spéciales de l'Ost
> Tant que les Catapultes et les Balistes se trouvent dans un périmètre de 12ps de Grishnàkh, elles tirent des projectiles enflammés qui donnent un malus aux formations ennemis dans un terrain défendable, il n'y a pas de bonus de défense.
> Si un Troll se trouve en contact avec une catapulte, il peut faire office de servant (mais ne chargera pas et ne tirera pas lors du tour), la catapulte peut lancer deux dés sur le tableau de l'artillerie


Ost 5 : Les Nazguls 1100pts

• 4 Nazguls sur Ombre Ailée (Le Roi-Sorcier, Le Dwimmerlaik, Le Seigneur des Ombres et l'Innommable)

- Règles Spéciales de l'Ost
> Le Roi-Sorcier devient Très Difficile à tuer s'il est dans l'Ost. De plus, tous les Nazguls (sur Ombre Ailée) dans un périmètre de 12ps autour du Roi-Sorcier sont eux aussi Très Difficile à tuer
> Si une formation ennemie est chargée par deux Nazguls sur Ombres Ailées, elle doit faire un test de bravour avec 3D6 en ignorant le résultat le plus haut.
> Si un Nazgul fait une Attaque au Passage contre une formation ennemie qui en a déjà subie une dans le tour, il lui inflige 1D3 d'attaques de force 6 supplémentaires. Ce bonus est cumulatif (si troi Nazguls font une Attaque au Passage, la premier sera 1D3 d'atk de force 6, le deuxième 2D3, le troisième 3D3...)


Malheurs : 175pts
• Lames de Morgul : voir plus haut -> 125pts
• L'Oeil de Sauron : un marqueur pouvant être déplacé de 18ps. Dans un rayon de 6ps de ce marqeur, les formations alliés ont +1 en Bravoure.


Armée un peu plus chère que la précédente, ne possède pas d'alliés, mais possède des règles spéciales très intéressantes. C'est l'armée du Mordor que je veux faire. Ou en plus petite.


Dernière édition par AnakinElectra le Ven 18 Juin 2010 - 0:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Legras
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Legras


Armée(s) jouée(s) : Dol Guldur,Elfes
Nombre de messages : 849
Age : 27
Localisation : Cher moi devant un ordinateur
Date d'inscription : 15/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

listes Mordor [GDA] ? pts Empty
MessageSujet: Re: listes Mordor [GDA] ? pts   listes Mordor [GDA] ? pts Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 11:20

Ouais c'est pas mal du tout ! Very Happy
Le roi sorcier il vas avec les warg ?T'a pas écrit Smile
Et tu ne veux pas mettre de garde de barad dur ou de rodeur de morgul ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grobelin
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Grobelin


Nombre de messages : 959
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

listes Mordor [GDA] ? pts Empty
MessageSujet: Re: listes Mordor [GDA] ? pts   listes Mordor [GDA] ? pts Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 11:37

Tu as deja toutes ces figs ?
C'est vrai que la Garde noire de Barad-Dur serait sympa avec ton Immortel, rouge et noir...
Grob', qui adore leur capitaine... listes Mordor [GDA] ? pts 916399
Revenir en haut Aller en bas
http://grobelin.unblog.fr/
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

listes Mordor [GDA] ? pts Empty
MessageSujet: Re: listes Mordor [GDA] ? pts   listes Mordor [GDA] ? pts Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 11:49

Le Roi Sorcier reste tout seul derrière. Non je n'ai pas toute les figurines (dommage). La Garde Noire, je sais pas... Rôdeur de Morgul, c'est vrai qu'ils sont bien, mais bof bof bof, je sais pas trop.... ^^
En figurines j'ai : un troll, les trois nazgul à pied mais sous la forme avec la capuche, j'ai gothmog, les orques du morannon (me manque qu'une boite) quelques orques du mordor et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Legras
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Legras


Armée(s) jouée(s) : Dol Guldur,Elfes
Nombre de messages : 849
Age : 27
Localisation : Cher moi devant un ordinateur
Date d'inscription : 15/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

listes Mordor [GDA] ? pts Empty
MessageSujet: Re: listes Mordor [GDA] ? pts   listes Mordor [GDA] ? pts Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 11:56

A GDA le roi sorcier,à moins d'être sur une ombre ailée, doit aller dans une formation O-BLI-GA-TOI-RE-MENT ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

listes Mordor [GDA] ? pts Empty
MessageSujet: Re: listes Mordor [GDA] ? pts   listes Mordor [GDA] ? pts Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 11:59

ah bon ? Mince alors...
Bon alors il ira.... p'tetre qu'il sera sur une ombre ailée. Je sais pas encore. A réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Legras
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Legras


Armée(s) jouée(s) : Dol Guldur,Elfes
Nombre de messages : 849
Age : 27
Localisation : Cher moi devant un ordinateur
Date d'inscription : 15/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

listes Mordor [GDA] ? pts Empty
MessageSujet: Re: listes Mordor [GDA] ? pts   listes Mordor [GDA] ? pts Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 12:10

bas sinon tu le met avec tes chevaucheur de warg ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

listes Mordor [GDA] ? pts Empty
MessageSujet: Re: listes Mordor [GDA] ? pts   listes Mordor [GDA] ? pts Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 20:58

Up ! Ajout d'une Nouvelle Liste : Mordor et ses Alliés.
Revenir en haut Aller en bas
Tafiole
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Tafiole


Armée(s) jouée(s) : Elfes
Nombre de messages : 354
Age : 30
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 27/10/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

listes Mordor [GDA] ? pts Empty
MessageSujet: Re: listes Mordor [GDA] ? pts   listes Mordor [GDA] ? pts Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 21:01

Et t'arrive à aligner tous ça??
Sinon, ne m'y connaissant en orques, les seuls dans mon club et jouant cette armée ne pouvant pas aligner 3 compagnies, je ne pourrais pas y mettre un jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Narzalion
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug
Narzalion


Armée(s) jouée(s) : Gondoriens,Haradrims,Orientaux
Nombre de messages : 1508
Age : 28
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 07/09/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

listes Mordor [GDA] ? pts Empty
MessageSujet: Re: listes Mordor [GDA] ? pts   listes Mordor [GDA] ? pts Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 21:21

tu parle de wilhem??

moi j'ai fait une petite liste de figue à 1000 points

1 formation de guerrier de MT avec 5 compagnie plus 1 capitaine 1 bannière 1 cor du Gondor = 225 point

1 formation de guerrier de MT avec 5 compagnie plus 1 capitaine 1 bannière 1 cor du Gondor = 225 point

1 formation d'archer Ranger du Gondor avec 5 compagnie =125 point

1 formation de cavalier de MT avec 6 compagnie plus 1 = 230 point

Aragorn = 200 point

et j'ai toutes les figurines farao king
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

listes Mordor [GDA] ? pts Empty
MessageSujet: Re: listes Mordor [GDA] ? pts   listes Mordor [GDA] ? pts Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 17:09

Pas moi ! ^^ Mais cette liste ne risque pas d'être pour moi ! Soit je fais Mordor + alliés (comme là) soit royaume déchus + alliés (mordor et angmar)

Il vaut mieux avoir une bonne table qu'une petite. Normalement ça doit tenir ! Sinon, tu organises des renforts ! Dans 99% des cas, ça tient !
Revenir en haut Aller en bas
AnakinElectra
Modérateur en chef
AnakinElectra


Armée(s) jouée(s) : Nains, Rohan
Nombre de messages : 2613
Age : 27
Localisation : Lyon (sur mon Vélo'v)
Date d'inscription : 21/05/2009

Points de concours
Points de renommée: 2,5
Points d'honneur: 4,5
Silmarils: 0

listes Mordor [GDA] ? pts Empty
MessageSujet: Re: listes Mordor [GDA] ? pts   listes Mordor [GDA] ? pts Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 0:01

Up !
Nouvelle armée ajoutée basée sur les Osts proposés par le livre "Osts de bataille" (livre très intéressent pour GDA, je recommande).
Revenir en haut Aller en bas
Tafiole
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Tafiole


Armée(s) jouée(s) : Elfes
Nombre de messages : 354
Age : 30
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 27/10/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

listes Mordor [GDA] ? pts Empty
MessageSujet: Re: listes Mordor [GDA] ? pts   listes Mordor [GDA] ? pts Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 10:02

Très belle armée, mais ô sacrilège, tu n'as pas mis les chevaliers de Morgul.
Essaye de t'imposer des limites, par exemple, fait une armée en 1500 pts, une en 2000 et une en 3000.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





listes Mordor [GDA] ? pts Empty
MessageSujet: Re: listes Mordor [GDA] ? pts   listes Mordor [GDA] ? pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
listes Mordor [GDA] ? pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Les jeux de figurines :: Le Seigneur des Anneaux et le Hobbit :: Listes d'armées-
Sauter vers: