20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 TACTIQUE ORIENTAL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Khamul
Soldat du Rhûn
Soldat du Rhûn
Khamul


Armée(s) jouée(s) : Oriantaux - Isengard
Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/11/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

TACTIQUE ORIENTAL Empty
MessageSujet: TACTIQUE ORIENTAL   TACTIQUE ORIENTAL Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 20:08

Tactique : Orientaux VS Haut Elfe

Scenario (le Mordor) :
pas de limite de points dans la liste que je vous donne car j'ai aucun profil mdr j'ai tous vendu

ARMÉE DU MAL :

Khamul monté
14 cataphactaires orientaux
1 capitaine oriental monté

Amdur
32 guerriers orientaux avec épée et bouclier
1 porte bannière

2 Capitaines orientaux
16 piquiers orientaux
1 porte bannière

2 capitaines orientaux
32 archets orientaux

8 demis troll
Troll oriental

Baliste oriental


ARMÉE DU BIEN :

Elrond
30 guerriers elfes avec épée
1 porte bannière

Gil galad
15 elfes avec bouclier et lance
1 porte bannière

2 capitaine elfe
32 archets elfe

6 cavalier elfe
Elladan monté
Elrohir monté


Alors...

ma tactique c'est :

- d'envoyer Khamul et ses cataphactaire foncé sur le groupe d'Elrond pour écrase quelque elfe et se retiré quand Elrond commence a faire mal a la cavalerie

- pendant ce temps le groupe de amdur marche affronté Gil-galad en faisant attention aux archets elfes qui font très très mal
- dans le même temps tir de volé des archets pour tué quelque cavalier elfe avant que les archets se fasse dégommé par la cavalerie
- laisse les demis troll derrière les archet pour attendre les cavalier ennemis pour les massacré

- tir avec la baliste sur les troupes de Gil-galad (car ce héros est très puissant au cac)


Je laisse le libre arbitre de mon frère pour paré a cette tactique (même si il doit avoir beaucoup plus de points que moi, mais j'ai plus de chance aux dé hihi)


voilou dite moi se que vous en pensé !!
Revenir en haut Aller en bas
Dewey
Écaille de Smaug
Écaille de Smaug



Armée(s) jouée(s) : Ultime alliance et Gobelins
Nombre de messages : 2099
Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

TACTIQUE ORIENTAL Empty
MessageSujet: Re: TACTIQUE ORIENTAL   TACTIQUE ORIENTAL Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 22:33

euh... c'est simple, j'ai un peu de mal avec le premier point... la cavalerie se fera dégommer par les archers elfes, à la fin, il ne restera plus grand monde ^^ De plus si tu as pas les profils, c'est excusable... Mais Elrond a un sort qui fait tomber les figs... alors les cheveux souffrieront sauf si tu mets khamul bien devant ou le capitaine oriental (coup de poker pour résister au sort ^^). si tu mets khamul devant face à elrond, il va souffrir donc pas bon... et après, on utilise pas une cavalerie comme ça... regarde historiquement (il me semble....) la cavalerie ne chargeait pas en premier, son rôle était d'éviter les replis, de tuer les fuyards,.... et non de se faire massacrer en faisant une charge sucidaires. La cavalerie est réaliste... pareil pour le point 3, à mon avis, il ne va pas sortir sa cavalerie si c'est pour se faire shooter à l'arc. après le reste ça va sauf qu'à mon avis si il a de l'expérience, il ne chargera pas avec sa cavalerie....
Revenir en haut Aller en bas
Tafiole
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Tafiole


Armée(s) jouée(s) : Elfes
Nombre de messages : 354
Age : 29
Localisation : Bruz
Date d'inscription : 27/10/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

TACTIQUE ORIENTAL Empty
MessageSujet: Re: TACTIQUE ORIENTAL   TACTIQUE ORIENTAL Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 22:38

Ca serait une bonne tactque contre autre choses que des elfes, qui peuvent annuler ton bonus de charge en gagnant le combat sur un 6. Sinon, on dit un archeR, un archeT c'est au violon.
Revenir en haut Aller en bas
Khamul
Soldat du Rhûn
Soldat du Rhûn
Khamul


Armée(s) jouée(s) : Oriantaux - Isengard
Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/11/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

TACTIQUE ORIENTAL Empty
MessageSujet: Re: TACTIQUE ORIENTAL   TACTIQUE ORIENTAL Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 1:32

correction automatique j'ai pas vérifié lol

je vais revoir le point sur la cavalerie et oui toute les armées galères contre les elfes, je pense rajouté 3 ou 4 nazguls monté pour affaiblie Elrond
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TACTIQUE ORIENTAL Empty
MessageSujet: Re: TACTIQUE ORIENTAL   TACTIQUE ORIENTAL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TACTIQUE ORIENTAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Les jeux de figurines :: Le Seigneur des Anneaux et le Hobbit :: Stratégies et conseils pour vos armées-
Sauter vers: