20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Erebor, 1000 points

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lord Bibo
Soldat du Rhûn
Soldat du Rhûn
Lord Bibo


Armée(s) jouée(s) : Nains, Elfes, Gondor...beaucoup et aucune à la fois
Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation : vers Lyon
Date d'inscription : 12/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Erebor, 1000 points Empty
MessageSujet: Erebor, 1000 points   Erebor, 1000 points Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 22:09

A savoir que je n'ai pas encore acheté Gimli et les rangers et qu'il me manque également 6 Gardes de Fer, mais c'est prévu, donc je les inclus ^^

Héros
Dain: 125 points
Balin avec Hache de Durïn: 95 points
Gimli: 90 points
Capitaine Nain avec hache de jet: 65 points

Garde d'élite

8 Gardes Khazâd: 88 points
9 Gardes de Fer: 135 points

Soldats
8 Guerriers Nains avec bouclier: 72 points
4 Guerriers Nains avec arc: 36 points
8 Guerriers Nains avec hache à deux mains: 64 points
8 Rangers Nains avec arc: 80 points
7 Rangers Nains avec haches de jet: 70 points
6 Rangers Nains avec hache à deux mains: 42 points
1 Guerrier Nain avec bannière: 38 points

TOTAL:
1000 points

63 figs
Environ 6% de Héros
Environ 30% d'Archers
11 points de puissance

37,5% des points sont pris par des héros

Armée très bourinne comme on peut le constater (avec peu d'archers et quatres héros dont 3 sont des monstres de défense), les quelques rangers qui s'y trouvent ne suffisent pas à alléger cette violence physique xD. En bataille ils méneront une charge violente (voir une charge en "flèche" si l'ennemi est assez regroupé pour que cela en vaille la peine) qui sera dirigée par les héros et les Gardes de Fer. Derrière, les rangers avec haches de jets ainsi que quelques archers avec armure naine les suivront et abattront les survivants. Les rangers nains avec arc, eux, abattront les archers ennemis, qui sont généralement séparés de l'infanterie. Ils peuvent tous joindre le combat au corps à corps si il tourne mal: après tous, même si les rangers ont une force basique de 3 et une défense de 5 seulement (pour un nain c'est léger) les archers ont tout de même une force de 4 et sont équipés de haches, ils ont de plus une défense correcte de 6.

J'ai pourtant beaucoup d'hésitations: je ne suis pas sûr de l'utilité des rangers au sein de cette violence et de cette "non-finesse". J'hésite encore à acheter une baliste à leur place voir d'autres gardes de Fer ou d'autres gardes Khazâd.
Donc: me conseillez-vous ou me déconseillez-vous les rangers? Une baliste aurait-elle sa place où ne ferait-elle que manger des points inutilement?

PS: n'hésitez pas à me signaler des fautes sur le comptage des points, les pourcentages, etc...ce serait très possible vu que je suis allé assez vite j'avoue ^^


Dernière édition par viv69 le Ven 27 Fév 2009 - 20:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghuzbad
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Ghuzbad


Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : brassac, en ariège
Date d'inscription : 09/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Erebor, 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Erebor, 1000 points   Erebor, 1000 points Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 8:17

les balites sont très utile contre les gros monstres(j'ai fait une bataille a 7000 pts et un balrog mort en 2 tour lol! ), pour 60 pts c'est pas trop mal en plus de la regle perforant, cela rend ton armée encore plus bourrin.
les rangers, il faut les joués en finnesse, parfait pour des attaques surprises ou pour eliminé un contingent de guerriers mais il faut etre sur d'avoir le surnombre sinon il pourrait bien se faire decimé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lord Bibo
Soldat du Rhûn
Soldat du Rhûn
Lord Bibo


Armée(s) jouée(s) : Nains, Elfes, Gondor...beaucoup et aucune à la fois
Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation : vers Lyon
Date d'inscription : 12/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Erebor, 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Erebor, 1000 points   Erebor, 1000 points Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 10:07

Balrog mort en deux tours? oO
Je vais donc ptêt inclure des balistes...mais dans l'immédiat j'pense pas avoir assez d'argent pour tout acheter! Me conseilles-tu les rangers ou les balistes? A moins que je ne devrais faire un croix sur les Gardes de Fer ou sur Gimli?
J'hésite aussi à prendre des Gardien des Portes, mais étant donné que mon armée est axé principalement sur l'offensive ne seraient-ils pas encombrants?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Bibo
Soldat du Rhûn
Soldat du Rhûn
Lord Bibo


Armée(s) jouée(s) : Nains, Elfes, Gondor...beaucoup et aucune à la fois
Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation : vers Lyon
Date d'inscription : 12/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Erebor, 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Erebor, 1000 points   Erebor, 1000 points Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 20:20

J'ai édité pour respecter la "charte" de Ghuzbad...si par la même occasion on pouvait me répondre sur mes questions précédentes, ou au moins sur la question: est-ce que je devrais remplacer quelques gardes de fer par des gardiens des portes...merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ghuzbad
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor
Ghuzbad


Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : brassac, en ariège
Date d'inscription : 09/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Erebor, 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Erebor, 1000 points   Erebor, 1000 points Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 20:28

tu n'etais pas obligé d'editer ta liste, tu l'avais poster avant la charte.

pour les gardes des portes cela du terrains sur lequels tu joue mais vu le nombre de fig que tu as je ne te le recommande pas, tu va vite dessendre a une trentaine de fig. ou tu peut supprimé le capitaine et le remplacer par 2 equipes de gardes des portes et un garde de fer
Revenir en haut Aller en bas
Lord Bibo
Soldat du Rhûn
Soldat du Rhûn
Lord Bibo


Armée(s) jouée(s) : Nains, Elfes, Gondor...beaucoup et aucune à la fois
Nombre de messages : 134
Age : 29
Localisation : vers Lyon
Date d'inscription : 12/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

Erebor, 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Erebor, 1000 points   Erebor, 1000 points Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 20:37

Ok merci, je voulais savoir si cela en valait la peine ou pas vu que demain je vais à un magasin GW pour prendre ma commande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erebor, 1000 points Empty
MessageSujet: Re: Erebor, 1000 points   Erebor, 1000 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erebor, 1000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Les jeux de figurines :: Le Seigneur des Anneaux et le Hobbit :: Listes d'armées-
Sauter vers: