20 000 Nains sous les Elfes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

20 000 Nains sous les Elfes

Forum du club 20 000 Nains sous les elfes basé à Montpellier regroupant les joueurs et hobbyistes des jeux de figurines !
 
AccueilBienvenue !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 langage sms

Aller en bas 
+11
Le gobelin
HammerHead
le necromancien
Mikrobe
Alegolas91
Gondor87
Dewey
Xiolotrupe
Legras
Nidhögg
Damlon
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Legras
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Legras


Armée(s) jouée(s) : Dol Guldur,Elfes
Nombre de messages : 849
Age : 27
Localisation : Cher moi devant un ordinateur
Date d'inscription : 15/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

langage sms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage sms   langage sms - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 12:30

Il rentre le 6 je pense ! Smile
Vivemment qu'il rentre !
Et aujourd'huiy'a Eskargot qui se co !
Revenir en haut Aller en bas
Alegolas91
Administrateur
Administrateur
Alegolas91


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Isengard.
Nombre de messages : 2286
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

langage sms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage sms   langage sms - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 18:50

Pour le langage sms : Je suis d'accord ! Mais le message doit rester compréhensible, si il y a vraiment des fautes volontaires, on avertit (moi et les modos), en editant le post. Si on voit qu'il n'y a pas d'effort de la part du membre on va céder (ça serait dommage car l'ambiance à toujours était super et aucun membre n'a été insolent ou autre...)

Pour le flood : Comme dit dans la charte, le flood est autorisé dans les discutions générales (pas trop quand même), pour toi Elite, tu ne fais pas vraiment du flood, tu réponds aux questions avec humour Razz

Pour le partenariat : je suis d'accord ! Il ne faut plus que la bannière et je la mettrais sur le forum Smile

Voilà, voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20000nainsousleselfes.org
Legras
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Legras


Armée(s) jouée(s) : Dol Guldur,Elfes
Nombre de messages : 849
Age : 27
Localisation : Cher moi devant un ordinateur
Date d'inscription : 15/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

langage sms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage sms   langage sms - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 12:25

Eh voila, la voie de la Sagesse a parler !
On a tous raison au final ^^


Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mikrobe
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Mikrobe


Armée(s) jouée(s) : Nains et Gobelins ^^
Nombre de messages : 750
Age : 27
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 03/03/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

langage sms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage sms   langage sms - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 13:04

désolé Damlon mais je pense pas qu'une virgule pas collé a un mot puisse détruire un forum, et le flood c'est Vital dans un forum, sinon on s'emm***** Embarassed

c'est ca qui est rigolo Smile après je te comprend c'est assez chiant de lire des messages en SMS Smile
Revenir en haut Aller en bas
Legras
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Legras


Armée(s) jouée(s) : Dol Guldur,Elfes
Nombre de messages : 849
Age : 27
Localisation : Cher moi devant un ordinateur
Date d'inscription : 15/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

langage sms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage sms   langage sms - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 13:07

Je l'avais dit que Eskargot serai de mon avis ! Embarassed
Il en rajoute même ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Damlon
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
Damlon


Armée(s) jouée(s) : Gondor , Moria , elfe , Harad
Nombre de messages : 360
Age : 28
Localisation : cormeilles (95)
Date d'inscription : 27/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

langage sms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage sms   langage sms - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 14:09

Je reviens pas la desus mais je suis d'accord pour une virgule mais le slt sa va , mdr bon voilà quoi .
Revenir en haut Aller en bas
Mikrobe
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Mikrobe


Armée(s) jouée(s) : Nains et Gobelins ^^
Nombre de messages : 750
Age : 27
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 03/03/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

langage sms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage sms   langage sms - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 20:30

ben de toute facon on a pas trop a se plaindre, sur ce fofo y'a pas trop de SMS je trouve Smile (a part les fautes de frappes mais la on peut rien faire Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
le necromancien
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
le necromancien


Armée(s) jouée(s) : aucune
Nombre de messages : 295
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

langage sms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage sms   langage sms - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 21:18

Bon je déterre un topic(une envie soudaine qui me prend)

Même si avec Damlon nous n'avons pas toujours été sur la même longueur d'onde il y a un petit moment, la je suis tout a fait d'accord avec lui. Arrêtez le flood, et achetez un Bescherelle pour certains, par moment mes yeux pleurent sur certains posts.

Citation :
merci le mort. tu confirme ce que je penssaie !!
bon, ont avance... lj'aimeraie savoir comment choisir mes troupes pour 1 partie standart et comment la mener; je me répéte certe mais je trouve pas toute les réponsses dont j'ai besoin, à force je vais y arriver
le mort de dunharrow ==> c'est tu combient de gobs peuvent "charger" 1 figurines de la communautées de l'anneaux en méme temps ???
comment cela fonctionne t'il dans 1 partie standars ?? j'ai relue le bouquins des régles et ils ne spécifie certainnes situations .

Je vous laisse faire l'inventaire des fautes, je veux bien croire que les fautes de frappes sont inévitables(cela m'arrive moi même comme a tout forumeur)mais au point du message ci-dessus faut pas se f***** de la g****** du monde.

Après j'en vient au floodeur et autre fainéant qui ne cherche pas au préalable, il y a 2 types de flood, le sympa et le casse c*******. Bon je ne parle pas du sympa, comme souhaité un anniversaire ou autre sa fait toujours plaisir. Mais apres avoir vu cela:

Citation :
u je sui trés trés nul pour faire des decort si vous aver des site a me proposer ou conseille donné moi les svp

Franchement c'est vraiment énervant(et je pèse mes mots)de répondre a ce genre de question, quand sur Google on trouve tout ce qu'il faut. La preuve ici, a croire que c'étais réellement difficile. Mais il y a aussi les commentaires de figurines qui ne servent a rien...

Citation :
joli

Ok, la figurine est joli, mais un message un peu plus détaillé ne fait pas de mal, sa peut toujours aidé le peintre de savoir ce qui est joli ce qui l'est moins, ce qui pourrait être amélioré etc. Sans compter quelques messages suivants, qui sont du même tonneau.

Bon allé, je suis gentil...petite aide ici parce que honnêtement, j'en suis rendu a trier les posts que je lit en fonction du dernier membre qui a posté.

Quand Damlon dit que le flood tue un forum, il a entièrement raison. Sur d'autre forum, avec ce genre de message, tu te fait massacrer. Prend le Warfo ou le Palantir ou d'autres sa passe pas des messages comme cela, après il est vrai que ces 2 forum ne sont pas dans la même catégorie mais bon.

On me dira surement que je suis un c** a ennuyer le monde avec cela. Mais a titre personnel c'est mon avis. J'en ai ras le bol de devoir prendre mon encyclopédie sur les hiéroglyphe pour pouvoir comprendre des message. Même en ayant fait du grec ancien j'arrive pas a en lire certains.

Cordialement
Le nécromancien
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.frbb.net/forum.htm
HammerHead
Longue-Barbe
Longue-Barbe
HammerHead


Armée(s) jouée(s) : Nains Powwwwa !
Nombre de messages : 915
Age : 24
Localisation : Dans le mont Erebor a tuer une salade de gobelins et de Haradrims
Date d'inscription : 27/02/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

langage sms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage sms   langage sms - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 21:35

Je suis assez d'accord avec toi, certains messages m'hérissent le poil et je me bouffe les doigts ><.
Revenir en haut Aller en bas
http://sdaring.skyrock.com/
Le gobelin
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
Le gobelin


Armée(s) jouée(s) : GOBELIN/ROYAUMES DECHUS
Nombre de messages : 297
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

langage sms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage sms   langage sms - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 9:49

Pour le langage sms je suis d'accord c'est pas agréable a lire mais pour l'instant je ne trouve pas que ce soit un problème

Pour le flood je ne dirais rien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
grand-pas
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
grand-pas


Armée(s) jouée(s) : les deux
Nombre de messages : 494
Age : 36
Localisation : bretagne,22
Date d'inscription : 16/01/2011

langage sms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage sms   langage sms - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 10:40

ok, je vois qu'ont pas prit en grippe apparement ....
Revenir en haut Aller en bas
Ineolas
Longue-Barbe
Longue-Barbe
Ineolas


Armée(s) jouée(s) : Elfes
Nombre de messages : 736
Age : 25
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 27/12/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

langage sms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage sms   langage sms - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 12:40

Moi je suis d'accord avec le mort, on possède un clavier contenant plus de 100 touches donc bon ... Et pareil pour les fautes,des fois quand je relie des réponses ( et je suis pas le seul ) je remarques des fautes de base !! Mais bon, c'est un peu ce que disais le necro
Revenir en haut Aller en bas
HammerHead
Longue-Barbe
Longue-Barbe
HammerHead


Armée(s) jouée(s) : Nains Powwwwa !
Nombre de messages : 915
Age : 24
Localisation : Dans le mont Erebor a tuer une salade de gobelins et de Haradrims
Date d'inscription : 27/02/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

langage sms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage sms   langage sms - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 12:52

Il y à 106 touches et ne venez pas dire que vous n'avez pas d'outils à disposition (dico ect...) Évidements, il y a des fautes d’intentions etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://sdaring.skyrock.com/
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

langage sms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage sms   langage sms - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:28

Koi komen sa on pe pa ékrir cent fèr de fote?????

(je me suis surpassé là XD)

pour rester sérieux, oui c'est vrai que une ou deux fautes, personne n'est à l'abri, et à la limite, si c'est des petites fautes, ça passe, mais si il y en partout... pale

pour le flood, c'est vrai que c'est ch**** parce que du coup on s'écarte VRAIMENT des sujets d'origine (dont on oublie parfois l'objet du coup)

pour le reste, je pense que ça se passe de commentaire langage sms - Page 2 804720
Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
le necromancien
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
le necromancien


Armée(s) jouée(s) : aucune
Nombre de messages : 295
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

langage sms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage sms   langage sms - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 15:00

@grand-pas: Tu n'est pas pris en grippe, c'est juste que tu as été balèze sur ce message. Mais je ne te vise pas en particulier.

Quand au flood c'est surtout le mec qui demandais des sites de décor qui ma fait péter un câble. Les tuto ce n'est pas ce qui manque. parce que il y a un différence entre:

"u je sui trés trés nul pour faire des decort si vous aver des site a me proposer ou conseille donné moi les svp"

et:

"Salut,
je cherche un site avec un tutoriel pour construire un bâtiment du Gondor a la frontière avec le Harad. Comment voyez vous la teinte des murs?"

A titre personnel je préfère répondre a une question complète.
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.frbb.net/forum.htm
grand-pas
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
grand-pas


Armée(s) jouée(s) : les deux
Nombre de messages : 494
Age : 36
Localisation : bretagne,22
Date d'inscription : 16/01/2011

langage sms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage sms   langage sms - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 16:02

j'admet ne pas me relire à chaque fois, en général j'écrit des messages assez long Embarassed

j'ai bouder toute la matinée à cause de toi, nécromancien !! Sad
par contre j'aimeraie que l'ont parle un peu plus du "flood " : à partire de quel moment peut ont considérer qu'ont flood.
si j'en sait plus, cela m'évitera de "flooder"
ca fait seulement 2 ans que je suis sur des forums diversses , j'ai encore du mal avec certain termes...
je m'en excuse Sad
Revenir en haut Aller en bas
HammerHead
Longue-Barbe
Longue-Barbe
HammerHead


Armée(s) jouée(s) : Nains Powwwwa !
Nombre de messages : 915
Age : 24
Localisation : Dans le mont Erebor a tuer une salade de gobelins et de Haradrims
Date d'inscription : 27/02/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

langage sms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage sms   langage sms - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 16:04

En gros le flood c'est le "HS" ce qui n'a rien avoir avec le sujet et qui le tue parfois :/ Don à éviter ><
Revenir en haut Aller en bas
http://sdaring.skyrock.com/
le necromancien
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
le necromancien


Armée(s) jouée(s) : aucune
Nombre de messages : 295
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

langage sms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage sms   langage sms - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 16:07

Boude pas, si je le fait remarquer, c'est pour essayer de tirer tout le monde vers le haut, je cherche pas a vexer. Je suis admin ailleurs, et ton message aurait été supprimé directement.

Le flood, ce sont des messages qui ne servent a rien, du genre dans le message tu as "sympa" "joli" des messages qui ne font pas avancer le débat, ou des messages HS...

Cela fait 2 ans que tu est sur des forum? regarde ma date d'inscription ici. Le forum ou je suis admin , je me suis inscrit en janvier 2010, et c'étais mon premiers forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.frbb.net/forum.htm
Hannibal
Défenseur du Gondor
Défenseur du Gondor



Armée(s) jouée(s) : aucune
Nombre de messages : 79
Age : 44
Date d'inscription : 06/11/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

langage sms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage sms   langage sms - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:21

Permettez-moi de donner mon opinion sur ce sujet ô combien sensible...

En ce qui concerne le SMS, pour moi, il est à bannir des fora, il nuit à la bonne compréhension des sujets, il n'est pas agréable à lire et ne donne pas envie de lire les messages. Je serais par ailleurs favorable à des sanctions en cas d'emploi du langage SMS. Mais attention, je ne parle pas de sanction à l'aveugle, mais plutôt progressif: on avertit une première fois en recommandant de faire des efforts et on prévient qu'il n'y aura pas de deuxième avertissement, la deuxième étape sera directement la sanction (ban provisoire, interdiction de poster des messages pendant x temps...). Le SMS a juste sa place sur les téléphones portables. Sur un forum, on a le temps d'envoyer un message, on n'est pas entre deux bus, prenons le temps d'écrire...

Pour les fautes, je serais peut-être moins sévère mais cela dépend des cas. Tout le monde ne s'appelle pas Bernard Pivot et est donc susceptible de faire des fautes. Pour les éviter, c'est tout simple, il faut prendre le temps de se relire, comme en cours où à la fin d'une disserte ou d'un devoir les profs vous demandent toujours de consacrer quelques minutes à la relecture. Après, il y a aussi les dictionnaires, les correcteurs et autres outils du même style qui peuvent vous aider à progresser. Ensuite, je distinguerais différents types de posteurs. Il y a d'abord celui qui a de gros problèmes avec l'orthographe à cause par exemple de la dyslexie, dans ce cas-là ce n'est pas de sa faute, la dyslexie est une maladie. Le deuxième cas est le posteur lambda, comme vous et moi, qui fait des fautes de temps à autres mais qui ne nuisent pas à la compréhension des messages. Le dernier type de posteur est le pire à mes yeux, c'est celui qui en a rien à faire, qui ne fait pas d'efforts pour s'améliorer, ne serait-ce que par respect pour lui déjà et ensuite par respect pour les autres et ce en dépit des avertissements qui lui sont donné. Celui-là devrait être sanctionner durement car il s'agit uniquement de paresse ou de foutage de gueule (désolé pour l'expression) et dans ce cas-là il n'a rien à faire sur un forum.

Le flood maintenant... Je crois que des définitions ont été donnés, il n'y a pas besoin d'en donner d'autres. Il y a cependant un distinction à faire entre le HS qui dure 2 messages et s'arrête de lui-même et tous les messages bidons tels que ceux cité en exemple par Le Necromancien (sympa, joli...). Ces messages bidons sont parfaitement inutiles car ils n'apportent rien aux discussions. Quel est l'intérêt d'un tel message? Aucun, il ne confirme rien, n'infirme rien, ne donne aucune justification, ne précise rien de nouveau... Bref il n'a pas lieu d'exister.
Pour le HS, je serais plus nuancé car il y a des HS qui débouchent sur des sujets passionnants...

Je suis déjà parti de fora où les principales discussions se limitaient à des "trop cool", divers monosyllabes et autres langages SMS, mon départ a été assorti d'un bon coup de gueule bien plus virulent que le reste de mon message et ces fora sont morts pour la plus part...


Revenir en haut Aller en bas
grand-pas
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
grand-pas


Armée(s) jouée(s) : les deux
Nombre de messages : 494
Age : 36
Localisation : bretagne,22
Date d'inscription : 16/01/2011

langage sms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage sms   langage sms - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:41

ok, je comprend mieux l' histoire du " flood " , maintenant quant par exemple je veut donner mon avie sur 1 figurines ou un décors mais que j'ai pas spécialement de conseilles à donner, je pourraie dire par exemple que " j'auraie pas faitcomme ca " .
ca marche ça ?
Revenir en haut Aller en bas
HammerHead
Longue-Barbe
Longue-Barbe
HammerHead


Armée(s) jouée(s) : Nains Powwwwa !
Nombre de messages : 915
Age : 24
Localisation : Dans le mont Erebor a tuer une salade de gobelins et de Haradrims
Date d'inscription : 27/02/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

langage sms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage sms   langage sms - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:43

Bah tu peux aussi juste dire ce que tu en pense mais détaillé et dire ce que tu n'aime pas, ce forum est en quelque sorte un musée x]
Revenir en haut Aller en bas
http://sdaring.skyrock.com/
grand-pas
Héros pourfendeur
Héros pourfendeur
grand-pas


Armée(s) jouée(s) : les deux
Nombre de messages : 494
Age : 36
Localisation : bretagne,22
Date d'inscription : 16/01/2011

langage sms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage sms   langage sms - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 17:47

ok, mais il faut pouvoir échanger aussi
ci ca reste juste une gallerie d'art... Evil or Very Mad

par contre, pour les gens qui demande un "site où il pourraie avoir telle où telle tuto. " ca je trouve cela bidon, au pire ont demande conseils au gens ou ont peu chercher sur le forum des sujets similaires.
Revenir en haut Aller en bas
Alegolas91
Administrateur
Administrateur
Alegolas91


Armée(s) jouée(s) : Elfes, Isengard.
Nombre de messages : 2286
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/02/2009

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

langage sms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage sms   langage sms - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:01

Très bon débat, si je peux me permettre je le rejoins :

Citation :
à partire de quel moment peut ont considérer qu'ont flood.

Pour moi le flood pur et simple, est celui cité par le necromancien plus haut, c'est les messages super court (moins qu'un monoligne, le "monomot"...), avec "Pas mal", "Bien" et j'en passe...

Sinon il y a le flood qui peut intervenir dans le sujet mais qui fait avancer la discussion et qui enrichie le sujet. J'ai l'exemple quand j'ai posté ma figurine de warg sauvage converti en porte bannière, on parlait du problème de combler les interstices, et ben le necromancien m'a proposé un site et m'a conseillé des pates, ou de la green stuff pas chère.
Je vois ça plutôt très bien car cela permet un avancement dans la discussion et donne de l'intérêt au post, contrairement aux monoligne ou autres choses inutiles...

Donc je suis du même avis que Hannibal, le HS peut être intéressant à certains moment, dans la mesure où il fait avancer la discussion.

Après je pense que tout a été dit pour le langage sms, je ne connais que deux solutions efficaces, vérifier :
-Conjugaisons et accords. (Non corrigé par Mozilla)
-Mozilla Firefox pour corriger les fautes sur les mots.

En faisant attention à votre orthographe pendant 2-3 mois, vous verrez que vous n'aurez même presque plus à vous en soucier, donc il faut agir maintenant, pendant un temps donné, puis vous serez débarrassez et tranquille, vous verrez que c'est beaucoup plus simple, et ça vous aide pas que pour les forums, l'orthographe est partout et pourra que vous servir.

Sinon grand-pas, tu fais des fautes très évidentes, tu peux très facilement les éviter, par exemple sur ta phrase :
-à partire de quel moment peut ont considérer qu'ont flood.

partir ne prend pas de "e", je pense que ce sont plutôt des fautes d’inattention ou de relecture plutôt qu'autre chose.
Sinon pour savoir s'il le verbe est au participe passé ou non, remplacer par le verbe "vendre", c'est ce qui m'a permis de ne plus faire d'erreur.
Exemple :

-Je ne suis pas pass( terminaison)
-Je ne suis pas vendu (C'est bête mais ça marche)
Donc : Je ne suis pas passé

-Il ne faut pas considér (terminaison )
- Il ne faut pas vendre
Donc : Il ne faut pas considérer.

Méthode très rapide ensuite, vous verrez. Le mot avec le verbe vendre se remplace tout de suite dans votre tête et vous aide à choisir participe passé quand c'est "vendu" et par l'infinitif si c'est "vendre"

Voilà si ça peut aider certains d'entre vous qui ont des soucis de ce côté là.
Pour l'orthographe des mots, rien de mieux qu'un correcteur dans votre navigateur, une fois la faute souligné, clic droit puis des corrections vous sont proposées.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.20000nainsousleselfes.org
Olmax
Modérateur du forum
Modérateur du forum
Olmax


Armée(s) jouée(s) : Royaumes Déchus
Nombre de messages : 1881
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2011

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

langage sms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage sms   langage sms - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:35

euh les gars, heureusement que je sais de quoi on parle et que je vous lis, parce que les réponses comme celles de Hannibal (désolé mais faut le dire), ça a de quoi décourager (ça fait une peu trop "pâté", sépares en plus de paragraphes), et du coup je pense pas que tout le monde prenne le temps de tout lire langage sms - Page 2 804720 langage sms - Page 2 654642
Revenir en haut Aller en bas
http://slaveofolmax.centerblog.net/
le necromancien
Cavalier d'Imladris
Cavalier d'Imladris
le necromancien


Armée(s) jouée(s) : aucune
Nombre de messages : 295
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2010

Points de concours
Points de renommée: 0
Points d'honneur: 0
Silmarils: 0

langage sms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage sms   langage sms - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:50

Le mot que tu voulais surement utiliser était "pavé" non?

Bref, cela fait peut être pavé, mais je préfère une réponse comme cela plutôt que certaines que je voit par moment. Parce que honnêtement, si je doit poster une oeuvre pour entendre "joli" ben cela décourage un peu, parce que tu ne sais pas ce qui est bien ou pas bien, ce que tu pourrais faire ou évité de faire.

Et puis si tu prend pas le temps de lire un pavé, c'est soit que tu n'est pas intéresser par le sujet soit un fainéant. Quand j'ai lut dans ce même sujet

Citation :
Oui mais je ne suis pas d'accord sur le fait que le flood détruit un forum,au contraire,ça fait de l'amusement,on rigole.....

Le mec, il a pas compris que le flood ne fait pas rigoler tout le monde et en particulier des membres sérieux. Le forum est actif, et c'est tant mieux, a quel prix. Bref j’arrête de vous ennuyer avec cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://anneau-unique.frbb.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





langage sms - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: langage sms   langage sms - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
langage sms
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
20 000 Nains sous les Elfes :: Archives des nains :: Archives générales-
Sauter vers: